CITATION(Max @ 12/03/08 - 21:34) [snapback]542077[/snapback]
Tu te ferais livrer un 010 sans assurance toi ?

Si j'avais l'argent pour envisager un Qualia 010 ainsi que la volonté réelle de l'acheter à ce prix, ce que me coûterait la douane serait de l'ordre de l'acceptable et donc pris en compte. Donc assurance IN (pas fou quand même).

Si j'étais étudiant fauché mais qu'un Head-Fier sympa me l'offrait, là j'essaierais peut-être de tricher avec la douane, parce qu'en comptant la TVA et les taxes de douane je pense bien qu'il y en aurait bien pour plus de 500€ facile, bref de quoi mettre cet étudiant fauché sur la paille.

CITATION(soyouz @ 12/03/08 - 23:01) [snapback]542102[/snapback]
S'il est en Corée, il a eu moins cher que c'est sur le site de Qualia. Le gars se fait de l'argent.
Il ne l'a pas forcément eu moins cher que ce qu'indique le site de Qualia, vu que je doute que ce genre de matériel soit à prix discount en Corée plutôt qu'ailleurs - le grand luxe tend à être aussi cher quel que soit l'endroit, contrairement aux produits de plus grande consommation.
Par contre, oui, il essaie clairement de se faire de l'argent.
CITATION(Max @ 12/03/08 - 23:36) [snapback]542107[/snapback]
Evidemment que le gars se fait de l'argent. Il vend un des casques les plus difficiles à trouver, il a beau ne pas être vieux et aussi légendaire que d'autres, je crois qu'à part le R10 et le HE90 y'a pas plus dur à trouver qu'un 010, donc forcément le gars peut en attendre le prix qu'il veut...
Pas
encore aussi légendaire, mais quelque chose me dit que ça pourrait arriver.
Le Qualia 010, ça me semble avoir été fait dans la même optique que le R10: un casque "money no object" où les ingénieurs se sont fait plaisir sans trop regarder à la dépense. Donc c'est pas seulement un bel objet, c'est aussi un exercice destiné à démontrer l'excellence technique des bureaux d'études de Sony - donc pas uniquement du marketing. Après, sur le son il y aura des gens qui aiment et d'autres pas; les choix du Qualia 010 me paraissant plutôt radicaux (à ce que j'en ai lu).