CITATION(Max @ 01/06/08 - 23:48) [snapback]558649[/snapback]
Bah je pense surtout que c'est dû aux mauvais traitements infligés par le précédent propriétaire.
A voir, beaucoup de CD3000 "un peu anciens" semblent être dans un état médiocre, voire pire. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "mauvais traitements", mais juste d'un casque fragile, et mal assemblé (la "colle" qui sert à maintenir les fils, derrière les drivers, s'est retrouvée en partie sur la membrane passive arrière... pas top), en tout cas qui tient assez mal la durée (les simili-cuirs se dégradent naturellement, même en y faisant gaffe... la seule solution durable me semblerait être de l'envoyer chez un cordonnier).
CITATION
En ouvrant le casque j'avais peur de trouver les mousses en état de décomposition assez avancé, et en fait seul un anneau de mousse s'était désagrégé (super chiant à retirer de sous la grille du driver d'ailleurs), les mousses importantes pour le son sont dans un état impeccable.
S'il s'agit de la mousse se trouvant pile devant les drivers, celle-ci a un rôle sur le son... S'il s'agit des anneaux qui entourent le driver, je vois mal comment ça se serait retrouvé sous la grille driver... (l'anneau jaune me semble plutôt solide; l'anneau noir se trouve à l'extérieur du tissu, donc a priori ne passerait pas sous la grille).