Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
war1
lol, ce genre de signature ne serait surement pas acceptée sur Gmp3, hein ...
Nicholas
CITATION(war1 @ 29/05/08 - 22:24) [snapback]557936[/snapback]

C'est à dire ?
war1
ben la taille ... (pas le contenu bien sûr)
jop
CITATION(war1 @ 29/05/08 - 22:24) [snapback]557936[/snapback]

+1000

Attention Chuck Norris veille au grain... hehe.gif
Max
Si ça ne vous dérange pas, on va rester sur le sujet hein.
(Et oui ce n'est pas le genre de signatures qu'on apprécie, mais ça n'est pas un scoop)
Max
Bon, après midi funeste. En attrapant mon cd3000, le sous bandeau m'a lâché.
J'ai donc décidé de démonter le casque pour tout nettoyer, il en avait grandement besoin. Tout marche bien et tout est propre, nickel. J'ai aussi démonté le bandeau pour voir comment c'était foutu à l'intérérieur, et la garniture de l'arceau a décidé de mourir également. Du coup n'ai enroulé la mousse de l'arceau avec du scotch sparadrap (au passage super efficace), mais vu que je n'avais rien comme tissu élastique pour remplacer l'ancien, en attendant mon cd3000 a un grip technifibre sur l'arceau ... super classe !
J'ai donc un casque moche avec le sous bandeau cassé, ouéééé !
lechoup'
C'est de la merd* ce casque. mellow.gif
Project Katana
Condoléances. sad.gif
Nicholas
Il est marrant ce casque bigyellow.gif Ca pour être confortable, il l'est ! Par contre, la qualité de fabrication est étonnamment mauvaise pour la gamme de prix (même neuf).
Max
CITATION(lechoup' @ 01/06/08 - 22:13) [snapback]558625[/snapback]

C'est de la merd* ce casque. mellow.gif

Bah je pense surtout que c'est dû aux mauvais traitements infligés par le précédent propriétaire.
En ouvrant le casque j'avais peur de trouver les mousses en état de décomposition assez avancé, et en fait seul un anneau de mousse s'était désagrégé (super chiant à retirer de sous la grille du driver d'ailleurs), les mousses importantes pour le son sont dans un état impeccable.
Goret
CITATION(Max @ 01/06/08 - 23:48) [snapback]558649[/snapback]
Bah je pense surtout que c'est dû aux mauvais traitements infligés par le précédent propriétaire.

A voir, beaucoup de CD3000 "un peu anciens" semblent être dans un état médiocre, voire pire. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "mauvais traitements", mais juste d'un casque fragile, et mal assemblé (la "colle" qui sert à maintenir les fils, derrière les drivers, s'est retrouvée en partie sur la membrane passive arrière... pas top), en tout cas qui tient assez mal la durée (les simili-cuirs se dégradent naturellement, même en y faisant gaffe... la seule solution durable me semblerait être de l'envoyer chez un cordonnier).

CITATION
En ouvrant le casque j'avais peur de trouver les mousses en état de décomposition assez avancé, et en fait seul un anneau de mousse s'était désagrégé (super chiant à retirer de sous la grille du driver d'ailleurs), les mousses importantes pour le son sont dans un état impeccable.

S'il s'agit de la mousse se trouvant pile devant les drivers, celle-ci a un rôle sur le son... S'il s'agit des anneaux qui entourent le driver, je vois mal comment ça se serait retrouvé sous la grille driver... (l'anneau jaune me semble plutôt solide; l'anneau noir se trouve à l'extérieur du tissu, donc a priori ne passerait pas sous la grille).
le masseur aveugle
un grado ps1 sur ebay, c'est pas tout les jours. ça attend déjà 2400 alors qu'il reste 5 jours. rip.gif
http://cgi.ebay.com/Grado-PS1-Headphones_W...S:B:SRCH:US:101
xan
C'est bon tu peux y aller, il livre en France... ninja.gif
le masseur aveugle
j'ai déja pas la moitié de cette somme laugh.gif
psy-4
Ca tombe bien je comptais revendre mes cornées au marché noir rip.gif
muhyidin
Euh au risque de me faire lyncher, à ce prix on ne franchit pas la barrière de l'absurde ? blink.gif
lechoup'
De la conneri* oui. ninja.gif
psy-4
Bah de toute façon à partir d'un certain seuil, cela se joue plus sur des détails qu'autre chose AMHA, la qualité sonore étant exponentielle. Et à prendre en compte le confort (encore que Grado...), la qualité des câbles/connecteurs et tout le bazar.
Yacine
Je pense qu'ici Le Ps-1 n'est plus un simple casque mais carrément un objet de collection....
Et pour ce genre d'objet ce n'est plus vraiment la qualité intrinsèque qui rentre en compte mais sa rareté et son age....
lechoup'
Vous êtes trop gentils les gens. bigyellow.gif
Yacine
Boarf je sais juste que si j'avais les moyens, je serais bien du genre à me payer ces conneries.....
Donc au cas ou, je prépare le terrain bigyellow.gif
le masseur aveugle
CITATION

c'est un truc de riche passionné. Je ne critique pas les gens qui mettent 10 000 euros dans des freins céramique
psy-4
Pour info il était vendu combien par M. Grado quand il l'a sorti? (histoire que je rigole)
Yacine
CITATION(le masseur aveugle @ 03/06/08 - 13:27) [snapback]559058[/snapback]
CITATION

c'est un truc de riche passionné. Je ne critique pas les gens qui mettent 10 000 euros dans des freins céramique

Sauf que les Freins céramiques apportent réellement un plus et sont même quasi indispensable dans l'optique d'une utilisation circuit intensive...

ça se rapproche plus d'une montre de collection ( sans en atteindre le prix...)
psy-4
Mouais sauf que la montre de collection te donnera la même heure qu'une montre à 100€. Par contre un casque de cette trempe te donnera sûrement plus de sensations qu'un de 100 € bigyellow.gif Au moins au niveau psychologique (faut bien justifier l'achat en même temps).
Yacine
Hs total mais bon je me dois de réctifier ça....
Une montre d'horloger te donner une heure bien plus précise ( Correcte?) qu'une montre lambda, elle ne se déreglera pas avec le temps.... donc pour moi c'est kif-kif
Xanax
Si par montre d'horloger tu entends une automatique et par montre lambda une à quartz, c'est tout le contraire ninja.gif
lechoup'
Ouep, une montre suisse mécanique hors de prix demandera bcp plus de mise à l'heure qu'une casio à 10€.
C'est la complexité et la micro-mécanique que tu payes, en plus du modèle unique.
DclsBOSS
Si on peut plus être tranquille avec sa montre automatique et ses freins céramiques... bigyellow.gif
Yacine
Bon c'est bon j'ai compris qu'elle est pourrie ma comparaison... ninja.gif
psy-4
Chacun son tour de dire de la merde bigyellow.gif
kernel_rulez
bigyellow.gif
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 03/06/08 - 20:50) [snapback]559178[/snapback]

bigyellow.gif

A propos, ton CD750 "moddé" avec des drivers de CD3000 et des coques spéciales, ça a donné quoi ? Si c'est pas très concluant et que tu as des drivers à revendre, je veux bien te les prendre si le tarif est "correct".
siffle.gif
Project Katana
Pour info, un PS1 à l'origine, c'était un peu moins de 1000$.

Au final, c'est à 3 fois ce prix voire plus que cet exemplaire va partir. rip.gif Les autres casques de légende subissent certes également une flambée des prix, mais on reste quand même assez proche du prix d'origine. Les grados de légende feraient ils exception?

Une idée sur la sonorité de ce casque? Plutôt neutre à l'image d'un HP1000 ou plutôt pêchu?

kernel_rulez
@goret : j'ai reçu les drivers mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y pencher fullmop.gif
lechoup'
[HS] Kernel rulez, il me saoule ton avatar, à chaque fois je crois que c'est un empaffé de moustique qui vient se coller sur mon écran. Effet escompté? bigyellow.gif[/HS]
kernel_rulez
fait exprès ninja.gif

(et oui,c'était à mon tour de dire de la merde bigyellow.gif )

EDIT: la nuit, il n'y a rien de plus réaliste ninja.gif
KromaXamorK
+1.
le masseur aveugle
CITATION
Une idée sur la sonorité de ce casque? Plutôt neutre à l'image d'un HP1000 ou plutôt pêchu?

c'est résumé dans les grandes lignes ici

en gros il est plutot neutre, qualifié même de relaxant, et surtout des medium et des aigus que zanth considère comme les meilleurs parmis les grado.
Max
C'est marrant ce qu'il dit, moi mes lectures me laissaient plutôt penser qu'ils avaient un grave prononcé.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 04/06/08 - 01:02) [snapback]559271[/snapback]

C'est marrant ce qu'il dit, moi mes lectures me laissaient plutôt penser qu'ils avaient un grave prononcé.

Pareil mellow.gif
le masseur aveugle
bah c'est marqué aussi qu'il a pas mal de basses, mais il faut croire qu'elle ne déborde pas sur les autres fréquences.
aleks
C'est cool de vous voir parler de montres. D'accord y'a une vague d'explosion des prix sur les montres suisses. D'accord ces montres ne valent pas ce qu'elles coûtent à la production. Quand on y regarde, des fois faire monter les prix (x4 je connais une entreprise) attire des gens riches qui n'y connaissent rien, mais qui diront : cette montre m'a coûté XXXXX francs, c'est trop cool ou permet à l'entreprise de changer de catégorie. Là, l'absurde prend tout son sens. Cela permet aussi à la haute horlogerie de bien marcher et à faire connaître la Suisse à travers le monde.
Néanmoins, avouez que certaines montres sont tout à fait sublimes à nos yeux.
En conclusion, le monde de l'audio haut de gamme peut être comparé à la haute horlogerie suisse, mais peut aussi être comparée au monde de l'aviation ou des yachts de luxe. Quand on a beaucoup d'argent, il faut croire qu'on le dépense aussi.

mais bon, moi je walkman.gif et je regarde l'heure sur une belle montre...
Max
On va peut-être s'arrêter sur les comparaisons avec l'industrie du luxe et se concentrer sur le sujet de ce topic, merci jap.gif
aleks si tu veux parler de montres ouvre un topic dans le bistrot, ça serait bien étonnant que tu sois le seul à t'intéresser !
Project Katana
Mouhahahaha moqueur.gif
kernel_rulez
on va atteindre les 5.000$....
psy-4
On verra bien dans les dernières secondes, mais c'est clair que les $5000 ne sont pas impossible rip.gif
Project Katana
Affligeant... J'ai bien envie de tester leur enchère de manière à faire flamber le prix. bigyellow.gif
Max
On sait pas encore si les 5000$ seront atteints mais on est déjà sûrs que c'est un couillon qui l'aura langue.gif
jackkk
http://catalog.onliner.by/sennheiser/he90_orpheus/

Apparemment bien dispo...pour 37540 Dollars king.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.