Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : logiciel tag les chansons tout seul!!
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
lasuisse
Salut à tous amis du mp3 langue.gif

Comme nous l'impose les grandes marques de lecteurs mp3, prenons de plus en plus de grande capacité, donc par logique purement et simplement complexe, nous augmentons aussi notre quantité de mp3. Mais le marché de la chanson étant ce qu'il est (même s'il faut avouer que la musique en ligne est abordable aujourd'hui), tout nos mp3, que l'ont à obtenu par petite magouille de certains donjuan de la résistance (chut!!!), n'ont malheureusement pas de tag, ou de mauvais tag. Ce que personnellement j'ai du mal à comprendre, car si on partage, autant le faire bien, enfin bref, ne jetons pas la pierre non plus à ceux qui nous permette d'écouter...

Je m'égare, revenons plutot au bref du sujet, et fermons la petite histoire que j'allais finir par vraiement écrire (satané imagination langue.gif ). Donc notre bon dieux du mp3 nous a envoyer son messie nommer "MusicBrainz Picard" (je ne donne pas de lien de telechargement, car chacun à son site favoris, mais on le trouve sur tous les sites clubbics, telecharger.com, etc..., j'en passe et des meilleurs)
Bref, ce petit bijoux nous permet donc d'associer les tags aux chansons, sans rester planté devant son pc pour chaque album. On configure l'écriture du fichier et quelques trucs en plus (je crois qu'il faut se créer un compte, je m'en rappel plus du tout reflexion.gif ) En tout cas je me suis pas arracher les cheveux non plus pour que faire marcher. Je sais qu'il faut cliquer "add directory..." en haut à gauche, puis selectionner le dossier avec ses mp3 (ou le dossier qui contient les dossiers d'albums mp3 bigyellow.gif ) puis attendre la prise en compte des fichiers par le logiciel. Ensuite il suffit de selectionner les fichiers pris en compte et lancer "analyze" qui se trouve en haut (sorte de signale d'oscilloscope) et le travail se fait.

Le logiciel est lent c'est sur et prends beaucoup de ressource de la machine, mais il permet de faire autre chose en pendant ce temps (dormir par exemple bigyellow.gif ). Par contre, son petit défaut est qu'il ne trouve pas tout, mais heureusement, ce qu'il ne trouve pas, il les classe et nous permet de les associé au bon tag, ce qui permet au final de tagguer toute ses chansons!!

finit les the godfather &co, aujourd'hui on lance, on s'amuse, on paufine le travail et on a une belle bibliothèque musciale toute propre clindoeil.gif

A vos musique, c'est partit!!!

La balise, merci d'y penser
Nicholas
On a déjà pas mal parlé de MusicBrainz dans cette section. Il me semble que son moteur est même intégré à la dernière version de CDex. C'est un soft intéressant, mais le taux de réussite est loin des 100% (surtout pour les chansons un peu plus exotiques et moins connues). Au moins, avec un soft manuel, genre MP3Tag ou The Godfather, tu contrôles ce que tu fais. Et la logique des choses voudrait que tu aies à tagger au maximum quelques albums de temps en temps, et pas tout une floppée de gigas...
Cyrille
la premiere fois que tu encodes tes CD tu peux rapidement avoir affaire à une floppé de gigaoctet ... ca me fait penser qu'il me faut un nouveau disque dur triste.gif
lasuisse
CITATION(Nicholas @ 01/01/07 - 23:32) [snapback]419104[/snapback]

On a déjà pas mal parlé de MusicBrainz dans cette section. Il me semble que son moteur est même intégré à la dernière version de CDex. C'est un soft intéressant, mais le taux de réussite est loin des 100% (surtout pour les chansons un peu plus exotiques et moins connues). Au moins, avec un soft manuel, genre MP3Tag ou The Godfather, tu contrôles ce que tu fais. Et la logique des choses voudrait que tu aies à tagger au maximum quelques albums de temps en temps, et pas tout une floppée de gigas...

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu possèdes déjà une bonne floppée de giga de musique, la plupart du temps pris sur emule, donc avec de mauvaise release, t'es bien obligé de passer un temps absolument inhumain quand tu écoute beaucoup beaucoup de chose comme moi. Malheureusement c'est vrai que musicbrainz est pas très très fiable, mais on passe quand même moins de temps que sur the godfather (seul que j'avais utilisé)...chacun ses attentes et donc sa méthode clindoeil.gif bonne journée bigyellow.gif
Nicholas
CITATION(_6r_ @ 02/01/07 - 00:34) [snapback]419122[/snapback]

la premiere fois que tu encodes tes CD tu peux rapidement avoir affaire à une floppé de gigaoctet ... ca me fait penser qu'il me faut un nouveau disque dur triste.gif

Théoriquement, si t'es pas un gros blaireau, quand t'encodes tes propres CD, ils sont déjà bien taggés bigyellow.gif

CITATION(lasuisse @ 02/01/07 - 23:10) [snapback]419383[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 01/01/07 - 23:32) [snapback]419104[/snapback]

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu possèdes déjà une bonne floppée de giga de musique, la plupart du temps pris sur emule, donc avec de mauvaise release, t'es bien obligé de passer un temps absolument inhumain quand tu écoute beaucoup beaucoup de chose comme moi. Malheureusement c'est vrai que musicbrainz est pas très très fiable, mais on passe quand même moins de temps que sur the godfather (seul que j'avais utilisé)...chacun ses attentes et donc sa méthode clindoeil.gif bonne journée bigyellow.gif

Je suis passé par là. J'ai retaggé entièrement ma bibliothèque à un moment, et ça m'a pris un temps fou. C'est là que j'ai appris à maîtriser MP3Tag d'ailleurs, raccourcis clavier à l'appui et tout et tout bigyellow.gif Mais bon, maintenant, c'est fait, pas besoin de revenir dessus. Et du coup, j'utilise aujourd'hui MP3Tag seulement ponctuellement, quand je récupère un album chez un pote ou autre. Seule façon de s'assurer que le travail est bien fait. Mais bon, j'ai à 99.999% des albums complets, bien organisés par répertoire. Forcément, c'est plus facile de retagger un album entier, par opposition à des fichiers isolés avec des noms génériques et mal taggés, auquel cas MusicBrainz est une bonne solution, à condition d'être rigoureux et bien vérifier derrière.
Cyrille
CITATION(Nicholas @ 02/01/07 - 23:50) [snapback]419406[/snapback]

CITATION(_6r_ @ 02/01/07 - 00:34) [snapback]419122[/snapback]

Théoriquement, si t'es pas un gros blaireau, quand t'encodes tes propres CD, ils sont déjà bien taggés bigyellow.gif

siffle.gif

pourtant j'ai tout encodé moi même ...

bon j'avoue y'avait pas une tonne de daube, mais je me suis fait des blagues bizarre ...

d'ailleurs dés que j'ai mon disque dur externe j'y retourne ... j'ai encore quelques CD à finir colere.gif
lebellium
je détère le topic lol

j'ai un nouveau PC dont le DD me permet enfin de rassembler toutes mes musiques^^
j'ai donc entrepris de retagger manuellement mes 19go de musique!
j'ai déjà tout fait avec le simple onglet "propriétés" de windows (jsuis un fou je sais lol) mais pour que tout soit parfait il faudrait la prise en charge des pochettes d'album qui n'est pas intégrée à Windows!
Le problème c'est que c'est un peu bordélique: certaines musiques ont leur propres pochettes, d'autres albums ont un simple fichier "folder" pour l'affichage dans WMP etc...
En sachant que WMP11 a une base de donnée limitée et faussée, si je lui demande de me trouver la pochette il est à côté presque à chaque fois... thumbdown.gif

Je voudrais donc trouver un moyen de réunir les 2solutions: pochette intégrée à chaque fichier MP3 + Pochette en "folder.jpg" pour chaque dossier album

MP3 tag est suffisant?
Nicholas
Oui, avec la recherche en ligne via Amazon.
KromaXamorK
Godfather est plus intuitif pour ça, par contre petit bémol, il faut que les fichiers du répertoire qui contient l'album soit classé dans l'ordre des tracks et qu'il possède aussi le nombre exact de morceaux de l'album.
lebellium
CITATION(KromaXamorK @ 16/07/07 - 19:54) [snapback]475160[/snapback]

Godfather est plus intuitif pour ça, par contre petit bémol, il faut que les fichiers du répertoire qui contient l'album soit classé dans l'ordre des tracks et qu'il possède aussi le nombre exact de morceaux de l'album.

l'ordre ça passe vu que mes musiques sont de type: 01 nom - artiste.mp3 par contre, j'ai pas toujours le nombre exact de morceaux de l'album

mais merci, avec MP3 TAG + Godfather je devrais réussir laugh.gif
KromaXamorK
Oui moi aussi j'utilise les 2 en complément quand Godfather trouve pas.
lebellium
verdict: non les bases de donnée me plaisent pas mais MP3 TAG est parfait pour ce que je veux: je trouve la pochette dans google images, je l'enregistre sous "folder.jpg" dans le dossier de l'album puis je mets aussi cette image dans chaque tag avec MP3 Tag king.gif

edit: et j'ai trouvé un truc qui me faisait c*** depuis bien longtemps: comment faire apparaitre les pochettes créées par WMP (fichiers sytème en fait colere.gif ) afin de pouvoir les supprimer et mettre ce que je veux à la place
KromaXamorK
Ca dépend des fois il y a qu'un seul album des fois plusieurs.
C'est pour ça que j'utilise MP3Tag en complément.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.