Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calculer les décibels
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
baki
Salut , j'aimearis savoir s'il y a une formule mathématique pour calculer combien de décibel srotent de nos écouteurs.
Avec comme données , la résistance et la sensibilité des écouteurs, la puissance de la sortie baladeurc'est faisable non?
TriB
Allez mon cher baki, t'es plus un petit nouveau, merci de ne pas oublier la balise et surtout de faire un peu de recherche.

Avec une réserve, ça ne sera qu'une approximation, parce que déjà les fabricants ne donnent pas toujours des mesures justes (sensibilité et puissance sont devenus des arguments de vente comme les Watts des mini-chaînes), ensuite on ne sait pas comment est faite la gestion du volume, les diverses limitations, etc.

Un bon repère consiste à utiliser les écouteurs fournis, volume à fond sur un baladeur de marque connue, donc très probablement limité à 100dB (cf dossier de la fnac aussi).
baki
CITATION(TriB @ 18/02/07 - 08:34) [snapback]432496[/snapback]

Allez mon cher baki, t'es plus un petit nouveau, merci de ne pas oublier la balise et surtout de faire un peu de recherche.

oops.gif
Désolé je me suis laissé séduire par la facilité. En tous cas merci grace a tes liens je vais pouvoir me fixer un seuil d'écoute maximal avec le meizu et les metro.fi2

thaks jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.