CITATION(kernel_rulez @ 21/03/08 - 20:42) [snapback]543941[/snapback]
Partiellement d'accord, l'upgrade dans le domaine casqueux sera nécessairement limité faute de modèles. En ce qui me concerne, je préfère taper directment dans du très hdg plutôt que de tester sommairement un paquet de casques ""moyens" (toutes proportion gardées) juste pour satisfaire ma curiosité.
A voir. Monter (plus) progressivement en gamme permet d'une part de mieux cerner ses goûts, et d'autre part de mieux apprécier son matériel. Certes, ça peut être une perte de temps de monter en gamme très lentement si on a un budget largement supérieur (i.e. on peut commencer plus haut que l'entrée de gamme), mais dans le cas des Qualia, R10 et autres Orpheus, c'est pas le cas (du moins pour moi).
Le perception subjective de "saut qualitatif" entre des clips bas de gamme et un casque de type K701/DT880/HD6x0/A900/... sera grosso la même qu'entre ces clips bas de gamme et des casques de type Orpheus/R10/Qualia 010/L3000/PS-1: les différences sont tellement importantes que la "perfection" supplémentaire passera complètement inaperçue.
Et quitte à voir ce que je préfère entre le son des Ultrasone, des Grado/Alessandro, des Senn, des Sony, des Audio Technica... je préfère essayer ça avec un HFI 780, un MS2i, un HD6x0, un CD3000, un A900... (et même là, on va dire que c'est pas donné... donc vive les prêts, et heureusement GMP3 est plutôt bien équipé) qu'avec un Edition 9, un PS-1, un Orpheus, un R10, un L3000.
CITATION
Si tu vx du vrai upgrade, lorsque je feuillète un mag hi-fi, les enceintes tapent facilement dans du 5-6 chiffres, et les modèles pullulent. (le type qui possédait le matos head hors norme (les photos précédentes) à apparemment tout vendu pars que il préfére le son des colonnes...
C'est pas forcément la même écoute, et pas utilisable dans les mêmes conditions (appart en ville => plus dur d'utiliser des colonnes surtout si le volume n'est pas faible, et les gros travaux d'insonorisation ça douille très vite).
CITATION
déclaration à 40$...
1°) Si la douane se rend compte que tu l'as truandée, tu as vraiment très mal au derche (amende lourde à payer, en relation avec la différence de prix avec la déclaration...).
2°) Si le colis se perd, tu as encore plus mal au derche (mais ça se discute: entre le payer beaucoup plus cher que sa valeur réelle, et avoir payé dans le vide...).
PS: cela dit, si j'en trouve un dans les 2500$, je le prends sans hésiter, et je déclare le colis à la valeur réelle (par contre, je sens qu'il me faudra un bandeau "medium", et je préfèrerais l'avoir en bleu)