Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 404 ou Gmini 500 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
gefkornflakes
Bonsoir à tous (toutes),

Ces temps-ci, j'ai lu avec intérêts les test que l'équipe et les membres de GMp3 ont réalisé à propos de la génération 4 d'Archos. Largement convaincu, j'envisage d'acheter un Archos 404 (en remplacement d'un Zen Micro 6Go, oui, un grand moment en perspective).

Budget : plafond à 300€
Du coup, j'étais bien content de trouver ça chez pixmania.fr.

Utilisation : nomade pour la musique, un peu de vidéo dans les transports. Disque dur souvent connecté.

Mais voilà : après avoir parcouru et parcouru ces forum (et d'autres ^^), je m'aperçois que le coût total de l'opération serait plus élevé que prévu : en effet, je trouve que l'adaptateur secteur et le câble vidéo font cruellement défaut, sans parler de l'obligation d'acheter un accessoire type travel adapater pour pouvoir utiliser la fonction Host...
Creuse, creuse dans les entrailles de la toile, fais-je, avant de trouver ceci chez CDiscount : un Gmini 500. Génération d'avant certes, mais pourvu du bundle complet (câble vidéo, adaptateur, ...).

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :
Acheter le Gmini 500 vous parait t'il raisonnable étant donné :

-que la génération 4 semble avoir un écran plus agréable à utiliser (essayé à la Fnac ; peut être que le nombre de couleur est vraiment visible ?)
-que le Gmini 500 n'inclus pas de fonction lecture de PDF (vraiment dommage, peut être existe t'il un plugin, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens)
-que le GMini est plus gros que le 404

J'ai peut être oublié des points importants : solidité, durée de vie de la batterie, ...

Merci d'avance de votre aide,

Geoffroy.

edit : en compléments de vos tests, j'ai trouvé ce test. Il semble conclure, notamment dans les commentaires, que la fonction pdf est de toute façon peu pratique.

reedit : encore un point que j'avais oublié : 30Gb contre 40 Gb ...
DarkDestiny
Choix difficile, le Gmini500 a je crois une batterie qui dure plsu longtemps mais il est bien plsu gros.
Pour l'usb host ce n'est pas le travel adaptateur mais le docking qui coute 30euros avec chargeur secteur.
Le Gmini500 ne list pas et ne lira jamasi les pdf, apres le 404 tu peux te poser la qeustion si plus tard tu voudrais enregistre achetez la DVR Station car avce le Gmini500 tu ne pourras pas.
Niveau solidité les deux c'est du pareil au même.
psy-4
Niveau nomade c'est clair que le choix se porte plus vers le 404, il peut tenir facilement dans une poche a contrario du Gmini500. Et il a des avantages que n'a pas le Gmini500, notamment l'enregistrement de la TV comme l'a spécifié DD.
Après à toi de voir où se situent tes priorités, en sachant que l'écran du Gmini500 est plus grand que celui du 404 (et en format 16/9), que sa qualité est tout de même très bonne et qu'il a une batterie amovible. Bien qu'il possède l'usb host en natif, celui-ci reste du 1.1, alors que sur le 404 c'est de l'usb host 2.0.
gefkornflakes
Ok, merci à vous deux.
Je posterai ici mon choix définitif quand j'aurais passé commande.
gefkornflakes
Je me suis finalement décidé pour le Gmini 500 30GB en super promo sur le site d'Archos ("Offre spéciale valable pour l'Europe seulement du 16 février au 23 février 2007 inclus et dans la limite des stocks disponibles") :
199,99€ TTC + 7,80€ de Colissimo .
(commande passée hier soir sans problème).
Merci encore pour vos renseignements.

Geoffroy.
hill
CITATION(gefkornflakes @ 22/02/07 - 09:10) [snapback]433393[/snapback]

Je me suis finalement décidé pour le Gmini 500 30GB en super promo sur le site d'Archos ("Offre spéciale valable pour l'Europe seulement du 16 février au 23 février 2007 inclus et dans la limite des stocks disponibles") :
199,99€ TTC + 7,80€ de Colissimo .
(commande passée hier soir sans problème).
Merci encore pour vos renseignements.

Geoffroy.

on peut payer par cheque ? y'a aucune indication sur leur site.
diablo87
CITATION
on peut payer par cheque ? y'a aucune indication sur leur site.

Non
gefkornflakes
Pareil : seul le règlement par CB est proposé.
gefkornflakes
Bonjour,

Deux questions subsidiaires :
  1. Archos fournit t'il systématiquement le numéro de colissimo pour le suivi ? (produit commandé le 22/02 à 20h, mail de confirmation d'expédition reçu le 23/02 à 12h, pas encore de numéro colissimo).
  2. Y'a t'il un moyen de savoir si je vais recevoir une version "standard" ou un version "slim" du Gmini 500 ?
Merci d'avance.

Geoffroy.
psy-4
Pas de numéro de suivi fourni par le site, il faut les appeler pour l'avoir...
Et pour la taille la version 30Go correspond à la version slim du Gmini500, équivalente à celle de l'AV530.
gefkornflakes
Merci pour l'info,

Tout s'est bien passé, coli reçu hier : une merveille thumbup.gif (et comparé à mon Creative Zen Micro, je ne vous fais pas de dessin ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.