Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SAV] Ecran cassé, que faire ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
zoheir2
Bonjour ,

Je posséde un magnifique Z5, acheté en Décembre, qui m'a donné beaucoup de joie ^^

Mais, ce week-end, pour une raison inexplicable, la moitié supérieure de l'écran est noire et présente que des pixels morts (en gros un tache noire au milieu et autour des pixels blancs..) Même éteint je peux voir une grosse tache noire au milieu de l'écran.. Le baladeur fonctionne bien, j'arrive a lire les MP3 à changer de piste et tout..

J'ai essayé un Reset, un formatage, dechargement total de la batterie, et un update : rien n'y fait.. frown.gif

L'écran est pété. frown.gif

J'ai appelé le SAV, il me renvoie à une société sur Lyon pour effectuer la réparation à mes frais (aparement l'écran n'est pas sous garantie..), mais :

- Cette société ne fait pas de devis par telephone,

- Il faut envoyer l'appareil en AR, avec un bon pour le retour

- et enfin le devis est payant thumbdown.gif

Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une telle intervention ? Sachant que l'envoi et le devis me couteront deja dans les 20 euros je pense.

Y a-t il d'autres possibilités de réparations ? Faire changer ou acheter un écran soi-méme ?

Enfin dans le pire des cas, est-ce qu'un appareil comme ça (sans écran) intéresserait quelqu'un ?

Merci de vos réponses !
Dom_94
CITATION(zoheir2 @ 19/02/07 - 13:04) [snapback]432710[/snapback]

Je posséde un magnifique Z5, acheté en Décembre, qui m'a donné beaucoup de joie ^^
Mais, ce week-end, pour une raison inexplicable, la moitié supérieure de l'écran est noire et présente que des pixels morts (en gros un tache noire au milieu et autour des pixels blancs..) Même éteint je peux voir une grosse tache noire au milieu de l'écran.. Le baladeur fonctionne bien, j'arrive a lire les MP3 à changer de piste et tout..
L'écran est pété. frown.gif
J'ai appelé le SAV, il me renvoie à une société sur Lyon pour effectuer la réparation à mes frais (aparement l'écran n'est pas sous garantie..), mais :
- Cette société ne fait pas de devis par telephone,
- Il faut envoyer l'appareil en AR, avec un bon pour le retour
- et enfin le devis est payant thumbdown.gif
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une telle intervention ? Sachant que l'envoi et le devis me couteront deja dans les 20 euros je pense.

Salut,
Serait-il indiscrêt de te demander où tu as acheté ton Z5 _hein_.gif et est-ce le vendeur que tu as contacté en premier après avoir constaté cette anomalie peu banale?

Ce qui me surprend est que tu expliques qu'il a des pixels morts, gosse tache noire entourée de pixels blancs (donc c'est un problème au niveau de l'écran) mais de là à employer les termes Ecran cassé et L'écran est pété c'est sûr que c'est pas pareil.

Lorsque que tu as contacté le SAV, si ce sont ces termes que tu as employés, ça laisse penser qu'il a reçu un choc violent ou est tombé, ce qui ne semble pas être le cas.

Ton baladeur est récent (décembre dernier) donc garanti. C'est donc une panne bizarre mais tu devrais recontacter ton vendeur ou le SAV en expliquant que ton Samsung à présenté subitement un gros défaut au niveau de l'affichage !

Quand j'ai vu le titre de ta question, avant de lire ton post, je pensais que tu l'avais bouzillé accidentellement, comme si quelqu'un avait marche dessus !

Alors, choisis tes mots pour expliquer le problème (ne dis plus cassé ou pété) et je pense que ça devait s'arranger au titre la garantie et il n'y a aucune raison que tu aies à payer (hormis les frais d'envoi).

Tiens-nous quand même au courant et bon courage
Dom_94 jap.gif
zoheir2
Bonjour à toi et merci de ta réponse,

Mes mots sont mal choisis sur mon post écrit j'avoue ^^ J'entendais par cassé = inutilisable, mais en aucun cas la dalle est brisée, rayée, fissurée ou détruite ! j'essaierai de vous poster une image ce soir.

J'ai acheté le baladeur chez RueduCommerce.com fin decembre (à peine 3 mois frown.gif ) je les ai donc contacté en premier. Aprés 10 minutes d'attente ils m'ont tout de suite renvoyé vers le SAV Samsung (3260 - Samsung), sans que j'explique la panne.

Effectivement au SAV j'ai eu du mal à me faire comprendre : je n'ai pas parlé de choc violent ou de chute mais seulement de l'absence d'affichage sur la partie supérieure de l'écran. J'ai méme précisé à plusieurs reprises que la parie inférieure, tout comme la baladeur, fonctionnait parfaitement.

La dame m'a conseillé un Reset ou un update du F/W : solutions que j'ai testé sans effet.
Ensuite elle m'a plus ou moins fait comprendre que des défaillances de l'écran ne sont pas prises en charge et que je pouvais toujours courrir.. Bref elle m'a renvoyé vers le centre technique de Lyon, qui facture ce genre d'intervention.

Quant à l'évolution de la situation : bah j'ai laissé tomber, en gros j'ai un "shuffle" à 170 euros qui me sert pas à grand chose, si je veux réparer il faudra payer l'envoi en AR + le devis (!) + la réparation + la piéce + le retour en AR..Et vu que le devis est payant, pas moyen d'avoir un prix approximatif de l'opération.. mais bon à mon avis ça reviendra à beaucoup trop cher...

Donc sûrement poubelle et je m'achéterais un autre MP3.. d'une marque avec un SAV cohérent cette fois (Apple, Sony...)

merci quand même de ta réponse !
Dom_94
CITATION(zoheir2 @ 22/02/07 - 13:25) [snapback]433469[/snapback]

J'ai acheté le baladeur chez RueduCommerce.com fin decembre (à peine 3 mois frown.gif ) je les ai donc contacté en premier. Aprés 10 minutes d'attente ils m'ont tout de suite renvoyé vers le SAV Samsung (3260 - Samsung), sans que j'explique la panne.
Donc sûrement poubelle et je m'achéterais un autre MP3.. d'une marque avec un SAV cohérent cette fois (Apple, Sony...)

Salut,
Je ne sais pas quelle est la qualité du SAV des autres marques, mais ce qui est certain est que le vendeur "RueDuCommerce" ne veut pas entendre parler de garantie et qu'une fois qu'ils ont vendu... ils s'en foutent carrément!
Cette histoire de dire que l'écran n'est pas garanti (alors que c'est l'affichage) c'est vraiment se moquer ouvertement des clients.
Les prix de ces marchands sont souvent assez attractifs quand on n'a aucun problème, mais dans certains cas il est peut-être préférable d'acheter (un peu plus cher) à la FNAC ou chez DA*TY pour la SAV (même si les conseils des vendeurs sont à éviter...).
Peut-être que tu pourrais envoyer un courriel au service clients de RDC pour leur faire part de ton mécontement concernant leur manque de SAV quisque ton appareil est sous garantie, que tu n'es pas d'accord avec leur procédure et pour quelle raison une défaillance de l'affichage ne serait pas garanti.
Bon après-midi,
@ +

J'édite : essai de recontacter RDC, le nom du médiateur est : Frédéric KLOTZ et précise le n° de ta commande
zoheir2
re,

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le premier appareil que j'achéte sur le net, jusque là no souci.
Une fois j'ai eu une panne sur Walkman MiniDisc Sony acheté sur le Net : appel du Sav sony, renvoi de l'appareil et retour en 1 semaine .. et en plus c'est moi qui avait cassé la prise jack !!

Quant à RueduCommerce ils se cachent derriére les conditions générales de vantes (les fameuses CGV) qui leur donne raison : mon Z5 est garanti 1 an piéces et main d'oeuvre PAR Samasung.

Et Samsung joue sur le définition du probléme..bref ..

Je vais tenter de les rappeler, peut etre que je vais tomber sur quelqu'un de sympa !

Voici la photo de l'écran allumé : (imageschack étant HS, je les ai mises sur Yahoo)

Ecran du Z5 allumé en charge, puis en utilisation basique

Desolé la qualité est vraiment pas top mais j'ai pris ça avec mon téléphone blush.gif

Vous-en pensez quoi?
Dom_94
CITATION(zoheir2 @ 22/02/07 - 18:14) [snapback]433539[/snapback]

Et Samsung joue sur le définition du probléme..bref ..
Je vais tenter de les rappeler, peut etre que je vais tomber sur quelqu'un de sympa !
Voici la photo de l'écran allumé : (imageschack étant HS, je les ai mises sur Yahoo)
Ecran du Z5 allumé en charge, puis en utilisation basique
Vous-en pensez quoi?

C'est impressionnant quand même mais on voit bien que c'est pas cassé !
Y'a pas un autre contact pour le SAV Samsung ? ça me paraît pas normal de payer un devis pour un appareil sous garantie.
Peut-être que certains ont d'autres idées pour t'aider ?
En attendant, je te dis bon courage! et continue de nous tenir au courant.

lebellium
Slash devrait pouvoir te dire ce qu'il faut faire mais là il est très occupé ce soir clindoeil.gif
Pierrozik
Au vues des photos je dirais que ton baladeur à subit une compression, c'est à dire que les cristaux liquides ont fusionnés, j'ai eu un soucis similaire sur mon ancienne clé usb storex...

Par contre au niveau de la garantie je ne sais pas du tout comment ça se passe, si tu l'avais acheté à la FNAC ils te l'auraient certainement changé sans broncher, ils ont une image à tenir.

Si tu es sur Paris il y a un SAV Samsung (Repar' Action) 22 rue de Parmentier, 75011 PARIS... en allant discuter avec eux directement ça sera certainement plus simple.

Sinon, essayes de prendre contact avec eux via leur site internet : https://www.reparaction.fr/

Bonne chance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.