Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
kernel_rulez
CITATION
Le perception subjective de "saut qualitatif" entre des clips bas de gamme et un casque de type K701/DT880/HD6x0/A900/... sera grosso la même qu'entre ces clips bas de gamme et des casques de type Orpheus/R10/Qualia 010/L3000/PS-1: les différences sont tellement importantes que la "perfection" supplémentaire passera complètement inaperçue.

Sans chercher à établir une hierarchie, un upgrade absolu, je pense que les Orpheus/R10/Qualia 010/L3000/PS-1 peut être complémentaires, je suis certain que l'on doit les préférer individuellement sur un type de musique.

CITATION
1°) Si la douane se rend compte que tu l'as truandée, tu as vraiment très mal au derche (amende lourde à payer, en relation avec la différence de prix avec la déclaration...).

Si tu es rusé, pas de fdd
CITATION
2°) Si le colis se perd, tu as encore plus mal au derche (mais ça se discute: entre le payer beaucoup plus cher que sa valeur réelle, et avoir payé dans le vide...).

Pour plus 50 colis importés des us, je n'ai jamais eu de perte de colis, arf le quid de l'assurance

CITATION
PS: cela dit, si j'en trouve un dans les 2500$, je le prends sans hésiter, et je déclare le colis à la valeur réelle (par contre, je sens qu'il me faudra un bandeau "medium", et je préfèrerais l'avoir en bleu)

T'as raison, le bleu est yahoo.gif EDIT: mais c'est juste les pads, non ?
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 21/03/08 - 21:25) [snapback]543946[/snapback]
Sans chercher à établir une hierarchie, un upgrade absolu, je pense que les Orpheus/R10/Qualia 010/L3000/PS-1 peut être complémentaires, je suis certain que l'on doit les préférer individuellement sur un type de musique.

Oui, mais:
- un seul, ça douille déjà, alors plusieurs...
- pas besoin de les avoir tous, je dirais qu'avec deux casques on devrait essayer pouvoir couvrir la majorité des besoins

CITATION
Si tu es rusé, pas de fdd

Si le douanier ouvre le colis (c'est quand même un gros paquet, pour un "simple" casque), et qu'il a la curiosité de taper sur Google... tu es mort.

Il me semblait qu'au moins un membre a eu son Ultrasone bloqué à la douane pour "fraude" (déclaration inférieure à la valeur réelle)... à ta place, je serais un minimum plus prudent.

CITATION
Pour plus 50 colis importés des us, je n'ai jamais eu de perte de colis, arf le quid de l'assurance

J'ai déjà eu un colis perdu (des embouts pour intras). La loi de Murphy, ça peut toujours arriver...

CITATION
T'as raison, le bleu est yahoo.gif

Dommage que la plupart des gens l'ait pris en rouge... mais ça reste un très bel objet quand même.

CITATION
EDIT: mais c'est juste les pads, non ?

Visiblement, c'est juste les pads... mais les pads ne seraient pas interchangeables "à la main", paraît-il... [envoi nécessaire au SAV Sony/Qualia, si je ne me trompe pas]
--++ I0zZ ++--
Mes 2 derniers colis ont été bloqués en douane, ça ne m'était jamais arrivé avant...
Ils m'ont demandé de leur envoyer ma facture Paypal pour vérifier le prix d'achat.

kernel_rulez
CITATION
(des embouts pour intras)

avec n° de suivi ?
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 21/03/08 - 21:47) [snapback]543950[/snapback]
avec n° de suivi ?

Non, effectivement. Mais le numéro de suivi n'évite pas des pertes de colis, c'est juste un suivi.

Sinon, préparer la facture Paypal de 40$, et se garder la "vraie" facture totale sous le manteau. Et espérer que les manutentionnaires n'y soient pas allés de façon trop rude avec les transports...
Project Katana
Comment ce Qualia a t'il pu me passer sous le nez???

J'ai pourtant mis en place un suivi sur toutes les références de casques légendaires. mad1.gif

dehors.gif
kernel_rulez
CITATION(Project Katana @ 22/03/08 - 02:07) [snapback]543982[/snapback]

Comment ce Qualia a t'il pu me passer sous le nez???

J'ai pourtant mis en place un suivi sur toutes les références de casques légendaires. mad1.gif

dehors.gif

Il m'est passé aussi mad1.gif
Les recherches automatiques sur ebay sont pourrites, elles ne sont pas en temps réel dry.gif
DclsBOSS
CITATION(Goret @ 21/03/08 - 20:30) [snapback]543938[/snapback]

PS: faut comparer avec d'autres investissements. Certains n'ont pas de mal à mettre 1000€ et plus dans un PC, par exemple...

lol.gif

Si on considère qu'un casque "normal" coûte 50€ et qu'un PC "normal" coûte 500€, l'"équivalent" d'un casque à 2000€ ne serait pas un PC à 1000€ mais à 20000€ ^^

Comme dirait certains, drugs are bad fou.gif
Goret
CITATION(DclsBOSS @ 22/03/08 - 18:39) [snapback]544049[/snapback]
CITATION(Goret @ 21/03/08 - 20:30) [snapback]543938[/snapback]
PS: faut comparer avec d'autres investissements. Certains n'ont pas de mal à mettre 1000€ et plus dans un PC, par exemple...
lol.gif

Si on considère qu'un casque "normal" coûte 50€ et qu'un PC "normal" coûte 500€, l'"équivalent" d'un casque à 2000€ ne serait pas un PC à 1000€ mais à 20000€ ^^

Comme dirait certains, drugs are bad fou.gif

Un PC est complètement démodé au bout de 5 ans, alors qu'un casque mettra beaucoup plus de temps (et il ne s'agit pas vraiment d'être démodé, mais plutôt l'usure). L'entrée de gamme du PC étant d'ailleurs plus basse que 500€, surtout si on prend en compte le marché de l'occasion.

Et après tout, entre des écouteurs "normaux" et des intras universels type UM2, il y a bien un bon facteur dix. Et un facteur cinquante quand on compare à des moulés...

Au final, faut voir le temps que chacun consacre à ces choses. Et à chacun son choix.
DclsBOSS
Tout à fait mais ton parallèle n'est pas bon et si l'entrée de gamme des PC est inférieur à 500€ pour toi, il est largement inférieur à 50€ pour un casque pour le très grand public.
Fin du HS pour moi Sourire.gif
Goret
CITATION(DclsBOSS @ 23/03/08 - 18:02) [snapback]544177[/snapback]
Tout à fait mais ton parallèle n'est pas bon et si l'entrée de gamme des PC est inférieur à 500€ pour toi, il est largement inférieur à 50€ pour un casque pour le très grand public.
Fin du HS pour moi Sourire.gif

Ce n'était pas un parallèle par analogie, mais une simple indication que certains mettaient beaucoup d'argent sans trop ciller dans ce qui n'est qu'un matériel de "loisirs" (je mets donc de côté les infographistes pro et semi-pro, ainsi que les étudiants de ces sections, etc...). Et je répète que quand on prend en compte les investissements sur la durée, le tarif du PC explose (quand on change de carte graphique tous les 6 mois...).

Et puis, le pourcentage d'écart est tout aussi lourd sur les écouteurs/intras, et même plus important (il n'y a pas beaucoup de circumauraux à 15-20€, il me semble). Et là, par contre, ça ne choque plus grand monde ici...
Project Katana
Quelqu'un a t'il 2200$ à mettre dans un Sennheiser HE-60? hypocrite.gif
kernel_rulez
CITATION(Project Katana @ 24/03/08 - 21:40) [snapback]544483[/snapback]

Hiddeux seek.gif
Project Katana
CITATION(kernel_rulez @ 24/03/08 - 22:13) [snapback]544488[/snapback]

CITATION(Project Katana @ 24/03/08 - 21:40) [snapback]544483[/snapback]

Hiddeux seek.gif

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et ce n'est pas un certain gratteur de Banco qui va me contredire. hypocrite.gif
antissocial
Gratteur occasionnel mais gratteur chanceux je l' avoue.
Sinon, il est classe ce casque, tout de noir vêtu : le Dark Vador des casques à lui tout seul, le côté obscur de la force (des casques) ; j' arrête là mes divergences fantastiques.
Et avec le connecteur Stax, il siérait bien à un petit ampli Stax, non? siffle.gif
ghyz
J'ai pas compris ta dernière phrase lechoup'...si t'as un peu de temps tu peux m'éclaircir stp ?

Ca veut dire quoi PCB ? (j'ai rien trouvé sur google)

merci d'avance
Cyrille
les cartes electroniques / Les circuits imprimés !

Ho pis tiens :

http://en.wikipedia.org/wiki/Printed_circuit_board
ghyz

PCB : printed circuit board ...ben oui, je me sens un peu couillon là. Merci pour le lien en tout cas
lechoup'
Manquait un pas dans ma phrase. Corrigé. bigyellow.gif
Project Katana
CITATION(Goret @ 25/03/08 - 00:08) [snapback]544508[/snapback]

Pour l'alimenter, il faudra bien un petit ampli, non ? hypocrite.gif

Et un Omega II en vente sur Head-Fi aussi en ce moment...

Blasphème. On trouve un Omega II à peu près toutes les 3 pages de vente. rip.gif
antissocial
[BlagueàPart] De toute façon, l' Omega II c' est dépassé de nos jours : on trouve de l' Omega III dans n' importe quelle matière grasse maintenant... [/BlagueàPart]
Image IPB

(il se fait bien tard...) dehors.gif
Yacine
Je sais que ce sujet bénéficie d'une sorte de "traitement de faveur" mais il serait quand même pas mal d'essayer de rester concentré sur le sujet principal, parce que ça devient un joyeux n'importe quoi...
Donc Casque rare et cher, pour le reste, essayez d'éviter les Hs de plusieurs pages jap.gif
Cyrille
hésite pas fait un découpage Sourire.gif
Yacine
J'ai pas tres bien compris? blush.gif
psy-4
Trad. du Petit Robert version modo : Tu balances les messages qui n'ont rien à faire là dans un autre thread approchant, voir dans un nouveau sujet Sourire.gif
(p.s : Cyrille si je me suis trompé, merci de ne pas le signaler bigyellow.gif)
Yacine
Ok, j'ai du mal mellow.gif

Edit: Pour ceux qui veulent continuer la discution sur le je ne sais pas quoi sur les circuits d'amplis c'est ici:
http://forum.generationmp3.com/index.php?a...t=0#entry545117

Ps: Pour les modo, je ne sais pas si je l'ai fais correctement, critiques et conseils sont accepté en Mp bigyellow.gif
antissocial
Bon, histoire de revenir à l' origine même de ce topic, je vais vous parler du CD3000.
J' ai la chance d' en avoir un chez moi en ce moment, avec aussi un PPA : merci beaucoup Goret.
Les premières impressions sont très flatteuses : la boite fait très classe, et le casque est en assez bon état. Par contre, je l' avais déjà lu et je confirme : c' est un mastodonte, il est énorme.
Lorsque je me suis décidé à arrêter de le contempler et que je l' ai pris, il m' a semblé bien léger et fragile tout d' un coup et en le manipulant un peu plus j' ai eu l' impression qu' il était fabriqué très (trop) "cheap". Au niveau du confort : pas de problème, léger et confortable à souhait, pour le modèle que j' essaye.

Niveau son : je ne l' ai pas beaucoup écouté (1h30-2h à tout casser), mais je peux déjà émettre quelques remarques. D' une manière générale, je trouve que c' est un casque un peu froid, et porté vers les aigus. Mon MS-2i aussi a des bons aigus, mais ils me semblent plus fins et moins agressifs. Par exemple, sur une version "live" de What a Wonderful World de Louis Armstrong, je n' ai vraiment pas pu supporter la voix d' Armstrong en CD3000 car chaque "S" m' irritait les tympans et c' était pas agréable du tout au final, même si l' instrumental était divin. J' ai aussi écouté pas mal de Son House avec, et bien qu' il fut tout à fait plaisant, le résultat ne m' a pas transcendé : trop froid et trop tiré vers le haut pour ce genre de musique à mon avis.
Pour la suite, il faut que je continue à le tester ; j' ai vraiment beaucoup d' autres disques en réserve mais au premier abord, il semblerait que ce casque ne me convienne pas.
Goret
Pour être tout à fait juste avec ce casque (et aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai jusqu'à présent pas posté publiquement mon avis siffle.gif): je me suis rendu compte que les disques de mousse placés devant les drivers étaient dans un état de décomposition très avancée (le casque a 15 ans... c'est à la fois peu et beaucoup), et se désagrégeaient dans les drivers (les agrégats se plaçant entre la surface vibrante, et le couvercle métallique troué - vraiment pas top) - avec vraies distorsions en prime sur certaines fréquences, et un voilage un peu déplaisant à mon sens (la notion de "voilage" étant quand même assez subjective, certains parleront d'une coloration agréable...). Le casque que j'ai prêté à Antissocial a donc été "démoussé", opération qui a aussi pour conséquence d'accentuer les aigus (fréquences sur lesquelles le CD3000 d'origine n'est déjà pas avare) - ce résultat du "démoussage" est documenté pour un certain nombre d'autres casques, et tout va laisser à penser que retirer un élément placé devant le driver va changer la façon dont il sonne.

Pour adoucir un petit peu, j'ai tweaké certains éléments du casque depuis, en testant le plus souvent sur de l'instrumental et avec l'objectif de garder quand même un son assez "brut" (quand je cherche un son "doux", j'ai déjà ce qu'il faut avec le DT880). Mais les essais que j'ai faits avec du tissu, d'autres mousses, etc... et les remplissages divers de coupelle ne m'ont pour le moment qu'à moitié convaincu; le bricolage n'est pas terminé loin s'en faut... wink.gif
Pour info, les deux disques de mousse en question coûtent environ 10€ pièce chez STAV (!), auxquels il faut ajouter les frais de port. C'est plutôt cher payé pour des éléments qui vont finir en miettes (et dans les drivers...) d'ici quelques années.

Pour la construction cheap: un grand carton rouge à Sony, car quand je vois l'état de certains matériaux, il y a vraiment de quoi être assez énervé (double bandeau, mousses internes...). Sans oublier le plastique qui grince, heureusement que c'est un casque sédentaire (les belles oreilles de Mickey le rendent de toute façon inutilisable en public, hors de cercles geeks).

Pour le confort: clairement un des points forts du casque. Le poids est très bien réparti, et les oreillettes (neuves...) sont confortables bien qu'en simili-cuir fragile.

Pour le son, c'est très difficile de poster un avis sur un casque qui (par la force des choses) n'est plus dans son état initial. Et tout changement effectué dans ce que je mets devant les drivers ou derrière dans les coupes peut avoir un effet non négligeable sur le son. Hélas, je n'ai (pour le moment) jamais réussi à combiner les détails, la scène sonore "concert", et l'équilibre des fréquences...

PS: et c'est aussi une sombre tentative d'en faire baisser le prix de vente, pour que je puisse récupérer des spare parts au moindre coût. siffle.gif
Project Katana
Sur le mien, j'ai des vibrations dans l'infra-basse sur l'oreillette droite. C'est rare que ça me le fasse, il faut vraiment que ça descende très bas.

Max m'a dit que c'est peut être également dû à un problème de mousse.
C'est vrai qu'il fait vraiment fragile, surtout les capsules.
Max
Ouais j'avais fait de rapides tests, ça me le faisait sous les 150Hz.
C'est pas ultra ultra dérangeant mais ça exclut tout genre de musique bien dynamique.
Project Katana
L'espoir fait vivre. bigyellow.gif

dehors.gif
kernel_rulez
CITATION(Project Katana @ 30/03/08 - 20:14) [snapback]545385[/snapback]

Il y a un cr qui est pas mal sur he90, il ne reste plus qu'a chasser le king Image IPB

CITATION
Bass Extension - The bass goes quite deep on these headphones.

Bass Impact – This is the main weakness of the HE90s in my opinion. While the quality and extension of the bass are quite good with this headphone I feel they lack the impact that a good dynamic headphone can provide.

Bass Quality – The Bass quality on these headphones is very tight and detailed as with most electrostatic headphones.

Mids Quality – This is one of the stars of the show for this headphone. Only the Sony MDR-R10 can beat it in this area.

Highs Quality - The highs are quite extended but can seem a bit too soft with some music.

Soundstage – Quite a large soundstage with very good imaging.

Detail – These are very detailed but can also be quite forgiving. Even on bad recordings these headphones are very inoffensive.

Portability – N/A, these were not designed to be portable at all

Isolation – N/A

Comfort – I find them to be quite comfortabel although I feel the headband should be a little wider.

Durability – These headphones are built very well.

Improvement With Amplification - These headphones require an electrostaic amp to function hence the N/A rating.

Value for money - They are the most expensive headphones I know of and due to the fact that I actually prefer the Sony R10 which is actually a couple thousand bucks cheaper I cannot justify a higher rating. Also the excellent sound you can get under a grand with K1000s makes me dock a few more points in this area.
Project Katana
Mouais, il est loin d'être parfait, peut mieux faire. hypocrite.gif
Goret
CITATION(Max @ 30/03/08 - 18:26) [snapback]545362[/snapback]
Ouais j'avais fait de rapides tests, ça me le faisait sous les 150Hz.
C'est pas ultra ultra dérangeant mais ça exclut tout genre de musique bien dynamique.

Même souci sur le mien, mais à gauche. Si on combinait nos deux casques, on devrait alors pouvoir s'en sortir à peu près. siffle.gif
kernel_rulez
Le grésillement, je sais d'où ça vient, c'est l'espèce de tissu noir qui recouvre les drivers, en dessous il y a une mousse qui se décompose (sony nous a pondu un produit écologique) et qui se loge sur la membrane des drivers. Niveau construction, c'est une belle merde...
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 14:11) [snapback]545531[/snapback]
Le grésillement, je sais d'où ça vient, c'est l'espèce de tissu noir qui recouvre les drivers, en dessous il y a une mousse qui se décompose (sony nous a pondu un produit écologique) et qui se loge sur la membrane des drivers. Niveau construction, c'est une belle merde...

Yep (c'est pas moi qui t'avais parlé de ça, ou bien tu l'as lu ailleurs ?). Le côté pas drôle, c'est que je n'ai pas l'impression que ça ne vienne que de ça...

Au passage, mon DT880 est en train de me faire la même blague (un cheveu dans la soupe sur le driver ?)... et niveau construction, lui est super-ch**** à démonter. Heureusement, je devrais être encore couvert par Thomann...
kernel_rulez
CITATION(Goret @ 31/03/08 - 20:33) [snapback]545642[/snapback]

CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 14:11) [snapback]545531[/snapback]

Yep (c'est pas moi qui t'avais parlé de ça, ou bien tu l'as lu ailleurs ?). Le côté pas drôle, c'est que je n'ai pas l'impression que ça ne vienne que de ça...

Au passage, mon DT880 est en train de me faire la même blague (un cheveu dans la soupe sur le driver ?)... et niveau construction, lui est super-ch**** à démonter. Heureusement, je devrais être encore couvert par Thomann...

Non, j'ai acheté un cd 750,(exactement le même que le CD3000 a part les drivers).
Bah pour moi c'est drôle parce que j'ai passé 5 heures à tout démonter (dessouder les drivers, les coquilles et mousse pour tout remettre à neuf) ==> plus de grésillement
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 19:39) [snapback]545646[/snapback]
Non, j'ai acheté un cd 750,(exactement le même que le CD3000 a part les drivers).
Bah pour moi c'est drôle parce que j'ai passé 5 heures à tout démonter (dessouder les drivers, les coquilles et mousse pour tout remettre à neuf) ==> plus de grésillement

OK... bon, problème fréquent, donc.

Il y a moyen d'ouvrir la coque métallique des drivers (et accéder directement à la membrane), ou bien il faut en rester là ? A mon avis, le fait que la membrane arrière (passive) soit en partie décollée doit jouer aussi (j'ai nettoyer l'atre côté à la bombe à air, je pense pas pouvoir faire mieux). Note que je n'ai quasiment plus de grésillement, mais il est encore là, assez léger, sur un faible nombre de mes enregistrements.

Quant à la mousse, tu as remplacé par quoi ? Juste histoire de voir avec tes propres expériences... wink.gif Le démoussage intégral, c'est chouette pour les détails et l'extrême-clarté, mais les aigus arrachent quand même un peu (et encore plus quand l'enregistrement est moyen), et j'ai pas eu un son très convaincant avec du tissu devant (perte de détails). rip.gif
kernel_rulez
Je l'ai uniquement acheté pour pour restaurer un futur CD3000 (encore un coup de chance sur ebay: 38€ fdpin)
J'ai complètement désolidarisé les drivers pour les nettoyer avec une bombe à air + aspirateur avec bec très fin + tapoter)

Je te poste les photos d'ici peu.
kernel_rulez
Voici les coupables :
http://img520.imageshack.us/img520/2630/p1000794smalllb4.jpg[/img]

Image IPB

En dessous, il y avait des mousses qui se sont effritées (et qui sont très collantes) et logées dans les alvéoles de la paroi métallique protectrice des drivers :

Résultat après nettoyage méticuleux :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@ Gorêt

Je publie tes mp pour faire croquer tout le monde :

CITATION
Je vois que le CD750 ne t'a pas coûté trop cher (vive eBay), surtout que sa réputation n'a rien d'extrême...

Et je me dis qu'il y a un super-plan pour se payer un son proche voire identique à celui du CD3000 pour une somme très modique, vu que les drivers sont en vente sur Audiocubes2 à un tarif assez correct. Je suppose que tu as déjà commandé tout ça ?

J'y est pensé, mais c'est l'histoire des mousses biocellulose qui me fait peur, dans le mien, il y a un pad noir de vulgaire mousse, du même genre que celui utilisé pour caler des expéditions à la poste, si tu as démonté le tien, tu px me donner + d'infos

CITATION
PS: et si tu as l'âme d'un Larry de chez Headphile, il y a même moyen de faire virer tout ce qui différencie un CD750 d'un CD3000 (je dirais: les coupelles (?), les drivers, et peut-être quelques éléments mineurs de structure ?), et se taper un casque "amélioré" et de très bon niveau.

D'ailleurs, pour les pads, les tiens sont-ils "neufs" ? Parce que rien que ça, ce serait une sacrée économie sur les pads neufs de chez Audiocubes...

Oui j'ai l'âme de Larry, j'ai commencé un proto en chêne bien dur fullmop.gif Je ferais pleins de test de rembourrage pour tester le son délivré jap.gif Ce sera du heavy mod
J'ai également changé le câble qui part du driver left au right, sony se fout de la gueule du monde, ils ont mis le même câble non blindé que ceux présent dans des écouteurs pas chers (ils écoulent leurs stocks...)

Non, les pads sont pas très neufs mais ils ne sont par pour autant dans un état pitoyable.

Et puis je mettrais un câble détachable sur la version finale, je percerais la deuxième coque, comme ça : stereo 1/4" 1/8" - Dual mono/Balancé au choix

Certains s'amusent à modder des R10...

Image IPB
KromaXamorK
Mais la "chambre" d'un CD3000 est carrément plus énorme, le fait de mettre les drivers dans une chambre plus petite ça va pas dénaturer le son du 3000???
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 20:26) [snapback]545651[/snapback]

Voici les coupables :
http://img520.imageshack.us/img520/2630/p1000794smalllb4.jpg[/img]

http://img520.imageshack.us/img520/2630/p1000794smalllb4.jpg

En dessous, il y avait des mousses qui se sont effritées (et qui sont très collantes) et logées dans les alvéoles de la paroi métallique protectrice des drivers :

Celles-là, je les connais bien... elles sont collées aux drivers, et particulièrement ch... à retirer. Quand je répupérerai mon casque, je referai une passe à la paille, vu que j'ai pas de micro-aspirateur...

Quant aux images... en fait, je me rends compte qu'il n'est pas construit comme le CD3000. Sur ce dernier, l'arceau se fixe à un socle, derrière lequel se fixent des coupelles et l'ensemble du support des drivers. Sur le CD750, tout semble être d'un même tenant...

Pour info, est-ce que tu as des éléments fixés/vissés sur des silent blocks, avec des vises très petites type PH00 ? Bref, une photo sans les pads pourrait m'intéresser, en fait je me dis que c'est pas une si bonne affire pour des spares.

CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 20:26) [snapback]545651[/snapback]
J'y est pensé, mais c'est l'histoire des mousses biocellulose qui me fait peur, dans le mien, il y a un pad noir de vulgaire mousse, du même genre que celui utilisé pour caler des expéditions à la poste, si tu as démonté le tien, tu px me donner + d'infos

J'ai pas d'APN, mais on trouve des désossages de CD3000 sur le net. Tu parles de ça: http://mp3.yesky.com/imagelist/05/10/4x8j3by3hh2d.jpg ?

La biocellulose, c'est le matériau utilisé pour les drivers (avec les fameuses bactéries...).

CITATION
Oui j'ai l'âme de Larry, j'ai commencé un proto en chêne bien dur fullmop.gif Je ferais pleins de test de rembourrage pour tester le son délivré jap.gif Ce sera du heavy mod
J'ai également changé le câble qui part du driver left au right, sony se fout de la gueule du monde, ils ont mis le même câble non blindé que ceux présent dans des écouteurs pas chers (ils écoulent leurs stocks...)

Pour les rembourrages, j'ai déjà fait des tests, avec des résultats disparates. Pareil pour les tissus/mousses à mettre devant les drivers. Pour les coupelles en bois, j'ai pas le matériel, mais si quiconque a de quoi faire des pièces en bois de forme assez rigolote, je serais preneur...
kernel_rulez
CITATION(KromaXamorK @ 31/03/08 - 21:38) [snapback]545655[/snapback]

Mais la "chambre" d'un CD3000 est carrément plus énorme, le fait de mettre les drivers dans une chambre plus petite ça va pas dénaturer le son du 3000???

C'est pour ça que je guette un cd3000, l'histoire des biocellulose.
CITATION
ça va pas dénaturer le son du 3000
En le moddant, c'est ce que l'on recherche fullmop.gif Les coquilles seront bien plus énormes en bois (il y quelqu'un sur headfaille qui a fait la même chose avec son 3000 et il en est très satisfait)

[quote]J'ai pas d'APN, mais on trouve des désossages de CD3000 sur le net. Tu parles de ça: http://mp3.yesky.com/imagelist/05/10/4x8j3by3hh2d.jpg ?

Vi, c'est exactement les mêmes

Je t'enlève les pads et te poste des tofs (c'est une misère à les replacer)
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 31/03/08 - 20:38) [snapback]545655[/snapback]

Selon mes propres expériences de "modding", il y aurait fort à parier que si. En fait, j'avais jamais vu des photos d'un CD750 "de près", je pensais qu'il était construit de façon plus similaire, or c'est pas tant le cas que ça. Par contre, le bandeau a l'air de plus ou moins correspondre, il faudrait faire des mesures...

Note que si quelqu'un a des photos du CD1000, je serais intéressé - lui devrait être un meilleur candidat de "spare parts", pas forcément à cause des pièces mécaniques d'ailleurs... siffle.gif
kernel_rulez
Fixé par 4 vis

Image IPB
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 20:58) [snapback]545666[/snapback]

http://mp3.yesky.com/imagelist/05/10/roxx822q71z3.jpg

Trois vis (sur silent blocks: les gros trous) pour fixer le support de driver, trois vis (les petits trous) pour fixer la coupelle arrière sur ce support de driver...

Bon courage pour les mods, ça sent quand même des changements majeurs (et j'arrête de pister le CD750, saif s'il a des pads dans un état parfait - et encore, pas sûr que ce soit la même matière).
kernel_rulez
CITATION(Goret @ 31/03/08 - 22:03) [snapback]545669[/snapback]

CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 20:58) [snapback]545666[/snapback]

http://mp3.yesky.com/imagelist/05/10/roxx822q71z3.jpg

Trois vis (sur silent blocks: les gros trous) pour fixer le support de driver, trois vis (les petits trous) pour fixer la coupelle arrière sur ce support de driver...

Bon courage pour les mods, ça sent quand même des changements majeurs (et j'arrête de pister le CD750, saif s'il a des pads dans un état parfait - et encore, pas sûr que ce soit la même matière).

Bah, en tt cas, je crois que le bandeau est le même (99$ sur audiocubes2) Et vu le nombre de CD3000 vendu dans un état preque obsolète...
Max
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 21:34) [snapback]545651[/snapback]

Image IPB

Ah c'est pas du mod à l'aveuglette aussi, c'est Ken de chez Alo Audio clindoeil.gif

Je note vos petites discussions, quand je récupèrerai mon cd3000 et que j'aurai le temps je me ferai un gros gros nettoyage...
Goret
CITATION(kernel_rulez @ 31/03/08 - 21:11) [snapback]545672[/snapback]
Bah, en tt cas, je crois que le bandeau est le même (99$ sur audiocubes2) Et vu le nombre de CD3000 vendu dans un état preque obsolète...

Par contre, rien ne dit qu'un bandeau de CD750 tienne mieux, ou ne se dégrade pas de la même façon... A mon sens, mieux vaut récupérer un bandeau de CD3000 en piteux état, et soit l'envoyer chez un coordonnier, soit essayer de se le recoudre soi-même...
jackkk
Y'a vraiment des CD3000 vérolés! blink.gif
Celui que j'avais eu le plaisir de tester était impec niveau son, aigus tip top, pas de grésillements...
Quand ça marche bien, c'est vraiment excellent en terme de rendu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.