CITATION(Max @ 12/03/08 - 16:45) [snapback]542012[/snapback]
Bon j'ai pas de salaire mais j'ai quand même tâté le terrain

Le dernier "Interest Check" d'un Qualia 010 (quasi neuf...) avait dû monter dans les 3500$, et je ne sais même pas s'il a fini par être vendu. Max, celui-là, ça a donné/ça donne combien ?
(j'ai un salaire, mais je ne suis pas - encore - fou)
CITATION(lechoup' @ 12/03/08 - 18:17) [snapback]542037[/snapback]
Qualia, c'est la marque "haut de gamme" de Sony, un peu comme Lexus pour Toyota...
$3300 neuf d'après
ce site.
Il me semble que Sony a arrêté la marque Qualia depuis... Et comme il s'agit d'électronique, l'obsolescence peut être rapide sur certains produits, et beaucoup plus lente sur d'autres (comme les casques...).
CITATION(lechoup' @ 12/03/08 - 18:17) [snapback]542037[/snapback]
edit: Par contre c'est quoi cette histoire de taille? La gamme offre plusieurs tailles adaptées en fonction du proprio?
Le bandeau est fixe (non réglable à la main). Il y a trois tailles de bandeau, le réglage plus fin se fait ensuite par l'intermédiaire de vis. Ca rend ce casque pour le moins risqué à prendre d'occase, des fois que la taille ne convienne pas.
Selon mes lectures, la plupart des gens entrent en taille S ou M, la taille L serait vraiment très large...
Et selon mes lectures aussi... les oreilletttes ne sont pas du tout remplaçables, sauf (peut-être ?) en renvoyant le casque chez Sony...
CITATION(le masseur aveugle @ 12/03/08 - 19:08) [snapback]542046[/snapback]
au fait, je n'ai jamais vu de comparatif sur ce casque

, beaucoup disent qu'il est très bien mais à ce prix il faut plus que très bien.
par contre il est vraiment très très beau

Il fait partie des casques parfois cités pour le titre de "meilleur casque jamais produit", à côté des Sony R10, Sennheiser Orpheus, Stax Omega II, Grado PS1, Audio Technica L3000... Après, je pense que c'est une question de préférences sonores, le Qualia 010 est supposé avoir une rapidité et une précision extrêmes.
Pour l'esthétique, il a été proposé en rouge ou en bleu.