Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de Baladeur : que choisir ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
manolo
Bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum !)

Heureux (?) possesseur d'un Pikaone Groovebox (modèle très décrié dans ces pages à ce que je vois), je compte m'en séparer pour trouver un modèle qui pallie tous les défauts de celui que j'ai (autonomie catastrophique entre autres).

Mes critères de choix (hormis la qualité générale, et sonore en particulier évidemment) sont :

- bonne autonomie (mini 10h réelles (et pas données constructeur), pour un lecture continue de fichiers mp3)
- reconnu comme disque amovible (possibilité de stockage et transfert de tous types de fichiers)
- classement et lecture des morceaux par répertoires (je ne veux pas me taper la création de playlists ou uniformiser mes tags pour tous mes CD déjà en mp3)
- transition instantanée entre les morceaux (pas de blanc, ce qui est insupportable quand on écoute du live par exemple)

Modèles présélectionnés (rien de bien original) : iRiver IHP140, Creative Jukebox Zen NX, Archos Gmini120 ou 220, Apple Ipod, Rio Karma et ISM Jukebox.

Quel modèle peut-on me conseiller, en particulier pour ce qui concerne les blancs entre les morceaux (information très difficile à obtenir) ?
Ao
Le Rio Karma !!!

Tu peux d'ailleurs lire le test de gflogic, qui parle justement de ce point particulier des blancs.
fortsympa
+1 pour le rio karma
Ao
... et bienvenue sur le forum, Manolo
benmail
Bienvenue sur le forum bonjour.gif

Le rio Karma semble très bien en effet, mais il n'est pas UMS. Il ne sera reconnu comme disque externe qu'après installation des drivers... clindoeil.gif
Ao
Il n'est en effet pas reconnu comme disque dur externe pour le moment, il faut installer des drivers.

A noter toutefois que Rio semble vouloir intégrer cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour du firmware.
Rien de promis, bien sûr, mais étant donné la demande des usagers, ça m'étonnerait qu'ils ne le fassent pas !
wilbi
+2,5 pour le karma ( bon d'accord je sors après prommis ... )

cependant il faudra retagger tous tes mp3 !!! mais ca vaut le coup de le faire... parce que l'utilisation du soft rio dj est vraiment très très pratique !!!
OlynK
Citation
- classement et lecture des morceaux par répertoires (je ne veux pas me taper la création de playlists ou uniformiser mes tags pour tous mes CD déjà en mp3)

Il me sembe que les fichiers donvent etre bien taggés sur le rio non ? Sourire.gif

Citation
A noter toutefois que Rio semble vouloir intégrer cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour du firmware.
Ce n'est pas déjà le cas le firmware UMS pour le rio ? gne.gif
Ao
Citation (OlynK @ 21/03/04 - 21:43)
Citation

Il me sembe que les fichiers donvent etre bien taggés sur le rio non ? Sourire.gif

Citation
Ce n'est pas déjà le cas le firmware UMS pour le rio ? gne.gif

Oui il faut faire de bons tags pour le Karma mais ça en vaut la peine Sourire.gif

Non, le Karma n'est pas encore UMS.
copper
Bah si les fichiers sont bien renommés, bien classé avec the god father ca devrait être vite torchés le retaggage des mp3
OlynK
Citation (copper @ 21/03/04 - 21:49)
Bah si les fichiers sont bien renommés, bien classé avec the god father ca devrait être vite torchés le retaggage des mp3

ouaip mais encore faut-il qu'il le soit rolleyes.gif

Sinon, le iHP me parait pas mal pour les desirata clindoeil.gif
morinotomodachi
+1 pour le Rio langue.gif
manolo
Et bien merci beaucoup pour ces réponses ! (et félicitations à gflogic pour son test) Je ne m'étais pas trop penché sur le Karma jusque-là, mais effectivement, la bêbête semble des plus intéressantes. Juste un peu de boulot avec Renamer pour uniformiser les tags.

Deux questions subsidiaires quand même :

- les drivers nécessaires pour la reconnaissance du baladeur comme DD externe sont-ils fournis par Rio où est-ce un développement indépendant (freeware ou shareware) ?

- Le IHP, qui avait aussi retenu mon attention, possède-t-il la fameuse fonction "gapeless" ?
Ao
Le lecteur n'est pas encore reconnu comme disque dur externe.
Ce sera rendu possible par un éventuel futur firmware (Rio affirme bosser dessus activement), qui sera donc bien développé par Rio, oui.

Pour le Gapless, il n'est pas présent sur les i-River à ma connaissance, ou du moins n'est pas aussi efficace.
benmail
Pour ta première question c'est oui bien sûr (sinon personne ne peut se servir de l'appareil...)

Pour ta seconde question c'est "je ne sais pas" clindoeil.gif
malluin
Le iriver répond a toutes tes attentes mais pas en ce qui concerne les trous entre les morceaux... mais a moins d'avoir des albums avec pistes enchainés, ce n'est pas tres genant (sinon ça peut devenir assez chiant, surtout si les pistes CD sont mal découpées...)

Le rio karma n'est pas reconnu automatiquement, mais si c'est tres important pour toi, je me mefierai... ça fait 3 mois que je passe ici et toujours pas de nouveau a ce sujet.. donc on peut le faire pour moi ça veut pas dire on va le faire....
enfin je ne suis pas tres concerné car j'ai un iriver ihp 120 (excellent clindoeil.gif ) donc mieux vaut aller voir sur le bon topic...
BoiSt
D'apres ce que j'avais lu, les Gmini ont un blanc relativement long entre les morceaux donc ne semble pas te convenir

As tu des options que tu souhterai avoir comme la radio ou la line-in ?

Si tu as le budget evite le Jukebox de ISM qui est le iHP-120 de iRiver a "low cost"
un peu comme les no-name

Pour le iPod il commence a etre depasse que ce soit au niveau qualite sonore ou autonomie qui est je crois tout juste de 10h

BoiSt
malluin
Pour l'ipod c'est plutot 6 a 8 heures d'autonomie....

Je pense toujours que le iriver est le meilleur baladeur mp3 du moment, dumoins c'est le seul qui n'a pas de defauts majeurs...

La non reconnaissance en tant que disque externe par nombre de baladeurs est je trouve inadmissible...

mais certains n'utilisent pas leur baladeur comme ça et pour cette raison des baladeurs comme le rio karma sont peut être plus adaptés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.