Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis] baladeur solide
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
islington
Bonjour,
j'étais en possession d'un X5, que j'ai réussi à retuer un jour après le retour de SAV (il est tombé de 30cm...) dry.gif
Et, comme j'en ai marre d'attendre des semaines avant le retour d'un SAV en Corée qui n'aura servi à rien, je suis à la recherche d'un baladeur blink.gif
Donc, comme je l'ai mis dans le sujet, mon critère le plus important est la solidité.
En fait, je sais que les flashs sont plus solides que les DD, mais est-ce que qu'elqu'un pourrait/saurait le quantifier ?(j'ai un peu tendance à faire tomber mes baladeurs).
En tout cas, pour l'instant je retient:
Indispensable:
-au moins 20Go, 30 seraient sympas
-une bibliothèque bien faite, ou alors au moins la recherche par fichier
-un baladeur facielement configurable, pouvoir faire facilement des playlists directement sur le baladeur
-un son bien écoutable (qui passe sur du sennheiser)
-prix grand grand max 350€ (bien à 250)
-pas de logiciel intermédiaire, pour transférer les chansons, ni rien qu'y s'y rapporte

Ce qui peut etre cool :
-la video
-la lecture du ogg
-achat possible en france en magasin pour pas me faire chier avec le SAV
-assez bonne autonomie

Je suis allé voir chez archos (dont le Gmini SP était SUPER solide biggrin.gif ), est ce que l'AV 400 ou l'archos 404 répondent à ces critères, surtout au niveau de la bibliothèque et de la solidité?

Sinon, avez vous d'autres modèles à me proposer?
ratus
En Flash c'est 8Go max clindoeil.gif

Moi mon Creative est tombé plusieur fois de 2m50 (Un fil , un neveux de 6 mois , il tire et hop , le baladeur voltige de l'armoire puis dans l'escalier)

Mais 0 "bobo" pas de rayure , rien .

islington
Je ressort le topic, en fait j'avais cru avoir ressucité mon X5 mais non,
en fait j'ai complètement grillé un truc à l'intérieur huh.gif (il faisait des trucs
bizarres genre se recharger sans être branché, ...)

Donc en fait je vais acheter en plus un baladeur flash, et j'aimerais bien quelques
recommandations de baladeurs.

Les caractéristique indispensables sont :
-moins de 150€
-pas de logiciel propriétaire pour transférer
-au moins 1 Go
-une bibliothèque bien faite ou une navigation par dossiers
-un micrologiciel bien fait, qui permet de bien configurer le baladeur
-bien sur un son plutot bon, mais pas besoin non plus qu'il soit extraordinair
-une connexion usb banale, pas de cable propriétaire

Quelques trucs en plus qui seraient cools :
-lecture du ogg
-bonne autonomie

Si quelqu'un peut me conseiller quelques modèles smile.gif

Sinon, est ce que vous savez si la fnac accepte de commander des baladeurs
qu'elle n'a pas en stock? pasque je vais pas l'acheter sur internet, ca me soule trop
d'envoyer moi même à chaque fois qu'il aut faire marcher la garantie...
DarkDestiny
Un Samsung Z5, par cotre pas sur qu'il n'est pas un cable propriétaitre.
gerrard
Bonjour,

Hélas le Z5 a bien un cable propriétaire... mais quel baladeur n'en a pas actuellement ?
On peut lui faire certains reproches : les transferts sont un peu lents et le pavé tactile n'est pas facile à prendre en main au début (mais une fois que c'est fait, tout va bien).

Sinon, le Z5 semble convenir au reste de tes besoins :
-moins de 150€ => le modèle 1 Go à 130 euros en magasins, le 2 Go à 150 euros. Cependant, tu le trouveras moins cher sur le net. Exemple => http://www.pixmania.com/fr/fr/s_action/search/index.html
-pas de logiciel propriétaire pour transférer => Ok, il est full UMS
-au moins 1 Go => tu peux même viser les 2 Go (pile 150 euros voire moins sur le net)
-une bibliothèque bien faite ou une navigation par dossiers => ça tombe bien, tu peux utiliser le navigateur de fichiers, sans avoir besoins de tagguer tes musiques
-un micrologiciel bien fait, qui permet de bien configurer le baladeur => de ce point de vue il est assez simple à manier[/color]
-bien sur un son plutot bon, mais pas besoin non plus qu'il soit extraordinair => le son et bon. Par contre, pense à changer les écouteurs (sous peine d'"affreux" grésillements sur certains morceaux).
-une connexion usb banale, pas de cable propriétaire => la prise usb est propriétaire, dommage

Quelques trucs en plus qui seraient cools :
-lecture du ogg => oui
-bonne autonomie => autour de 40 h (en lecture continue). Mais elle est moindre en lecture "non" continue, évidemment

Voilà... plus d'infos sur le test de Bigouz => http://forum.generationmp3.com/Samsung_YP_...showtopic=37548

A+
islington
Oui, en fait quand j'ai posté ce message je venais d'acheter ce baladeur,
histoire d'en avoir un vu que j'ai 2 semaines pour changer hehe.gif
Je l'ai pris en 2Go, et c'est vrai qu'il y a des choses pas mal du tout, mais
il est vraiment trop peu configurable à mon gout (mais en même temps
je me rends compte que c'est pas si important que ça...), juste un truc
que je trouve dommage : pas de gestion des playlist, ou même d'une
playlist à la volée. Et puis le cable proprio, pas très pratique.

Enfin, je pense que je vais le garder si rien d'autre ne vient

Merci de vos réponses en tout cas biggrin.gif
gerrard
Si tu veux des baladeurs configurables et sans Cables proprio, c'est Cowon de toute façon...

Sinon, le lecteur gère bien les playlist. Tu vas dans le menu Listes Lect (dans le Menu principal ou dans Musiques)

Sinon, pour profiter de quelques fonctionnalités sympas (gapless, equalizer perso etc) et de corriger certains bugs, pense à mettre à jour le firmware du baladeur, via le site de samsung => http://www.samsung-events.com/firmwares/
(la dernière version est la 2.47 )
Un tutoriel est disponible sur le site si besoin (Onglet "Tutoriel").

Remarque : il faut bien mettre le fichier du firmware à la racine du baladeur et non pas dans le dossier System comme le suggère l'animation (mais pas le texte en dessous ...)

A+ clindoeil.gif
corny
Salut,

face au revirement de la politique samsung en ce qui concerne l'ums (ils tendent à ne plus en faire du tout si j'ai bien compris), je suis en train de me tâter pour un meizu, mais comme notre ami je me pose des question en ce qui concerne la robustesse: je veux courir avec!

Je viens de revenir dans le monde des lecteurs numériques (cette histoire de samsung qui veut plus faire de ums précipite les choses), et le meizu semble être une pure bombe: ums, ogg, radio et tout le toutim. Limite tu le branche à ton micro-ondes il te sort de la techno.

Mais ça fait pas très longtemps que ça existe, donc forcément quand on est pas un geek pro on se pose quelques questions avant de débourser!

Et si le câble de transfert pouvait être standard, ce serait la fête... Par contre s'il ne l'est pas et qu'il y a un souci avec, je préfèrerais être chez samsung, parce qu'apprendre le mandarin juste pour aller chercher un câble sur les sites chinois non merci...

Deux trucs me gênent avec ce walkman:
1/ Il ressemble beaucoup à un apple.
2/ C'est une marque qui pourrait être très éphémère, et dont on ne sait pas grand' chose sur la qualité à long terme.

Quelqu'un pour rassurer, infirmer, confirmer?
Yacine
CITATION(corny @ 27/02/07 - 14:37) [snapback]434721[/snapback]

Salut,

face au revirement de la politique samsung en ce qui concerne l'ums (ils tendent à ne plus en faire du tout si j'ai bien compris), je suis en train de me tâter pour un meizu, mais comme notre ami je me pose des question en ce qui concerne la robustesse: je veux courir avec!

Je viens de revenir dans le monde des lecteurs numériques (cette histoire de samsung qui veut plus faire de ums précipite les choses), et le meizu semble être une pure bombe: ums, ogg, radio et tout le toutim. Limite tu le branche à ton micro-ondes il te sort de la techno.

Mais ça fait pas très longtemps que ça existe, donc forcément quand on est pas un geek pro on se pose quelques questions avant de débourser!

Et si le câble de transfert pouvait être standard, ce serait la fête... Par contre s'il ne l'est pas et qu'il y a un souci avec, je préfèrerais être chez samsung, parce qu'apprendre le mandarin juste pour aller chercher un câble sur les sites chinois non merci...

Deux trucs me gênent avec ce walkman:
1/ Il ressemble beaucoup à un apple.
2/ C'est une marque qui pourrait être très éphémère, et dont on ne sait pas grand' chose sur la qualité à long terme.

Quelqu'un pour rassurer, infirmer, confirmer?

bah meme s'il ressemble a l'apple, je le trouv plutot réussi, et puis entre nous le design des ipod n'est pas si raté que ça quand meme si?
pour courir il n' y pas de pbm, c'est un baladeur a mémoire flash, donc aussi solide que les samsung.
pour tes inquietudes au sujet de la marque, je pense que les baladeurs sont assemblé par dan elec en europe, et donc la garantie pris en charge par dan elec, je pense qu'il n y a pas trop de souci a s faire.
corny
merci de ta réponse, je pense que dane elec ne fait que les importer... Néanmoins c'est vrai qu'un sav sur place c'est rassurant, même si par "qualité à long terme" je voulais dire genre 2 ans d'utilisation...

J'ai vu le déballage vidéo sur genmp3, ainsi que la doc dane elec, ça m'a tout l'air d'être une prise standard bravo.gif

Je crois que je vais attendre la sortie du modèle 8 go et foncer; j'ai l'impression de tenir le graal, cette fois-ci.
zoheir2

Ne te fie pas aux "réputations" des marques, beaucoup ici ont le souvenir douloureux de la marque Rio, ZE marque du MP3 (Karma, Carbon etc..), ben elle a arrété ses activités et stoppé tout SAV thumbdown.gif

Comme tu le dis toi méme, le monde de la hi-tech est si éphémére des fois ..
corny
ouais mais en même temps samsung a un autre poids que Rio...

Dans une moindre mesure que Sony ou Apple, certes, mais c'est les premiers venus quand même... Je sais, il peut y avoir des retournements de situations, mais si un gros acteur comme ça périclitait ça ferait un boucan pas possible alors que Rio sorti des forums genmp3 + geeks bof... C'est vrai qu'à l'époque ça fendait le coeur quand on voyait comme il avait l'air bien le karma sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.