Je vais pas à nouveau refaire l'histoire de mes galères avec les lecteurs numériques MP3.
Je songe de nouveau à tenter de refaire marcher mon iAudio M3 20Go qui me satisfaisait pleinement avant que la batterie et la telco ne lâchent. D'autant que les nouveau appareils sont bridé au niveau du volume et que du coup, on entend mieux ce qui se passe autour de soi que ce qui se passe dans son baladeur, ce qui rend l'utilité de ce dernier perplexifiante.
Je voudrais savoir :
1/ Peut-on faire confiance pour la batterie à ce que l'on trouve sur le net ? Par exemple là :
http://www.priceminister.com/offer/buy/493...udio-Video.html
Je compte quand-même la démonter pour voir les indications marquée dessus.
2/ Afin de ne pas avoir les mêmes problèmes avec la nouvelle batterie, je relance le sujet de l'alimentation. Cet appareil est conçu pour des normes US 110 V. J'ai bien un adpatateur pour la forme de la prise, soit mais celà ne résoud pas le problème du voltage d'alimentation qui est de 220V en Europe. Je n'avais pas de convertisseur de voltage branché sur mon cradle pour passer de 220 V à 110V, ce qui explique peut-être pourquoi la 1ère batterie n'a pas fait plus d'1 an. Je n'ai trouvé aucune info là-dessus sur le forum. Le plus étrange, c'est que j'ai maintenant un convertisseur UNIROSS universel avec réglage de l'ampérage, mais lorsque je le règle sur 110V, le M3 ne charge pas ... Comme si la batterie s'était habituée à reçevoir du 220V bien qu'elle n'ait pas été conçue pour celà.
La question s'adresse donc aux détenteurs de M3, avez-vous ou non mis un convertisseur de voltage derrière votre cradle pour recharcher votre appareil ?
3/ La telco : ma 1ère commande chez Pixmania a été un échec, j'ai attendu plus de 3 mois sans rien reçevoir. Désespérée, j'ai fini par annulée. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de quotat de commande pour que celle-ci soit rentable pour pixmania.
Si certain d'entre vous ont besoin d'en commander une, essayons de le faire ensemble.
Le modèle actuellement proposé est celui du X5 (noir ce qui va détonner avec la couleur argent du M3). J'ai cru voir sur le forum que cette telco fonctionne également pour les M3. Une petite confirmation SVP ?
Merci à tous pour votre aide.