CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 12/05/08 - 08:19) [snapback]554605[/snapback]
Le CR met l'eau à la bouche

Te sens-tu capable de donner tes impressions face à l'Edition 9 ? Parce que quand je te lis, je retrouve un peu mes sensations avec ce casque

Faudrait que je le re-teste pour voir, mais ce sont à priori 2 casques aux signatures très proches. Je sens que le vendeur de la boutique Hi-Fi du coin va devenir plus condescendant en me voyant venir avec un L3000 dans les mains...
De mémoire, je dirais que de manière générale, le L3000 a plus de pêche tout en étant un poil moins chaleureux sur les médiums. le grave est également mieux tenu et a tendance à descendre plus bas.
L'Edition 9 est plus chaleureux sur les médiums et le grave, mais il va un poil moins loin dans les extrêmes.
Le L3000 possède vraiment cette synergie entre dynamisme, profondeur et sens du détail qui le rend vraiment magique à mon goût.
Faudra que je compare les deux un de ces jours.
CITATION(le masseur aveugle @ 12/05/08 - 03:32) [snapback]554600[/snapback]
Même si tu dis qu'il n'a pas forcement la bonne transparance pour du classique, est-ce que son soundstage est assez étendu pour des musiques du type BO, genre ost d'animés?
Oui, c'est vraiment plus que correct, c'est largement au niveau de bon nombre de casques ouverts, et bien au dessus des Grado/Alessandro (mis à part le GS1000 qui possède une sonorité plus ouverte, même si sa sonorité en elle même ne m'a pas vraiment bottée, je la trouvais trop chaleureuse)
CITATION(le masseur aveugle @ 12/05/08 - 03:32) [snapback]554600[/snapback]
Sinon, même si l'aigu est en retrait, est il mieux tenus que le rs-1? vu que je n'ai pas écouté le ms-pro( pas sur que ce soit pareil) je les avaient trouvés assez étendus mais pas très clair( un peu sifflantes).
T'a quand même eu une sacrée chance d'avoir ce casque, il manque plus qu'un r10 sur le forum maintenant

pour les casques fermée
Je n'ai jamais pu essayer de RS-1. J'aimerais bien, mais ce casque est devenu introuvable.
Pas de prise de risques, surtout que contrairement aux autres Grado/Alessandro, la sonorité des MS-Pro et RS-1 est semble t'il assez différente.
Ceci étant, l'aigu est vraiment formidablement bien tenu, et file très haut avec le L3000.
Sinon, la bête m'a quand même allégé de 950€ avec l'échange du MS-Pro, mon projet pour les moulés tombe évidemment à l'eau.