Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : difference entre intra et semi-intra
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
rom_x
Bonjour à tous,

je possède des creative ep630, et je pense de plus en plus à m'acheter des écouteurs dans la gamme au dessus.
Je suis entrain de loucher sur des v-moda vibes, ou Ultimate Ears metro.fi 2.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas:

creative ep-630, Ultimate Ears metro.fi 2 -> semi intras
v-moda vibes -> intra.

Pourquoi car sur l'image ci-dessous, je ne vois pas de différence entra les creatives et les v-moda

Image IPB

Hormis la taille des écouteurs qui permettent au v-moda d'etre enfoncé plus loin dans le canal, mais la je vous dis non, car sur la photo ci-dessous:

Image IPB

on voit que la taille des ultimate-ears est la même que les v-moda.
Alors pourquoi les UE ne sont-ils pas considéré comme des intras???

Alors, la réponse qui me vient à l'esprit est que si j'enfonce mes créatives tous au fond de mes oreilles, il s se transformerons en intra dehors.gif

quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet...

merci d'avance
993
Comme tu le dis, les v-moda doivent rentrer plus profondement dans le conduit auditif.
TriB
Pour moi le terme de semi-intras est une création locale, car au début il fallait différencier les intras capables de prendre du triflange et les semi-intras classiques, les EX71 ayant été parmi les premiers modèles populaires.
Et cette distinction allait de paire avec les histoires d'isolation et de gamme aussi. Donc semi-intra c'était en-dessous de 50€, et "vrais" intras au-dessus de 100€. Ces termes permettaient en fait de faire un gros raccourci pour différencier deux catégories différentes.

Mais maintenant le marché est beaucoup plus fourni, les cartes brouillées, de nombreux modèles sont sortis, on trouve des écouteurs à tous les prix et même des (semi-)intras ouverts...

Maintenant je dirais qu'un semi-intra est un écouteur qui rentre peu dans le conduit, et un intra va loin.
Par exemple les ultimate ears vont tous bien moins loin que les etymotics par exemple, donc pour moi c'est des semi. Il y a donc la forme du conduit qui joue, sur les EP630 c'est un cylindre assez large, alors que sur les intras c'est souvent un tube qui peut donc aller plus loin.
rom_x
ok merci pour vos réponse.

@trib: tu m'as éclairci les idées, je comprends meiux maintenant, mais en ce qui concerne les v-moda, je vais les considérer comme des semis intras,car ils n'ont pas l'air d'allé plus loin dans le onduit auditif que des ep630 ou ue metro.fi...
lechoup'
Parfaitement d'accord avec Trib, le terme semi-intrauridulaire est un néologisme inventé pour différencier les intras sérieux, milieu de gamme comme haut de gamme, des écouteurs grand public à isolation passive qui n'ont cessé de se multiplier depuis le succés des EX71.

CITATION
je comprends meiux maintenant, mais en ce qui concerne les v-moda, je vais les considérer comme des semis intras,car ils n'ont pas l'air d'allé plus loin dans le onduit auditif que des ep630 ou ue metro.fi...

Il ne semblent pas pénétrer plus profondément que les EP630, certes, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que ce sont des "intras" ouverts. Niveau isolation c'est zéro...
rom_x
CITATION(lechoup' @ 16/02/07 - 14:04) [snapback]432152[/snapback]

Il ne semblent pas pénétrer plus profondément que les EP630, certes, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que ce sont des "intras" ouverts. Niveau isolation c'est zéro...

ok, si je comprends bien, c'est plus un niveau de qualité générale alors.
Mais alors on peut considérer les UE comme intras ou pas?
993
CITATION(lechoup' @ 16/02/07 - 14:04) [snapback]432152[/snapback]

Parfaitement d'accord avec Trib, le terme semi-intrauridulaire est un néologisme inventé pour différencier les intras sérieux, milieu de gamme comme haut de gamme, des écouteurs grand public à isolation passive qui n'ont cessé de se multiplier depuis le succés des EX71.

CITATION
je comprends meiux maintenant, mais en ce qui concerne les v-moda, je vais les considérer comme des semis intras,car ils n'ont pas l'air d'allé plus loin dans le onduit auditif que des ep630 ou ue metro.fi...

Des intras sans isolation ne produisent-ils pas un mauvais son?
lechoup'
Pourquoi donc cet apriori? Wildsurfer a décrit les Vibe comme de bons écouteurs dans le test qu'il a publié pour gmp3. Mais ça relance le débât de fond? Quel est l'interêt d'avoir des intras qui n'isole rien? Ils ont pour principal plus une forte isolation passive...

CITATION

Pas la moindre idée. Il faudrait les porter, les écouter...
993
CITATION(lechoup' @ 16/02/07 - 17:19) [snapback]432210[/snapback]

Pourquoi donc cet apriori? Wildsurfer a décrit les Vibe comme de bons écouteurs dans le test qu'il a publié pour gmp3. Mais ça relance le débât de fond? Quel est l'interêt d'avoir des intras qui n'isole rien? Ils ont pour principal plus une forte isolation passive...

CITATION

Pas la moindre idée. Il faudrait les porter, les écouter...

J'ai lu plusieurs fois que si l'on choisisait mal l'embout et que par conséquent il y avait un mauvaise isolation, le son était mauvais.
lechoup'
CITATION(993 @ 16/02/07 - 18:02) [snapback]432226[/snapback]

J'ai lu plusieurs fois que si l'on choisisait mal l'embout et que par conséquent il y avait un mauvaise isolation, le son était mauvais.

Si les embouts que tu choisis sont mal adapté à la morphologie de ton oreille, c'est sûr, les couplage conduit auditif/conduit de l'écouteur n'est pas assuré. C'est principalement les basses fréquences qui en patissent.
993
On pourrait donc suposer que les basses ne sont ps très présentes avec les viba alors, nn?
Cyrille
non il faut voir ca comme on voit la différence casque ouvert / casque fermé tout simplement, il s'agit d'une conception différente, mais si le travail est bien fait pas de différence entre un ouvert et un fermé !
993
A ok,merci de l'explication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.