Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fonction USB host du Creative Zen Vision:M 60Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Greg
Laissez ici vos commentaires et feedbacks sur le test du test de la fonction USB host du Creative Zen Vision:M 60Go par bigouz

Test ici
DclsBOSS
60Go certes et une autonomie améliorée mais quelle brique! quoi.gif

Je trouvais la version 30Go (104x62x18.6mm pour 163g) limite face, par exemple, à un iPod 5G 30Go (103.5x61.8x11mm pour 136g) mais je trouvais ça acceptable en considérant les fonctionnalités supplémentaires mais là: 104x62x22.1mm pour 178g... Surtout face à un iPod 5G 80Go (103.5x61.8x14mm pour 157g)!

Image IPB

ZV:M 60Go ou la version 30Go avec un sac-à-dos!
kawai_gwen
CITATION(DclsBOSS @ 02/01/07 - 19:40) [snapback]419317[/snapback]

60Go certes et une autonomie améliorée mais quelle brique! quoi.gif

mince alors!!! tu as raison DclsBOSS, la photo est impressionante
on dirait un lecteur mp3 obèse bigyellow.gif
Sklad
Merci pour ces photos et ce p'tit test !
Par contre j'ai eu la même remarque que DclsBOSS quand j'ai vu ça : quel brique !!! quoi.gif
Il a l'air énorme, limite disgracieux...
Et puis c'est vraiment dommage qu'ils aient bridé la fonction USB-Host du ZV:M 60Go... frown.gif
jap.gif
vivevelo
Sur le Zune on peut rapatrier tous les types de fichiers par le Wifi en modifiant leur extension. Est-il possible de faire pareil avec le ZV : M 60Go?
Greg
va changer l'extension sur les fichiers a partir de ton appareil photo numérique Sourire.gif

Le but de l'USB host c'est bien de ne pas se servir d'un ordinateur et là si tu veux changer l'extension tu sera bien obligé !
vivevelo
ouais j'y avais pas pensé!

Archos et Iaudio sont loin devant dans ce domaine...
DarkDestiny
Bin bon test, ca montre bien de les balladeurs MTP ne seront aussi parfait que de l'UMS car pour moi le MTP doit brider l'USB Host, c'est dommage pour ce balladeur mais par contre sa taille lol un Archos est moins épais.
Sklad
Bah un Archos, mais aussi un iRivers, un iPod, un Sony, ... Bref a peu près tous les baladeurs sont plus fin que cette version 60Go du ZV:M...
Et c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que l'UMS ! Le jour où les fabricants comprendrons ça, un grand pas sera fait...
jap.gif
Mrpaul
C'est fou quand même que Apple arrive a mettre un DD dans aussi peu de place et que creative, eux, se retrouve avec des baladeurs obèses ! fou.gif
Alex 77
Je remercie tout d'abord l'équipe pour avoir testé ce modèle alors qu'il ne possède simplement que très peu de changements par rapport à un 30Go.
CITATION(Sklad @ 02/01/07 - 20:43) [snapback]419345[/snapback]
Par contre j'ai eu la même remarque que DclsBOSS quand j'ai vu ça : quel brique !!! quoi.gif
Il a l'air énorme, limite disgracieux...

C'est exactement l'impression que j'ai eu. Un vrai pavé le bestiot ! quoi.gif

Malgré les chiffres, j'aimerais bien voir ce que ça donne à côté d'un X04 d'Archos, j'irai jeter un coup d'oeil dans les magasins moi Sourire.gif .
Sklad
Bin a mon avis il est pas près d'arriver en magasin celui-là... shifty.gif
En tout cas le ZV:M en version 30Go est aussi "épais" (à quelque chose près) que mon Archos 504 !
jap.gif
Sklad
CITATION(Sklad @ 03/01/07 - 23:03) [snapback]419781[/snapback]

Bin a mon avis il est pas près d'arriver en magasin celui-là... shifty.gif

Petite correction : il est déjà en magasin depuis quelques jours (fnac marseille)... hypocrite.gif
Et effectivement, il est épais... Une vrai brique !
jap.gif
bagal
Bonjour
je suis interessé par le ZEN Vision M 60 Go notamment a cause de sa fonction USB OTG (USB Host).
J'ai été bien decu de voir dans le test sur generationmp3 que cette fonction etait bridée chez Creative.
Y a t'il eu depuis un nouveau firmware qui ameliore cette fonction et permet notamment la connectivité a la PSP?

Edit [Sklad] : inutile de laisser 5 lignes entre chaques ligne écrites...
Sklad
Pour le moment, il n'existe -à ma connaissance- aucun nouveau firmware qui "augmenterais" la compatibilité de l'USB-host du ZV:M... Et je ne pense pas que cela arrives...
A prioris, cette "restriction" de compatibilité serait aussi dû au protocole MTP utilisé par le baladeur qui n'arrangerais pas cela... hehe.gif
jap.gif
bagal
OK merci.

Cependant le test laisse entendre que la puce qui gere cette fonction permet beaucoup mieux.
Y a donc de l'espoir que Creative ameliore un peu son soft vu que le hard a pas l'air de poser de problemes...
De toute facon je vais l'acheter quand meme, je vous dirais ce qu'il en est avec mes peripheriques.
neamar
Salut Bagal !
J'ai personnellement un ZVM 60Go.
D'abord, je dois dire que j'en suis très content : d'abord, il y a une protection d'écran livré avec, contrairement au 30go, et ca c'est vraiment cool (elle est déjà mise, y a pas de bulle d'aire !).
Ensuite, son autonomie m'a agréablement surpris puisque j'ai réussi à regarder 4h30 de film et 4 heure de musique en un coup !
De plus, je n'ai pas eu un seul freeze sur le baladeur, alors que le bug est monnaie courante sur 30go (en fait..c'est ce que j'ai cru comprendre !)
Par contre, la fonction usb host est..bref, ne gâchons pas un si beau tableau.
Avec mon appareil photo =>Format de fichier non reconnu
Avec une clé USB contenant des images=>Périphérique reconnu, mais...il ne m'a importé que les dossiers (ils sont tous vides thumbdown.gif )

Voilà mon opinion donc : ne l'achète pas si tu ne veux t'en servir que l'USB host, car il y a surement mieux...
En revanche, si tu veux une qualité d'écran parfaite, et la compatibilité avec de nombreux formats, il est pour toi.

PS : la gestion des pochettes d'album n'a pas été améliorée, par rapport au 30go..dommage !
kawai_gwen
CITATION(neamar @ 27/02/07 - 20:03) [snapback]434776[/snapback]

De plus, je n'ai pas eu un seul freeze sur le baladeur, alors que le bug est monnaie courante sur 30go (en fait..c'est ce que j'ai cru comprendre !)

PS : la gestion des pochettes d'album n'a pas été améliorée, par rapport au 30go..dommage !

je ne suis pas d'accord avec toi concernant cette histoire de bug, j'ai un ZVM 30g depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré de bug, mais évidemment le problème c'est que quand un baladeur marche, et bien personne ne poste pour dire que tout va bien alors que lorsqu'il y a un problème, on poste, cela donne donc l'impression qu'il n'y a que des bugs dry.gif

pareil pour la gestion des pochettes, chez moi ça a toujours marché parfaitement, et je connais d'autre foromeurs qui sont dans le même cas que moi
neamar
En tout cas, chez moi la gestion des pochettes ne marche pas, malgré plusieurs essais.
Alors j'ai fini par abandonner !
En revanche, pour l'histoire de bug, c'est vrai que c'est toujours ceux qui ont des problèmes qui postent..mais j'avais avant un Zen Micro Photo qui plantait environ une fois par mois, et là rien du tout !
kawai_gwen
je me demande si le problème des pochettes ne serait pas lié au firmware, parce que quand la version 1.5... ou 1.6... du ZVM eset sortie, ceux qui l'avaient installé ne pouvaient plus voir leurs pochettes, puis Creative a fourni un correctif pour l'explorateur du zen qui a réglé le problème.

je dis ça parce que pour l'instant je n'ai que le firmware 1.3...
bagal
CITATION(neamar @ 27/02/07 - 20:03) [snapback]434776[/snapback]

Voilà mon opinion donc : ne l'achète pas si tu ne veux t'en servir que l'USB host, car il y a surement mieux...
En revanche, si tu veux une qualité d'écran parfaite, et la compatibilité avec de nombreux formats, il est pour toi.

Salut,

Merci pour ces précisions.

Je ne souhaite pas bien sur pas l'acheter que pour sa fonction USB Host (c'est quand meme un bon baladeur audio/video que je recherche a la base!) mais c'est vrai que c'est une fonction qui presentait un gros plus dans mon choix, notamment pour decharger mon appareil photo.

Enfin si ca marche pas avec mon appareil (Minolta Dimage Z1) j'aurais plus qu'a esperer un nouveau firmware.....ou racheter une carte memoire plus grosse.

Tiens d'ailleurs ils sont prolifiques sur les firmwares creative ou plutot du genre a s'endormir pendant plusieurs mois?
bagal
Bon ca y est j'ai le joujou mais bon premiere fumisterie le baladeur est quasi impossible a charger sur port usb: 5 heures de chargement sur deux ordinateurs differents et batterie toujours radada.

Moralité: ca fait deja deux jours que j'ai le Zen 60 Gbn et toujours pas pu l'utiliser.....il s'est allumé deux fois 5 minutes et c'est tout.
bagal
ça y est j'ai pu tester les fonctionnalités après avoir galéré pour le charger (finalement obligé d'acheter le chargeur, c'est vraiment de l'arnaque cette soi disant "recharge" par USB...10 heures par USB batterie toujours a plat, même pas 1 heure avec le chargeur pour 100% de charge).

1ere bonne surprise: la fonction USB Host marche nickel avec mon appareil photo (Minolta Dimage Z1). J’ai branché l’appareil et j’ai pu récupérer les photos sans souci.

Sinon sur les autres fonctions de l’appareil :

Coté poids et taille, cette version 60 GB quand même assez épaisse et relativement lourde. Perso ça me pose pas de problème mais faut une grande poche quand même.

Coté vidéo il a lu quasiment tout ce que je lui ai fait avaler (a part les .mov et les .rm). La qualité est bonne, mais l’écran reste petit pour des films entiers.

Coté ergonomie ça va, il faut quand même un petit temps d’adaptation au Touch Pad (grosse tendance au début à cliquer sans le vouloir lorsqu’on défile dans les listes).Les navigations dans les menus et la bibliothèque musicale sont intuitives.

Coté audio, le son est bon. L’Equalizer ne m’a pas convaincu. J’ai un peu essayé les différents modes d’égalisation, finalement je préfère le mode EQ OFF.

Coté Radio, agréablement surpris, je m’attendais a pire mais la qualité de réception est bonne et le son aussi .

Coté photo, ça va, les photos sont belles, un peu déçu cependant que la fonction Diaporama désactive la lecture audio.

Coté suite logiciel, même si les logiciels sont simples d’utilisation, ça reste du Creative avec une suite assez lourde sur le PC et puis l’obligation de les installer pour interfacer le baladeur. Le convertisseur vidéo est sympa mais sert finalement rarement car il lit a peu près tout sans problèmes. Je l’utilise principalement pour les .mov, il ne fonctionne pas avec les .rm. Media source est pas mal aussi, notamment pour l’édition des tags MP3.

Utile aussi pour récupérer des fichiers, la possibilité de laisser une partie du disque dur en disque amovible. Avec 60 GB de disponible, il ne faut pas s’en priver.

Bref pour l’instant a part la charge par USB qui m’a un peu énervé (en gros ils te vendent un baladeur inutilisable sans achat supplémentaire d’accessoire) c’est que du bon ce baladeur.
bagal
testé aujourd'hui l'OTG avec ma clé USB Freecom (Stick Pro 512 Mo) avec divers fichiers dessus (des docs, des mp3, des pdf enfin un peu tout) et il a tout bouffé sans soucis.
Toshi
Je le trouve un peu gros mais toujours mieux que la pomme ^^ .... hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.