Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Ecrans Plasmas 127 cm
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Matériel divX
BlackBeast
Bon j'éspére ne pas me gourer de posts...

Je recherche un écran Plasma 127 cm, mais j'ai du mal à trouver qu'elle est le meilleur entre Panasonic, Pioneer, Samsung, Philips,etc...
Quelqu'un à t'il un écran de se type ou...
laptop_mini
j'ai un ecran samsung 127cm avec tout ce qui va avec (HD, etc..) ...

Franchemant je vois pas mieux:

Les Plus:
_ le fait d'etre HD.
_ le design de l'appareil.
_ L'emplacement des prises a l'arriere
_ Super simple a Instaler.
_ Un prise pour brancher son PC sur l'ecran

Les moins:
_ Seuleument 2 prises a 3 fiche (rouge, jaune, blanc)
_ Tres lourds
_ Si l'on connecte un systeme Home cinema, si l'on ne branche pas notre console sur l'ampli (qui dispose seulement d'une sortit AUX), on sera oblige de jouer avec les encientes de bases (je ne dis pas quel sont mauvaises!)

Notes: ♥♥♥♥/♥♥♥♥♥

voila... smile.gif wink.gif
raika
Alors sans mentir pour ce qui concerne le plasma le meilleur reste pioneer mais c super cher et pas forcément justifié.

Et pour tes autres choix je placerai d'abord pana puis philips, maissi tu souhaite passer a une teille un peu plus petite alors va sur le full HD de Philips, c incomparable.

Enfin c l'avis d'un mec qui les as eu en démo et je resterai sur philips mais plus sur du lcd ça dépend en fait si tu as une pièce sans reflet ou pas .

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas

A+
Armitage
Juste pour dire que la technologie plasma est vieillissante. Si tu es pret à concéder des couleurs un poil plus belle, prends plutôt une dalle lcd. Si tu veux faire autre chose de ton écran que du home cinéma ( genre brancher ton pc dessus ) , le plasma c'est juste pas envisageable. Si c'est juste pour regarder des films avec un hd-dvd ou un blu-ray, c'est sur que le plasma sera moins cher et aura une image plus chaleureuse...
KromaXamorK
CITATION(BlackBeast @ 18/02/07 - 16:30) [snapback]432563[/snapback]

Bon j'éspére ne pas me gourer de posts...

Je recherche un écran Plasma 127 cm, mais j'ai du mal à trouver qu'elle est le meilleur entre Panasonic, Pioneer, Samsung, Philips,etc...
Quelqu'un à t'il un écran de se type ou...

J'ai un plasma Pionner de 127cm et un LCD Samsung de 107 cm, le plasma a clairement une image plus chaude et que je trouve plus belle que le LCD mais en utilisation PC je préfère le LCD car résolution de 1900 contre 1280 et des brouettes.
J'ai Ergo Proxy (une anim en format HD) même si le plasma à une image plus belle cette anim est encore plus magnifique sur le LCD.
psy-4
Kroma tu veux juste nous faire comprendre que tu as gagnée au Loto récemment ou quoi? bigyellow.gif
KromaXamorK
Non mais quand je vois le prix d'un LCD 127 et ce qu'il peut apporter je trouve le plasma Pioneer un peu cher pour ce que ça vaut, c'est presque le double. blink.gif
Armitage
Le principal problème des plasma c'est que pour une utilisation pc ou jeux vidéo, il ya quand même un gros risque de marquage de dalle...



Et Kroma tu as pas répondu à la question de psy-4 laugh.gif
KromaXamorK
Euh...non j'ai pas gagné au loto, mon mari et moi avons un budget confortable pour ce genre d'extra.bigyellow.gif
gerrard
Je (ou plutôt mes parents) possède le plasma Panasonic Viera 127 cm. Celui là quoi => http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...m-TH50PV600.htm


Certes il est assez lourd (enfin, c'est assez relatif pour un 127 cm), mais il offre un rendu naturel de l'image (couleur ni trop vives, ni trop chaudes) et une bonne fluidité de l'image.

Maintenant, le mieux ce serait que tu compares les rendus d'image en magasin.



A+




kyoshiro
Actuellement, je possede un plasma panasonic 127 cm.
C'est un bon ecran en HD mais je trouve qu'il y a mieux en terme de qualité qui pioneer.
Ya pas photos, l'image est différente et plus nette.Les couleurs sont plus chaudes. Mais il est vrai que le prix est bien plus supérieur....
Trunky
quel recul faut-il pour une diagonale de ce genre ?
3 mètres ? 4 mètres ?
faut-il le même recul pour un plasma et et un lcd ?

Merci
kyoshiro
J'ai un recul de 3m qui me suffit amplement, ni trop pres, ni trop loin.
Letallica
J'ai entendu dire que la distance minimale de visionnement est 3 fois la diagonale en HD. J'ai l'impression qu'on peut être un peu plus près pour le lcd car pour la même définition il y a moins de distance entre chaque pixel, sur le plasma les pixels sont plus écartés.
Pour ce qui a été dit avant sur le marquage des plasmas c'est pas totalement vrai, les modèles récents ne marquent pratiquement pas, et c'est réversible. J'ai joué des heures à halo sur xbox sur mon panasonic avec le contraste et luminosité presque à fond les images statiques n'ont jamais marqué. La tecnologie plasma a bien évolué sur ce plan-là.
( http://www.01net.com/editorial/289313/affi...-ecrans-plasma/ bon je sais l'étude n'est pas vraiment indépendante puisque financée par un fabricant de dalles plasma...)
J'ai aussi remarqué un truc dans les magasins de tv (faut faire gaffe dans les magasins c'est pas le même éclairage qu'à la maison), la TV analogique sur lcd c'est une catastrophe ya plein d'artefacts et de gros pixels mm sur des modèles haut de gamme. Par contre sur des images HD c'est kifkif, juste une question de goût...
IFred
Pioneer à annoncé il y a un mois qu'ils arrêtaient les plasmas, transféraient technologie et usine à Pana.
http://abcnews.go.com/Technology/GadgetGui...tory?id=4406486
Pana à annoncé introduire les techno des Kuro dans leur ligne 2008/2009
Pio avait en gros un ou deux ans d'avance en terme de qualité d'image sur pana et un ou deux ans de retard en terme de "marque" sur les écran . les pios étaient 2 a 3 fois plus chère que les Panas...

" minimale de visionnement est 3 fois la diagonale en HD"
mmmm... non c'est pas trop ca: http://myhometheater.homestead.com/viewing...ancemetric.html


edit oula dsl pour la résurrection de topic... j'ai pas fait gaffe
soyouz
J'ai regardé pendant des heures les Kuro et les Samsung à la Fnac, Darty et compagnie. J'ai pas trop vu la difference en terme des noirs.

En ce qui concerne la distance de recul, je dirais faut 4 fois et plus que la diagonale de l'ecran. Surtout si on a pas de source HD.

J'avais cherché un plat pour mes parents et j'ai pris le Samsung LE46M86BD, un 117cm FHD et avec les DVD faut une bonne distance de 4m50, la TNT on en parle meme pas.

Sinon ce Samsung est vraiment genial (bien que mes parents ont failli avoir une crise cardiaque quand les livreurs on sorti l'ecran du carton,, il est tres tres grand et ils réalisaient pas en fait ce que ca represente un 46 pouces) , malgré ce que les gens disent, avec un HDRIP ou DVD les couleurs de fusent pas quand les mouvements sont rapides, par contre la TNT un peu et ca depend des cas.
Par exemple le Grand Prix de F1 de Bahrein c'etait tout bon, alors qu'une émission à la *** de décoration de maisons on voyait les couleurs un peu etalées quand le cameraman tournait frénetiquement à gauche à droite la camera.... Ca depend vraiment de la richesse de couleur et de l'encodage et tout le tralala numérique.
IFred
je trouve assez paradoxale d'acheter un écran HD pour se mettre à une distance de visionage ou l'on est incapable de distinguer la différence avec un écran SD. S'il y a un compromis à faire c'est ce lui de la qualité d'affichage d'une image SD pas d'un image HD.
soyouz
Eh bien ca dépend de la taille d'un écran, un 117 je trouve cela déjà bien impressionnant, on ne se rend pas compte de ce que c'est lorsqu'on regarde ça dans une grande surface. Du peu que je l'ai regardé ce week end, je trouve que c'est le genre d'ecran à regarder à 5 metres, c'est tres conforatable, plus fluid et moins nocif pour les yeux.
Comme tu dis à cette distance sans doute on ne se rend pas compte de la qualité SD ou HD ou FHD (je vais essayer de voir la difference le week end prochain) mais pour un petit ecran (facon de parler) genre 90 cm à 3 mètres, vaut mieux quand même une source HD.

Si certains veulent des prix très compétitifs et un service sans probleme, j'ai acheté sur www.ecranlounge.com, pas très connu mais finalement fiable comme d'autres géants. Y a juste la société de transport avec qu'ils travaillent qui est un peu lente à la détente, ils ont mis 10 jours (week end de Paques inclu) à appeler pour le rendez vous. J'ai appelé le site et le transporteur a appelé dans les 10 minutes qui suivaient. J'avais pris un transport spécialisé avec RDV et déballage de l'écran. D'après les CGV j'ai vu que pour ce mode de livraison c'est le transporteur qui est responsable de l'écran jusqu'à ce que celui là soit branché dans la prise électrique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.