Bonjour à tous, j'ai une question à propos du YP-T9.
Est-ce-qu'on peut considérer que lorsque qu'on est sur le volume 20 du baladeur, c'est à dire la moitier de l'échelle de volume, on est à la moitier de la puissance max du baladeur qui est de 102db?
C'est-à-dire est-ce-que volume 20=51db?
Merci
a+
flo.
Non, malheureusement le calcul n'est pas si aisé. Déjà les 102 dB ne sont valables qu'avec les écouteurs livrés avec. Une supposition un peu plus réaliste puisque ton baladeur a un réglage sur 40 est 1dB par cran, donc tu serais plutôt vers les 82dB.
Les 80db sont-ils dangereux pour les oreilles?
Autres questions qui n'a rien a voire masi je ne vais pas créer plusieurs sujet. Je me suis aperçu que la musique que je copiait avec windows media player depuis un cd était à 128kps ce qui n'est pas top alors que je mettait la meilleur "qualité". Quel logiciel dois-je donc utiliser pour avoir un bon débit (192kps environ)?
80dB dangereux c'est probable, mais pas tant que ça. Jette un oeil en page 3
du guide fnac, ça te donnera une idée du temps recommandé d'exposition hebdomadaire.
Vu d'ici, même si là encore ça n'est qu'une approximation, je pense que tu ne risques pas grand chose à écouter ton baladeur sous les 20/40. Mais attention, en milieu bruyant ça peut monter bien vite.
Pour l'encodage, et pour tout le reste d'ailleurs, WMP c'est un peu limite. Et si on compare aux innombrables solutions gratuites disponibles...Bref, jette un oeil
au tuto sur l'encodage avec CDex et Lame.
CITATION(993 @ 13/02/07 - 21:20) [snapback]431413[/snapback]
Les 80db sont-ils dangereux pour les oreilles?
Autres questions qui n'a rien a voire masi je ne vais pas créer plusieurs sujet. Je me suis aperçu que la musique que je copiait avec windows media player depuis un cd était à 128kps ce qui n'est pas top alors que je mettait la meilleur "qualité". Quel logiciel dois-je donc utiliser pour avoir un bon débit (192kps environ)?
Salut,
Je viens de regarder dans Windows Media Player (version 10) : en WMA tu peux aller jusque 192 et non 128 comme tu le dis !
Tu vas dans "Outils""Options" "Extraire la musique" et tu règles à ta convenance :
- jusqu'à 192 en WMA ou 320 en MP3
Il faut que tu fasses glisser le curseur vers la droite.
Bonne soirée !
Ah, je n'avais pas fais attention, merci bcp!
Du coup, est-ce-que cdex est mieux/moins bien que WMP??
Pour de multiples raisons, l'encodeur de WMP est moins bon que LAME, l'encodeur open-source de référence pour le mp3, bien plus évolué que la plupart des codecs fournis, genre iTunes ou WMP, ainsiq que tous les dérivés de l'exemple de la norme ISO qui a plusieurs défauts. Disons que c'est l'encodeur le plus évolué, le plus réglable et qui a eu le plus de développement (ça fait des années et ils sont un bon paquet à coder/tester).
Faut aussi savoir que travailler à débit fixe est limite un non-sens quand on ne fait pas de streaming, et mieux vaut un approche en débit variable quand on vise la qualité (sauf pour 320, le maximum du mp3).
Donc oui, Lame sans hésiter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.