Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
jackkk
Le genre de CR qui pousse à avoir encore mieux chez soi, un vrai danger pour le compte banquaire moi je dis unsure.gif
C'est sûr qu'avoir ce bestiau assez typé et un stax chez soi comme complémentaire, c'est une sorte d'aboutissement pour un amateur de casques si on met de côté les casques rarissimes et surcôtés.
Mais à mon avis les casques plus accessibles du marché suffisent déjà à prendre beaucoup de plaisir, moi je reste avec ce que j'ai, même si un petit stax ne serait pas de refus pour obtenir une justesse plus parfaite en terme d'aération-transparence et de restitution des timbres pour le classique que mon 880 (qui fait déjà superbement son boulot). Aaaaaaah, le goût du luxe fullmop.gif
kernel_rulez
Pas d'accord, les casques légendaires sont peu nombreux, je pense qu'avec le L3000, on tient le haut du pavé. Il sera AMHA, très difficile d'avoir beaucoup mieux fullmop.gif
Project Katana
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 12/05/08 - 08:19) [snapback]554605[/snapback]

Le CR met l'eau à la bouche Sourire.gif
Te sens-tu capable de donner tes impressions face à l'Edition 9 ? Parce que quand je te lis, je retrouve un peu mes sensations avec ce casque clindoeil.gif

Faudrait que je le re-teste pour voir, mais ce sont à priori 2 casques aux signatures très proches. Je sens que le vendeur de la boutique Hi-Fi du coin va devenir plus condescendant en me voyant venir avec un L3000 dans les mains... laugh.gif
De mémoire, je dirais que de manière générale, le L3000 a plus de pêche tout en étant un poil moins chaleureux sur les médiums. le grave est également mieux tenu et a tendance à descendre plus bas.
L'Edition 9 est plus chaleureux sur les médiums et le grave, mais il va un poil moins loin dans les extrêmes.
Le L3000 possède vraiment cette synergie entre dynamisme, profondeur et sens du détail qui le rend vraiment magique à mon goût.

Faudra que je compare les deux un de ces jours. Sourire.gif

CITATION(le masseur aveugle @ 12/05/08 - 03:32) [snapback]554600[/snapback]

Même si tu dis qu'il n'a pas forcement la bonne transparance pour du classique, est-ce que son soundstage est assez étendu pour des musiques du type BO, genre ost d'animés?

Oui, c'est vraiment plus que correct, c'est largement au niveau de bon nombre de casques ouverts, et bien au dessus des Grado/Alessandro (mis à part le GS1000 qui possède une sonorité plus ouverte, même si sa sonorité en elle même ne m'a pas vraiment bottée, je la trouvais trop chaleureuse)

CITATION(le masseur aveugle @ 12/05/08 - 03:32) [snapback]554600[/snapback]

Sinon, même si l'aigu est en retrait, est il mieux tenus que le rs-1? vu que je n'ai pas écouté le ms-pro( pas sur que ce soit pareil) je les avaient trouvés assez étendus mais pas très clair( un peu sifflantes).
T'a quand même eu une sacrée chance d'avoir ce casque, il manque plus qu'un r10 sur le forum maintenant walkman.gif pour les casques fermée

Je n'ai jamais pu essayer de RS-1. J'aimerais bien, mais ce casque est devenu introuvable.
Pas de prise de risques, surtout que contrairement aux autres Grado/Alessandro, la sonorité des MS-Pro et RS-1 est semble t'il assez différente.
Ceci étant, l'aigu est vraiment formidablement bien tenu, et file très haut avec le L3000.

Sinon, la bête m'a quand même allégé de 950€ avec l'échange du MS-Pro, mon projet pour les moulés tombe évidemment à l'eau. ninja.gif
le masseur aveugle
CITATION
c'est une sorte d'aboutissement pour un amateur de casques si on met de côté les casques rarissimes et surcôtés.

je pense qu'on peut parler de casque légendaires ici, il est tiré à moins d'exemplaire que le r10 et le ps1(il me semble)
Project Katana
CITATION(le masseur aveugle @ 13/05/08 - 00:15) [snapback]554740[/snapback]

je pense qu'on peut parler de casque légendaires ici, il est tiré à moins d'exemplaire que le r10 et le ps1(il me semble)

2500 exemplaires pour le R10, mais il est aussi plus cher. 4000$ à l'époque ou il était encore en production.
kernel_rulez
Drivers du CD3000 commandés, je vous ferais un fight brand new CD3000 stock vs brand new Custom CD3000 ninja.gif
Project Katana
Bondiou, je l'aime vraiment de plus en plus ce casque! Je me suis refait l'intégrale de l'oeuvre de Kenji Kawaï, c'est vraiment du tout bon. Il s'en sort vraiment à merveille sur les sonorités électroniques-acoustiques. walkman.gif
Et c'est maintenant que la galère commence: trouver un remplaçant au HR-2, Il a tendance à manquer de pêche en impédance élevée, mais autrement, le potard est à fond! Je sens que je vais fréquenter plus assidument les boutiques Hi-Fi dans les semaines à venir. Peut être qu'un ampli plus neutre lui irait encore mieux? A voir.

M'enfin, quand je vois les futurs craquages que vont nous faire Iozz et Max... ninja.gif

HS: J'ai ajouté quelques détails au CR, certains points ne semblaient pas très clair.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Project Katana @ 14/05/08 - 01:20) [snapback]554904[/snapback]

Et c'est maintenant que la galère commence: trouver un remplaçant au HR-2, Il a tendance à manquer de pêche en impédance élevée, mais autrement, le potard est à fond! Je sens que je vais fréquenter plus assidument les boutiques Hi-Fi dans les semaines à venir. Peut être qu'un ampli plus neutre lui irait encore mieux? A voir.

Tu trouves qu'il manque de pêche ? Il doit être sacrément dur à driver ton L3000 blink.gif
Vu que tu as l'air en forme en ce moment, tu ne voudrais pas tester un Apache hypocrite.gif ?

CITATION(Project Katana @ 14/05/08 - 01:20) [snapback]554904[/snapback]

M'enfin, quand je vois les futurs craquages que vont nous faire Iozz et Max... ninja.gif

Gni ? Autant je vois pour Max, autant je ne vois pas pour moi blink.gif
kernel_rulez
Il prépare quoi, Max ?

bigyellow.gif
antissocial
Patience, ça vaut le coup d' attendre... laugh.gif

Mais il n' est pas le seul ; et je sais des choses sur deux autres membres (en plus de moi) qui nous préparent du lourd, du très lourd! siffle.gif
kernel_rulez
CITATION
Et c'est maintenant que la galère commence: trouver un remplaçant au HR-2, Il a tendance à manquer de pêche en impédance élevée, mais autrement, le potard est à fond!

tu es sous-alimenté au Japon (10V, ça joue énormément) hypocrite.gif
Max
CITATION(kernel_rulez @ 14/05/08 - 12:49) [snapback]554940[/snapback]

Il prépare quoi, Max ?

bigyellow.gif

ça sera pas immédiat langue.gif
Disons qu'une partie arrive.
Yacine
Faut bien remplacer le Rs-1 hypocrite.gif
lechoup'
Y'a du teasing partout ces derniers temps sur le forum... ohmy.gif
Yacine
J'avoue, l'été aidant, il y a du craquage en masse...
C'est encore plus dure de ne pas succomber à la frénésie...
le masseur aveugle
CITATION
Faut bien remplacer le Rs-1

quoi? t'a plus ton rs-1? ohmy.gif
Max
Attends de voir lunette.gif
Goret
CITATION(antissocial @ 14/05/08 - 13:02) [snapback]554944[/snapback]

Mais il n' est pas le seul ; et je sais des choses sur deux autres membres (en plus de moi) qui nous préparent du lourd, du très lourd! siffle.gif

Kroma ? Et/ou qui d'autre ?

CITATION(Max @ 14/05/08 - 21:40) [snapback]555098[/snapback]
Attends de voir lunette.gif

Un HP1000 en vue, par exemple ?

CITATION(kernel_rulez @ 14/05/08 - 18:45) [snapback]555019[/snapback]

CITATION
Et c'est maintenant que la galère commence: trouver un remplaçant au HR-2, Il a tendance à manquer de pêche en impédance élevée, mais autrement, le potard est à fond!

tu es sous-alimenté au Japon (10V, ça joue énormément) hypocrite.gif

Notons quand même que chez nous, la tension officielle (norme européenne) est de 230V +-10%, elle était (est...) de 220V en France et 240V au Royaume-Uni, soit quand même 20V d'écart (environ 10%). Cela dit, la tension nominale aux USA est de 120V, contre 100V au Japon.

A mon avis, ça ne joue pas énormément, les ampli ops restent suffisamment alimentés, et il ne faut pas oublier que la puissance acoustique est en échelle logarithmique. 20% d'écart en tension, ça fera 1.5 dB de différence. Après, comme on parle de différences déjà minimes entre amplis... hypocrite.gif
kernel_rulez
Pas d'accord, j'ai le même problème que katana avec le hornet lorsque j'utilise une batterie lithium de 8V. (pareil 10%). Quand c'est sous alimenté, ça bronche pas mal lorsque le potard est à fond.
psy-4
Purée je m'échappe de cette jungle qu'est l'audio, et qu'est-ce que je vois? Des gens qui craquent bien plus que moi en mon temps bigyellow.gif Le pire c'est que je ne suis même pas jaloux, au contraire je me dis que heureusement que j'ai stoppé.
KromaXamorK
Et ton W5000 il en est ou???
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 14/05/08 - 23:10) [snapback]555134[/snapback]
Pas d'accord, j'ai le même problème que katana avec le hornet lorsque j'utilise une batterie lithium de 8V. (pareil 10%). Quand c'est sous alimenté, ça bronche pas mal lorsque le potard est à fond.

Tu compares la batterie Lithium vs. des piles alcalines, ou bien vs. le transfo mural ? Dans le second cas, il me semble avoir lu "12V DC" sur les photos du Hornet, donc l'écart n'est pas faible par rapport à une batterie (en notant qu'une pile rechargeable "format 9V" est souvent à... 7.2 V, parfois 8.4 V).

Et même dans le premier cas, une pile/une batterie n'est pas une source "idéale" de tension; il y a des résistances internes qui peuvent jouer et sont peut-être différentes d'une batterie à l'autre (la tension produite, sous une forte demande de puissance, ne sera pas forcément la même qu'en circuit ouvert...).

Et une pile/batterie peut voir sa tension chuter assez rapidement quand elle commence à se décharger...
antissocial
CITATION(KromaXamorK @ 15/05/08 - 00:07) [snapback]555147[/snapback]

Justement il en parle pas! bigyellow.gif
Project Katana
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/05/08 - 08:17) [snapback]554920[/snapback]

Tu trouves qu'il manque de pêche ? Il doit être sacrément dur à driver ton L3000 blink.gif
Vu que tu as l'air en forme en ce moment, tu ne voudrais pas tester un Apache hypocrite.gif ?

Je me contenterais d'un Stealth. hypocrite.gif

Encore faudrait il que j'en déniche un à essayer, les amplis RSA sont quand même faits à la main au fur et à mesure des commandes, ce qui les rends difficilement trouvables, même au Japon.
Je pense que ça sera dur de tester plus haut que le Raptor en exposition. ninja.gif

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 14/05/08 - 08:17) [snapback]554920[/snapback]

Gni ? Autant je vois pour Max, autant je ne vois pas pour moi blink.gif

M'aurait on menti? Pourtant, ce n'est pas vraiment le genre de celui qui m'en a parlé.

CITATION(antissocial @ 14/05/08 - 13:02) [snapback]554944[/snapback]

Encore faudrait il que je tombe un jour sur un exemplaire en vente... siffle.gif
La patience sera une vertu profitable.
psy-4

Il est rangé gentiment dans sa boîte, en attendant de trouver preneur ninja.gif . Si ce dernier accepte d'acheter l'ampli avec, ce qui est loin d'être gagné vu le montant final...
Max
Si quelqu'un veut du grado plus rare qu'un hp1000 ou qu'un ps1, c'est maintenant que ça se passe : black sr325
lechoup'
Avec un câble référence Grado! Wouhouh. A combien monteront donc les enchères?
antissocial
Mouais, AMHA le vendeur s' est un peu envolé : "They sound better than RS-2 and as good as RS-1, they're just different and unique."

Il a vendu d' autres Grado rares : HP-2 et SR-100.

Et il a aussi un HHF-1 à vendre.
--++ I0zZ ++--
CITATION(antissocial @ 16/05/08 - 11:06) [snapback]555389[/snapback]

Il a vendu d' autres Grado rares : HP-2 et SR-100.

Et il a aussi un HHF-1 à vendre.

Et à chaque fois il explose les prix et des mecs achètent...
le masseur aveugle
CITATION(Max @ 16/05/08 - 07:15) [snapback]555377[/snapback]

Si quelqu'un veut du grado plus rare qu'un hp1000 ou qu'un ps1, c'est maintenant que ça se passe : black sr325

Un recablage qui ferait passer un sr325 meilleur qu'un rs2 et aussi bon qu'un rs1 , je crois que le monsieur met trop de champignons dans son omelette laugh.gif
psy-4
Purée ça fait cher le HHF1 moddé... Je ferait bien recâblé le mien, mais uniquement pour avoir droit à un jack 3.5mm. L'ensemble bois fait vraiment farfelu à mon goût, je le préfère d'origine.
DclsBOSS
CITATION(psy-4 @ 15/05/08 - 20:40) [snapback]555304[/snapback]

Il est rangé gentiment dans sa boîte, en attendant de trouver preneur ninja.gif . Si ce dernier accepte d'acheter l'ampli avec, ce qui est loin d'être gagné vu le montant final...

C'est quoi l'ordre de grandeur du prix?
psy-4
Pour l'ensemble je table sur 1300€ vu l'état neuf de l'ampli et du casque. C'est pour cela que je doute sur la rapidité de la vente. M'enfin vendre l'ampli serait un soulagement déjà, garder le casque me séduit assez.
Project Katana
Un recâblage qui rendrait le SR-325 aussi bon qu'un RS-1... Là, ce ne sont plus des doutes que j'émets, mais mon véto. laugh.gif

De mon côté, la quête continue, je vous réserve de petites surprises pour début Juin. (Surtout côté ampli. hypocrite.gif)
kernel_rulez
Petites ou grosses bigyellow.gif ----------------------------------> []
Nicholas
CITATION(Project Katana @ 17/05/08 - 03:49) [snapback]555563[/snapback]

De mon côté, la quête continue, je vous réserve de petites surprises pour début Juin. (Surtout côté ampli. hypocrite.gif)

Tu vas en gagner des points, au concours de bites !
psy-4
CITATION(Nicholas @ 17/05/08 - 12:04) [snapback]555585[/snapback]

+1 fullmop.gif
ghyz
CITATION(psy-4 @ 17/05/08 - 12:56) [snapback]555589[/snapback]

+1 fullmop.gif

diable.gif Et un short pour l'hiver, un !
le masseur aveugle
CITATION
De mon côté, la quête continue, je vous réserve de petites surprises pour début Juin. (Surtout côté ampli. hypocrite.gif )

je pense aussi avoir du nouveau , rien de définitif mais ça risque de se faire walkman.gif
Project Katana

CITATION(Project Katana @ 17/05/08 - 03:49) [snapback]555563[/snapback]

La nature ne m'ayant pas spécialement gâté à ce niveau, on se rattrape comme on peux. jap.gif

La prime au mérite reçue de l'état Japonais va en partie financer ce nouveau projet. Pour commencer, je bazarde l'ensemble Stax et les objets dont je ne me sers plus, pour prendre ceci:

Image IPB

Cela faisait un moment que je voulais l'essayer, c'est une pure merveille. love.gif
Ce n'est pas un W5000, ni un W1000, donc c'est... ?

Et c'est loin d'être fini, attendez vous à du (très) lourd pour l'ampli.
kernel_rulez
Image IPB

EDIT: pluzun max
Max
Je capte pas trop, t'arrêtes pas d'acheter et revendre les casques et amplis à une vitesse folle, tu as le temps de t'y habituer ?
Pourquoi un W2002 alors que t'as un L3000 ?
Je suis un peu dépassé là, j'ai un peu la même impression que Nicholas.

edit : je suis pas sûr que de toute façon tu colles les habitués de ce sujet, mais tant qu'à faire renomme tes images quand tu veux faire deviner qqchose langue.gif
ghyz
En tout cas, il est très beau ce casque Sourire.gif
Project Katana
Oui, c'est vrai que ça va un peu vite, mais maintenant que j'ai l'opportunité d'essayer le matériel avant achat, il y a pas mal de changements. Sourire.gif
Par exemple, jamais je n'aurai acheté le L3000 sans pouvoir tâter la bête auparavant (et sans échange possible avec l'un de mes casques). Et là, il s'avère que je préfère le son du W2002 à celui des Stax pour les genres calmes, même si il est vrai que ce n'est pas si éloigné que ça en terme de sonorité.
Goret
Moi non plus, je ne pige pas trop le pourquoi d'un W2002 alors qu'on a un L3000 à côté... Pour ce qui est du (très) lourd en matière d'ampli, un DHA3000, peut-être ?

Tu comptes déjà virer l'ensemble Stax ? A ce rythme, ça finira par un Orpheus à côté d'un R10... (passe à Toulouse si tu peux siffle.gif).

Edit: bon, l'explication est venue entre temps. La différence entre le L3000 et le W2002 est-elle vraiment forte ? On reste au sein de la même marque, sur des technologies proches... ça me semblerait étonnant que les signatures sonores soient très différentes.
Project Katana
Disons que je vis en colocation avec un autre étudiant, et le Stax ont tendance à fuir énormément.

Non, la différence n'est pas si forte que ça, disons que le 2002 est plus adapté aux musiques calmes avec un grave moins puissant mais plus musical, et une plus grande clarté dans le médium. Il en jette vraiment sur les genres instrumentaux et vocaux. Ca ne vaut pas les Stax côté aération, mais je le trouve plus intimiste, plus proche de l'auditeur.
Faudra que je le réécoute prochainement, mais ça semble bien parti (faut que je me dépêche par contre, c'est le seul, et il est en occasion. ninja.gif)

Faut croire que je suis devenu fan de la sonorité Audio Technica. Et puis, il a vraiment une sacrée gueule, côté finitions, il est un bon cran au dessus du W5000.

Tu n'y est pas du tout pour l'ampli. Sourire.gif
Goret
Effectivement, vivre en coloc' rend l'utilisation d'un grand ouvert impossible... du coup, virer le Stax se comprend mieux.

Par contre, si les différences sont "faibles" entre le L3000 et le W2002, peut-être qu'un changement d'ampli te permettrait d'avoir le son souhaité sur le L3000 et t'économisera le W2002. De toute façon, sur ce genre de marché, on n'a pas de décôte quand on achète en occase donc le risque est pas si énorme (ça peut même être un bon investissement).
Project Katana
CITATION(Goret @ 18/05/08 - 16:23) [snapback]555747[/snapback]

Par contre, si les différences sont "faibles" entre le L3000 et le W2002, peut-être qu'un changement d'ampli te permettrait d'avoir le son souhaité sur le L3000 et t'économisera le W2002. De toute façon, sur ce genre de marché, on n'a pas de décôte quand on achète en occase donc le risque est pas si énorme (ça peut même être un bon investissement).

Je trouve quand même le L3000 un poil trop expansif sur le grave pour les genres musicaux calmes, et je doute que l'amplification ne change grand chose à ce niveau.
C'est quand même loin d'être sûr pour le W2002, c'est un casque très rare, et il faut que je revende l'ensemble Stax entretemps.

kernel_rulez
CITATION

Tu n'y est pas du tout pour l'ampli.

un Yamamoto HA-02 ?
Project Katana
Et un L3000 en vente, un.

Il n'accepte la vente qu'en échange d'un Grado PS1, mais je suppose qu'allonger une généreuse série de liasses le fera changer d'avis. hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.