Pour être tout à fait juste avec ce casque (et aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai jusqu'à présent pas posté publiquement mon avis

): je me suis rendu compte que les disques de mousse placés devant les drivers étaient dans un état de décomposition très avancée (le casque a 15 ans... c'est à la fois peu et beaucoup), et se désagrégeaient
dans les drivers (les agrégats se plaçant entre la surface vibrante, et le couvercle métallique troué - vraiment pas top) - avec vraies distorsions en prime sur certaines fréquences, et un voilage un peu déplaisant à mon sens (la notion de "voilage" étant quand même assez subjective, certains parleront d'une coloration agréable...). Le casque que j'ai prêté à Antissocial a donc été "démoussé", opération qui a aussi pour conséquence d'accentuer les aigus (fréquences sur lesquelles le CD3000 d'origine n'est déjà pas avare) - ce résultat du "démoussage" est documenté pour un certain nombre d'autres casques, et tout va laisser à penser que retirer un élément placé devant le driver va changer la façon dont il sonne.
Pour adoucir un petit peu, j'ai tweaké certains éléments du casque depuis, en testant le plus souvent sur de l'instrumental et avec l'objectif de garder quand même un son assez "brut" (quand je cherche un son "doux", j'ai déjà ce qu'il faut avec le DT880). Mais les essais que j'ai faits avec du tissu, d'autres mousses, etc... et les remplissages divers de coupelle ne m'ont pour le moment qu'à moitié convaincu; le bricolage n'est pas terminé loin s'en faut...

Pour info, les deux disques de mousse en question coûtent environ 10€ pièce chez STAV (!), auxquels il faut ajouter les frais de port. C'est plutôt cher payé pour des éléments qui vont finir en miettes (et dans les drivers...) d'ici quelques années.
Pour la construction cheap: un grand carton rouge à Sony, car quand je vois l'état de certains matériaux, il y a vraiment de quoi être assez énervé (double bandeau, mousses internes...). Sans oublier le plastique qui grince, heureusement que c'est un casque sédentaire (les belles oreilles de Mickey le rendent de toute façon inutilisable en public, hors de cercles geeks).
Pour le confort: clairement un des points forts du casque. Le poids est très bien réparti, et les oreillettes (neuves...) sont confortables bien qu'en simili-cuir fragile.
Pour le son, c'est très difficile de poster un avis sur un casque qui (par la force des choses) n'est plus dans son état initial. Et tout changement effectué dans ce que je mets devant les drivers ou derrière dans les coupes peut avoir un effet non négligeable sur le son. Hélas, je n'ai (pour le moment) jamais réussi à combiner les détails, la scène sonore "concert", et l'équilibre des fréquences...
PS: et c'est aussi une sombre tentative d'en faire baisser le prix de vente, pour que je puisse récupérer des spare parts au moindre coût.