Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème de firmware !] Creative Zen Micro
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2
JLK
Salut à tous. Sourire.gif

J'écris ce post car mon Creative Zen Micro a eu un gros plantage et il m'indique qu'il y a un problème au niveau du firmware. J'ai accès à un menu que je n'avais pas auparavant qui m'indique que je peux formater, rebooter, faire une défragmentation et reloader un firmware.

Sous Windows, alors que j'ai formater par ce menu cité plus haut, il m'indique que la capacité de mon balladeur fait une capacité de... 20 Mo ohmy.gif Et quand je le reboote dans ce menu, ce même menu réapparait et impossible d'accéder à la musique.

J'ai essayé de remettre le firmware, mais visiblement ça ne marche absolument pas : le .exe qui sert à faire l'installation du firmware mais le Zen Micro n'est pas reconnu, meme branché !!! JE N'ARRIVE PAS A REINSTALLER LE FIRMWARE !!! mad1.gif

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant. C'est urgent. Merci à vous tous.
JLK
Pour compléter l'info sur le menu de boot, il ressemble à ceci :

Creative zen micro v0.0.65
1 clean up
2 format all
3 reload firmware
4 reboot

Voilà. blush.gif
JLK
Personne n'a de solution ? sad.gif
JLK
Toujours personne ou je suis le seul dans mon malheur ?
JLK
AU SECOURS !!!
sham_ren
Va faire un tour ici : http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=45878
JLK
CITATION(sham_ren @ 14/02/07 - 20:02) [snapback]431705[/snapback]

Merci sham ren, mais je parle du Zen Micro et non du Zen Vision:M... alors je ne sais pas si ça peut marcher. mellow.gif
jojorenard
Alors, je vais essayer de t'aider...

J'ai déjà rencontré ce problème, mais c'était du au fait que mon Zen n'avait pas éta chargé depuis longtemps... Il a refonctionné une fois sa charge complète...

Ce que tu peux essayer, c'est tout d'abord télécharger le dernier firmware dispo sur le site de Creative (ne l'installe pas tout de suite), ensuite tu fera "Reload Firmware" sur ton Zen (quand il est connecté à ton pc), il te demandera ensuite d'installer un firmware, ce que tu feras!

PS: C'est juste un conseil, je ne sais pas si ça marchera!
JLK
CITATION(jojorenard @ 18/02/07 - 05:44) [snapback]432495[/snapback]

Alors, je vais essayer de t'aider...

J'ai déjà rencontré ce problème, mais c'était du au fait que mon Zen n'avait pas éta chargé depuis longtemps... Il a refonctionné une fois sa charge complète...

Ce que tu peux essayer, c'est tout d'abord télécharger le dernier firmware dispo sur le site de Creative (ne l'installe pas tout de suite), ensuite tu fera "Reload Firmware" sur ton Zen (quand il est connecté à ton pc), il te demandera ensuite d'installer un firmware, ce que tu feras!

PS: C'est juste un conseil, je ne sais pas si ça marchera!

Bon OK, je vais essayer. Merci. Sourire.gif
20.100
ça marche maintenant??
j'ai eu le même pb ce week end et j'ai du désintaller WMP11 et tout a marché nickel...

tiens nous au courant
JLK
CITATION(20.100 @ 20/02/07 - 15:19) [snapback]432965[/snapback]

ça marche maintenant??
j'ai eu le même pb ce week end et j'ai du désintaller WMP11 et tout a marché nickel...

tiens nous au courant

Je n'ai toujours pas essayé mais je ne suis pas sur que WMP11 soit incriminé mais l'OS (le firmware) du Zen Micro. oops.gif

En ce moment, je suis assez pris par le temps... Mais dès que j'aurais tenté, je vous tiens au courant. clindoeil.gif
jojorenard
Effectivement, il est clair que WMP11 n'a rien à voir avec le fait que le Zen ne s'allume plus....
JLK
CITATION(jojorenard @ 20/02/07 - 22:03) [snapback]433095[/snapback]

Effectivement, il est clair que WMP11 n'a rien à voir avec le fait que le Zen ne s'allume plus....

Rien à faire. Il n'est même plus reconnu par Windows. mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif

Et donc impossible à reloader ce fichu firmware. mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif

Je crois que mon Creative Zen Micro est DEAD. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
JLK
Que dois-je faire ? sad.gif
essane
le renvoyer chez creative s'il est encore sous garantie sinon essayer de vendre les accessoires!
JLK
CITATION(essane @ 23/02/07 - 11:10) [snapback]433687[/snapback]

le renvoyer chez creative s'il est encore sous garantie sinon essayer de vendre les accessoires!

OK... mellow.gif
JLK
Avant que je le retourne chez Darty, quelqu'un a une autre idée ? huh.gif
20.100
juste pour info, as-tu WMP11 sur ton pc?
JLK
CITATION(20.100 @ 05/03/07 - 09:53) [snapback]436220[/snapback]

juste pour info, as-tu WMP11 sur ton pc?

Oui mais il est "indésinstallable".
cobra5
J'ai ce problème aussi avec mon Creative Zen Micro depuis le mois d'aout et j'avais été voir sur un autre forum qui disait de le laisser tomber 2 ou 3 fois par terre et qu'il refonctionnerait...je l'ai fait et le plus marrant c'est qu'il a refonctionné pedant quelque minutes !!!!

Mais depuis il ne fonctionne plus, il va a chaque fois dans le Recovery mode. J'ai déja essayé de réinstaller le firmware, je vais réessayer avec les conseils qu'il y a sur ce forum.
Avant que je le laisse tomber, mon zen micro n'était pas détecté par mon pc alors que maintenant oui ! laugh.gif

J'ai une question : j'ai fait une recherche dans mon C: de "créative" et j'ai trouvé un dossier "Creative Removable Disk Manager"...qu'est ce que c'est ce programme ????

et dite moi si je me trompe : pour réinstaller le firware :

Je dois :
- désinstaller tous les fichiers CREATIVE de mon pc, réinstaller (?)
- télécharger le firmware
- connecter le creative
- lancer le firware (sur le pc)
- lancer le firware sur le creative.

Merci bcp de vos réponses... smile.gif
JLK
CITATION(cobra5 @ 19/03/07 - 20:34) [snapback]440202[/snapback]
Avant que je le laisse tomber, mon zen micro n'était pas détecté par mon pc alors que maintenant oui ! laugh.gif

Tu veux le faire" tomber par terre, au risque de l'endommager ? blink.gif

EDIT : j'ai toujours le même problème que toi, cobra5...
cobra5
ben je l'ai deja fait tomber en fait moi... avant il était pas reconnu par mon pc. Maintenant qu'il a eut un choc, il est reconnu ! mais le problème viens du firware maintenant...

j'ai pas trop le temps maintenant, mais je vais essayer de le réinstaller (avec le firmware qui a sur le site de créative). et je vais voir si je recoit des réponses ici aussi.

ps: le créative, je l'avais gagné à un concours donc s'il allait plus c'etait po grave...il allait pas sans ca donc...

je conseil pas de le faire tomber mais pour moi ca a changé qqchose.

Saleté de créative quand même thumbdown.gif
JLK
CITATION(cobra5 @ 20/03/07 - 20:08) [snapback]440457[/snapback]

ben je l'ai deja fait tomber en fait moi... avant il était pas reconnu par mon pc. Maintenant qu'il a eut un choc, il est reconnu ! mais le problème viens du firware maintenant...

j'ai pas trop le temps maintenant, mais je vais essayer de le réinstaller (avec le firmware qui a sur le site de créative). et je vais voir si je recoit des réponses ici aussi.

ps: le créative, je l'avais gagné à un concours donc s'il allait plus c'etait po grave...il allait pas sans ca donc...

je conseil pas de le faire tomber mais pour moi ca a changé qqchose.

Saleté de créative quand même thumbdown.gif

Pas très rassurant. sad.gif
cobra5
J'explique mon problème en images :

quand j'allume mon créative, cette image apparait :
Image IPB

puis j'arrive dans le Recovery mode avec Clean up, Format All,....

Quand je lance l'update du firmware, je lance d'abord le programme, je connecte mon créative au pc.
Puis je ne sais pas lancer l'update comme il faut pcq une fois connecté au pc, j'ai ceci qui apparait :

Image IPB
(sauf qu'il fesait écrit "Recovery mode " au lieu de Docked)

J'ai quand su lancer l'update une seul fois mais sans passer par "Reload Firmware" (dans le lecteur même). J'ai cliqué sur "Mise à jour" dans l'update, j'ai attendu assez longtemps pour que ca charge --> avec ce logo affiché sur le lecteur :

Image IPB

et j'ai eut ca pour finir .

Image IPB

Voila, le seul problème c'est échec en fin de mise a jour....(p-e pcq je passe pas par Reloed firmware).
quand le lance la mise à jour, j'ai aussi un message qui me dit que j'ai deja cette version du firmware !
JLK
CITATION(cobra5 @ 21/03/07 - 09:13) [snapback]440565[/snapback]

J'explique mon problème en images :

quand j'allume mon créative, cette image apparait :
Image IPB

puis j'arrive dans le Recovery mode avec Clean up, Format All,....

Quand je lance l'update du firmware, je lance d'abord le programme, je connecte mon créative au pc.
Puis je ne sais pas lancer l'update comme il faut pcq une fois connecté au pc, j'ai ceci qui apparait :

Image IPB

J'ai quand su lancer l'update une seul fois mais sans passer par "Reload Firmware" (dans le lecteur même). J'ai cliqué sur "Mise à jour" dans l'update, j'ai attendu assez longtemps pour que ca charge --> avec ce logo affiché sur le lecteur :

Image IPB

et j'ai eut ca pour finir .

Image IPB

Voila, le seul problème c'est échec en fin de mise a jour....(p-e pcq je passe pas par Reloed firmware).
quand le lance la mise à jour, j'ai aussi un message qui me dit que j'ai deja cette version du firmware !

C'est exactement mon problème. A une petite différence près : il n'y a pas de tentative de mise à jour de la part du logiciel d'update du firmware. Mais visiblement, je dirais qu'il y a le même problème.

Juste une question : quand tu es sous l'explorateur WIndows, quand tu vois l'icône du balladeur et quand tu fais un clic droit pour voir les propriétés, quelle est la capacité maximale qui est affichée ?
cobra5
==> 20 Mo sleep.gif

quand je le branche sur l'usb, je peut faire :
- ouvrir avec winamp
- synchroniser windows media player
- ne rien faire.

j'ai vu ca en "synchronisant".
JLK
CITATION(cobra5 @ 21/03/07 - 19:39) [snapback]440717[/snapback]

==> 20 Mo sleep.gif

quand je le branche sur l'usb, je peut faire :
- ouvrir avec winamp
- synchroniser windows media player
- ne rien faire.

j'ai vu ca en "synchronisant".

JE CONFIRME : nous sommes dans la même galère ! mad1.gif

Question : tu as quelle version de Windows Media Player ?
cobra5
le 10 ! sleep.gif
JLK
CITATION(cobra5 @ 22/03/07 - 11:21) [snapback]440837[/snapback]

le 10 ! sleep.gif

Apparemment, ça ne dépend pas de WMP. Je sais qu'il y a eu des utilisateurs qui ont déjà eu des problèmes avec la version 11 (j'ai la 11...).

C'est un problème qui fait ch***. mad.gif mad.gif mad.gif
cobra5
oui mais apparemment ya ke nous 2 ici.... mellow.gif vais envoyé un mail aux "techniciens" ( hypocrite.gif ) de créative...
JLK
CITATION(cobra5 @ 22/03/07 - 17:03) [snapback]440910[/snapback]

oui mais apparemment ya ke nous 2 ici.... mellow.gif vais envoyé un mail aux "techniciens" ( hypocrite.gif ) de créative...

Merci cobra5. blush.gif

Je crains toutefois que notre balladeur n'est plus mis à jour...

Mais tente quand même le coup. smile.gif
cobra5
CITATION
Cher Client
Ceci est une réponse automatique a votre question.
Si vous expérimentez certain problemes avec votre Zen Micro,veuillez suivre les étapes suivante afin de pouvoir le restituer pour qu'il puisse regagner son fonctionement complet.
-Eteindre le lecteur et le déconnecter du PC. Assurez
-vous que l'unité soit completement chargée.
-Retirer la batteirie du lecteur
-appuyez sur le boutton de mise en marche du lecteur pendant que vous inserez la baterie, laisser maintenir votre doigt sur la touche d'allumage pendant quelque secondes.
-vous verez a l'ecran apparaitre le menu de recouvrement
1. Clean Up (Nettoyage - Scanne et nettoie le disque dur)
2. Format All (Formater tout - Tout le contenu sera perdu, même le contenu pré-installé)
3. Reload OS (Réinstaller le système d'exploitation - ne choisissez cette option que si le firmware est disponible au téléchargement)
4. Reboot (Redémarrer - Redémarre le Creative Zen micro)
Installer ensuite la mise a jour du Firmware disponible a cette adresse :
Laisser le lecteur connecte au port usb de votre pc.
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/
et sauvegardez le dans un emplacement que vous vous souviendrez facilement (exp: le burreau).
lunette.gif selectioner l'option “Reload Firmware” dans le menu de récouvrement du lecteur, et suivez les instruction a l'ecran. Cette procédure prendra quelque minutes.Veuillez ne pas déconnecter le lecteur pendant que la mise a jour du firmware est en cours.
c) selectionner “Reboot” des que la mise a jour du firmware a été efectuée.
Si cette procédure n'a pas resolu le problème, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire du mail Automatique afin qu'un conseillé du support technique puisse vous assistez.
Pour nous permettre de mieux vous assistez, merci de nous founir les informations ci-dessous.
Le lecteur a été dans le mode de recouvrement (Oui/Non)
Clean up et reboot ont été completés avec succès et sans érreur (Oui/Non)
Reload OS a été complèté avec succès et sans érreur (Oui/Non)
la mise a jour du firmware s'est efectuée avec succès et sans érreur (Oui/Non)
Avez vous eu un message d'érreur en suivant les étapes ci-dessus?

Cordialement.
Support technique
Creative Labs Europe

j'ai répondu à ces question et j'ai envoyé, j'ai recu :

CITATION
Bonjour

Merci d'avoir suivi les procédures de dépannage recommandées par notre
support technique. Si votre produit est toujours sous garantie nous
allons procéder à une réparation / échange de votre produit selon les
termes et condition du contrat de garantie générale.
Merci de suivre le lien ci-après et remplir les différents champs
demandés. Assurez-vous que vous avez avec vous le numéro de série de
votre appareil, votre preuve d'achat et sa date d'achat avec vous.

http://rma-online.europe.creative.com/

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,

Antonio
Support technique
Creative Labs Europe

J'ai pas de garantie vu que je l'ai gagné !!! mad1.gif
j'ai répondu que j'en avait pas, on verra la suite.
JLK
Merci cobra5 de ton feedback.

Bon, je n'ai plus qu'à tester tout ce qui est écrit plus haut... smile.gif
JLK
CITATION(JLK @ 22/03/07 - 20:43) [snapback]440978[/snapback]

Merci cobra5 de ton feedback.

Bon, je n'ai plus qu'à tester tout ce qui est écrit plus haut... smile.gif

Rien à faire. Ca ne marche toujours pas. BORDEL !!! mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif
cobra5
CITATION
Bonjour,

Sans preuve d'achat, nous ne pouvons effectuer la reparation ou le
remplacement sous garantie.
Pouvez-vous prendre contact avec l'organisme ou vous avez gagne votre
lecteur afin qu'ils vous fournissent ce document.

Veuillez egalement completer les informations suivantes afin que l'on
essaye de determiner si le produit est encore sous garantie.

j'ai pas renvoyé de message pour savoir quoi avec la garantie, j'ai d'abord contacté l'endroit ou j'ai gagné le créative.
JLK
CITATION(cobra5 @ 23/03/07 - 16:06) [snapback]441190[/snapback]

CITATION
Bonjour,

Sans preuve d'achat, nous ne pouvons effectuer la reparation ou le
remplacement sous garantie.
Pouvez-vous prendre contact avec l'organisme ou vous avez gagne votre
lecteur afin qu'ils vous fournissent ce document.

Veuillez egalement completer les informations suivantes afin que l'on
essaye de determiner si le produit est encore sous garantie.

j'ai pas renvoyé de message pour savoir quoi avec la garantie, j'ai d'abord contacté l'endroit ou j'ai gagné le créative.

J'espère que tu pourras trouver cette preuve d'achat. unsure.gif
JLK
Bon, j'ai peut-être résolu le truc et je crois que le problème vient de Windows Media Player (WMP) en version 11 qui fiche le boxon. mad1.gif mad1.gif mad1.gif mad1.gif

Toutefois je n'ai pas pu voir le résultat de mes propres yeux (j'ai confié mon Zen Micro à quelqu'un de ma famille qui a testé la manip cité plus haut sur son ordinateur qui ne possède pas cette version de WMP; je lui est dicté la manip par téléphone)).

MAIS CA MARCHE !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

WMP est donc bien un virus, si on voit sous cet angle, tout compte fait... rip.gif
le flibustier
salut les gars,

je sais j'arrive un peu tard mais bon deux avis valent mieux qu'un...

j'avais eu le même problême il y à quelque temps, et le problèmes vient effectivement de WMP (soit dit en passant j'avais fait un post à ce sujet ) . J'avais installé une màj de WMP 10 et ça m'avait foutu le bordel car le pilote mtp dans mon ordinateur ne fonctionnait qu'avec un wMp 10 de base...
j'ai déinstallé WMP 10 avec maj puis j'ai réinstallé le wmp10 de base et depuis tout fonctionne parfaitement.

aller good luck

JLK
CITATION(le flibustier @ 12/04/07 - 15:58) [snapback]446953[/snapback]

salut les gars,

je sais j'arrive un peu tard mais bon deux avis valent mieux qu'un...

j'avais eu le même problême il y à quelque temps, et le problèmes vient effectivement de WMP (soit dit en passant j'avais fait un post à ce sujet ) . J'avais installé une màj de WMP 10 et ça m'avait foutu le bordel car le pilote mtp dans mon ordinateur ne fonctionnait qu'avec un wMp 10 de base...
j'ai déinstallé WMP 10 avec maj puis j'ai réinstallé le wmp10 de base et depuis tout fonctionne parfaitement.

aller good luck

Salut ! Sourire.gif

Juste une question : comment est-tu arrivé à désinstallé WMP ? Chez moi, c'est impossible... sad.gif
JLK
Bon, mon frère m'a refilé mon Zen Micro que je lui avait filé pour qu'il fasse la manoeuvre. Tout remarche nickel.

Toutefois, sur mon propre ordinateur, comme je n'arrive pas à désinstallé WormMediaPlayer 11 (nom que je donne à WMP) à cause du WGA, j'hésite à remettre des chansons (je redoute que mon Zen Micro se remette à planter et qu'il faille à nouveau reloader le firmware sur un ordi sans WormMediaPlayer 11). Est-ce que je peux recharger mes musiques, sachant que mon ordinateur possède toujours WMP 11 ?

J'ai besoin d'un avis sur la question... smile.gif

Merci à vous tous pour votre feedback, vous êtes super. thumbup.gif
JLK
UP ! walkman.gif

Personne n'a d'idée par rapport à mon post précédent ?

jap.gif
Isen
Pourquoi passes tu par WMP?
Chez moi je passe directement par le navigateur windows. Le créative est reconnu par mon ordi (dans le poste de travail). Je clique dessus et je met mes fichiers de musique dans le répertoire musique du creative, mes vidéos dans la partie vidéo etc.

Le WMP n'est pas désinstalable en passant par le panneau de configuration? Moi j'ai un "windows media player 11 runtime", avec un bouton supprimer a coté.

wink.gif
JLK
CITATION(Isen @ 30/04/07 - 18:18) [snapback]451271[/snapback]

Pourquoi passes tu par WMP?
Chez moi je passe directement par le navigateur windows. Le créative est reconnu par mon ordi (dans le poste de travail). Je clique dessus et je met mes fichiers de musique dans le répertoire musique du creative, mes vidéos dans la partie vidéo etc.

Le WMP n'est pas désinstalable en passant par le panneau de configuration? Moi j'ai un "windows media player 11 runtime", avec un bouton supprimer a coté.

wink.gif

En réalité, je ne passe par WMP. Mais comme la maudite version 11 est déjà installé, mais pas activé (il faut passer par le Windows Genuine Advantage (WGA) de Microsoft...). Et s'il n'est pas activé, impossible de le désinstaller (en tout cas par le panneau de configuration), apparemment.

Pour le transfert des fichiers musicaux, je passe aussi par l'explorateur Windows (je ne me sers pas du truc de Creative). Mais je crains que WMP n'interfère pendant le transfert, c'est ça ma crainte, qui est de tout recommencer si ça se remet à crasher. unsure.gif
Isen
Quand je transfere chez moi, je ne vois pas WMP intervenir, a moins qu'il ne le fasse en arrière plan...

As tu éssayé de désigner un autre programme comme lecteur par défaut sur ton ordi?

EDIT:
Es tu sur que c'est WMP qui a fait planter ton baladeur. Si oui est ce parce qu'il est intervenu directement ou bien la seul présence de WMP suffit a destabiliser le baladeur blink.gif ?
Mettons que ce soit WMP qui intervienne contre ton gré: n'y a t'il pas un moyen de bloquer un programme? Comme le mettre en quarantaine avec un anti virus.
Bon ceci n'est que pur spéculation, mais je lance l'idée
Et désolé si j'ai mal lu et compris ta situation ninja.gif
JLK
CITATION(Isen @ 30/04/07 - 19:05) [snapback]451292[/snapback]

Quand je transfere chez moi, je ne vois pas WMP intervenir, a moins qu'il ne le fasse en arrière plan...

As tu éssayé de désigner un autre programme comme lecteur par défaut sur ton ordi?

EDIT:
Es tu sur que c'est WMP qui a fait planter ton baladeur. Si oui est ce parce qu'il est intervenu directement ou bien la seul présence de WMP suffit a destabiliser le baladeur blink.gif ?
Mettons que ce soit WMP qui intervienne contre ton gré: n'y a t'il pas un moyen de bloquer un programme? Comme le mettre en quarantaine avec un anti virus.
Bon ceci n'est que pur spéculation, mais je lance l'idée
Et désolé si j'ai mal lu et compris ta situation ninja.gif

Personnellement, j'en suis convaicu. Quand j'avais la version 10, je n'ai eu aucun problème, mais le jour où j'ai installé la version 11, mon Zen Micro a complètement foiré, même au niveau du firmware... rip.gif Par contre, j'ignore comment on pourrait le bloquer.

Pour ce qui est de la mise en quarantaine via un antivirus, peut-être, mais il faudrait localiser les fichiers responsables. En tout cas, Windows Media Player semble se comporter comme un virus car il me semble qu'il a déjà fait crashé des firmwares de plusieurs Creative (plusieurs modèles confondus). Peut-être pour que la mode du Zune de Microsoft revienne au goût du jour... ohmy.gif
Isen
Ne paranoïons pas tongue.gif
Tu ne peux pas mettre en quarantaine TOUT les fichiers de WMP.
JLK
CITATION(Isen @ 30/04/07 - 19:56) [snapback]451310[/snapback]

Ne paranoïons pas tongue.gif
Tu ne peux pas mettre en quarantaine TOUT les fichiers de WMP.

Avec quel antivirus ? oops.gif
Isen
Avec avast par éxemple. mais ça doit pouvoir se faire avec d'autres anti virus.
Mais ce n'est qu'une idée, je ne garantis rien !
JLK
CITATION(Isen @ 30/04/07 - 20:04) [snapback]451315[/snapback]

Avec avast par éxemple. mais ça doit pouvoir se faire avec d'autres anti virus.
Mais ce n'est qu'une idée, je ne garantis rien !

OK, je vais essayer (pas ce soir, mais demain)... mais je t'avouerai plutôt septique (j'ai avast!) et je pense que tu ne peux pas choisir les fichiers à mettre en quarantaine.

Mais le mieux chez moi serait sans doute de formater Windows, je crois... mellow.gif
Isen
Ouvre avast en passant par le menu "démarrer" puis "tout les programmes".

Passe outre le test de mémoire et tu arriveras a une sorte de panneau de controle. Là un bouton a gauche sert a gérer la zone de quarantaine ou tu n'as plus qu'a glisser les fichiers que tu veux isoler.

Mais sinon c'est sur qu'un bon vieux reformatage règle pas mal de problème... fait pas gaffe a pas réinstaller WMP11 quand même tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.