Bonjour
J'aurais voulu savoir s'il était possible de réencoder un mp3 en 128kbp voir plus en 96kbp afin de pouvoir gagner de la place sur ma carte de 512 mo.Je souhaite acheter un autre lecteur avec une plus grande place mais si c'est possible de convertir des mp3 dans une taille inférieur ca me permettrait de ne pas avoir a le remplacer.
Merci à vous si vous avez une réponse a me fournir.
Je ne sais pas s'il faut se présenter sur ce forum ou pas, si oui vous pouvez me donner un lien ou le faire.
Aidanael
14/01/07 - 19:03
Bien sûr que c'est possible, mais tu y perdras en qualité sonore. Il te suffit de reconvertir tes MP3 en WAV, puis de convertir ces WAV en MP3@96 kbps. A la rigueur, certains lecteurs audio comme Foobar permettent de le faire en une étape.
A la limite, si tu veux garder à peu près la même qualité sonore, utilise de l'OGG@96 kbps, ça devrait le faire.
Et non, te présenter n'est pas obligatoire...
merci de ta reponse
avec quel logiciel puis je passer en WAV pour repasser en MP3 .
merci
Aidanael
14/01/07 - 22:29
http://www.rarewares.org/dancer/dancer.php?f=108Tu glisses tes MP3 dans la fenêtre, et il te les transforme en Wav, et vice-versa.
Copie aussi le code ci-dessous, et colle le dans un fichier lamedropXPd.ini à placer dans le répertoire de lameDropXPd.exe.
CITATION
[lamedropXPd]
Window_X=184
Window_Y=276
AlwaysOnTop=8
Logerr=8
DeleteInput=0
SetBitrate=1
Mono=0
Quality=0
Method=0
VBRQuality=70
SetCBR=0
ABRBitrate=96
CBRBitrate=96
TagMode=0
AutoTag=0
id3Tag=0
Title=
Artist=
Album=
Genre=
Year=
Nicholas
15/01/07 - 10:34
Franchement, c'est à proscrire ce genre de manipulation. Le résultat va être tout simplement ignoble, bien en deçà de que tu aurais en réencodant tes CD directement en MP3 96k. Donc pour te répondre, oui, c'est possible, bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.