Salut tout le monde,
Je ne sais pas si vous connaissez le système de cashback, qui n'est guère nouveau mais qui a l'avantage de proposer en permanence une remise sur des centaines de magasins.
Par exemple, sur du matériel Apple à 1000 euros, je gagnerai un bon d'achat de 30 euros chez Surcouf ou 20 euros à Apple Store: et c'est généralement cumulable avec d'autres réducs. Si on fait régulièrement des achats sur le web (chez Houra, Auchan etc.) on peut facilement recevoir un chèque de plusieurs dizaines d'euros.
J'ai un client (en tant que prestataire) qui s'appelle iGraal et qui a lancé un plug-in pour FIREFOX, bientôt dispo sous Explorer, qui simplifie ce système. Avant, il fallait se connecter sur le site de cashback pour ensuite aller chez le commerçant: c'était contraignant. Le système d'iGraal permet d'aller direct chez le commerçant puisque le plug-in est là en permanence. Cela fonctionne chez ARCHOS, APPLE et 300 autres commerçants en ligne.
Je vous parle de ce système car je sais que y a pas mal de personnes ici qui sont sur le point d'acheter un baladeur ou des accessoires, et ça pourrait leur être utile d'autant qu'on peut aussi l'utiliser sur PRICEMINISTER ou EBAY ! J'aurais aussi voulu connaître votre avis sur ce type de système, si vous avez déjà utilisé le cashback et si vous trouvez qu'il y a un réel avantage à utiliser ce type de plug-in.