Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Max
De toute façon je te conseille pas de gagner, sinon y'a un anglais qui risque de pas être content ninja.gif

Bon sinon je suis content j'ai reçu mes pads de cd3000, ça fait mieux déjà.
psy-4
Pô grave, je lui offrirais un bon petit nanar, il s'en contentera fullmop.gif
Nicholas
Coût total de l'opération : 1250€ + Delta Force 3. Y'a pas à dire, vraiment une bonne affaire !
psy-4
Rhooo t'y vas un peu fort, je pensais plus à ça hehe.gif . Et si tu insistes, je te louerai le corps de Max...
Nicholas
Me semble que j'ai vu pas mal d'extraits de celui-là. Peut-être une bande annonce pendant la Nuit Excentrique à la Cinémathèque l'an dernier.
Cyrille
Et pourquoi pas le retour de la moussaka géante tant que vous y êtes (c'est un vrai film)
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 13/02/08 - 22:21) [snapback]536781[/snapback]

Et pourquoi pas le retour de la moussaka géante tant que vous y êtes (c'est un vrai film)

Pas mal à regarder dans le cadre d'une soirée moussaka bien arrosée soit dit en passant siffle.gif
psy-4
Toujours sur le coup le rosbeef? ninja.gif Ce matin le HE60 était encore à 160€, il est passé à 855€ en quelques heures... Y'a vraiment des gens fortunés sur cette planête, et je n'en fais pas partie sad.gif
KromaXamorK
1030€ je pensais que ça monterait beaucoup plus.
Max
Ouais c'est pas cher ça, y'en a un à vendre à un tout autre prix sur headfi en ce moment...
Goret
CITATION(Max @ 18/02/08 - 21:07) [snapback]537595[/snapback]
Ouais c'est pas cher ça, y'en a un à vendre à un tout autre prix sur headfi en ce moment...

Tu parles de celui-là: http://www.head-fi.org/forums/f10/fs-sennheiser-he60-296107 ?

Si je ne me trompe pas, il était mis à 1500$, soit le même prix que l'enchère sur eBay mais avec l'ampli en moins. Par contre, de ce que j'ai pu lire des Head-Fiers, le HEV70 en question n'a pas du tout bonne réputation, au final je ne suis pas si surpris (en général, eBay est moins cher que Head-Fi, sauf cas sporadiques d'inflation incontrôlée).

Et 1000€, pour mon budget c'était trop cher, j'aurais été bien dans la m... s'il était parti dans les 700€ (tarif qui m'aurait tout de même fait mal au tiroir-caisse, mais trop bonne affaire pour la laisser passer sans rien faire).
Project Katana
Mouais. Je préfère la finition des Sennheisers actuels quand même. fullmop.gif

Et l'autre CD3000 a fini à... 749€. rip.gif
Nicholas
Pas trop de regrets, j'ai foutu une annonce max à 200€ et des brouettes. J'étais pourtant prêt à inclure un Mars dans la transaction. Tant pis pour le vendeur.
wavesound
Le K1000
CITATION
Meilleur enchérisseur : Pseudo confidentiel

Z'ont peur de se faire taper dessus, les Head-fiers ?
diablos
CITATION(wavesound @ 19/02/08 - 20:35) [snapback]537754[/snapback]

Le K1000
CITATION
Meilleur enchérisseur : Pseudo confidentiel

Z'ont peur de se faire taper dessus, les Head-fiers ?

Mais ils trouvent quoi dans ces K1000? Moi je trouve ça super laid et pas pratique. Et c'est sur que c'est pas fait pour aller se promener avec rip.gif
antissocial
CITATION(diablos @ 19/02/08 - 23:01) [snapback]537799[/snapback]
Mais ils trouvent quoi dans ces K1000? Moi je trouve ça super laid et pas pratique. Et c'est sur que c'est pas fait pour aller se promener avec rip.gif

Qu' est-ce qu' ils y trouvent?
LE son, le super son, le mythe, la frime, la légende, le confort exceptionnel, le look, le style, la classe...
Personnellement je trouve çà plus proche d' enceintes que d' un casque, après faut pouvoir l' essayer.

Et quand on sait qu' il faut un ampli super costaud pour le driver, je vois mal comment on pourrait imaginer une promenade avec. biggrin.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(antissocial @ 19/02/08 - 23:16) [snapback]537807[/snapback]

Et quand on sait qu' il faut un ampli super costaud pour le driver, je vois mal comment on pourrait imaginer une promenade avec. biggrin.gif

Faudrait que je retrouve le thread mais yavait une blague comme ça sur Ed Faille, les mecs en balade avec leur K1000 Sourire.gif
Max
<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/S-aycjInKEM&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/S-aycjInKEM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Faut vraiment être headfier acharné pour trouver ça hilarant. En tout cas là bas ça a beaucoup fait marrer...
wavesound
Y a un K1000 dispo neuf à 1250 € en achat immédiat... sleep.gif
Isalula
Quand je pense que je trouvais déjà le ticket d'entrée largement excessif à 800 € dry.gif

A ce rythme là il pourrait bien finir par concurrencer le MDR-R10 dans une paire d'années huh.gif
Goret
CITATION(Isalula @ 25/02/08 - 19:47) [snapback]538811[/snapback]
Quand je pense que je trouvais déjà le ticket d'entrée largement excessif à 800 € dry.gif

A ce rythme là il pourrait bien finir par concurrencer le MDR-R10 dans une paire d'années huh.gif

Je ne pense pas qu'il y parvienne, je pense qu'il doit y avoir plus de K1000 en circulation qu'il n'y a de R10...
Goret
Un Qualia 010 en "interest check" sur Aide-Phy.

Des gens intéressés ? Je serais curieux de voir le prix, mais je pense que ça douille, même avec le bandeau de taille customisée qui rend l'objet pas bien évident à la revente.

Et un Edition 9 (ainsi qu'un W5000, et d'autres casques moins superlatifs), aussi.
Project Katana
Je pense qu'il va falloir rebaptiser ce sujet en: "Le topic des casques que tout le monde veut, mais que personne ne peut s'offrir." bigyellow.gif
Yacine
titre un peu adapté fullmop.gif
Yacine
CITATION(Goret @ 26/02/08 - 00:48) [snapback]538883[/snapback]

J'avoue m'etre posé la même question
Project Katana
CITATION(Yacine @ 25/02/08 - 23:44) [snapback]538873[/snapback]

titre un peu adapté fullmop.gif

Merci. Ca sonne déjà beaucoup mieux. hypocrite.gif
Max
CITATION(Goret @ 26/02/08 - 00:48) [snapback]538883[/snapback]
à ton avis ? clindoeil.gif
Project Katana
Un CD3000 en très mauvais état, pour qui se sent l'âme d'un bricoleur. fullmop.gif
Goret
Faut voir à combien il va partir, mais vu que le sous-bandeau (avec les élastiques) est mort un achat de tout le "headband assembly" me paraît difficile à éviter.

Si les enchères ne montent pas, ça peut être un bon plan effectivement, au pire dans une optique "pièces détachées" (drivers...) et/ou pour mods.
Project Katana
C'est vrai que même entièrement refait, ça serait vraiment intéressant à moins de 100€.
J'attends quand même de recevoir celui de Max pour entendre comment ça sonne.

Tout de même, le CD3000 a l'air d'être un casque qui vieillit très mal, c'est loin d'être la première fois qu'on en voit un dans cet état.
Probabelment que certains utilisateurs peu soigneux se sont dit qu'il avaient peut être une chance de vendre leur antiquité suite au buzz créé autour de ce casque (contrairement à un certain K340 pour lequel le marché de l'occase est bien mieux maîtrisé.)

Goret
CITATION(Project Katana @ 11/03/08 - 21:29) [snapback]541848[/snapback]
C'est vrai que même entièrement refait, ça serait vraiment intéressant à moins de 100€.
J'attends quand même de recevoir celui de Max pour entendre comment ça sonne.

Oui, à moins de 100€ je pense que c'est intéressant (headband + oreillettes, ça nous ferait environ 200$). Bon courage quand même pour le dessoudage des drivers lors du remplacement de l'ensemble-bandeau...

CITATION
Tout de même, le CD3000 a l'air d'être un casque qui vieillit très mal, c'est loin d'être la première fois qu'on en voit un dans cet état.
Probabelment que certains utilisateurs peu soigneux se sont dit qu'il avaient peut être une chance de vendre leur antiquité suite au buzz créé autour de ce casque (contrairement à un certain K340 pour lequel le marché de l'occase est bien mieux maîtrisé.)

Un bon tas de témoignages confirme la tenue assez mauvaise du CD3000 dans le temps... Surtout à cause de l'utilisation d'un simili-cuir qui finit par s'écailler, et de mousses dont certaines elles aussi vieillissent très mal. Ca peut être une meilleure idée d'en récupérer un en état moyen/mauvais (mais encore "récupérable") et de voir avec un coordonnier s'il n'y a pas moyen de restaurer directement les parties en simili-cuir, en les remplaçant par du vrai cuir beaucoup plus durable. Pour celles en mousse, par contre, faudra bricoler avec les mousses acoustiques qu'on pourra trouver sous la main...
Max
Honnêtement l'achat d'un bandeau entier c'est un l'arnaque. Le plus dur à réparer c'est la partie "externe" en simili-cuir, le "sous-bandeau" lui est pas dur à réparer (deux feuilles de cuir soigneusement cousues ensemble dans lesquelles on insère deux bouts de métal).

Ce qui m'a l'air méga chiant c'est les mousses à l'intérieur des oreillettes, j'ai pas encore osé m'y attaquer.

Bon pis en ce qui concerne les autres raretés, heureusement que je n'ai pas salaire...
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 12/03/08 - 16:09) [snapback]542006[/snapback]

Bon pis en ce qui concerne les autres raretés, heureusement que je n'ai pas salaire...

OMG!! ohmy.gif
Max
Bon j'ai pas de salaire mais j'ai quand même tâté le terrain bigyellow.gif
Nicholas
Du coup, on va peut-être finir par savoir ! Qui c'est qui a la plus grosse ?
Ridicule
Bon, va falloir que je m'y mettes, c'est ça que vous voulez thumbup.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 12/03/08 - 16:51) [snapback]542014[/snapback]

Dit-il avec ses EM3Pro dans les oreilles clindoeil.gif
Yacine
Ces gars là ont perdu tout sens des réalités, vous savez que je peux vous faire interner??? blink.gif
Max
CITATION(Nicholas @ 12/03/08 - 16:51) [snapback]542014[/snapback]

Je crois que tu mènes pour l'instant...
Nicholas
Wouhou ! England, one point.
Yacine
Mouais.... si tu veux on peut parler du Pays de Galles hehe.gif
soyouz
Il est tres beau... blink.gif

C'est quoi ce casque alors? A base de quoi?

Ca pourrait valoir combien?
lechoup'
Qualia, c'est la marque "haut de gamme" de Sony, un peu comme Lexus pour Toyota...
$3300 neuf d'après ce site.

edit: Par contre c'est quoi cette histoire de taille? La gamme offre plusieurs tailles adaptées en fonction du proprio?
Xanax
CITATION(lechoup' @ 12/03/08 - 18:17) [snapback]542037[/snapback]

Qualia, c'est la marque "haut de gamme" de Sony, un peu comme Lexus pour Toyota...

edit: Par contre c'est quoi cette histoire de taille? La gamme offre plusieurs tailles adaptées en fonction du proprio?

Exact, selon mes lectures head-fiennes il y avait 3 tailles disponibles si on l'achetait en boutique Sony
le masseur aveugle
au fait, je n'ai jamais vu de comparatif sur ce casque mellow.gif , beaucoup disent qu'il est très bien mais à ce prix il faut plus que très bien.
par contre il est vraiment très très beau thumbup.gif
il y a effectivement une taille s, m et l
Yacine
Sur le site Qualia, il y a le Qualia 017 qui semble etre un lecteur mini disc mais pas moyen de trouver des infos dessus, si jamais quelqun en a je suis preneur....
le masseur aveugle
oui je me rappelle de sa sortie, j'étais super intéressé d'ailleurs quand j'avais encore un minidisc sharp. il me semble qu'il est personnalisable par sony au laser. par contre je crois me souvenir qu'il était à environ 2000 dollars oops.gif , bon comme tout les produits qualia il est superbe laugh.gif , mais je ne crois pas qu'il avait un circuit audio plus evolué que les autres, c'est juste un produit de luxe

petite rectif, il est censé avoir un amplificateur numérique hd, je sais pas trop si justifie le prix.

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/..._qualia_q01.php
Goret
CITATION(Max @ 12/03/08 - 16:45) [snapback]542012[/snapback]
Bon j'ai pas de salaire mais j'ai quand même tâté le terrain bigyellow.gif

Le dernier "Interest Check" d'un Qualia 010 (quasi neuf...) avait dû monter dans les 3500$, et je ne sais même pas s'il a fini par être vendu. Max, celui-là, ça a donné/ça donne combien ?

(j'ai un salaire, mais je ne suis pas - encore - fou)

Il me semble que Sony a arrêté la marque Qualia depuis... Et comme il s'agit d'électronique, l'obsolescence peut être rapide sur certains produits, et beaucoup plus lente sur d'autres (comme les casques...).

Le bandeau est fixe (non réglable à la main). Il y a trois tailles de bandeau, le réglage plus fin se fait ensuite par l'intermédiaire de vis. Ca rend ce casque pour le moins risqué à prendre d'occase, des fois que la taille ne convienne pas.

Selon mes lectures, la plupart des gens entrent en taille S ou M, la taille L serait vraiment très large...

Et selon mes lectures aussi... les oreilletttes ne sont pas du tout remplaçables, sauf (peut-être ?) en renvoyant le casque chez Sony...

CITATION(le masseur aveugle @ 12/03/08 - 19:08) [snapback]542046[/snapback]
au fait, je n'ai jamais vu de comparatif sur ce casque mellow.gif , beaucoup disent qu'il est très bien mais à ce prix il faut plus que très bien.
par contre il est vraiment très très beau thumbup.gif

Il fait partie des casques parfois cités pour le titre de "meilleur casque jamais produit", à côté des Sony R10, Sennheiser Orpheus, Stax Omega II, Grado PS1, Audio Technica L3000... Après, je pense que c'est une question de préférences sonores, le Qualia 010 est supposé avoir une rapidité et une précision extrêmes.

Pour l'esthétique, il a été proposé en rouge ou en bleu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.