CITATION(Max @ 18/07/08 - 19:06) [snapback]566788[/snapback]
Il est très "transparent", l'impression d'espace est excellente, il techniquement excellent, c'est un des meilleurs casques fermés qui aient été faits.
Par dessus ça, il a une sonorité carrément audiophile, un peu chiche en basse et très à l'aise dans les aigus, ça participe encore plus au "mythe".
Bon par contre il a beau être super bien, super confortable et tout et tout, il vaut pas plus que son prix d'origine (environ 400€), en tout cas surtout pas les 700-800$ qu'on a déjà vu demander pour un cd3000 d'occaze en bon état.
Note quand même qu'au cours actuel, 700$ ça fait dans les 440€... par rapport à l'inflation, le bas de fourchette ne me paraît pas forcément si scandaleux.
Ce qui l'est, par contre, c'est la qualité de fabrication franchement désastreuse de ce casque: les mousses se désagrègent, ainsi que le simili-cuir, et la construction est un peu "toc" (quand on compare les plastiques du CD3000 avec le métal des Beyer...).
CITATION(Max @ 18/07/08 - 20:21) [snapback]566799[/snapback]
Malheureusement les fermés haut de gamme ça court pas les rues. Y'a des trucs bien (D5000, DX1000...) mais qui sonnent comme le CD3000 y'en a pas. Je dis pas ça pour faire croire que le cd3000 est une bête mythique à la sonorité inégalable, je n'en suis d'ailleurs pas spécialement fan, juste qu'un fermé haut de gamme à la sonorité analytique, c'est introuvable.
En même temps, c'est un fermé dont l'isolation est quasi-nulle... il faut aussi le comparer avec des ouverts et semi-ouverts, sauf si la raison de prendre un fermé est de ne pas trop arroser l'entourage avec ce qu'on écoute (et encore, il "fuit" un peu).
Le Beyerdynamic DT880 peut constituer une alternative, avec un type de sonorité assez proche, cependant c'est un semi-ouvert (il "fuit" un peu plus que le CD3000). Pour ce qui est des fermés "moyen-haut de gamme", j'aimerais bien voir ce que donnent les Audio Technica A900 et W1000, les Denon D2000 et D5000, l'Ultrasone Pro-750... qui sont dans des catégories de prix similaires ou plus faibles (j'ai déjà écouté le HFI-780 et le Darth Beyer [qu'il faut d'ailleurs que je rende - merci à Antissocial pour les prêts], pour ces deux là c'est effectivement pas du tout le même type de son).