Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Votre avis] Allons au cinéma ce WE...
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Edrysark
Coucou jap.gif

Alors Vendredi dernier :

-> Les choristes (Film de : Christophe Barratier Avec : Gérard Jugnot, François Berléand, Jacques Perrin, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad)

Synopsis :

En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien. [Source : Allociné]

Mon avis :

Très sympathique, plein de bon sentiments mais pas trop, une jolie musique, une belle histoire. Une prestation grandiose de Jugnot. A noter le petit role très sympa de Kad Merad.

-> L'effet Papillon (Film de : Eric Bress, J. Mackye Gruber Avec : Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson, William Lee Scott, Eric Stoltz)

Synopsis :

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...[Source : Allociné]

Mon avis :

Bien filmé, découpe énergique, musique sympa, pour le jeu d'acteur ça va aussi. Le scénario lui est sympathique. La fin un peu trop hollywoodienne.
ArchEnemy
Perso j'ai la carte UGC donc ca va ! siffle.gif

Sur ce que j'ai vu j'ai bien aimé Les Rivieres Pourpres II, Big Fish evidemment, Les choristes c'etait sympa, Polly et moi comme d'hab...

Et j'attends avec impatience d'aller voir le film tire de la BD de MONSIEUR Enky Bilal...
ashem
Citation (ArchEnemy @ 23/03/04 - 10:53)
Polly et moi comme d'hab...

qu'est ce que tu veux dire ?? moi je l'ai trouvé super ennuyeux... quoi.gif
ArchEnemy
Ben oui c'est bien ce que je dis ! Comme d'hab !
C'est toujours la meme affiche avec les memes types de comediens, une histoire assez stereotypee, un retournement de situation amoureuse, une fin speed...

Mais j'ai quand même passe un tres bon moment... J'aime trop ma ptite Jennyfer et Ben Stiller est egal a lui meme, c'est a dire tres bon... comme j'les aime quoi ! clindoeil.gif
ashem
Citation (ArchEnemy @ 23/03/04 - 11:03)
Mais j'ai quand même passe un tres bon moment... J'aime trop ma ptite Jennyfer et Ben Stiller est egal a lui meme, c'est a dire tres bon... comme j'les aime quoi ! clindoeil.gif

ouais ben justement, à part Friends, je trouve qu'elle sait pas faire autre chose Jennifer Aniston... j'avais l'impression de voir Rachel jouer... rolleyes.gif

Ben Stiller était très bon, c'est vrai clindoeil.gif
Edrysark
Ben stiller joue toujours un peu pareil non ? Je sais pas il faudrais qu'il arrète ce genre de comédies... quoi.gif

Pour Jennifer Aniston, c'est un peu pareil, je pense que Rachel lui colle a la peau parce que les réalisateurs lui demandent de faire la même chose... quoi.gif

M'enfin c'est un petit film sympa sans prétention, on passe un bon moment jap.gif
Ao
Et j'attends avec impatience d'aller voir le film tire de la BD de MONSIEUR Enky Bilal...

+9999999999999999999999999999999999 pour Immortel
ashem
Citation (Ao. @ 23/03/04 - 12:51)

+9999999999999999999999999999999999 pour Immortel

-9999999999999999999999999999999999 alors !! bigyellow.gif

J'ai vu la bande annonce... je suis désolé, mais j'ai vraiment horreur des dessins de Enki Bilal (je ne remet pas en cause son talent de dessinateur), et Linda Hardy fait vraiment potiche je trouve ds ce film...

En plus il doit etre à mourrir d'ennui rolleyes.gif

Enfin ce n'est que mon avis, mais je vais attendre quil sorte su canal+ pour avoir un *vrai* avis... siffle.gif
Ao
Ha la la...

Bilal c'est un univers assez noir et glauque, on aime ou on aime pas.

Tu devrais quand même essayer les BD une fois
Marco Polo
Le retour du roi bigyellow.gif

put*** mais ça fait trop longtemps quoi.gif
biwann
Citation (Ao. @ 23/03/04 - 13:02)
Ha la la...

Bilal c'est un univers assez noir et glauque, on aime ou on aime pas.

Tu devrais quand même essayer les BD une fois

Oui quand on connait l'histoire personnelle de l'auteur
on comprend son univers... gne.gif

Il a le mérite d'avoir crée quelque chose a part entière, comme Moebius et de ne pas reprendre ce qui se fait à droite a gauche...

Perso je suis fan ... Vivement demain ! jap.gif
Le film risque de bien décaper au niveux des effets spéciaux quoi.gif
Edrysark
Hop je rentre du ciné ou j'ai vu :

-> Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse (Film de : Olivier Dahan Avec : Jean Reno, Benoît Magimel, Johnny Hallyday, Gabrielle Lazure, Nikita Samaha, Christopher Lee)

Synopsis :

Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...[Source : Allociné]

Mon avis :

Bon ben il n'y a pas photo pour moi le premier ètait mieux... Reno est sympa comme d'habitude dans son rôle de flic grincheux mais efficace. Pour ce qui est de Benoit Magimel, je préferrais Vincent Cassel comme alter ego a Reno. Le scénario est sympa, mais l'enquète est moins bien ficelée que dans le premier. Quelques incohérences aussi. On passe tout de même un bon moment, mais c'est tout.
8rno
Le dernier film que j ai vu c est RRRrrrr honte.gif J ai honte mais en tout cas ca m a coupe l envie de retourner au cine pour un ptit moment !!! depite.gif

au moins je fais des economies fou.gif blbl.gif
Edrysark
C'est vrai que RRrrr ! c'est vraiment affligeant quoi.gif
boogieplayer
RRRrrr... fou yayaye.... bref...

Moi j'ai bien envie d'aller voir le dernier Cusack/Hackman/Hofman

"LE MAITRE DU JEU" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43930.html

IPB Image

Quelqu'un l'a vu ? si oui.. c'est bien ?
ArchEnemy
Citation (Edrysark @ 23/03/04 - 18:53)
Mon avis :

Bon ben il n'y a pas photo pour moi le premier ètait mieux... Reno est sympa comme d'habitude dans son rôle de flic grincheux mais efficace. Pour ce qui est de Benoit Magimel, je préferrais Vincent Cassel comme alter ego a Reno. Le scénario est sympa, mais l'enquète est moins bien ficelée que dans le premier. Quelques incohérences aussi. On passe tout de même un bon moment, mais c'est tout.

Pas d'acc ! Moi c'est un des meilleurs film que j'ai vu en 2004... (à raison de 8 par mois environ)...

Apres c'est chacun son style de film, je sais que j'ai passe un tres bon moment....
J'y suis retourne d'ailleurs ! blbl.gif
ashem
Citation (Edrysark @ 23/03/04 - 19:36)
C'est vrai que RRrrr ! c'est vraiment affligeant quoi.gif

Désolé, mais je me suis bidonné pendant 1h30 Sourire.gif

Vous n'êtes pas receptifs à l'humour des Robins, c'est tout blbl.gif
ArchEnemy
Citation (ashem @ 23/03/04 - 20:50)

re +1 !

Je me suis bien marré moi...
Libertyfab
Citation (ArchEnemy @ 23/03/04 - 20:54)

re +1 !

+2

bigyellow.gif c'etait nul
Marco Polo
Citation (Libertyfab @ 23/03/04 - 21:04)

re +1 !

+2

+3
c'est clair que c'est un peu nimp' mais si tu refléchis pas, c'est pas mal, perso j'ai bien rigolé bigyellow.gif
ashem
Citation (Marco Polo @ 23/03/04 - 21:20)
Citation (Libertyfab @ 23/03/04 - 21:04)

re +1 !

+2

+3
c'est clair que c'est un peu nimp' mais si tu refléchis pas, c'est pas mal, perso j'ai bien rigolé bigyellow.gif

euuh on est rendu ou là ?? +3 pour ou contre le film RRRrrrr ???
j'suis perdu... ça fait +3-2=1..

Donc en gros, ça fait +1 pour dire que RRRrrrr c'était bien c'est ça ?? j'ai bon ?? lol.gif
8rno
Bien au contraire je suis hyper receptif de l humour des Robins et je regrette leurs interventions sur canal mais le film n est aps tres bon !!!
ashem
Citation (8rno @ 24/03/04 - 13:29)
Bien au contraire je suis hyper receptif de l humour des Robins et je regrette leurs interventions sur canal mais le film n est aps tres bon !!!

dis pas qu'il n'est pas très bon, mais que tu n'aimes pas clindoeil.gif
Edrysark
Je trouve pas cela franchement réussi, et ce n'est pas cet humour Robin qui me faisait rire sur Canal ou sur Comédie avant quoi.gif

J'ai pas mal de potes fan des Robins et ils ont été eux aussi déçu par ce film, donc valou jap.gif

Par contre Chabat est marrant lol.gif
Marco Polo
lol AsheM rolleyes.gif
oui, j'ai bien aimé mais c'est clair que l'humour des Robins a un peu perdu sur ce film.
ashem
arf... pas la peine de dire que moi j'ai trouvé les dialogues, les mimiques, les gestes, les scènes hilarantes alors... rolleyes.gif lol.gif
fortsympa
normalement ce soir, je vais voir starky et hutch a montreal bigyellow.gif bigyellow.gif clindoeil.gif
wilbi
mmhhh quels sont les derniers films que j'ai vu...

d'abord eurotrip... c'est a chier ... aller pas voir ça quand ça sortira en europe...
après j'ai été voir dirty dancing havana night... j'ai été agréablement surpris! tout en voulant reprendre le meme type d'histoire que le premier dirty dancing.. c'est différent et pas du tout ennuyeux! en plus les rythmes latinos c'est cool!
vient après... snow walker! superbe film qui ne sortira sans doute pas en europe pcq c'est un film canadiens... mais c'est très beau !!!

le dernier en date c'est the eternal sunshine of a spotless mind... avec jim carrey !!!
superbe film... honnetement j'irai le revoir en belgique quand je reviens ( malheureusement le film ne sort qu'en octobre en europe... )
ah nan en fait j'ai été voir starsky and hutch dimanche... c'est pas mal sans etre terrible Sourire.gif
pour une fois owen wilson est pas trop trop mauvais ( j'aime pas cet acteur bigyellow.gif )

les prochains films que je vais aller voir...
the jersey girl, the passion and the christ et the prince and me ( bon j'ai reçut une place gratis pour celui la... je vais pas la jetter )
biwann
Je suis allé voir immortel hier soir bigyellow.gif

Si vous aimez l'univers de Bilal allez y ca vaut le coup, super ambiance, bonne musique.

Cela dit l'histoire est completement différente de la BD.

Au niveau 3D tres beau travail même si le melange acteurs 3d - acteurs réels
est parfois bizarre.

voila j'en dit pas plus ... blbl.gif
fortsympa
Citation (wilbi @ 25/03/04 - 03:56)
ah nan en fait j'ai été voir starsky and hutch dimanche... c'est pas mal sans etre terrible Sourire.gif
pour une fois owen wilson est pas trop trop mauvais ( j'aime pas cet acteur bigyellow.gif )

moi aussi, je l'ai vu hier. je trouve owen pas credible dans le role de hutch contrairement a starky qui a bosse son role

le film est bien mais sans plus..par contre on ri bcp et j' ai bien aime la fin (sans en dire trop : c'est un beau clin d'oeil..et une bonne idee)

prix de la place (c'etait un mutiplex : 6.5 cad = 4 euro : le reve)
gflogic
bon ben moi j'ai vu Les Choristes hier et c'était très bien ! Je le recommande !

voilà.
wilbi
Citation (fortsympa @ 25/03/04 - 15:29)

c'est scandaleux !!! meme dans le pire cinéma de vancouver je paye 7,5$ canadiens le mardi soir ou c'est moins cher....
Grrrr.gif vancouver ville de riche !!
benmail
Citation (wilbi @ 25/03/04 - 18:11)
Citation (fortsympa @ 25/03/04 - 15:29)

c'est scandaleux !!! meme dans le pire cinéma de vancouver je paye 7,5$ canadiens le mardi soir ou c'est moins cher....
Grrrr.gif vancouver ville de riche !!

Arrête tu vas faire pleurer les parisiens...
wilbi
lol ok...
enfin les jours normaux dans les bon ciné c'est le meme prix qu'en belgique cad 5,60€

mais bon y a bcp plus de films qui sortent ici puis c tjs bien avant l'europe ^^
boogieplayer
Citation (fortsympa @ 24/03/04 - 18:09)
normalement ce soir, je vais voir starky et hutch a montreal bigyellow.gif bigyellow.gif clindoeil.gif

Trop de la balle yeah.gif tu nous diras !
benmail
Citation (boogieplayer @ 25/03/04 - 20:04)
Citation (fortsympa @ 24/03/04 - 18:09)
normalement ce soir, je vais voir starky et hutch a montreal  bigyellow.gif  bigyellow.gif  clindoeil.gif

Trop de la balle yeah.gif tu nous diras !

Euh.. Boogie je sais pas si c'est l'histoire du piano ou autre chose, mais il nous a déjà donné son avis... blbl.gif blbl.gif
Libertyfab
J'ai vu rock academy...
Je l'ai pas fait expres d'aller le voir...
Mais c'est sympa comme film...
ashem
Citation (Libertyfab @ 25/03/04 - 21:18)
J'ai vu rock academy...
Je l'ai pas fait expres d'aller le voir...

quoi.gif lol.gif

alors là faut m'expliquer.. langue.gif
Libertyfab
Ben j'suis allé dans un multiplexe (je sais plus tres bie quel film j'allais voir) c'est la premiere fois que j'allais dans un cinema aussi grand (habitué des salles d'art et d'essai), ben je suis rentré dans la première salle qui était ouverte (ca me saoulait de faire tous les etages pour trouver).
Un truc.... Le son il est vachement fort la dedans... ca denature le film je trouve... enfin, c'est tout juste suffisant pour couvrir le bruit des paquets de chips....

rolleyes.gif
ashem
euuh c'est bizarre, moi je prend toujours ma place au guichet, donc en théorie, je sais quel film je vais voir avant d'entrer ds la salle lol.gif

l'est bizarre ton cinéma... rolleyes.gif
Libertyfab
Ben oui, j'ai pris ma place au guichet... je crosi que c'etait big fish que je venais voir a l'origine...
Mais apres, faut la chercher la salle... lol.gif
gflogic
Citation (Libertyfab @ 25/03/04 - 21:21)
ben je suis rentré dans la première salle qui était ouverte (ca me saoulait de faire tous les etages pour trouver).

lol.gif bravo.gif
ashem
quoi.gif bigyellow.gif

rolalaaaaa mais t'as du etre déçu alors quand même... frown.gif
Libertyfab
Non, j'y retournerai pour Big Fish.... bigyellow.gif
Mais je demanderai un plan avec itinéraire et une boussole au guichet...
gflogic
demande à une hôtesse de t'accompagner amour.gif et puis surtout met ton nom sur une étiquette, que tu prendras soin de t'accrocher autour du cou pour qu'on te reconnaisse clindoeil.gif
Libertyfab
Ben la dernière fois que j'ai demandé à une hotesse de m'accompagner, on s'est retrouvés dans les toilettes et elle était en train de défaire ma braguette... colere.gif
gflogic
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! bravo.gif bravo.gif mais t'as aimé la séance au moins ?
Libertyfab
Non, en fait c'est juste que quand j'étais jeune (14 ans je crois), une hôtesse m'avait accompagné parce que j'étais à la bourre et un boulet m'avait renversé son verre de coca sur mon pantalon dans le couloir...
On peut pas dire qu'elle ouvrait ma braguette... mais bon... rolleyes.gif
fortsympa
heu boogie..comme a dis benmail...j'en ai deja parle plus haut

serais tu fatigue ????? bigyellow.gif clindoeil.gif
ashem
Citation (Libertyfab @ 25/03/04 - 21:44)
Non, en fait c'est juste que quand j'étais jeune (14 ans je crois), une hôtesse m'avait accompagné parce que j'étais à la bourre et un boulet m'avait renversé son verre de coca sur mon pantalon dans le couloir...
On peut pas dire qu'elle ouvrait ma braguette... mais bon... rolleyes.gif

mouhahahaaaa lol.gif

(un moment j'avoue avoir eu peur.... langue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.