Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : I-River 120 / Zen Nx/Xtra
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
karlvador
Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter un lecteur a DD d'au moins 20Go. Après avoir bien fouillé ce site et d'autres, il apparait que le i-River semble être excellent mais cher et que le(s) creative(s) dispose(nt) d'une qualité d'écoute supérieure pour un prix...inférieur.

On peut compter :
- 380€ pour le I-River 120 20Go(Télécommande, radio, Ogg, qualité globale, ...)
- 325€ pour le creative Zen Nx 30Go (Prix, qualtité écoute, capacité stockage)
- 410€ pour le creative Zen Xtra 60Go

A savoir que 400€ ca fait quand même vachement cher et qu'a 20€près on passe de 20 à 60 Go.
J'aimerais avoir votre avis sur la question, sachant que mon utilisation principale sera le stockage des morceaux de musique mais également l'utilisation en disque externe... point sur lequel malgré ses 60Go ,le creative a quelques lacunes...
La diférence de prix est-elle justifiée ? Connaissez vous des sites (même en Europe) ou on peut trouver ces petits bijoux moins cher ? (le iRiver est a moins de 300€sur amazone.com mais ils ne livrent pas en France...)
w00t
Bah je vois pas comment on peut plus t'aider ... vu que tu connais deja les caractéristiques principales de chaque lecteur, mais si tu veux souvent l'utilisé comme dd externe, il vaut ptete mieux prend un ihp
OlynK
En fait cela dépend de comment tu vas t'en servir de ton DD externe : Si tu vas l'utiliser entre quelques pc sur lesquels tu peux installer les drivers et le programme, les creative vont parfaitement. En revanche si tu veux le mettre sur beaucoup de pc et sur lesquels tu ne peut pas installer de progs ou de drivers alors les creative ne t'iront pas clindoeil.gif

De plus si tu as besoins de la line in, de la radio ou du micro, il faudrait que tu prenne l'iHP. Le iHP 140 existe sinon, pour des euros de plus si 20Go sont trop petits pour toi clindoeil.gif
karlvador
merci pour vos réponses !

le 140 voui mais voila $$$ quoi...
quid d'un ISM ?
-300€ ISM 40 Go

c'est 90€ moins cher mais est-ce que la différence est flagrante ? Il a l'air d'avoir presque toutes les fonctionalités de l'i-River (sauf la télécommande?) et le tout dans une qualité moindre à ce que j'ai compris.
maintenant je cracherais pas sur 20Go pour 90€... de moins ! sauf s'il est vraiment moins bien.
w00t
Il est vraiment moins bien clindoeil.gif le ihp et le ism jukebox ont vraiment rien à avoir langue.gif
En gros le ism c'est t'as absoluement besoin de place pour un petit budget clindoeil.gif donc si tu peux prendre le iriver c'est mieux langue.gif
BoiSt
On peut rajouter a l'avantage des Zen Xtra qu'ils ont une interface tres puissante de gestion des mp3 avec de nombreuses fonctions pour creer les playlist et tout enfin les posseurs de ses sublimes machines pourront mieux t'en parler que moi alors que pour iRiver la gestion ne se fait que par dossiers ( et 20go de dossier gne.gif ) car leur gestion des playlist et carrement inexstitant ...

BoiSt
OlynK
Oui mais les Zen ne sont pas Ums rolleyes.gif

Pour ce qui est de l'ism je dirais que c'est un lecteur *moyen* mais qui te servira très bien de DD externe clindoeil.gif
BoiSt
C'est vrai rolleyes.gif
Mais comme j'en ai pas besoin j'ai tendance a l'oublier colere.gif

BoiSt ( langue.gif Olynk )
Kloo2
ihp140.
Vois les tests et les avis.
Au niveau son avec de bons écouteurs (Koss et Sony71) c'est le top.
Considéré comme dd supplémentaire sur ton pc c'est un réel plaisir de transférer les musiques.
Le look : tout simplement magnifique.
OlynK
Kloo, il faut faire attention au prix aussi, de plus le look est un avis subjectif clindoeil.gif
Icemoule
ARF, il y en a qui le trouvent moche????? fou.gif fou.gif fou.gif

dehors.gif
Kloo2
Exact, mais quand on aime .... on ne compte pas.
Ou moins peut-être. bigyellow.gif
Pour ce qui est du look, notre ami peut se faire une idée sur base des nombreuses photos sur le site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.