Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lecteur 100% GAPLESS
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mak2go
Bonsoir, je suis nouveau et j'aimerai faire un achat mais mon critere est le GAPLESS.

Est ce que avec Rockbox ou sans vous avez 100% GAPLESS avec:

- l'ipod 5G
- le x5
- zvm
- archos 504 404 604

car j'ecoute principalement des MIX de DJ's.

Merci d'avance
Antoine
Et un grand merci d'avoir créé autant de sujets traitant de la même chose dans les sections dédiées aux différents lecteurs.
Un seul sujet suffira en fait. On va garder juste celui-là. Merci de ne pas recommencer.
Bodhi
CITATION(mak2go @ 15/02/07 - 22:49) [snapback]432008[/snapback]

Bonsoir, je suis nouveau et j'aimerai faire un achat mais mon critere est le GAPLESS.

1 l'ipod 5G
2 le x5
3 zvm
4 archos 504 404 604

Merci d'avance

Salut,

1 oui pour le 5G mais je ne sais pas pour le 5.5G (ou "6G")!!!
2 oui
3 je ne sais pas
4 je ne sais pas

jap.gif
mak2go
CITATION(Tigrou @ 15/02/07 - 21:57) [snapback]432011[/snapback]

Et un grand merci d'avoir créé autant de sujets traitant de la même chose dans les sections dédiées aux différents lecteurs.
Un seul sujet suffira en fait. On va garder juste celui-là. Merci de ne pas recommencer.

OK mais en fouillant j'ai pas vraiment lu que les avis ou conseil était certifiés a 100%.

Je voulais juste du sur, car j'ai vraiment pas envi de mettre 300Euros dans un appareil qui ne convient pas a ce que je veux.

CITATION(Bodhi @ 16/02/07 - 00:38) [snapback]432054[/snapback]

CITATION(mak2go @ 15/02/07 - 22:49) [snapback]432008[/snapback]

1 l'ipod 5G
2 le x5
3 zvm
4 archos 504 404 604

Merci d'avance

Salut,

1 oui pour le 5G mais je ne sais pas pour le 5.5G (ou "6G")!!!
2 oui
3 je ne sais pas
4 je ne sais pas

jap.gif

Je te remercie beaucoup! jap.gif

Au moins je suis fixé ces deux la.(parceque jusqu'a present certains disent qu'ils sont Gapless,mais qu'il y a quand meme des micro coupure)
Kastoi
attention, rockbox pas dispo pour le 5.5g 80gb,

mais il me semble que le nouveau firmware officiels de l'ipod le rend gapless non?
mak2go
Oui, il parait que l'ipod a le Gapless d'origine, mais sa fonction serai que de coller tout le cd en 1seule piste.(pas très interessant...)

Merci KASTOI pour ta reponse.
DarkDestiny
Le nano 2eùme generation est gapless et ne colle pas totues les pistes ensembles comme uen seule piste.
mak2go
Ca y est je me suis lancé....

J'ai acheté un x5 60g, et je suis trop degouté! mad1.gif

J'ai converti un cd en OGG, et testé sur ROCKBOX et aux final, il y a quand meme des micros coupures entre les pistes! mad.gif sad.gif

Je ne comprend pas,tout le monde parle du GAPLESS par ci GAPLESS parle la, e, gros pas pour moi!... sad.gif
Cyrille
les pistes se suivent parfaitement sur le cd ou pas ?
Gambit_
je sais que je suis pas un audiophile, mais c'est si grave que ça une coupure entre chansons ? ça m'a jamais traumatisé.
Cyrille
Perso ca me gene oui
mak2go
CITATION(_6r_ @ 23/02/07 - 09:33) [snapback]433666[/snapback]

les pistes se suivent parfaitement sur le cd ou pas ?

Oui pourtant.........

CITATION(Gambit_ @ 23/02/07 - 10:19) [snapback]433677[/snapback]

je sais que je suis pas un audiophile, mais c'est si grave que ça une coupure entre chansons ? ça m'a jamais traumatisé.

Pour moi c'est grave.300roros et meme pas le GAPLESS.......

Ce n'est pas grave pour toi,sans doute parceque on n'a pas la meme utilité.

J'ecoute beaucoup de mix de DJ,en plus je donne des cours de danse.(donc les blancs sont les pires ennemis)
Xanax
En collant les pistes puis en ajoutant des signets à la maniere d'un podcast, ça serait 100% gapless je pense
mak2go
CITATION(Xanax @ 23/02/07 - 18:35) [snapback]433825[/snapback]

En collant les pistes puis en ajoutant des signets à la maniere d'un podcast, ça serait 100% gapless je pense

Justement, le but pour moi est de ne pas coller les pistes,parceque j'aurai pu le faire sur nimporte quel baladeur.

Parcontre tu peux m'expliquer qu'est qu'un signet a la maniere d'un postcast STP? huh.gif
Xanax
Ca permet d'avancer à des endroits predefinis sur la piste, en pratique ça revient exactement au même que sauter de piste en piste, sauf que l'on en a qu'une; il y a même un titre et une pochette pour chaque signet. C'est la seule solution si même les lecteurs gapless ont un gap rip.gif

TriB
De base, le Ogg vorbis est sensé permettre une lecture sans interruption, contrairement au mp3 pour des histoires de fenêtre d'analyse.
Maintenant le problème est peut-être dû à l'implémentation, je vais tester sur mon H120, mais a priori on devrait avoir un gapless parfait sous rockbox, ce qui n'est pas le cas de nombreux lecteurs mp3 dont les ipods qui tronquent début et fin de piste pour faire illusion.
D'ailleurs utiliser le Vorbis plutôt que le mp3 est une des solutions proposées par Rockbox.

Edit : Bon, voilà des fichiers tests, 1 minute 25 tronçonnée en 17 morceaux, à encoder vous-même en ce que vous voulez. Sous rockbox CVS 061122 / iRiver H120, aucun problème que ce soit en mp3 ou en ogg.

Merci à Guruboolez pour les fichiers jap.gif
mak2go
J'avais utilisé le programme JET AUDIO pour convertir en OGG...mais que dal!

-Qu'elle logiciel utilser?

-En combien de KBPS pour la conversion de tres bonne qualité?(en sachant que la place n'est pas un souci avec mes 60G)

En tout cas, merci pour vos reponse!

CITATION(Xanax @ 24/02/07 - 00:21) [snapback]433914[/snapback]

Ca permet d'avancer à des endroits predefinis sur la piste, en pratique ça revient exactement au même que sauter de piste en piste, sauf que l'on en a qu'une; il y a même un titre et une pochette pour chaque signet. C'est la seule solution si même les lecteurs gapless ont un gap rip.gif

Ah ok!

C'est possible de faire ca sous ROCKBOX,si oui comment STP?Car c'est une tres bonne alternative.
Mais bon,a la base si j'ai acheter L'iaudio X5,ce n'est pas pour faire ca....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.