Project Katana
02/04/08 - 19:53
Je suis sûr qu'il sera inécoutable dans 5 ans quand les pièces en biocellulose seront bouffées par les vers.
Project Katana
08/04/08 - 18:58
Grado SR-100 avec drivers de HP-1000
en vente sur Head-Fi1100$ Fdpout, moi je dis, c'est pas cher. Reste à voir si il accepte d'expédier en Europe.
Moi, je dis que c'est cher, car avec un peu de patience et quelques centaines de dollars de plus, on peut tenter le HP2 d'occase. Par contre, oui, c'est collector. Un casque, c'est pas que des drivers, c'est aussi la chambre acoustique - même pour un ouvert.
(note que ça fait bien une bonne semaine qu'il avait été mis en interest check, et j'avais un peu suivi l'affaire... il était pas très chaud pour envoyer au-dessus de l'Atlantique, même si je dirais qu'il y avait moyen. A 600-700$ ça se tentait encore mais là je trouve que ça grimpe trop)
Moi il m'avait dit qu'il voulait éviter le plus possible d'envoyer en dehors des USA, en gros qu'il fallait être convaincant
antissocial
08/04/08 - 20:08
Pour être convaincant aux states, une seule chose à faire : aligner les liasses!

Sinon, Larry de Headphile va vendre ce petit bijou :

Deal 5 pour les intéressés.
Mon dieu c'est moche
CITATION(Max @ 08/04/08 - 20:53) [snapback]547413[/snapback]
Moi il m'avait dit qu'il voulait éviter le plus possible d'envoyer en dehors des USA, en gros qu'il fallait être convaincant

Je crois que j'avais été assez convaincant au niveau de la procédure, par contre côté prix j'ai clairement pas aligné assez.
--++ I0zZ ++--
08/04/08 - 21:24
CITATION(Max @ 08/04/08 - 21:44) [snapback]547426[/snapback]
Mon dieu c'est moche

Je ne suis pas d'accord (baaave).
C'est laid et kitch au possible...
--++ I0zZ ++--
08/04/08 - 21:30
CITATION(Yacine @ 08/04/08 - 22:25) [snapback]547448[/snapback]
C'est laid et kitch au possible...

Claaaaair

J'adore !!
Même à 100 euros je le prends pas je pense.... Trop c'est trop
lechoup'
08/04/08 - 21:32
Pareil, je le trouve véritablement hideux. Par contre j'avais un faible pour un headphile HF1 mis en vente il fût un temps sur aidfi.
CITATION(Yacine @ 08/04/08 - 22:31) [snapback]547450[/snapback]
Même à 100 euros je le prends pas je pense.... Trop c'est trop
Moi, si. Les drivers valent largement ce prix.
antissocial
08/04/08 - 22:25
CITATION(lechoup' @ 08/04/08 - 22:32) [snapback]547451[/snapback]
Pareil, je le trouve véritablement hideux. Par contre j'avais un faible pour un headphile HF1 mis en vente il fût un temps sur aidfi.
C' est vrai que celui-là est nettement plus classe...
Haaaaaan les goûts de merde Iozz

Bien que pas méga méga fan de headphile, j'aime bien celui montré par lechoup' et j'ai un bon faible pour celui là (que je voulais acheter d'ailleurs) :
J'aime pas trop l'aspect lissé et poli de ceux que vous montrez...
J'aime bien l'aspect brut de decoffrage des grados/Alessandro de série....
--++ I0zZ ++--
09/04/08 - 07:17
CITATION(Yacine @ 09/04/08 - 02:45) [snapback]547477[/snapback]
J'aime pas trop l'aspect lissé et poli de ceux que vous montrez...
J'aime bien l'aspect brut de decoffrage des grados/Alessandro de série....
Ouais pareil, je trouve qu'il abuse un peu du vernis brillant en général. Mais c'est vrai que celui à base d'ébène montré par lechoup' est super classe

CITATION(Max @ 09/04/08 - 02:14) [snapback]547476[/snapback]
Haaaaaan les goûts de merde Iozz

Ouais et alors, j'assume complètement mes gouts pourris moi
Nicholas
09/04/08 - 08:53
Le Grado qui fait hurler tout le monde est pourtant pas plus moche que le reste. Comprends pas.
Pareil que Nicho, je dirais même qu'il est presque plus présentable que d'autres grados
lechoup'
09/04/08 - 11:17
Attends là, ouvrez les yeux quand même. En matière de sobriété, le HHF1 que j'ai posté est à des années lumières du casque "qui fait hurler tout le monde".
Les espèces du coupoles difformes et le grillage bombé sont d'un mauvais goût sans nom amha.
Si c'est simplement pour faire de la provoc à 3 francs, ne vous sentez pas obligés de poster hein.
Non non c'est pas de la provoc, je suis sincére. Je le trouve vraiment plus mieux celui là ! L'objectif est pas de dire qu'ils sont tous laids ou quoi que ce soit mais que moi j'aurais pensé l'inverse, genre que celui là vous aurait plus plus que les autre !
C'est absolument le seul sens de mon message ! Si je veux faire de la provoc j'ai d'autres moyens
J'aime beaucoup plus le 1er que celui de lechoup, et équivalent à celui de max ... par exemple !
--++ I0zZ ++--
09/04/08 - 13:47
CITATION(Max @ 09/04/08 - 12:35) [snapback]547522[/snapback]
Si c'est simplement pour faire de la provoc à 3 francs, ne vous sentez pas obligés de poster hein.
Bah on est en train de parler de choses qui touchent au gout là, donc je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit de dire qu'ils trouvent tous les Grado moches
Project Katana
09/04/08 - 14:21
Mes goûts sont ce qu'ils sont, mais j'ai toujours trouvé tous les Grado/Alessandro magnifiques.
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/04/08 - 14:47) [snapback]547561[/snapback]
CITATION(Max @ 09/04/08 - 12:35) [snapback]547522[/snapback]
Bah on est en train de parler de choses qui touchent au gout là, donc je ne vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit de dire qu'ils trouvent tous les Grado moches

Disons qu'on commence à le connaître le Nicholas, suffit qu'il y ait un grado pour qu'il se sente obligé...
Faut avouer que la, avec l'horreur postée par Antissociale, on l'a un peu cherché

Et puis niveau mauvais gout le hd 600 ou 650 avec revétement imitation marbre ou granit se pose la
Nicholas
09/04/08 - 17:41
Oulah, z'êtes un peu sur les nerfs en ce moment les gars ou quoi ?
Le HP1/HP2/HP3 est superbe (et perso, j'aime bien le design des Grado/Alessandro, mais beaucoup moins leur confort). Le HP1000 "Headphile woody", lui, me paraît quand même trop "bling-bling" (c'est subjectif, hein).
wavesound
11/04/08 - 18:30
Je poste un peu un HS mais il y a quelque chose qui m'interpelle, et qui ferait bien de figurer dans ce topic des "casques rares".

J'ai aperçu une photo du procès de Nuremberg dans mon livre d'histoire-géo en feuilletant un peu et j'ai été surpris !

Regardez bien ces photos :

Etonnant, non ? Ce design est propre à Grado/Alessandro, c'est pas possible ! Le bandeau a exactement la même forme, idem pour la "tige de fer" qui maintient les deux drivers !
Comparaison avec l'Alessandro MS-2 :

Qu'en pensez-vous ?

PS : Si l'affichage des photos est gênant, n'hésitez pas à me le signaler, j'éditerais en indiquant le lien vers les photos !
lechoup'
11/04/08 - 18:36
1) La ressemblance n'est pas si frappante que ça.
2) Va faire un tour sur le site officiel de la marque pour te donner une idée de la date à laquelle la firme a été créée.
wavesound
11/04/08 - 18:43
En effet, c'est pour ça que je me posais la question, je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un Grado... Mais je trouve la ressemblance quand même bien frappante...
Je trouve la ressemblance absolument pas frappante. Si tu fais des recherches sur les casques de l'époque tu trouveras tout simplement que c'est un design à peu près commun à tous les modèles de l'époque.
Project Katana
13/04/08 - 23:44
Et
un HP1000 version HP2 recâblé en XLR, un.
C'est bien dommage que je sois super occupé et pas très riche en ce moment, sans le câble XLR il est pas "trop" cher. Y'a un Raptor à un prix correct qui traîne aussi.
Pas donné quand même, et il me semble que les HP2 partaient plutôt aux alentours des 1200$ dernièrement... (je parle même pas du prix il y a quelques années, ridiculement faible comparé au tarif actuel...).
Il est totalement restauré et recâblé par APS. Oui ça reste une arnaque, mais une arnaque pas trop chère
Project Katana
14/04/08 - 21:21
De toute façon, il faut bien se dire qu'une fois passé les 400€, tous les casques sont des arnaques.
Project Katana
04/05/08 - 17:04

tu vas le lacher ton morceau???!!
Project Katana
04/05/08 - 17:12
Non.
Me dis pas que t'as chopé un des hp1000 que le gars vend à un prix scandaleux sur headfi...
--++ I0zZ ++--
04/05/08 - 17:14
CITATION(Max @ 04/05/08 - 18:13) [snapback]553094[/snapback]
Me dis pas que t'as chopé un des hp1000 que le gars vend à un prix scandaleux sur headfi...
Ouais parce que là on atteint des sommets
le masseur aveugle
04/05/08 - 22:36
CITATION
quand je pense que zanth de headfi le décrit comme en dessous des gs, rs1, ms pro et ps1, on paye vraiment le prix de la rareté à mon avis.
CITATION(le masseur aveugle @ 04/05/08 - 23:36) [snapback]553161[/snapback]
quand je pense que zanth de headfi le décrit comme en dessous des gs, rs1, ms pro et ps1, on paye vraiment le prix de la rareté à mon avis.

Difficile de le savoir sans avoir écouté soi-même... Le HP1000 est réputé être très neutre, et n'aura donc pas forcément un type de son qui plaira à tout le monde.
Que l'on paie la rareté, et le "buzz", ça reste clair: il y a quelques années, les prix tournaient plutôt dans les 800$ voire même moins si je ne me plante pas; les derniers tarifs proposés sont vraiment excessifs. Quant au SR-100, il n'était pas vendu bien cher, mais tomber sur une paire avec des HP1000 relevait du gros coup de chance imprévisible.
Project Katana
04/05/08 - 23:40
CITATION(Goret @ 04/05/08 - 23:59) [snapback]553163[/snapback]
Quant au SR-100, il n'était pas vendu bien cher, mais tomber sur une paire avec des HP1000 relevait du gros coup de chance imprévisible.
Il y en a un en vente en ce moment sur Head-Fi.
Bon okay, je lâche le morceau:

Vente privée sur le forum de headphones-music.jp.
Le vendeur qui habite près de chez moi me le fait essayer le Week-end prochain. Lui vient pour essayer mon MS-Pro (casque introuvable au Japon)
C'est un vrai passionné qui possède aussi un Sony Qualia, un et un Stax Oméga II
Avec un peu de chance, si le son me convient, on pourra procéder à un échange, ce qui me permettrait d'avoir le L3000 pour "pas trop cher" (l'équivalent de 900€ contre 1400€ au départ, ce qui est déjà une bonne affaire)
En cas d'effet doublon avec l'ensemble Stax, celui ci finira probablement au grill.
CITATION(Project Katana @ 05/05/08 - 00:40) [snapback]553172[/snapback]
Il y en a un en vente en ce moment sur Head-Fi.
Oui, mais à 800$ (FDP out, Paypal out) je trouve que c'est cher.
CITATION
http://images.imagehotel.net/ynwguzustu.jpgVente privée sur le forum de headphones-music.jp.
Le vendeur qui habite près de chez moi me le fait essayer le Week-end prochain. Lui vient pour essayer mon MS-Pro (casque introuvable au Japon)
C'est un vrai passionné qui possède aussi un Sony Qualia, un et un Stax Oméga II
Avec un peu de chance, si le son me convient, on pourra procéder à un échange, ce qui me permettrait d'avoir le L3000 pour "pas trop cher" (l'équivalent de 900€ contre 1400€ au départ, ce qui est déjà une bonne affaire)
En cas d'effet doublon avec l'ensemble Stax, celui ci finira probablement au grill.
Echange de type MS-Pro+argent vs. L3000 ? A 900€ ce serait une bonne affaire à mon avis. Par contre, il me semble qu'Alessandro livre dans le monde entier et pour le même tarif que celui qu'on a en France...
PS: si tu peux essayer le Qualia (et comparer avec les Stax), ça pourrait être intéressant.
--++ I0zZ ++--
05/05/08 - 05:21
CITATION(Project Katana @ 05/05/08 - 00:40) [snapback]553172[/snapback]

Vente privée sur le forum de headphones-music.jp.
La grosse classe

Tu n'as pas perdu ton temps pour te faire des copains sur place
kernel_rulez
05/05/08 - 21:40
Intéressé par un retour du qualia et du L3000
Je ne pense pas garder le CD3000 très longtemps...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.