Bonjour tout le monde,
j'espere que mon 1er post est bien présenté sinon faites le moi savoir.
Alors voila je posséde actuellement un Archos 404 et je vais surement m'acheter en plus un Ipod Nano et mon probléme est le suivant: est ce que je peux recharger ces deux lecteur à l'aide d'un simple Hub USB branché sur secteur lors d'un voyage par exemple?
Encore une fois veuillez m'excuser si mon post n'est pas conforme et merci de vos futurs réponses!
Tout ce que tes baladeurs veulent c'est du courant à 5V sur la prise USB, et c'est ce que t'apporte ton hub alimenté. Donc ça marchera sans accroc.
lechoup'
20/02/07 - 11:43
Au niveau des temps de charge, c'est pas génial non? Je crois qu'il ne faut pas être pressé...
Comme toute recharge par l'USB, ça peut prendre du temps (500mA max pour le standard). Néanmoins, il est possible que la charge aille plus vite, tout dépend si le courant demandé par l'appareil dépasse les 500mA ou non.
Mais bon, demander plus de 0.5A sous 5V en pratique me paraît plutôt énorme, et de toute façon les alimentations de hub tiennent la charge sans aucun problème (elles peuvent fournis plusieurs watts sans forcer).
Si on considère les batteries de remplacement "haute capacité" des ipods 4G, par exemple, on tape dans le 750mAh, soit 90 minutes de charge idéalement. En jugeant les pertes à la louche, on tape dans les 2h max. La plupart des ipods se chargent sur USB et peu se plaignent du temps de charge si je ne m'abuse. Les temps de charge rallongés de manière significative sur USB sont surtout dus aux appareils qui ne chargent pas à pleine puissance, et aussi au fait qu'il y a quelques années, du temps des iRiver Hxxx et autres premières générations d'ipod, les circuits consommaient beaucoup plus (la batterie du H120 de base fait 1300mAh pour 12h d'autonomie).
Je charge mon H120 (1800mAh) et ma DS sur hub USB à vitesse grand V sans aucun problème. Au final le Hub uniquement connecté à son transfo est juste un adaptateur de transfo 5V tel que ceux dédiés aux baladeurs.
d'ailleurs pour compléter la remarque sur le temps de chargement je pense qu'il est rare de mettre à recharger le baladeur aprés une décharge compléte !
me gourres je ?
Merci de vos réponses,
Si le temps de recharge et plus long cela ne me pose pas de réels problemes c'est juste que je n'ai pas envi de débourser je ne sais combien d'euros dans un adaptateur secteur pour chacuns de mes lecteurs.
A vrais dire je pose surtout cette question car il m'est arrivé de ne pas avoir de pc a disposition alors j'ai branché mon 404 sur un port usb de ma playstation 2,et la misere....l'ecran devien bleu resultat des cours retour au SAV pendant 1mois...
Merci encore
C'est bizarre cette histoire, normalement l'utilisation du port USB de la PS2 n'est pas censé avoir de telles conséquences... Quoi qu'il en soit, la plupart des adaptateurs USB qu'on trouve dans le commerce pour recharger les baladeurs ne sont que des alimentations de hub avec une fiche d'une autre forme.
Et bien vu 6r, un utilisateur régulier rechargera sa batterie avant qu'elle ne soit à plat, ce qui a en plus pour avantage de la ménager par rapport à des cycles complets.
lechoup'
20/02/07 - 18:48
Ah, au temps pour moi. Je pensais que ça durerait plus longtemps sur USB à la vue de l'adaptateur 2A fourni avec le M5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.