Bonjour Doudou2,
J'ai fait une petite evaluation rapide pour toi de ces deux lecteurs,vu que mes fils on ces deux appareils.Je dois dire que je suis tres neutre pour ce tipe de lecteur,car je carbure plutot au pmp! J'ai utiliser mes ecouteurs de mon a2 d'origine pour etre neutre.
Coté ergonomie,je prefere le e260,un peux plus lourd, il tiens bien en mains et j'adore la molette rotative pour le volume(meme si certain parle de qualité douteuse dans la conception

).La puissance du sansa au point de vue musicale est superieur,tres puissante,la dynamique du lecteur se fait sentir des les premieres ecoutes! Sauf pour les video,qui pour moi n'est pas la force de ce lecteur.Les videos sont fractionners quand il sont trop long,le volume est plutot faible mais l'image est quand meme excellente!Pour les photo,on peut dire que c'est plutot ordinaire,pas pour la qualité des couleurs ou de la definition, mais les images sont rarement redimensionner pour remplir completement l'ecran!En passant,le logiciel de sansa n'est pas a la hauteur du samsung qui pour moi est d'une facilité désarmente,donc un plus a retenir.Memoire extensible,batterie amovible,autonomie rassurante,accesoire disponible maintenant(housse en silicone blanche sublime)quelque + non négligable! Pour la radio,c'est plutot ordinaire,un peux grichou a l'ecoute,a utiliser dans de bonne condition.Ce lecteur doit absolument etre protéger par une étuie,tres sensible aux eraflures!
Pour la samsung,tres beau lecteur,qui pour moi est un pmp miniature vu la qualité de toutes les fonctions offerte sur l'appareil,finition impeccable,ecran tres lumineux,radio de tres bonne qualité,sonnorité tres bonne avec l'effet "spatial" mais moins puissant que le sansa.Comme je le disais plus haut,je prefere l'ergonomie du sansa pour la tenu en main,mais le menu du yp-t9 est tres conviviale et plus "classe".Les videos sont supers,les photos aussi et les conversions tres facile vers le lecteur.L'autonomie est tres bonne aussi,mais l'appareil est trop nouveau pour les feelback pour la resistance aux egratignure et la disponnibilité des accescoires est tres limitées.
bonne chance A+