Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conversion mp3 -> mono
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
imho
si je convertis un mp3 qui est en stéréo en du mono (j'ai mes raisons), est-ce qu'il va faire une double compression, ou faire ca intelligemment?
J'utilise DBPowerAmp
Edrysark
Hum...

Je dirais qu'il va faire une double compression en te mettant 2 voix identiques (en faisant un mix des deux)
scritchouille
euh j'avais lu sur le forum qu'un prog permettait de faire des MP3 en enregistrant sur 3 cannaux (gauche/commun/droit).... c ce qui te conviendrait... puisque tu n'encoderait que du "commun"..... clindoeil.gif
imho
en fait DBPowerAmp permet d'encoder en mono, mais le problème est que sur le pc j'en ai deja encodé en stéréo

donc c'est pour savoir si je dois me retaper le rip de cd + renommage de tags, oui si en convertissant stereo -> mono ca va aussi

j'ai du souffle dans certains mp3, mais je sais pas si c'est pour ça, comme c'est assez aléatoire...

scritchouille> ce programme permet de convertir des mp3 existants?
Nightmare682
Citation (scritchouille @ 26/03/04 - 13:14)
euh j'avais lu sur le forum qu'un prog permettait de faire des MP3 en enregistrant sur 3 cannaux (gauche/commun/droit).... c ce qui te conviendrait... puisque tu n'encoderait que du "commun"..... clindoeil.gif

Si tu parles de faire en join stereo : si j'ais bien compris le system, quand les son D etG sont identique il encode en mono sur le canal commun et quand il sont différent il fait du stereo sur les canaux G et D. On ne gagne pas de place, mais on gagne en qualité quand les sons sont égaux pour le même bitrate.

Pour le faire j'utilise dBpowerAMP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.