Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
ghyz
En même temps...3500$ ça fait 2250€. On est si éloigné que ça des prix du L3000 ?

Et entre entre un casque vert à paillettes et l'un des plus beaux grado, j'aurais presqu'envie de dire que la différence de prix (à mes yeux) se justifie. En gros quand tu as mis 1700 boules pourquoi en pas rajouter 500 autres, histoire de te trimballer avec un objet qui s'écoute ET se contemple...

Nan j'ai rien contre le L3000 hein...je ne l'ai pas écouté... par contre je l'ai vu diable.gif
lechoup'
CITATION(ghyz @ 06/06/08 - 00:40) [snapback]559801[/snapback]

En gros quand tu as mis 1700 boules pourquoi en pas rajouter 500 autres, histoire de te trimballer avec un objet qui s'écoute ET se contemple...

Euh, reste deux jours... ça risque de monter en flèche.
Moi j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que l'on puisse claquer autant pour deux morceaux d'alus + deux transducteurs, aussi rares soient-ils.
Autant des paires d'enceintes, la boiserie, les HP, les filtres... mais des casques.
le masseur aveugle
en même temps l'argument de beauté est totalement inutile pour des casques pareil je trouve, et il y a de très grandes chance que le l3000 soit beaucoup plus confortable. Le casque que j'aurais vraiment envie d'écouter est le r10. après le orpheus je ne sais pas. faudra que retrouve le liens, mais j'avais vu sur headfi des types essayant un casque electrostatique chinois en phase de production, qui d'après un avis tiendrais largement la comparaison avec l'orpheus.
Project Katana
CITATION(ghyz @ 06/06/08 - 00:40) [snapback]559801[/snapback]

En même temps...3500$ ça fait 2250€. On est si éloigné que ça des prix du L3000 ?

Et entre entre un casque vert à paillettes et l'un des plus beaux grado, j'aurais presqu'envie de dire que la différence de prix (à mes yeux) se justifie. En gros quand tu as mis 1700 boules pourquoi en pas rajouter 500 autres, histoire de te trimballer avec un objet qui s'écoute ET se contemple...

Nan j'ai rien contre le L3000 hein...je ne l'ai pas écouté... par contre je l'ai vu diable.gif

Heu, les goûts sont personnels en terme d'apparence, personnellement, je trouve le PS1 assez quelconque, je préfère de loin les modèles en bois. Je trouve cette réflexion assez mal placée de ta part.
ghyz
Je trouve juste qu'acheter un casque à 1500 boules , c'est pas si différent que d'en acheter un à 2000. C'est tout.

Ce ne sera certainement pas son dernier prix, mais en l'état des choses et pour le moment je trouve que dans un cas comme dans l'autre les prix sont stratosphériques mais reste que les deux offres sont comparables. Si l'on s'interdit de faire une remarque sur l'un de ces casques (le l3000 en l'occurence) pourquoi l'admettre pour l'autre (le ps1) ? On peut critiquer un pS1 à 5000€ mais s'étonner d'un ps1 à 2000 boules quand on a un ATH à 1500 et qu'on déclare ne pas vouloir s'en séparer à moins de 2500, c'est précisément cela que je trouve mal venu.

C'était pas un troll mais juste l'occasion de replacer les choses dans leur contexte quoi...

Et l'argument sur la beauté est précisément ce qui aux yeux d'un collectionneur fortuné pourrait justifier la différence de prix...par exemple.
Project Katana
Le PS1 est à 1000$ à l'origine. Le L3000, c'est 2500$. Personnellement, je vois mal le L3000 finir à plus de 3 fois son prix d'origine.

Bref, restons en là.
ghyz
CITATION(Project Katana @ 06/06/08 - 01:20) [snapback]559810[/snapback]

Le PS1 est à 1000$ à l'origine. Le L3000, c'est 2500$. Personnellement, je vois mal le L3000 finir à plus de 3 fois son prix d'origine.

Bref, restons en là.

Sans sombrer dans le fanboyisme de comptoir, n'est pas Grado qui veut. Hormis Sony et son R10, on peut sans éxagérer dire qu'aucune autre marque ne bénéficie d'un tel buzz (à tort ou à raison) autour de ses casques.

En outre rien ne permet de croire qu'un L3000, un R10 ou un Ps1 vaut bien son prix de départ, qui peut être un simple prix psychologique, une sorte de positionnement marketing en quelque sorte, déconnecté de son coût de fabrication...
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 06/06/08 - 01:06) [snapback]559807[/snapback]

Heu, les goûts sont personnels en terme d'apparence, personnellement, je trouve le PS1 assez quelconque, je préfère de loin les modèles en bois. Je trouve cette réflexion assez mal placée de ta part.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal placé dans les propos de ghyz... Il a bien le droit de dire qu'il trouve le L3000 moche non ?
De plus je suis assez d'accord avec lui sur les autres points à vrai dire, sauf sur le côté esthétique du L3000 (il me plait vachement moi Sourire.gif).
Max
CITATION(ghyz @ 06/06/08 - 01:16) [snapback]559808[/snapback]

On peut critiquer un pS1 à 5000€ mais s'étonner d'un ps1 à 2000 boules quand on a un ATH à 1500 et qu'on déclare ne pas vouloir s'en séparer à moins de 2500, c'est précisément cela que je trouve mal venu.

Encore faudrait-il que le ps1 soit à 2000$, soit à peu près sa valeur usuelle en occasion. Je dis à peu près parce que faire une moyenne de l'occaze sur un casque qui surgit aussi rarement c'est pas super représentatif.
à 5000$ c'est une toute autre affaire, fan de grado ou pas le gars qui le recevra va se prendre un sacré coup de pied aux fesses. C'est un casque qui valait en gros 1000$, et les grado "légendaires" sont connus pour une signature sonore, pas pour caractéristiques de folie du style précision ou des aigus méga super fins, donc une telle somme simplement pour avoir un son agréable moi ça me titille. Pour ce prix là je veux savoir si le chanteur avait une angine rien qu'en l'entendant et mes oreilles ne doivent pas hurler à la torture au bout d'une heure langue.gif
psy-4
CITATION(Max @ 06/06/08 - 08:12) [snapback]559832[/snapback]

Pour ce prix là je veux savoir si le chanteur avait une angine rien qu'en l'entendant

laugh.gif Et pourquoi pas le bruit de ses poils de derrière quand il bouge pendant que tu y est?
Max
Mais oui, j'en serais ravi !
psy-4
Pas trop de mon côté, si tu arrives à entendre ce genre de bruit, imagine tous les autres bruits parasites qui viendraient empiéter sur la musique. Trop de détails tue la musique dirons-nous fullmop.gif
Azwraith
CITATION(ghyz @ 06/06/08 - 01:51) [snapback]559817[/snapback]

CITATION(Project Katana @ 06/06/08 - 01:20) [snapback]559810[/snapback]

Bref, restons en là.

Sans sombrer dans le fanboyisme de comptoir, n'est pas Grado qui veut. Hormis Sony et son R10, on peut sans éxagérer dire qu'aucune autre marque ne bénéficie d'un tel buzz (à tort ou à raison) autour de ses casques.

En outre rien ne permet de croire qu'un L3000, un R10 ou un Ps1 vaut bien son prix de départ, qui peut être un simple prix psychologique, une sorte de positionnement marketing en quelque sorte, déconnecté de son coût de fabrication...

Tu oublies l'orpheus quand même
Project Katana
Bon, finalement les Head-fiers ont su rester raisonnable, il est parti à 3650$. ninja.gif
le masseur aveugle
raisonnable c'est le mot laugh.gif . Avec le prix de l'euro il y a plus de chance que ce soit un européen à mon avis, peut être même un gars de genmp3 qui va le ramener au prochain( s'il y a ) meeting laugh.gif
Project Katana
Ne me dis pas que c'est toi l'acheteur... blink.gif

dehors.gif
KromaXamorK
Même pas c'est un Grado en bois, c'est naze!!!Image IPB
C'est un Espagnol l'acheteur.
le masseur aveugle
CITATION
Ne me dis pas que c'est toi l'acheteur... blink.gif

j'ai mis 6 mois à me remettre de l'achat de mon gs, ça serait un peu dur là.

lechoup'
CITATION(le masseur aveugle @ 08/06/08 - 18:23) [snapback]560401[/snapback]

raisonnable c'est le mot laugh.gif . Avec le prix de l'euro il y a plus de chance que ce soit un européen à mon avis, peut être même un gars de genmp3 qui va le ramener au prochain( s'il y a ) meeting laugh.gif

J'imagine pas les frais de douanes là dessus. blink.gif
kernel_rulez
J'ai commandé ça :

Image IPB

j'ai un acheteur qui veux me prendre mon cd3000 pour 800€ paperbag3.gif

Plus qu'à me prendre un AH-d5000 avec le markl mod ninja.gif
antissocial
CITATION(kernel_rulez @ 18/06/08 - 13:12) [snapback]562219[/snapback]

HaHaHaHaHa 800€!!! Vend! laugh.gif

Sinon il paraît que le JVC a son prix un peu tiré vers le haut (comme tant de casques...), mais surtout qu' il est très très très lourd...
Cyrille
CITATION(kernel_rulez @ 18/06/08 - 13:12) [snapback]562219[/snapback]
J'ai commandé ça :

Image IPB

Plus qu'à me prendre un AH-d5000 avec le markl mod ninja.gif

Normalement on dit "j'ai vendu mon CD3000 à 800€)

d'un autre coté si il est pret à craquer 800€ sans réflechir, tu dois pouvoir en tirer plus rip.gif
kernel_rulez
Yep, sur ebay, les brand new ils partent à +1000€ (essentiellement des italiens les acheteurs).
800e, c'est en main propre donc beaucoup plus réglo qu'un envoi domestique, international.

et dire que je me plaignais de l'avoir eu à 500e ninja.gif
Project Katana
Pfff, pour l'avoir longuement essayé, ce casque vaut dans les 300€ et pas une roupie de plus. Moi qui pensais que le hyppe était finalement passé...laugh.gif

J'ai pu essayer le DX1000 il y a quelques temps, je n'en dirais pas plus sur sa sonorité, mais c'est vrai qu'il est vraiment imposant, et surtout très lourd. rip.gif
kernel_rulez
CITATION
je n'en dirais pas plus sur sa sonorité

blink.gif

c'est mauvais signe ?
Project Katana
Si il était si mauvais que ça, tu penses bien que je ne laisserais pas planer le doute à ce sujet. hypocrite.gif
Project Katana
Pour ceux que ça intéresse, un petit CD3000 à 649$.

Sinon Kernel, j'ai vu que tu as reçu le DX1000, tu en penses quoi?
kernel_rulez
Il est énorme (dans tous les sens du terme). Très gros et lourd mais très confortable, la qualité de construction est excellente, la finition et le cable sont parfaits. Le système bass-reflex très efficace : très grande rapidité dans le grave, bass claquantes et envoutantes il descend vraiment très bas.
L'isolation est correcte, la spatialisation est plus qu'acceptable, la séparation excellente. Il est très précis et relativement facile à driver. J'ajouterais qu'il est très polyvalent, plus que le cd3000 : il passe bien avec tout, des musiques reposantes au heavy metal, c'est également le pied avec les jeux et films, je tiens tout de même à relativiser : aussi bon soit il, à ce prix on en attendait pas moins jap.gif
...

J'ai une folle envie de prendre son stand bigyellow.gif

...
Moi content
kernel_rulez
Edit :

Je voulais me créer un k1000 headphilé mais le prix des drivers m'a refroidi :

CITATION
Cher client,

La capsule du K1000 est disponible sous 3 semaines sous la référence 2500M0101, au prix public de 225€/ht x2.

Les frais d'expédition s'élèvent à 15€/HT.

Paiement par chèque ou CB à la commande.

Merci de bien vouloir confirmer votre commande pour un montant TTC de 556.15€.

Cordialement
ghyz
Des photos seraient-elles envisageables ? Sourire.gif
kernel_rulez
Yep, photos prises par l'ancien propriétaire (le casque est actuellement chez mes parents, j'en posterais plus lorsque je l'aurais récupéré)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Project Katana
Heureux que tu en soit satisfait.
J'avais tiré globalement les mêmes conclusions lors de mes essais il y a 2 mois. Un excellent casque polyvalent, chaleureux et précis. Et il est vrai que la finition est vraiment top et n'a rien à envier à des éléments de Hi-Fi traditionnelle de haute volée.

Très belles photos, ses capsules toutes en profondeur me font beaucoup penser à celles du CD3000.
Beck
il a quoi d'exceptionnel le CD3000 , mit à part le fait qu'il est vieux mellow.gif
le masseur aveugle
Pourquoi? C'est exceptionnel d'être vieux? huh.gif
Beck
je veux dire il quoi d'extraordinaire le son du casque mellow.gif
jackkk
QUOTE(Beck @ 18/07/08 - 18:16) [snapback]566781[/snapback]

je veux dire il quoi d'extraordinaire le son du casque mellow.gif

A ton avis ?

fetes.gif
Max
Il est très "transparent", l'impression d'espace est excellente, il techniquement excellent, c'est un des meilleurs casques fermés qui aient été faits.
Par dessus ça, il a une sonorité carrément audiophile, un peu chiche en basse et très à l'aise dans les aigus, ça participe encore plus au "mythe".

Bon par contre il a beau être super bien, super confortable et tout et tout, il vaut pas plus que son prix d'origine (environ 400€), en tout cas surtout pas les 700-800$ qu'on a déjà vu demander pour un cd3000 d'occaze en bon état.
Beck
on trouve aussi bien pour moins cher ? t'as exemple de casque ?
le prix est justifié par la rareté en faite
Max
Malheureusement les fermés haut de gamme ça court pas les rues. Y'a des trucs bien (D5000, DX1000...) mais qui sonnent comme le CD3000 y'en a pas. Je dis pas ça pour faire croire que le cd3000 est une bête mythique à la sonorité inégalable, je n'en suis d'ailleurs pas spécialement fan, juste qu'un fermé haut de gamme à la sonorité analytique, c'est introuvable.

Le prix n'est pas "justifié" par la rareté, on peut en partie l'expliquer par la rareté mais c'est essentiellement dû au hype qui tourne autour du casque. Un headfier ça achète sans compter parfois souvent.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 18/07/08 - 20:21) [snapback]566799[/snapback]

Un headfier ça achète sans compter parfois souvent.

Qu'un headfier ? clindoeil.gif
Goret
CITATION(Max @ 18/07/08 - 19:06) [snapback]566788[/snapback]
Il est très "transparent", l'impression d'espace est excellente, il techniquement excellent, c'est un des meilleurs casques fermés qui aient été faits.
Par dessus ça, il a une sonorité carrément audiophile, un peu chiche en basse et très à l'aise dans les aigus, ça participe encore plus au "mythe".

Bon par contre il a beau être super bien, super confortable et tout et tout, il vaut pas plus que son prix d'origine (environ 400€), en tout cas surtout pas les 700-800$ qu'on a déjà vu demander pour un cd3000 d'occaze en bon état.

Note quand même qu'au cours actuel, 700$ ça fait dans les 440€... par rapport à l'inflation, le bas de fourchette ne me paraît pas forcément si scandaleux.

Ce qui l'est, par contre, c'est la qualité de fabrication franchement désastreuse de ce casque: les mousses se désagrègent, ainsi que le simili-cuir, et la construction est un peu "toc" (quand on compare les plastiques du CD3000 avec le métal des Beyer...).

CITATION(Max @ 18/07/08 - 20:21) [snapback]566799[/snapback]
Malheureusement les fermés haut de gamme ça court pas les rues. Y'a des trucs bien (D5000, DX1000...) mais qui sonnent comme le CD3000 y'en a pas. Je dis pas ça pour faire croire que le cd3000 est une bête mythique à la sonorité inégalable, je n'en suis d'ailleurs pas spécialement fan, juste qu'un fermé haut de gamme à la sonorité analytique, c'est introuvable.

En même temps, c'est un fermé dont l'isolation est quasi-nulle... il faut aussi le comparer avec des ouverts et semi-ouverts, sauf si la raison de prendre un fermé est de ne pas trop arroser l'entourage avec ce qu'on écoute (et encore, il "fuit" un peu).

Le Beyerdynamic DT880 peut constituer une alternative, avec un type de sonorité assez proche, cependant c'est un semi-ouvert (il "fuit" un peu plus que le CD3000). Pour ce qui est des fermés "moyen-haut de gamme", j'aimerais bien voir ce que donnent les Audio Technica A900 et W1000, les Denon D2000 et D5000, l'Ultrasone Pro-750... qui sont dans des catégories de prix similaires ou plus faibles (j'ai déjà écouté le HFI-780 et le Darth Beyer [qu'il faut d'ailleurs que je rende - merci à Antissocial pour les prêts], pour ces deux là c'est effectivement pas du tout le même type de son).
kernel_rulez
L'ex cd3000 de Max grésillait dans le bas du spectre, problème commun de la gamme "CD", le responsable, la mousse noire qui se désagrège et vient s'incruster dans la grille en métal et empêche la course de la membrane.

Bon, j'ai décidé de le restaurer entièrement (changement d'arceau, de bandeau + mega nettoyage), piou, il y avait même un cocon d'araignée dans la coque gauche fullmop.gif .
@goret s'il veut restaurer les sien, à part dessouder et ressouder les drivers y'a pas trop de risques hypocrite.gif, il sonne du feu de dieu mtn

Image pas disponible

IPB Image

Image pas disponible

Image pas disponible

Image pas disponible

bon je l'ai aussi repeint, il était en full black mais je le trouvais trop moche, il est beaucoup mieux en bleu tongue.gif
Cyrille
Une peinture acrylique quelconque ?
kernel_rulez
Nan, peinture métallisée auto (acheté chez peugeot + vernis + appret)

en gros de la peinture garantie anti-corrosion 15ans ---------------------------------> []

Et puis je vais recevoir du lourd (drivers sony R10 - drivers edition 9 ) walkman.gif
Max
Waow classe !
La vache par contre il regrésillait déjà ? Je l'avais nettoyé entièrement, comme quoi la mousse tient vraiment plus. Et un cocon d'araignée, ça c'est arrivé chez moi alors du coup, j'ai honte honte.gif
Super boulot en tout cas, et tiens nous au courant pour tes histoires de drivers de folie Sourire.gif
Project Katana
Bluffant. Il est méconnaissable. blink.gif

Je serais bien curieux de voir (et entendre) le résultat avec des drivers de Sony R10. Ca doit d'autant bien sonner que l'architecture du CD3000 ne doit pas être bien différente de celle d'un R10 mis à part la qualité des matériaux.

Il claque ton CD3000 en bleu. walkman.gif
kernel_rulez
Citation
Je serais bien curieux de voir (et entendre)

Je vais essayer de concocter du full fibre de carbone, j'ai déjà les cups de mon diy CD3000 qui me servent de moules tongue.gif
Léger et résistant fullmop.gif
KromaXamorK
Il est super joli avec cette couleur.
jackkk
:fait envie:

Des drivers de R10, c'est donné ou pas niveau tarif ? ça fait quand même une sacrée greffe, beau challenge, l'upgrade de drivers
kernel_rulez
Il y a moins d'un an, ils étaient vendu 37600 yen le driver. En gros 600€ la paire, vu qu'ils ne sont plus disponibles, un headfier me les lâche pour 1000€ fullmop.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.