Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma en import
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
siseneg666
Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Ebay il y a une semaine un Rio Karma à un vendeur habiant aux Etats Unis. Je me demandais si c'était normal que ca prennent autant de temps d'envoyer un colis par avion? Si les pro de l'importation pouvait me renseigner dessus ca serait sympa biggrin.gif
Gwendal
j'ai déja passé des commandes aux Japons, c'est pas les US mais ca reste un envoi par avion de longue distance, et si au bout d'une semaine je recois le colis c'est un relativement bon timing, en général c'est plutot 10jours a 2semaines. (pour ce que j'en ai remarqué) je pense que pour les US c'est sensiblement pareil.

Tu as envoyé un mail a la personne qui t'envois le colis ?
siseneg666
CITATION(Gwendal @ 15/02/07 - 09:08) [snapback]431825[/snapback]

Tu as envoyé un mail a la personne qui t'envois le colis ?

Je lui ai envoyé un mail, il m'a expédié le colis le 07/02 en USPS Global Priority Mail.
--++ I0zZ ++--
CITATION(siseneg666 @ 15/02/07 - 09:48) [snapback]431830[/snapback]

Je lui ai envoyé un mail, il m'a expédié le colis le 07/02 en USPS Global Priority Mail.

Ca peut prendre quelques semaines, genre 2 à 4 en général. Si tu n'as pas de bol, cela peut monter à plus d'un mois.

Cyrille
CITATION(siseneg666 @ 15/02/07 - 00:54) [snapback]431805[/snapback]

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Ebay il y a une semaine un Rio Karma à un vendeur habiant aux Etats Unis. Je me demandais si c'était normal que ca prennent autant de temps d'envoyer un colis par avion? Si les pro de l'importation pouvait me renseigner dessus ca serait sympa biggrin.gif

Quel ebayer, vu que les rares karma que je vois passer sont quasiment tous vendus par la même personne, si c'est elle je pourrais te rassurer ! Fiable et sympa (elle m'a envoyé un lot de roulette pour pas un rond, mais je lui ai remboursé les fdp je suis pas que un naze langue.gif)
siseneg666
CITATION(_6r_ @ 15/02/07 - 13:49) [snapback]431890[/snapback]

Quel ebayer, vu que les rares karma que je vois passer sont quasiment tous vendus par la même personne, si c'est elle je pourrais te rassurer ! Fiable et sympa (elle m'a envoyé un lot de roulette pour pas un rond, mais je lui ai remboursé les fdp je suis pas que un naze langue.gif)

Le pseudo de l'ebayer est RDVM777, est ce le même que le tien? Quel a été pour toi le délai de livraison?
Je ne m'inquiète pas au sujet du vendeur, il m'a l'air très sympa et communicant, j'ai surtout peur des problèmes avec la poste française qui m'ont déjà perdu un colis. ( ils l'ont livré à une mauvaise adresse!!!)
Cyrille
Pour le vendeur aucun soucis, même personne que pour moi, excellente qualité de communication et petite passion pour les karma je crois hypocrite.gif

Je dirais 2 semaines de mémoire, mais peut etre 3, et le colis fini sa route en chronopost, ce qui est moins pire que du colissimo !
siseneg666
CITATION(_6r_ @ 15/02/07 - 22:05) [snapback]432017[/snapback]

Pour le vendeur aucun soucis, même personne que pour moi, excellente qualité de communication et petite passion pour les karma je crois hypocrite.gif

Je dirais 2 semaines de mémoire, mais peut etre 3, et le colis fini sa route en chronopost, ce qui est moins pire que du colissimo !

Merci _6r_ pour ta réponse, encore une semaine ou 2 à attendre alors... pfff , j'espérais que ca soit moins long, pour un colis depuis la chine c'est 10 jours max...
Cyrille
Y'a les douanes US à passer et ca peut etre plus rapide mais je veux pas te deprimer si tu le recois pas assez vite !

Ah oui, y'a pas _ autour de mon pseudo wink.gif
W@TT
Moi aussi, je suis passer par RDVM777. J'ai reçu mon Rio Karma 2 semaines après. Vraiment à conseiller cet ebayer.
siseneg666
CITATION(W@TT @ 17/02/07 - 18:52) [snapback]432440[/snapback]

Moi aussi, je suis passer par RDVM777. J'ai reçu mon Rio Karma 2 semaines après. Vraiment à conseiller cet ebayer.

Ok, merci pour vos messages. Je devrais donc recevoir mon Rio Karma en milieu ou au pire à la fin de la semaine prochaine. smile.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
Cyrille
D'ailleurs pour de l'occasion l'état était trés bon.
siseneg666
Il y t-il un moyen pour suivre le colis à son arrivé en France? Le numéro de suivi que m'as donné le vendeur s'arrête apprement à la sortie du colis des USA.
Cyrille
De mémoire pas de suivit en france mais en général ca va assez vite !
siseneg666
CITATION(_6r_ @ 21/02/07 - 13:42) [snapback]433232[/snapback]

De mémoire pas de suivit en france mais en général ca va assez vite !

Je l'ai recus!!!!! 2 semaine pile. Etat de la marchandise conforme à la description, le plastic a des traces d'utilisation mais pas grave, l'état global est plutôt bon.
Une merveille ce baladeur, je croyais que rien ne pourrais surpasser l'IAudio 6, ben je me suis trompé. Le rendu sonor est nickel. Le seul reproche est qu'il ne gère pas la navigation par répertoire et qu'on ne peut pas copier directement les fichiers sans passer par le logiciel de transfert.
Avis aux amateurs de Rio Karma :
USA-France : 2 semaines
Vendeur Ebay : rdvm777
Cyrille
le son est trés bon, l'avantage est l'equalizer paramétrique.

La navigation par tag je pense que tu t'y feras rapidement

Le mien avait été repeint, seul le plastique de l'ecran été "un peu" usé

Fait gaffe les DD sont relativement fragiles, et la roulette est le point sensible en cas de choc
siseneg666
CITATION(_6r_ @ 21/02/07 - 16:38) [snapback]433285[/snapback]

La navigation par tag je pense que tu t'y feras rapidement

Ben en fait j'ai fait des playlist...
Breizh_Punisher
vous l'avez payé combien votre karma ?

ils sont a 117 $ chez RDVM777, ca fait dans les 100 €.
ca vaut le coup ou quoi ?
je cherche qqch de qualité auditive, le karma est il fait pour moi ? sleep.gif

autrement esthétiquement il est pas top top .....
siseneg666
CITATION(Breizh_Punisher @ 06/04/07 - 18:10) [snapback]445263[/snapback]

vous l'avez payé combien votre karma ?

ils sont a 117 $ chez RDVM777, ca fait dans les 100 €.
ca vaut le coup ou quoi ?
je cherche qqch de qualité auditive, le karma est il fait pour moi ? sleep.gif

autrement esthétiquement il est pas top top .....

Du point de vue qualité auditive le Karma est excellent, rien à voir avec les Sony,Ipod et compagnie qui sont pourtant 2 à 3 fois plus cher. Je l'ai acheté à ce vendeur et je n'ai eu aucun soucis ni du point de vue de la livraison ni du point de vue de la marchandise. Si vous cherchez la qualité sonore, foncez. Si vous cherchez un lecteur pour la frime, ce n'est pas le Karma qu'il vous faut car il est vraiment moche. Mais bon un baladeur de 20 Go à en viron 100€ ca vaut le coup
Breizh_Punisher
ok jvais me tâter ...
j'hésite encore entre l'iaudio X5, l'iriver H10 et celui-la sleep.gif

le karma est facile a utiliser ? il est UMS ?
ghyz
Et chez lui vous avez déjà commandé ?

http://cgi.ebay.com/MINT-SEALED-RIO-KARMA-...1QQcmdZViewItem
Cyrille
Pour ma part non, mais je n'ai pas l'impression qu'il expedie à l'international.

Je vais peut etre paraitre fanboy mais la qualité du lecteur acheté sur rdvm était trés bon ! Et libré dans une boite non scellée mais bon
Fromveur
Après lecture des messages précédents, j'ai contacté RDVM777. Je lui ai envoyé mon rio hors d'usage et il me le réexpédie réparé avec en plus 2 coques.
Echanges par mail excellents, personne très sympathique, je recommande vivement.
Cyrille
Ca fait plaisir de voir d'autres gens qui aiment tant ce petit lecteur mp3 ... pourtant pas si joli !
--++ I0zZ ++--
CITATION(Fromveur @ 24/04/07 - 09:14) [snapback]449903[/snapback]

Après lecture des messages précédents, j'ai contacté RDVM777. Je lui ai envoyé mon rio hors d'usage et il me le réexpédie réparé avec en plus 2 coques.
Echanges par mail excellents, personne très sympathique, je recommande vivement.

Euh je comprends pas, tu l'avais acheté chez lui ou même pas ?? blink.gif Tu l'as contacté directement ? Il t'a fait payer cher la réparation ?
Fromveur
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 25/04/07 - 11:57) [snapback]450187[/snapback]

CITATION(Fromveur @ 24/04/07 - 09:14) [snapback]449903[/snapback]

Euh je comprends pas, tu l'avais acheté chez lui ou même pas ?? blink.gif Tu l'as contacté directement ? Il t'a fait payer cher la réparation ?

Non, pas du tout. Je lui ai proposé d'acheter un rio qu'il vendait sur Ebay ET de lui expédier le mien out of service ! On a payé chacun nos frais de port Et il m'a fait une ristourne sur le prix.

Maintenant, j'ai un rio avec un DD nickel qui ne fait plus entendre les angoissants clic-clic-clic.
Tout ceci a pris un mois mais ça vaut le coup. En plus il répond rapidement et complétement à toutes les questions.
Voilà le lien :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25...Q3aMEFSQ3aMESOI

Et puis il est très beau le rio non mais ........

Cyrille
beau ca dépend ...

Image IPB

c'est sur faut imaginer avec la base qui clignote ... c'est pas le plus fonctionnel que j'ai mais c'est celui qui marque le plus !

J'en ai un en parfait état de fonctionnement mais vraiment usé, et un autre repeinds, mais avec la roulette qu'il faut que je recolles (et j'aime vraiment pas démonter mes karmas)
Julio
Tu gardes tous tes Karma ? Tu ne ferais pas un petit destockage un de ces jours ? laugh.gif
A force d'entendre parler de ce baladeurs, j'aurai presque envi d'en posséder un, dire qu'il fut un temps ou j'ai préféré prendre un iPod 4G à la place du Karma ...
Cyrille
pas de déstockage prévu, ils me servent tous les trois ... et j'avoue qu'un de plus serait le bienvenue
infocast
Vous me donnez envie de me reprendre un Karma vu tous les avis positif sur ce vendeur ^^.

Mais en attendant y a le bac donc on verra plus tard sad.gif
Hawkmoon
Bonjour !

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me tracasse depuis que je lis ce forum..

(SVP ne me tapez pas dessus)

Qu'est ce qui fait que le Karma est bien ? J'ai ouï dire qu'il avait une super qualité audio, et pourtant les deux tests gmp3 de ce site ne le montrent pas vraiment.. Comment ça se fait que tout ce que j'ai lu sur le Karma fait de lui le "Dieu" des mp3 ? j'ai l'impression que c'est une relique sacrée...
Qu'as t'il de plus par rapport au X5/M5 par exemple ? Je ne le trouve pas si petit, si beau (personnel hein)...

Au secours, expliquez-moi ^^
Cyrille
gapless, ogg / flac / mp3, équalizeur paramétrique, puissance de la sortie son, dock qui clignote en bleu, sortie RCA + ethernet sur le dock, sortie son trés peu (pas?) bruitée, ergonomie exceptionnelle (à mon humble avis meilleure que celle de l'ipod), logiciel sympa pour le transfert de la musique !

je ne parle pas de la fonction rio DJ, et de deux ou trois autres trucs surement, mais au fond ce lecteur je l'aime fullmop.gif alors je suis pas objectif
ghyz
Bon pour le truc qui clignote en bleu...
Punisher
Je viens de recevoir le mien de rdvm777 (sur ebay). La roulette m'a laché dans les heures qui ont suivis. C,est du seconde main, faut comprendre. Je lui ai envoyé un mail, dans l'heure il 'a envoyé 5 roulettes des boutons de rechanges. Le vendeur est très sympathique, je le recommande fortement! Tout comme je recommande le Karma, vraiment une belle bête!
ghyz
C'est exactement ce genre de truc qui manque de me convaincre de l'achat d'un karma. J'ai l'impression que c'est un appareil de bidouilleur.

J'ai vraiment été à deux doigts de l'acheter à plusieurs reprises, mais puisque je suis aussi à l'aise devant un écran d'ordinateur qu'avec un tournevis ou un fer à souder dans les mains, je me dis que, dans mon cas, c'est un peu l'antiobjet à se procurer...

Et pourtant malgré cela, je me tâte, c'est curieux, en dépit de formes pas très flatteuses je suis assez convaincu de son potentiel objet joujou, plus qu'aucun autre lecteur mp3 actuellement sur le marché d'ailleurs...

Punisher
J'ai eu une malchance, c'est tout. Il faut avouer parcontre que la roulette ne semble pas vraiment résistante. mais ça ne semble pas vraiment difficile à changer.

Pour le lecteur en tant que telle son est vriment excellent et il est plein de petit plus comme RioDj ou encore la prise Ethernet. C'est con que personne n'ai repris l'idée. Et dès que RioStreamer va fonctioner, se sera encore mieux! Le bouton reset en cas de problème est une excellente idée, pas de manipulation de bouton ésotérique à se rappeler en cas de problème. Vraiment même s'il date de quelques années, exception faites du look (mais moi j'aime bien, il tient vraiment bien en main), s'il sortait aujourd'hui il pourrait se comparer sans rougire à n'importequel lecteur. Il n'a rien de gadget, il ne joue que de la musique, mais il le fait incroyablement bien et avec plein de petits plus pour rendre l'expérience le plus agréable possible.
Cyrille
fullmop.gif fullmop.gif

pour la roulette c'est 5 vis un peu de patience, un cure dent, et de la super glue ... à la portée de beaucoup de monde, il faut prendre son temps tout simplement, pas de fer à souder pas de bidule !

Ce lecteur est un fort joli jouet, et j'avoues ne pas regretter d'utiliser encore cette vieillerie, à aucun moment je n'ai trouvé un truc aussi convaincant à tous les niveaux, et l'ergonomie avec une roulette fonctionnelle est GENIALE, en fait non elle est exceptionnelle !

Je ne t'incites pas à l'acheter soyons franc, il faut en avori l'interet, c'est un lecteur MP3 qui ne fait que ca, et il ne supporte pas les fichiers mals tagués, comme il ne supporte pas l'ums ... il ne fait que 20Go et parfois tu tombes sur un disque tout pourris ... ca arrive :/

Bref ca reste pour moi un jouet un peu à part, et j'avoues qu'au fond de moi si pleins de gens en avaient je serais surement un peu triste de perdre ma facette "alone in the world" ...

Ah oui ghyz, le dock qui clignote bleu en rythme avec la chanson, c'est inutile, mais ca fait trés joli je trouev, et pourtant je n'aime pas le tunning, j'ai un pc tour noir sobre, du plus bel effet ... bref j'adore cet effet en phase avec la musique, peut etre le cote kitsh !
hungar
Merci, les amis
yahoo.gif pour cette discussion sur le Rio Karma dont j'ai fait la découverte grâce à GMP3.
J'ai appris par le membre Greg qu'il était en partenariat ? fabriqué par la holding Denon-Marantz, marques qui sont des réferences pour les audiophiles.
Reste-t-il toujours à la pointe et est-ce de même pour les modèles plus récents comme Rio nitrus ou Rio carbon avec mémoire flash ?
En comparaison que valent le Iaudio U2 et le Iaudio5 de Cowon ? hypocrite.gif walkman.gif
Cyrille
tu veux savoir quoi au juste ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.