Bonjour à tous,
J'ai un double problème à régler avec mon zen touch.
Tout d'abord, un point de situation :
1/ j'ai grillé mon chargeur par le 220V en l'utilisant par erreur sur un autre appareil que le zen touch (ampérage différent). Depuis que mon chargeur était HS, je rechargeais uniquement mon lecteur par l'usb, donc pas de soucis et pas besoin de racheter un chargeur 220V.
2/ Un jour, ayant voulu utiliser le lecteur comme disque dur externe pour copiers des fichiers autres que mp3 (zip, exe etc), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de supprimer ces fichiers à cause des logiciels de creative pas très élaborés à l'époque (plantage pour supprimer simplement ces fichiers). La place occupée représentait environ 100Mo que je ne pouvais plus utiliser. A la suite de quoi j'ai décidé de vider intégralement mon lecteur (après avoir sauvé sur disque et sur dvd ma zik) et d'en profiter pour installer le nouveau firmware.
3/ La mise à jour du firmware s'est mal passée, je présume en raison de la présence de windows media player 11 installé, qui est incompatible avec la mise à jour du firmware proposé par Creative (merci creative de l'avoir précisé dans la zone de téléchargement pour éviter le genre de panade dans laquelle je me trouve)
4/ Donc actuellement je suis bien embêté car je n'ai plus de firmware installé et je n'ai plus de batterie sur le lecteur. Et là je m'apercois qu'il n'est pas possible de recharger le lecteur par usb quand il n'y a pas de firmware d'installé ! Et comme je n'ai plus de batterie, impossible de réinstaller le firmware ! Cercle vicieux...
Donc ma question, comment puis-je recharger mon lecteur sans firmware ? Est-ce que la recharge par 220V fonctionne sans firmware ? Si oui, où puis-je retrouver un chargeur 220V ?
En admettant que je réussisse à rechargre ma batterie, ensuite, comment pourrais-je réinstaller un firmware qui fonctionne sur mon zen touch ? J'ai désinstallé wmp 11 pour revenir en wmp 10 : est-ce que celà suffira pour que la maj du firmware fonctionne cette fois-ci ?
Merci par avance de votre aide !