Bonsoir à tous (toutes),
Ces temps-ci, j'ai lu avec intérêts les test que l'équipe et les membres de GMp3 ont réalisé à propos de la génération 4 d'Archos. Largement convaincu, j'envisage d'acheter un Archos 404 (en remplacement d'un Zen Micro 6Go, oui, un grand moment en perspective).
Budget : plafond à 300€
Du coup, j'étais bien content de trouver ça chez pixmania.fr.
Utilisation : nomade pour la musique, un peu de vidéo dans les transports. Disque dur souvent connecté.
Mais voilà : après avoir parcouru et parcouru ces forum (et d'autres ^^), je m'aperçois que le coût total de l'opération serait plus élevé que prévu : en effet, je trouve que l'adaptateur secteur et le câble vidéo font cruellement défaut, sans parler de l'obligation d'acheter un accessoire type travel adapater pour pouvoir utiliser la fonction Host...
Creuse, creuse dans les entrailles de la toile, fais-je, avant de trouver ceci chez CDiscount : un Gmini 500. Génération d'avant certes, mais pourvu du bundle complet (câble vidéo, adaptateur, ...).
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :
Acheter le Gmini 500 vous parait t'il raisonnable étant donné :
-que la génération 4 semble avoir un écran plus agréable à utiliser (essayé à la Fnac ; peut être que le nombre de couleur est vraiment visible ?)
-que le Gmini 500 n'inclus pas de fonction lecture de PDF (vraiment dommage, peut être existe t'il un plugin, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens)
-que le GMini est plus gros que le 404
J'ai peut être oublié des points importants : solidité, durée de vie de la batterie, ...
Merci d'avance de votre aide,
Geoffroy.
edit : en compléments de vos tests, j'ai trouvé ce test. Il semble conclure, notamment dans les commentaires, que la fonction pdf est de toute façon peu pratique.
reedit : encore un point que j'avais oublié : 30Gb contre 40 Gb ...