CITATION(stu667 @ 06/02/08 - 11:05) [snapback]535086[/snapback]
Bonjour tout le monde,
Je suis tombé par hasard sur ce fil et j'ai un tuyau énorme à refiler aux amoureux du Sony MDR CD3000
On peut en avoir un neuf si on est bricoleur. Il suffit de commander les pièces au SAV de Sony.
Les pièces les plus chères sont : l'arceau, les transducteurs et le cable. Tout le reste, c'est des broutilles en plastoc.
J'ai réussi à l'époque à obtenir le shéma de montage du casque et y a vraiment plein (trop?) de pièces qui ne sont pas absolument nécessaires. En particulier certaines mousses qui tombent en ruines très vite. De ce côté là, un R10 est une bien meilleure affaire niveau longévité
Voilà, si ça intéresse quelqu'un je peut refiler un lien mais je ne sais pas si toutes les pièces sont encore dispo et le prix sera surement au niveau d'un casque neuf, voire plus.
@+
ps : j'ai lu ici que le son du Sony était "montant", c'est faux, d'ailleurs je ne l'aurait jamais acheté si ça avait été le cas

Balance toujours, j'ai un bandeau à réparer

Pour se faire un CD3000, le bandeau, les mousses et les drivers reviennent à 350$ chez Audiocubes2. Le petit problème c'est qu'apparement les oreillettes ne sont pas intégrées dans ce qui est appelé "headband assembly". Tout le problème est donc de savoir si le SAV Sony propose des oreillettes de remplacement, parce que sinon c'est mission impossible pour retrouver le son du CD3000. T'as des liens vers des discussions de gens qui ont fait ça ?
Tu évoques le R10, tu en as déjà eu un entre les mains ? Si oui je suis officiellement jaloux, et si t'en as un ne me donne jamais ton adresse

Qu'est-ce que tu entends par "montant" ? ça ne me parle absolument pas...