Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony mdr-cd 3000/sony the king et autres raretés
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
antissocial
CITATION(Max @ 03/02/08 - 21:24) [snapback]534215[/snapback]

600€ un CD3000, et puis quoi encore...

C' est toi qui le revends? bigyellow.gif

En plus il y a un pet dessus...
Project Katana
CITATION(antissocial @ 03/02/08 - 21:20) [snapback]534213[/snapback]

CITATION(Project Katana @ 03/02/08 - 21:18) [snapback]534212[/snapback]

Pour ça, il faudrait déjà que l'argent du K340 soit sur mon compte! laugh.gif

Le chèque est en bois bigyellow.gif
Sans rire, il est prêt, je le met demain à 7h dans la boite aux lettres qui est à côté de mon arrêt de bus.
Sinon, à 600€ tu le prends? fullmop.gif
Le lien : http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-CD3000-stereo-...1QQcmdZViewItem

Quelqu'un vient tout juste de l'acheter! rip.gif

Il sont prêts à tout, ça va vraiment être balèse d'en avoir un à un prix décent. sad.gif

EDIT: Max, s'il te plaît, un prêt! king.gif
jackkk
Il est en super bon état, mais sur-côté...
Après le CD3000 n'a jamais été un phénomène de mode, c'est vraiment un excellent casque mais qui n'est plus produit et ils en profitent à mort dry.gif
antissocial
VENDU : Han je viens de voir çà, quel est le tarré qui s' est permis çà! bigyellow.gif
Le CD-3000 a vraiment le vent en poupe, pas de bol pour vous... Max a vraiment acheté au bon moment...
Project Katana
Bon. Je vais essayer d'avoir le Sony SA1000 customisé avec des drivers de CD3000 présent sur Head-Fi. Il est à 400$ sans les frais de port. C'est encore "raisonnable".
antissocial
Bonne chance, il y a des bornés qui n' exportent pas...
Goret
CITATION(Project Katana @ 03/02/08 - 21:56) [snapback]534229[/snapback]
Bon. Je vais essayer d'avoir le Sony SA1000 customisé avec des drivers de CD3000 présent sur Head-Fi. Il est à 400$ sans les frais de port. C'est encore "raisonnable".

Pour le "SA3000", j'ai quand même un doute sur la qualité sonore de l'ensemble: les drivers du CD3000 ont été conçus pour fonctionner en tant que fermé, alors que dans le chassis du SA1000 ils seront en charge ouverte. Quitte à prendre un modèle "spécial", pourquoi pas le CD3000 modifié par Headphile... mais c'est pas le même prix non plus.
Project Katana
CITATION(Goret @ 03/02/08 - 23:03) [snapback]534258[/snapback]

CITATION(Project Katana @ 03/02/08 - 21:56) [snapback]534229[/snapback]

Pour le "SA3000", j'ai quand même un doute sur la qualité sonore de l'ensemble: les drivers du CD3000 ont été conçus pour fonctionner en tant que fermé, alors que dans le chassis du SA1000 ils seront en charge ouverte. Quitte à prendre un modèle "spécial", pourquoi pas le CD3000 modifié par Headphile... mais c'est pas le même prix non plus.

De toute façon c'est réglé, le vendeur n'accepte pas d'exporter hors US sans un Feedback en béton. mad1.gif

Vachement utile quand on est acheteur et qu'on règle via Paypal, m'enfin. dry.gif
Et le CD3000 Moddé Headphile est évidemment hors concours.
antissocial
Si çà peut te consoler, je viens de tomber sur un joli K1000 à 650 boules, mais apparemment il est neuf...
http://cgi.ebay.fr/AKG-K-1000-K1000-High-E...ksid=p1638.m122
Max
T'espères vraiment qu'il reste à ce prix ?
Allez, je donne mon CD3000 s'il part à moins de 1000€.
jackkk
Il a l'air magnifiquement conservé. Purée, ça fait chier d'être pauvre quand on est passionné ouin.gif
Goret
CITATION(Max @ 04/02/08 - 00:18) [snapback]534274[/snapback]

Fais quand même gaffe à ce que tu écris, des K1000 partant à moins de 1000€ j'en ai déjà vus. Cela dit, il y a eu comme une inflation ces derniers jours...
antissocial

J' espère rien du tout, mais çà me ferait rire qu' il parte à moins de 1000€ pour le coup! bigyellow.gif
Goret
CITATION(antissocial @ 04/02/08 - 00:34) [snapback]534279[/snapback]

J' espère rien du tout, mais çà me ferait rire qu' il parte à moins de 1000€ pour le coup! bigyellow.gif

Je rajouterais même, pour avoir suivi les enchères de K1000 depuis un certain temps, que c'est très, très rare qu'ils dépassent les 1000 sur eBay. Certes, ce ne sont en général pas des casques neufs, mais bon...

PS: s'il ne part pas du tout, tu offres ton CD3000 aussi ? (PS: je veux bien de ton RS1 à la place).
Max
Attendez une secondes, je réfléchis... euh non bigyellow.gif
Le K1000 est en super état, les headfiers ont les crocs en ce moment, je serais pas si étonné qu'il passe les 1000€. M'enfin bon, j'ai dit 1000€ par flemme de vérifier le montant habituel exact des ventes...
Goret
CITATION(Max @ 04/02/08 - 01:13) [snapback]534285[/snapback]
Le K1000 est en super état, les headfiers ont les crocs en ce moment, je serais pas si étonné qu'il passe les 1000€. M'enfin bon, j'ai dit 1000€ par flemme de vérifier le montant habituel exact des ventes...

Déjà dégonflé ? C'est pourtant assez simple de faire en sorte que tu aies raison: tu mets ton enchère max à 1000€, et tu les fais grimper avec un deuxième compte si besoin est. siffle.gif
antissocial
CITATION(Goret @ 04/02/08 - 01:32) [snapback]534288[/snapback]

CITATION(Max @ 04/02/08 - 01:13) [snapback]534285[/snapback]

Déjà dégonflé ? C'est pourtant assez simple de faire en sorte que tu aies raison: tu mets ton enchère max à 1000€, et tu les fais grimper avec un deuxième compte si besoin est. siffle.gif

C' est pas très fairplay ce que tu proposes là Goret! bigyellow.gif
Faire le fake, c' est petit... fullmop.gif
Et de toute façon, avec l' inflation que l' on observe depuis quelques jours, notamment sur les CD3000, je pense qu' il pourait dépasser les 1000€ de lui même.
stu667
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce fil et j'ai un tuyau énorme à refiler aux amoureux du Sony MDR CD3000 hehe.gif

On peut en avoir un neuf si on est bricoleur. Il suffit de commander les pièces au SAV de Sony.
Les pièces les plus chères sont : l'arceau, les transducteurs et le cable. Tout le reste, c'est des broutilles en plastoc.

J'ai réussi à l'époque à obtenir le shéma de montage du casque et y a vraiment plein (trop?) de pièces qui ne sont pas absolument nécessaires. En particulier certaines mousses qui tombent en ruines très vite. De ce côté là, un R10 est une bien meilleure affaire niveau longévité wink.gif

Voilà, si ça intéresse quelqu'un je peut refiler un lien mais je ne sais pas si toutes les pièces sont encore dispo et le prix sera surement au niveau d'un casque neuf, voire plus.

@+

ps : j'ai lu ici que le son du Sony était "montant", c'est faux, d'ailleurs je ne l'aurait jamais acheté si ça avait été le cas walkman.gif
Project Katana
Pas trop mon truc le bricolage. bigyellow.gif

aleks
juste comme ça en passant, un K1000 est en vente sure ricardo.ch,
il doit rester 1 jours d'enchères et le prix est toujours à 390 chf!!!
personne ne doit s'intéresser, puisque normalement y'a que de la mauvaise qualité en vente.
m'enfin...
walkman.gif
Max
CITATION(stu667 @ 06/02/08 - 11:05) [snapback]535086[/snapback]

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce fil et j'ai un tuyau énorme à refiler aux amoureux du Sony MDR CD3000 hehe.gif

On peut en avoir un neuf si on est bricoleur. Il suffit de commander les pièces au SAV de Sony.
Les pièces les plus chères sont : l'arceau, les transducteurs et le cable. Tout le reste, c'est des broutilles en plastoc.

J'ai réussi à l'époque à obtenir le shéma de montage du casque et y a vraiment plein (trop?) de pièces qui ne sont pas absolument nécessaires. En particulier certaines mousses qui tombent en ruines très vite. De ce côté là, un R10 est une bien meilleure affaire niveau longévité wink.gif

Voilà, si ça intéresse quelqu'un je peut refiler un lien mais je ne sais pas si toutes les pièces sont encore dispo et le prix sera surement au niveau d'un casque neuf, voire plus.

@+

ps : j'ai lu ici que le son du Sony était "montant", c'est faux, d'ailleurs je ne l'aurait jamais acheté si ça avait été le cas walkman.gif

Balance toujours, j'ai un bandeau à réparer Sourire.gif
Pour se faire un CD3000, le bandeau, les mousses et les drivers reviennent à 350$ chez Audiocubes2. Le petit problème c'est qu'apparement les oreillettes ne sont pas intégrées dans ce qui est appelé "headband assembly". Tout le problème est donc de savoir si le SAV Sony propose des oreillettes de remplacement, parce que sinon c'est mission impossible pour retrouver le son du CD3000. T'as des liens vers des discussions de gens qui ont fait ça ?

Tu évoques le R10, tu en as déjà eu un entre les mains ? Si oui je suis officiellement jaloux, et si t'en as un ne me donne jamais ton adresse bigyellow.gif

Qu'est-ce que tu entends par "montant" ? ça ne me parle absolument pas...
Nicholas
Je pense qu'il parle d'un sonorité plutôt claire.
jackkk
Equilibre spectral :
Aptitude à reproduire un spectre de fréquence +/- large de façon subjectivement équilibré -soit linéairement- sans favoriser ou défavoriser une zone particulière du spectre.
Qualifié de « montant » quand il favorise ou met en avant les hautes fréquences ou « descendant » quand les basses fréquences sont prédominantes.
Max
Bah il est quand même un peu montant le son du CD3000...
jackkk
Descendant ça me parle= boom boom... montant beaucoup moins huh.gif vu que la majorité des casques rabotent le spectre des aigus. Le seul défaut que l'on peut trouver à des aigus, c'est de l'agressivité sur certains sons comme des cymbales, sinon de là à dire que les aigus "dominent le spectre" _hein_.gif .
Max
ah non ils dominent pas, mais ils sont un peu en avant. Et surtout, le grave n'est pas très prononcé.
jackkk
Oui, les aigus sont bien là, ce qui m'avait surpris pour un fermé, je trouvais qu'il montait (justement) aussi bien qu'un 880! Je l'avais trouvé très neutre.
Pour les graves, je trouvais qu'il donnait plutôt bien en terme de dynamisme (=nuances). Il en a un peu plus qu'un 880 en tout cas, pour situer.
stu667
Voilà pour le lien :

STAV

J'ai aussi le scan du service manual mais j'ai la flemme de m'inscrire chez imageshack. Donc si quelqu'un peut les mettre en ligne ce serait sympa.

Pour en revenir au casque proprement dit, ce n'est pas vraiment un casque fermé. Il isole très mal du bruit environnant de par sa conception. L'onde arrière est amortie par une mousse et le tout est coiffé par la coque externe qui est montée souple sur 3 silents block. Ce n'est donc pas hermétique.

Ce casque je le connais par coeur, je l'ai acheté en 1993!!! Ca fait un bail. J'avais brièvement un Sennheiser HD gold quelque chose (avec un coffret bois) mais il sonnait trop maigre et dès que j'ai pu, je suis passé au Sony thumbup.gif

Et je persiste, l'aigu n'est pas mis en avant, pas avec le matos que j'ai. Je l'écoute en sortie d'un préampli à tube Conrad Johnson. Le point fort de ce casque c'est de pouvoir monter dans l'aigu sans les rotations de phases de la majorité de ses concurrents.

Au niveau construction, c'est pas terrible. Tous les similis cuir sont très vite abimés, les mousses pas très résistantes, les oreillettes sont merdiques surtout en été, bref à part le son, il a rien pour lui wink.gif Mais ça ne change rien au fait que pour rien au monde je m'en séparerais tongue.gif

@+
Isalula
CITATION
Je l'écoute en sortie d'un préampli à tube Conrad Johnson.

Ouch, c'est du lourd comme électronique. Moi je rêve d'entendre comment sonnerait le K340 branché au préamp à tubes de chez Cary

CITATION
Mais ça ne change rien au fait que pour rien au monde je m'en séparerais tongue.gif

Même sentiment avec l'AKG K340 bass-light : Il est plutôt lourd, pas vraiment confortable, il manque effectivement de présence dans le bas du spectre mais il a quelque chose que les autres n'ont pas wink.gif
Max
CITATION(stu667 @ 07/02/08 - 12:00) [snapback]535416[/snapback]

Et je persiste, l'aigu n'est pas mis en avant, pas avec le matos que j'ai. Je l'écoute en sortie d'un préampli à tube Conrad Johnson. Le point fort de ce casque c'est de pouvoir monter dans l'aigu sans les rotations de phases de la majorité de ses concurrents.

Tu as vu ton ampli ? C'est plus que du lourd... Un ampli high-end à tubes, forcément ça aide, tu m'étonnes que la petite chaleur manquante dont on parle ne soit pas un problème pour toi.
kernel_rulez
Image IPB

la "audiocratie" bigyellow.gif
antissocial
Fautes chauffer vos cartes, à ce prix c' est démentiel (pas ans le bon sens, mais bon...)
http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-CD-3000-Stereo...bayphotohosting

C' est vraiment de l' abus! mad1.gif
Et le pire c' est qu' un HeadFier(de l' être) va surrement l' acheter...

Fautes chauffer vos cartes, à ce prix c' est démentiel (pas ans le bon sens, mais bon...)

KromaXamorK
Des intéressés par un Baby Orpheus???bigyellow.gif
Max
Tais-toi y'en a déjà qui sont sur le dossier bigyellow.gif
KromaXamorK
C'est pour ça que je mets pas de lien, j'attends qu'il soit à un prix prohibitif.bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
Personne ne sait où trouver un R10 ou un edition9 pas cher ? clindoeil.gif
Cyrille
Bonjour,

je cherche un mouton à 5 pattes plus en production depuis des années à pas cher !

Vous avez ca m'sieur ?

rip.gif

Drugs are bad.

Si jamais tu trouves, je te hais jusqu'à la 18e generation et je promets de ne plus faire de blagues nulles
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 12/02/08 - 09:01) [snapback]536432[/snapback]

Si jamais tu trouves, je te hais jusqu'à la 18e generation et je promets de ne plus faire de blagues nulles

Bah on peut rêver, déc$nner un peu et tout dépend ce qu'on appelle pas cher clindoeil.gif
Project Katana
CITATION(antissocial @ 12/02/08 - 07:43) [snapback]536418[/snapback]

Ouch! blink.gif

Je trouve ça un peu con à ce niveau de prix de ne mettre "que" 150€ de différence entre l'enchère de départ et l'offre d'achat immédiat. Les acheteurs savent pertinemment que le casque finira à beaucoup plus cher en passant par les enchères et le vendeur aurait tout intérêt à en profiter.

En tout cas, je n'aurai pas risqué les enchères pour tenter d'avoir le casque à 50€ de moins qu'en achat immédiat, ça c'est clair. dry.gif

Le record est à 994€, allez on y croit! chair.gif
Goret
Il y a eu comme une inflation énorme, poussée par je-ne-sais quoi, et en tout cas complètement irrationnelle.

Des CD3000 moddés par Headphile se traînent "lamentablement" à 750$ sans avoir encore trouvé preneur, alors 750€ même pour du neuf je dirais que ça tient sacrément du foutage de gueule. Wait and see, à mon avis ça va baisser à nouveau. Ou alors, il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas...
Project Katana
CITATION(Goret @ 12/02/08 - 22:47) [snapback]536605[/snapback]

Il y a eu comme une inflation énorme, poussée par je-ne-sais quoi, et en tout cas complètement irrationnelle.

Des CD3000 moddés par Headphile se traînent "lamentablement" à 750$ sans avoir encore trouvé preneur, alors 750€ même pour du neuf je dirais que ça tient sacrément du foutage de gueule. Wait and see, à mon avis ça va baisser à nouveau. Ou alors, il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas...

Arff... Un poil trop cher pour moi avec les frais de port.

Tant qu'il y aura des fous pour acheter, les vendeurs ne se priveront pas de faire flamber les prix, c'est comme ça qu'un "hype" s'entretient. Le prix baissera le jour où il n'y aura plus de moineaux pour acheter ce casque à des sommes astronomiques. dry.gif

Traduction: Tous sur les Head-Fiers!!! Ne doit plus en rester un seul! angry.gif angry.gif

bigyellow.gif
Goret
Justement, je ne suis pas persuadé que ce soient les Head-Fiers. Car je ne les vois pas se précipiter pour le payer à de tels tarifs sur eBay, alors qu'un modèle moddé chez Headphile les attend encore... et pour bien moins cher !!! Ou alors, Larry serait un âne et ses mods ne vaudraient rien...
Cyrille
laugh.gif

Y'a une mode, et vu le timing, c'est probable que ca soit à cause de genmp3 ... mais j'en sais rien moi ! Quelqu'un sait quelque chose du marché du casque d'occase en europe et de ses variations dans le coin ?
Goret
Je pense surtout qu'il y a eu deux fous qui se sont tiré la bourre précédemment, et depuis les eBayeurs "investisseurs-opportunistes" tendent à surpayer un casque dont la côte présumée a pas mal augmenté. Parce que sinon, franchement, pour des gens qui ont suivi le marché de ce casque, je ne comprends pas.
Max
Ouaip, ils ont beau être fous sur headfi, je vois pas un headfier rater un Headphile CD3000 pour un CD3000 normal à ce prix...

J'aimerais essayer ça d'ailleurs, un Headphile CD3000.
Goret
Vu qu'on parle d'Headphile, j'aimerais bien essayer un "HP3000", aussi. siffle.gif
Max
Je veux pas être pessimiste, mais je crois que ça va être dur.
psy-4
CITATION(Max @ 12/02/08 - 08:29) [snapback]536425[/snapback]

Tais-toi y'en a déjà qui sont sur le dossier bigyellow.gif

Bah on est deux maintenant mon piti Max siffle.gif (P.S : tu as intérêt à revendre un rein mon brave garçon, et moi à vider mon LEP)
Max
Tsss c'est pas moi, je suis sur un autre dossier diable.gif

Pis au pire si je le veux je peux louer mon corps.
psy-4
Bah je regarderais les enchères surtout par curiosité. Si à la fin, le prix n'est pas trop élevé, je pourrais en placer une, mais je ne ferais certainement pas de folies...

P.S : Tu as raison, ça vaut cher la location de corps de nos jours bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.