Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic unique] Test Cowon D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Antoine
Laissez ici vos questions et commentaires sur le test du Cowon D2.
Posse24
et bien il est tres bon ce petit lecteur au final biggrin.gif
il devrait en ravir plus d'un hehe.gif
Sklad
Bravo et merci pour ce p'tit test bien sympathique, pour un lecteur qui ne l'est pas moins... walkman.gif
Dommage que le prix soit si élevé...
jap.gif
kreul
CITATION(Sklad @ 04/02/07 - 21:10) *

...
Dommage que le prix soit si élevé...
jap.gif

merci pour le test jap.gif
Comme prévu c'est une bombe!!!
Quand à la remarque sur le prix, perso je préfere avoir le lecteur de carte plutot que 2Go suplémentaire, ça permet au lecteur de tenir dans la durée (il est plus économique de racheter des cartes que de changer de baladeur) . De plus comme un étui est obligatoire pour protéger un tel écran, nos fabricants d'étuis préférés auront certainement la bonne idée d'incorporer des emplacement pour SD (comme pour les PDA). En fait avec 3 cartes de 2Go, ça serait le premier mp3/pmp flash a 10Go non?
Greg
Il me semble que Noreve a déjà sorti ou va sortir un étui en fait !

Super test thumbup.gif
Posse24
j'ai une petite question par rapport au test; compte tenu de la puissance de sortie de la bete, est ce que tu as essayé de lui faire driver un gros casque de salon? fullmop.gif
samoht_tom
Félicitations pour ce test.

Très complet comme d'habitude.
Antoine
@ Posse24: très bonne remarque, j'ai oublié le casque. Je mets à jour le test.
Pour répondre tout de suite, aucun problème pour le casque bien entendu. Le D2 pourrait driver un semi-remorque sans souci!

walkman.gif
Posse24
merci Tigrou wink.gif
je m'en doutais mais je voulais une confirmation
Mr. Poo
Merci pour ce test de qualité. Tout ce temps passé...
Faut dire, la bête le méritait. Et le test est à la hauteur.

Merci !!!
zitjan
Merci pour ce tres bon test ! biggrin.gif
Au vu de la bete je regrette pas d'avoir attendu quasi 2 ans avant de me lancé dans l'achat d'un nouveau lecteur MP3 ( même si le meizu m'a bien tenté ).
Heu, vu que c'est mon premier Cowon, j'ai quelques question dans la distribution.
Les prix me semble un peu abusé en France ( +315€ pour la version 4G ). Peut-on acheter ce bijou sur des site étranger pour moins chère ( Advancedmp3player par exemple ) est-ce sur rapide ? Si vous avez des adresses je suis preneur ^^
2eme petite question, le sous-titrage est si illisible que sa ? même sur 20 min ?
Bravo pour le test ! Merci merci merci !!!
Alex 77
Coucou,

Très bon appareil apparemment, cela dit, je ne le trouve pas très sexy. Ni de par son design, et pas non plus par son interface. C'est dommage, quitte à payer ce prix, je préfère avoir un baladeur au design soigné (je pense à mon Archos 604, et autres iPod etc etc ...).

Le prix de l'appareil, comme déjà dit, reste assez rebutant. C'est un gros point noir également.
Antoine
@ zitjan: 20 min? de trajet? sur le D2? à la télé? Va falloir détailler un peu plus.
SuperGui
Très bon test! thumbup.gif

Mais je reste un peu déçu de ce lecteur... Sa batterie est elle changeable?

Et comme dit Alex 77, je trouve le design beau mais pas extraordinaire. Il n'en reste pas moins que c'est un lecteur quasi-exceptionnel je suppose!

Bravo encore Tigrou!
Greg
un D2 face à un archos 604 ou même un iPod 5G a absolument rien à voir !
Jantje
www.numericshop.be €221 pour 4GB ! €17 pour l'importation. Ce n'est pas cher.

@Tigrou effectue le travail de "scroll bar" bien?
Antoine
@ SuperGui: pas changeable la batterie, non. Je l'aurais dit. wink.gif

@ Jantje: qu'est-ce qui effectue le travail de scroll bar bien? huh.gif
ronyneo
Excellent test, rien à redire! Sourire.gif

Pas de défauts majeurs pour ce lecteur, mis à part le prix (peut-être une baisse dans les prochains mois?)
Sinon assez bluffé, l'autonomie et la taille surprenantes!

Merci pour le test clindoeil.gif
malcom
CITATION(ronyneo @ 05/02/07 - 00:29) *

Excellent test, rien à redire! Sourire.gif

Pas de défauts majeurs pour ce lecteur, mis à part le prix (peut-être une baisse dans les prochains mois?)
Sinon assez bluffé, l'autonomie et la taille surprenantes!

Merci pour le test clindoeil.gif

Même avos sur tout les lignes!

Merci pour le test Sourire.gif
joe75
Merci Tigrou pour cet excellent test qui m'a convaincu!
J' espère qu'il y a une fonction permettant de lire les fichiers audios en accéléré

Il me reste plus qu' à trouver le casque qui va bien!

PS :il est annoncé à 259€ chez S***ouf ce qui revient à peu prés au même que Numerishop si on se fait livrer en France clindoeil.gif

Antoine
@ joe75: "J' espère qu'il y a une fonction permettant de lire les fichiers audios en accéléré "

Euh, bah oui. Il me semble l'avoir dit, non? huh.gif
Mikeul
CITATION(Jantje @ 04/02/07 - 23:17) *

www.numericshop.be €221 pour 4GB ! €17 pour l'importation. Ce n'est pas cher.

@Tigrou effectue le travail de "scroll bar" bien?

Sur numericshop, les fdp pour la France sont de 25 € pour la France. La différence de prix avec la France (258€ à Surcouf, on est loin des 315€ annoncés un temps) n'est pas énorme...

Pour le modèle 2Go, c'est encore plus criant (221€ fdp inclus avec un bon de réduc sur rueducommerce par exemple), contre 195+25€ chez numericshop, le calcul est vite fait.

Tigrou : tu parles globalement de la qualité de fabrication, mais qu'as-tu pensé de la solidité de l'écran ?
pince
CITATION
Et oui, le D2 est assez élitiste et refusera de lire autre chose que du 320*240! Le programme livré avec le lecteur est assez bien fait (voir plus loin). Toujours est-il que vous ne pourrez pas transférer immédiatement vos films préférés sans repasser par la case ré-encodage. On ne peut pas tout avoir...

Et oui je vous l'avez bien dit sad.gif ...

Sinon comme d'hab excellent Test.

Ce genre de machine n'est pas pour moi, mais pour les intéréssés de ce genre de produits foncer thumbup.gif

Arf je m'en doutais aussi, mais pas d'usb-host alors ?? dommage.....
joe75
CITATION(Tigrou @ 05/02/07 - 05:50) *

@ joe75: "J' espère qu'il y a une fonction permettant de lire les fichiers audios en accéléré "

Euh, bah oui. Il me semble l'avoir dit, non? huh.gif

Oui Désolé jap.gif

Je l'avais bien lu dans ton article mais c'est que sur mon Muvo v200 j'ai une fonction fast forward (avec ou sans lecture du morceau) en cours mais celle-ci est en fait inutilisable pour suivre un enregistrement audio de type podcast

Je suis ravi de savoir que je vais pouvoir gagner en confort avec ce produit

DclsBOSS
Joli test, sur le fond comme sur la forme!

La line-in est donc bien meilleure que sur l'U3 et a fortiori le F2 mis à part le faible niveau sonore... C'est rassurant!!!
Mr. Poo
AH oui, bonne question : USB Host ou pas ?
Et concernant les 3 boutons, sont-ils programmables ?

Merci.
pince
CITATION(Mr. Poo @ 05/02/07 - 12:04) *

Merci.

ba c'est " ou pas " sad.gif ...

Mais ça serait bien d'avoir la confirmation car le D2 ça fait longtemps que j'ai vue ses specs, maintenant ya ses concurents d'Iriver et istation qui arrivent hehe.gif
Kastoi
CITATION(pince @ 05/02/07 - 13:11) *

Merci.

Mais ça serait bien d'avoir la confirmation car le D2 ça fait longtemps que j'ai vue ses specs, maintenant ya ses concurents d'Iriver et istation qui arrivent hehe.gif

ouais pi dans un an y aura le concurrent cowon des irivers qui arrivent et pi... ninja.gif
kaouet
Bravo pour ce magnifique test Tigrou.
Très bien détaillé et qui donne envie.

Merci beaucoup jap.gif
Tamino
Merci pour ce test. Il semble que sur le fond iAudio a encore sorti un produit de qualité. Cela dit, il y a encore deux ou trois points a améliorer :
- l'interface, on se demande bien qui a eu l'idée d'un double clic
- dommage que le contenu de la carte SD supplémentaire ne soit pas "fusionné" avec le contenu de la mémoire interne, ce serait plus agréable non (ça pose de petits soucis au niveau du contenu en double, mais rien d'ingérable il me semble) ?
- le prix bien sûr Sourire.gif , surtout en france

Petite question, sait-on si les nouvelles cartes SD haute capacité (8Go) sont reconnues par ce lecteur ?
Antoine
@ Mikeul: bonne question. Très honnêtement, je ne me suis pas amusé à le tartiner de confiture ou à le passer au papier de verre pour des raisons évidentes. Maintenant, il m'a paru solide et si je devais faire une comparaison, je pense que l'écran tactile d'une DSLite est équivalent.

@ Pince: pas d'usb host non...

@ Mr.Poo: les boutons volumes ne sont définitivement pas programmables. Le bouton "M" (menu) non plus. J'ai un doute sur ce dernier vu qu'un réglage propose d'apporter un choix. Mais je n'ai aucune différence visible à ce niveau...
sas-seb
Merci Tigrou pour cette review détaillée du D2 ! hypocrite.gif
On était tous impatients de la lire ! jap.gif Particulièrement moi qui suis sans baladeur depuis presque un an une nouvelle fois, le marché des MP3 n'ayant pas su réellement progresser en 5 ans ; sauf ici en 2007, on devrait voir de superbes joujoux, enfiiin ! wink.gif

Mon avis personnel sur le D2 :

- ses points positifs : son autonomie incroyable de plus de 45H !! blink.gif Le D2 doit être équipé d'un digital amplifier (amplificateur numérique), je ne vois pas autre chose !! hehe.gif Sait on quel chipset équipe le D2 ? Et le son Cowon qui a l'air d'être tjrs aussi excellent (sans doute le meilleur), ça m'intrigue lol ! fullmop.gif

- ses points négatifs : sans nul doute l'écran tactile, qui doit paraître fragile d'une part, et d'autre part il faut tjrs sortir le D2 de sa poche pour choisir une musique. Il y a donc le revers de la médaille. dry.gif C'est plus un mini-PMP qu'un baladeur MP3, c'est regrettable. L'autre gros point négatif, c'est l'obligation parfois d'utiliser le stylet pour toucher l'écran (car trop petit), ça c'est rageant car je me vois mal prendre le stylet accroché au D2 à chaque fois que je me balade. Encore une fois je le dis, une fois passé le cap des 90-95g, ça fait lourd dans la poche de jeans surtout à 110g ce n'est plus possible.

Ce qui me ferait acheter ce baladeur (si je l'achète car je ne suis pas encore convaincu car encore imparfait), c'est son autonomie proche des 50H et la qualité sonore propre à Cowon grace au JetEffect. Pour le reste, écran tactile etc... c'est complètement secondaire car ça a la qualité de ses défauts et inversement : c'est à double-tranchant.
ratus
Il ma plut se baladeur !

Juste , le fait que l'ecran tactile ne permette pas le "Je change de chanson a travers la poche" .

Mais le reste vraiment top bigyellow.gif

PS : A toi aussi tu matte Heroes ? Tu est pas le seul XD En plus , tous les episodes sont disponible en VO sous-titré sous Dailymotion bigyellow.gif
joe75
Seul point négatif AMHA, il n'est fourni avec aucune protection, même pas une simple feuille
protectrice pour l'écran.

pince
CITATION(Kastoi @ 05/02/07 - 13:45) *

CITATION(pince @ 05/02/07 - 13:11) *

Merci.

ouais pi dans un an y aura le concurrent cowon des irivers qui arrivent et pi... ninja.gif

Non non les iriver et istation concurents qui ont eux l'usb-host sont sortie ou vont sortir dans quelques semaines. Mais biensur que en corée comme d'hab sad.gif
Antoine
@ Joe75: tout à fait et c'est bien regrettable. Mais ce n'est pas quelque chose qui va avoir beaucoup de conséquence sur le prix si Cowon se décidait (et on l'espère) à inclure ce genre d'accessoires (étui, autocollant de protection) dans le coffret.

J'ai beaucoup utilisé le D2 avec le petit plastique de protection qu'on trouve sur n'importe quel appareil électronique neuf et je n'ai rencontré aucun souci avec le tactile. Donc pourquoi pas!
BFr
merci pour ce test tant attendu biggrin.gif

the_hellseeker
Merci pour ce test bien sympathique.
On se retrouve donc avec un lecteur assez complet.

Par contre comme l'a dit sas-seb le "tout tactile" peut etre un point négatif. C'est vrai qu'ils manquent des boutons de navigation pour mettre le lecteur sur pause ou changer de chanson sans avoir à sortir le lecteur de sa poche. Une télécommande (meme assez rudimentaire) aurait été la bienvenue.
Concernant le prix, 259€ à Surcouf pour 4Go ca reste honnete compte tenu de la qualité du lecteur. Plus de 300€ cela aurait été en effet un peu excessif.
Yacine
tres bon test encore une fois pour un lecteur des plus concluants.
'aurais une question, est ce que le lecteur gere les sous titres de type srt ou autre?
Greg
n il ne gère pas les sous-titres, faudra les encoder sur la vidéo directement Sourire.gif
--++ I0zZ ++--
Au niveau des cartes SD/MMC, jusqu'à quelle capacité devrait-on pouvoir monter avec le D2 ? Quelqu'un a une idée ?

Merci pour le test en tout cas walkman.gif
jeansmurf
Ca y est j'ai commandé mon exemplaire, en noir, chez Surcouf.com yahoo.gif yahoo.gif
Avec mes Bose Triport IE, ca va le faire!

PS : Qqn veut de mon Creative Zn V Plus acheté vendredi dernier lol?? laugh.gif laugh.gif
Greg
Le port SD va jusqu'à 4Go sleep.gif laugh.gif
joe75
Bon sang!!!
Je n'ai pas trouvé de magasin qui l'a en stock et aucune date de livraison non plus pour le moment
chez Surcouf.

j'espère que je l'aurais avant la fin du mois (de février)...

PS : Pour Bigouz, c'est inexact, je pense que le port va au moins jusqu'à 4 Go.

Sur le site de Cowon il proposait pour les modèles avec 2Go, une carte SD de 4Go
Antoine
C'est ce que voulait dire Bigouz, jusqu'à 4Go... hypocrite.gif
Il l'a écrit plus d'une fois dans ses billets sur le blog.
Al_Libnonié
Dans la 1ere ou 2eme page quelqu'un à demander si c'était vraiment illisible de voir une série Sous-Titré de 20Min [donc est-ce qu'on 'voit' au moin un peu pour pas non plus dechifrer mais Regarder une série peut etre pas 'normalement' mais bon...

bref est-ce qu' on peut lire des series Sous-titrés ? et que ca sois lisible..

Merci!

//Salut!
alexbest
Je trouve ce baladeurs géniale mais un peu cher hypocrite.gif . J'ai d'ailleurs trouvé un site en prposant a des prix plus qu'atttractif : http://www.uxcell.com/uxcell/retail/stream....php?stream=mp3 thumbup.gif
mais je ne sais pas ce que valent ces baladeurs, par rapport a ce superbe D2 ils font pas le poids mais bon...
aidez moi blush.gif yahoo.gif
Antoine
@ Al_Libnonié: il faut lire le test. La réponse se trouve dans le test. Merci.
Al_Libnonié
"Ah oui, les sous-titres. Si vous aimez les sous-titres avec vos films en VO, que se passe-t-il lors de la lecture sur le D2? Et bien soit vous vous équipez d'une loupe pour lire plus facilement, soit vous apprenez à mieux maîtriser la langue. En effet, les sous-titres apparaissent clairement sur le D2; c'est comme le reste de l'affichage: relativement clair. Mais les dimensions sont ridicules."

ceci veut dire? on arrive à lire ou pas????

Merci :/
jeansmurf
CITATION(joe75 @ 06/02/07 - 16:42) *

Bon sang!!!
Je n'ai pas trouvé de magasin qui l'a en stock et aucune date de livraison non plus pour le moment
chez Surcouf.

j'espère que je l'aurais avant la fin du mois (de février)...

PS : Pour Bigouz, c'est inexact, je pense que le port va au moins jusqu'à 4 Go.

Sur le site de Cowon il proposait pour les modèles avec 2Go, une carte SD de 4Go

Sur le site de Surcouf, le D2 est dispo sous 6 à 12 jours... donc a priori si tu commandes sur le site tu l'as avant la fin du mois... jap.gif

Sinon c vrai que la phrase du test citée par Al dit tout et son contraire lol
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.