Image IPB et Image IPB

Impressions sur la Housse cuir Nintendo DS Lite Tradition de chez Norêve

Possesseur depuis peu de ce joujou technologique qu' est la Nintendo DS Lite et soigneux comme je suis, il me fallait une protection pour l' objet. Un vaste choix s'est offert à moi mais je ne voulais pas n' importe quoi, OUT les housses Pokemon multicolores avec un gros logo Nintendo dessus, je voulais quelque chose de plus discret, design si possible et de qualité. Mon choix s'est porté vers une housse en cuir. Plusieurs fabricants en proposent mais je craignais de recevoir un truc en simili cuir, je me suis donc tourné vers cette boite sérieuse et réputée, j'ai nommé : Norêve.

Commande passée et quelques jours plus tard, la voilà.

Le packaging

Image IPB

Il se compose de cette jolie boîte noire avec le logo de la firme en argent, boîte elle même protégée par un emballage en plastique anti-chocs pour le transport.

La housse

Image IPB

Hmmm en ouvrant la boîte, j' hume déjà cette bonne odeur de cuir. Je la tourne dans tous les sens, le matériau, les coutures, l' habillement intérieur avec les logos Norêve, tout respire la qualité.

Image IPBImage IPB

Vous remarquez qu'on peut loger 2 cartouches de jeu.

La housse et La DS lite

Image IPB

Le système de "fixation" est efficace, la housse agrippe la console à sa base sur ses 4 côtés. Le stylet, le bouton power, la molette de volume comme le port casque restent accessibles.

Image IPB

Par contre la housse doit être "déboutonnée" pour recharger la console, une découpe dans le cuir aurait été la bienvenue, de plus l' insertion d' un jeu GBA n' est tout simplement pas possible, dommage.
Console ouverte, la prise en main de l' ensemble est agréable, la partie supérieure de la housse balle.

Image IPB
Image IPB

Enfin, il est possible d' utiliser la DS posée sur une table grâce à un rabat à pressions, c'est un petit + appréciable. Pouvoir faire reposer la console à la manière d' un livre comme l' exigent certains jeux aurait été encore mieux.

En conclusion, la housse remplit bien sa fonction, elle protège la console, elle est classe et ce que j' apprécie par dessus tout, c'est qu' on ne peut imaginer ce qu' elle renferme, agenda, PDA ou console ? Son prix: 39,99€ et elle est disponible en 10 coloris.
(Pour toute commande sur leur site, Norêve offre les frais de port (hors Chronopost) aux membres de GMP3 en entrant le code 'generationmp3')
Lien vers la page du produit

Les + :
- Qualité irréprochable du produit.
- Son design.
- On cache le "joujou" dans une housse discrète.
- Les ports et molettes restent accessibles.
- Les 10 coloris.

Les - :
- Accession du port GBA impossible.
- Obligation de déboutonner la housse pour recharger la console.

C'est un bon produit que je recommande !

Image IPB