Merci Tigrou pour cette review détaillée du D2 !
On était tous impatients de la lire !

Particulièrement moi qui suis sans baladeur depuis presque un an une nouvelle fois, le marché des MP3 n'ayant pas su réellement progresser en 5 ans ; sauf ici en 2007, on devrait voir de superbes joujoux, enfiiin !
Mon avis personnel sur le D2 :
- ses points positifs : son autonomie incroyable de plus de 45H !!

Le D2 doit être équipé d'un digital amplifier (amplificateur numérique), je ne vois pas autre chose !!
Sait on quel chipset équipe le D2 ? Et le son Cowon qui a l'air d'être tjrs aussi excellent (sans doute le meilleur), ça m'intrigue lol !
- ses points négatifs : sans nul doute l'écran tactile, qui doit paraître fragile d'une part, et d'autre part il faut tjrs sortir le D2 de sa poche pour choisir une musique. Il y a donc le revers de la médaille.

C'est plus un mini-PMP qu'un baladeur MP3, c'est regrettable. L'autre gros point négatif, c'est l'obligation parfois d'utiliser le stylet pour toucher l'écran (car trop petit), ça c'est rageant car je me vois mal prendre le stylet accroché au D2 à chaque fois que je me balade. Encore une fois je le dis, une fois passé le cap des 90-95g, ça fait lourd dans la poche de jeans surtout à 110g ce n'est plus possible.
Ce qui me ferait acheter ce baladeur (si je l'achète car je ne suis pas encore convaincu car encore imparfait), c'est son autonomie proche des 50H et la qualité sonore propre à Cowon grace au JetEffect. Pour le reste, écran tactile etc... c'est complètement secondaire car ça a la qualité de ses défauts et inversement : c'est à double-tranchant.