Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SANSA E260 vs SAMSUNG T9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Doudou2
Salut à tous!

Bon, je vous explique mon problème: après une bonne quantité de visite sur ce manifique site, il y a quelques temps de cela, je me suis décidé à acheter un baladeur flash de 4Go, et j'ai opté pour le SANSA.
Arrivé en magasin, le vendeur m'interpèle et me dit qu'ils ont un tout nouveau tout beau produit, à savoir le Samsung YP T9.

Moi qui suit indécis au possible, je rentre donc et regarde le test sur le samsung, et depuis, je ne sais que choisir...

D'un côté, le SANSA, très joli (je sais, c'est un point de vue), 25€ moins cher que le samsung, et possedant un bon bundle, ainsi que la possibilité de lire les mini SD, histoire d'agrandir facilement sa capacité de stockage.

De l'autre, le samsung, plus récent, qui fait Tuner FM, et qui est full UMS (quoique le SANSA soit MSC, et je n'ai pas saisi la différence entre ces deux notions), et qui a une meilleure autonomie.

Aidez moi à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, s'il vous plait!
muhyidin
Je ne suis pas vraiment objectif mais mon frere a acheté un Sansa et celui ci est tombé en panne sans raison apparente.C'est la premiere fois que je vois un lecteur mp3 tombé en rade et ce n'est pas tres rassurant.Et le Meizu ne t'attire pas?
Sklad
Je ne serais pas vraiment objectif, car je n'aime pas trop le design du sansa...
Mais j'aurais tendance à te conseiller le T9, très sympa, avec une bonne qualité globale !
Et pourquoi pas aussi le samsung YP-Z5...? (moins chère et aussi bien...)
jap.gif
DarkDestiny
lol Je serais très subjectif parce que c'est aussi ce que l'on demande. Le sansa est pour moi Sympa, Beau il dispose de pas mal de fonction mais reste a savoir n'en possèdant pas s'il est solide le T9 est peut etre plus fiable (bien qu'il y eu deja des problèmes avec masi comme avec tout appareil).En fait j'aurasi ce choix a faire j'hésiterai autant je pense qu'il afut laisser une chance au sansa même si Sandisk n'est pas connu en france pour ses balladeurs c'est un bon produit.

Par contre question j'ai relu le test de Bigouz du T9 il n'est pas MTP plutot ? c'est le Z5 qui est full UMS non ?
SuperGui
Je dois dire que je ne suis pas très objectif mais bon... Mon frère a le Sansa et moi le T9, je dois dire que la molette qui tourne fait un peu cheap...Et les boutons bougent (un peu mal fixés) alors que sur le T9, tout est parfaitement fixé... De plus le T9 est plus fiable et son firmware est upgradable. Il dispose de différences qui l'avantage ( texte, jeu, tuner fm, enregistreur FM...) de plus une version bluetooth verra le jour. Il faut aussi savoir qu'il exactement la même taille d'écran mais que le Sansa est beaucoup plus gros et lourd.

Il faut que tu y ailles avec tes besoins...

Image IPB

Image IPB

Mais la batterie du Sansa est changeable (c'est ce qui constitue l'avantage selon moi)
rollypofpof
Bonjour Doudou2,

J'ai fait une petite evaluation rapide pour toi de ces deux lecteurs,vu que mes fils on ces deux appareils.Je dois dire que je suis tres neutre pour ce tipe de lecteur,car je carbure plutot au pmp! J'ai utiliser mes ecouteurs de mon a2 d'origine pour etre neutre.

Coté ergonomie,je prefere le e260,un peux plus lourd, il tiens bien en mains et j'adore la molette rotative pour le volume(meme si certain parle de qualité douteuse dans la conception huh.gif ).La puissance du sansa au point de vue musicale est superieur,tres puissante,la dynamique du lecteur se fait sentir des les premieres ecoutes! Sauf pour les video,qui pour moi n'est pas la force de ce lecteur.Les videos sont fractionners quand il sont trop long,le volume est plutot faible mais l'image est quand meme excellente!Pour les photo,on peut dire que c'est plutot ordinaire,pas pour la qualité des couleurs ou de la definition, mais les images sont rarement redimensionner pour remplir completement l'ecran!En passant,le logiciel de sansa n'est pas a la hauteur du samsung qui pour moi est d'une facilité désarmente,donc un plus a retenir.Memoire extensible,batterie amovible,autonomie rassurante,accesoire disponible maintenant(housse en silicone blanche sublime)quelque + non négligable! Pour la radio,c'est plutot ordinaire,un peux grichou a l'ecoute,a utiliser dans de bonne condition.Ce lecteur doit absolument etre protéger par une étuie,tres sensible aux eraflures!

Pour la samsung,tres beau lecteur,qui pour moi est un pmp miniature vu la qualité de toutes les fonctions offerte sur l'appareil,finition impeccable,ecran tres lumineux,radio de tres bonne qualité,sonnorité tres bonne avec l'effet "spatial" mais moins puissant que le sansa.Comme je le disais plus haut,je prefere l'ergonomie du sansa pour la tenu en main,mais le menu du yp-t9 est tres conviviale et plus "classe".Les videos sont supers,les photos aussi et les conversions tres facile vers le lecteur.L'autonomie est tres bonne aussi,mais l'appareil est trop nouveau pour les feelback pour la resistance aux egratignure et la disponnibilité des accescoires est tres limitées.

bonne chance A+
Doudou2
Merci pour toutes ces réponses. Grâce à vous, j'y vois beaucoup plus clair. La balance penche du côté du Samsung: il semble avoir moins de défauts. La vidéo et les images sont quand même important pour moi, donc apparement, le samsung semble plus adapté.

En ce qui concerne le Meizu, c'est vrai qu'il a l'air vraiment très bien, mais est carrement plus cher, et introuvable au Canada (ou je réside), à part sur Ebay, mais je n'ai pas confiance dans les achats sur ce type de site (surtout au niveau guarantie). Enfin, si quelqu'un connait un magasin canadien ou je pourrais l'acquerir, il deviendrais un concurent serieux dans mon choix de lecteur (quite à casser ma tirelire).

Merci encore! A+
rollypofpof
CITATION(Doudou2 @ 18/02/07 - 23:25) [snapback]432664[/snapback]

Merci pour toutes ces réponses. Grâce à vous, j'y vois beaucoup plus clair. La balance penche du côté du Samsung: il semble avoir moins de défauts. La vidéo et les images sont quand même important pour moi, donc apparement, le samsung semble plus adapté.

En ce qui concerne le Meizu, c'est vrai qu'il a l'air vraiment très bien, mais est carrement plus cher, et introuvable au Canada (ou je réside), à part sur Ebay, mais je n'ai pas confiance dans les achats sur ce type de site (surtout au niveau guarantie). Enfin, si quelqu'un connait un magasin canadien ou je pourrais l'acquerir, il deviendrais un concurent serieux dans mon choix de lecteur (quite à casser ma tirelire).

Merci encore! A+

Au bestbuy a 199.99$ apres remise postale wink.gif
Doudou2
CITATION(rollypofpof @ 19/02/07 - 10:33) [snapback]432679[/snapback]

Au bestbuy a 199.99$ apres remise postale wink.gif

Vraiment? C'est bizarre, j'ai pas été capable de le trouver sur leur site (je parle du Meizu...)
SuperGui
Je crois qu'il parlais du T9 smile.gif
rollypofpof
Désolé Doudou2 pour ma confusion,je parlais effectivement du t9!

Est-ce que tu a vu le test de bigouz sur le insigna,vraiment interessant comme lecteur,je l'ai manipuler plusieur minute et j'ai ete agreablement surpris de l'ecran(2.2 pouce ok.gif),de la qualité du son et de la facilité d'utilisation! A 150$ pour un 4g, thumbup.gif insigna
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.