jazztiti
28/12/06 - 18:58
Laissez ici tous vos commentaires sur ce test.
DclsBOSS
28/12/06 - 19:08
Merci pour ce test!
Ca fait plaisir d'en avoir un sur une marque un peu "exotique"!
Pierre37
28/12/06 - 21:00
Super test, simple, précis, concis, avec plein de photos ! Joli travail ! Ca donne presque envie de les acheter.
J'ai bien aimé la petite intro sur l'histoire de la marque.
Bonne fin d'année
jazztiti
28/12/06 - 21:08
Merci.
Z'ont l'air assez bon ces ecouteurs.
Aux vues des descriptions, ils sont semble t-il meilleurs que les creative aurora, present dans le meme gamme de prix.
Par contre, on est en face de semi intra (type creative ep630?) ou plutot vers de vrai intra ?
Ayrton Senna
29/12/06 - 12:04
A ton avis les d-JAYS sont meileur que des shure e2c. Je voudrais m'acheter des intra et j'hésite encore j'ai repéré les e2c, ils me semblent pas mal mais maintenant que j'ai vu ton test je me demande si les d-JAYS ne sont pas mieux sachant que j'ai un budget d'environ 100€.
Merci pour ce super test ! Et Bonne Année !!!
idem que Ayrton... mais ce qui me retient sur les e2c c'est que les fils "conduisent" leur bruit de frotement sur le fil dans l'ecouteur... qu'en est-il pour des d-Jays ?
en tous cas, merci pour ce test chaleureux
ouais avec le passage derriere l'oreille c'est limité le bruit de frottement des E2C, je serais objectif je dirais qu'il est nul, mais soyons fou disont qu'on "le percoit" des fois ...
mes là mes oreilles bioniques font faux bonds ...
lechoup'
29/12/06 - 16:31
Jamais eu de bruits de frottements avec les e2x. Surtout comparé à des semi-intras genre EP630.
Sympa ce test!

Et c'est calir que ce sont des concurrents directs des e2. A la lecture de la conclusion, j'ai vraiment l'impression de retrouvé les points faibles des e2, à savoir des graves et des extrêmes aigus souvent atrophiés.
Présence d'un prolongateur, mais pas d'une boite de rangement...
jazztiti
29/12/06 - 18:12
CITATION(Ayrton Senna @ 29/12/06 - 12:04)

A ton avis les d-JAYS sont meileur que des shure e2c. Je voudrais m'acheter des intra et j'hésite encore j'ai repéré les e2c, ils me semblent pas mal mais maintenant que j'ai vu ton test je me demande si les d-JAYS ne sont pas mieux sachant que j'ai un budget d'environ 100€.
Merci pour ce super test ! Et Bonne Année !!!
Merci. Je ne sais pas ce qu'ils valent face aux e2c car je n'ai jamais écouté ces derniers.
Ayrton Senna
29/12/06 - 23:54
D'accord merci pour ta réponse, je pense que je vais quand même rester sur les e2c car on peut les trouver moins cher et d'apres tout ce que j'ai vu ils sont pas mal du tout !!!
Pour avoir les E2c je peux te dire qu'ils sont surprenant, de la part d'un débutant en écouteurs de qualité. Par contre attention aux petites oreilles, ceux les embouts en mousse me vont, tous les autres glissent pourtant je ne pensait pas avoir de petites oreilles mais apparemment je fais parti de cette catégorie de personne. Mais les embouts en mousse sont confortable, chatouille un peu de temps en temps quand même
erdnaxeli
04/06/07 - 18:28
niveau des basses c'est comment ? Parce que j'écoute surtout de la sik éléectronique et du metal.
Aidanael
04/06/07 - 21:02
Ca pulse bien, sans envahir tout le spectre sonore, pour faire court.
merci pour ton test ca fait depuis noel que je reflechis a cet achat et je pense que c'est le produit qu'il me faut dis moi si je me trompes mais avec mes criteres ...
-isolation max
-son performant mais pas analytique (inutile sur un ipod a mon avis ...)
-pas de predominance trop marquée d'une plage de frq
-discret (c dur pour des intras je matte aussi les q-jays pour la taille mais trop cher!!)
-100€ max
...je pense que ca devrai le faire !
j'ai aussi pensé aux se110 mais je trouve ceux ci plus sympa niveau look et moins "gd public" que les shures qui commencent a se voir partout (darty, fnac, boulanger...) g pas envie que tout le monde sache que j'ai payé 100€ mes ecouteurs
audioslave227
09/04/08 - 07:06
2 questions :
- Peut-on les mettre par devant ou bien c'est obligatoirement avec le fil au dessur de l'oreille?
- Quelle est leur taille comparé aux nouveaux Shure SE110 par exemple ? si tu ne sais pas, pourrais tu les prendre en photo sur une carte de credit ou un truc de dimension connue

merci
- Je trouve ça même plus pratique de les mettre par devant, le petit corps rectangle vient se loger dans le bas du pavillon, c'est bien calé.
- Ce sont les intras les plus discrets que je connaisse, portés par devant on ne voit pas beaucoup le corps de l'écouteur.
Pour répondre à ta question sur HFR, les aurvana sont moins discrets mais toujours plus que des se210 (je me demande ce que Shure a foutu quand même...).
Je cite également une de tes phrases sur HFR :
CITATION
Ben non. La vendeuse me l'a certifié, et pis dans cette "mauvaise" position, ils paraissent encore plus gros..... alors bon.
Je ne sais pas pourquoi la vendeuse t'a raconté ça, les Shure (sauf peut-être les SE110 que je n'ai pas essayés) se portent tous par dessus l'oreille ou par devant. Je n'ai eu aucun problème avec les SE210 par dessus l'oreille, à part que c'était moche.
audioslave227
09/04/08 - 19:33
CITATION(Max @ 09/04/08 - 09:23)

- Je trouve ça même plus pratique de les mettre par devant, le petit corps rectangle vient se loger dans le bas du pavillon, c'est bien calé.
Mais ces D-Jays sont faits pour etre portés par devant ou derriere a la base ?

- Ce sont les intras les plus discrets que je connaisse, portés par devant on ne voit pas beaucoup le corps de l'écouteur.
Pour répondre à ta question sur HFR, les aurvana sont moins discrets mais toujours plus que des se210 (je me demande ce que Shure a foutu quand même...).
Au moins c'est clair.
Et les SE110 sont encore plus gros que les 210...

Je cite également une de tes phrases sur HFR :
CITATION
Ben non. La vendeuse me l'a certifié, et pis dans cette "mauvaise" position, ils paraissent encore plus gros..... alors bon.
Je ne sais pas pourquoi la vendeuse t'a raconté ça, les Shure (sauf peut-être les SE110 que je n'ai pas essayés) se portent tous par dessus l'oreille ou par devant. Je n'ai eu aucun problème avec les SE210 par dessus l'oreille, à part que c'était moche.
Heu, pour elle, il faut les porter par dessus l'oreille...
Et par devant, je pense qu'il faut inverser les ecouteurs (comme qqun l'a fait remarquer sur HFR) pour que le corps soit dirigé vers le pavillon de l'oreille, et pas vers l'exterieur.
portuman
24/04/08 - 17:26
Salut!
Quelqu'un a comparé ces d-jays fasse aux SE210 de shure depuis leur sortie? Si oui cela donne quoi?
tkss
audioslave227
26/04/08 - 11:27
Moi : L'impression que les shure isolent +. Apres niveau son, pas trop eu le tps de m'atarder, j'ai juste pas eu besoin de changer mon egaliseur en passant des EP630 aux shures, alors que des EP630 aux D-Jays, le son était différent. Mais ça veut pas dire mauvais.
portuman
27/04/08 - 13:53
Oki!
J me suis décidé et j ai commandé un paire sur ebay à 65 euro fdp in, je pense que cela vaut le coup. je ferai un petit feedback quand je les aurai reçu.
CITATION(portuman @ 27/04/08 - 14:53)

Oki!
J me suis décidé et j ai commandé un paire sur ebay à 65 euro fdp in, je pense que cela vaut le coup. je ferai un petit feedback quand je les aurai reçu.
A quel vendeur l'as tu commandé ?
J'en trouve pas des masses sur ebay et pas à un bon prix...
Ah oui ?
Y'a pas un vendeur comme Bapeshore qui les vend à 50e ??
Ridicule
03/05/08 - 11:51
Très bon test, deux petites choses, les D-Jays ne sont pas le haut de gamme de la marque, mais ce sont les Q-Jays. De plus, On ne trouve pas les D-Jays que chez MacWay, en tout cas en France.
En tout cas bonne initiative pour ce compte rendu détaillé.
CITATION(Ridicule @ 03/05/08 - 12:51)

Très bon test, deux petites choses, les D-Jays ne sont pas le haut de gamme de la marque, mais ce sont les Q-Jays. De plus, On ne trouve pas les D-Jays que chez MacWay, en tout cas en France.
Le test date de la sortie des D-Jays, donc à l'époque c'était le hautde gamme jays, vu qu'il y avait déjà les J-Jays.
CITATION(aleks @ 03/05/08 - 09:26)

Ah oui ?

Avec 20 euros de frais de port aussi :/
Ridicule
03/05/08 - 12:40
CITATION(aleks @ 03/05/08 - 13:27)

CITATION(Ridicule @ 03/05/08 - 12:51)

Le test date de la sortie des D-Jays, donc à l'époque c'était le hautde gamme jays, vu qu'il y avait déjà les J-Jays.

Pas de soucis, le week end me réussi pas
portuman
04/05/08 - 14:58
CITATION(nono662 @ 03/05/08 - 13:35)

CITATION(aleks @ 03/05/08 - 09:26)

Ah oui ?

Avec 20 euros de frais de port aussi :/
Oui c est bien ce vendeur, et j en ai eu pour 16 euro de frais de ports. Si vous allez dans sa boutique, les prix peuvent variés, pour le même modèle, par rapport aux prix indiqués en faisant une recherche sur ebay.fr
Juste pour info, je viens de recevoir les mousses jays, et le confort ( qui était déjà un point fort du modèle par rapport à ses concurrents) fait un grand bond en avant...
Plus d'irritation due au silicone...
Ridicule
05/05/08 - 15:41
D'ailleurs, les "nouveaux" Q-Jays Noir que j'ai reçu sont vendus avec les mousses.
D'ailleurs faute d'un sujet dédié, les Q-jays existent maintenant en rose et bleu
portuman
05/05/08 - 19:56
Et ces mousses, tu les as commandé où?
merci
Sur Ebay à un particulier...
Mais elles sont disponibles sur le site de Jays pour une 15 d'euros
Bon je viens de commander des D-Jays blancs avec les mousses Jays sur soundearphones.com : 100$ le tout et avec le cours du $ c'est plutôt pas très cher

J'ai hâte de recevoir le tout
Neutsuko
12/06/08 - 22:11
CITATION(Dartoms @ 06/06/08 - 10:22)

Bon je viens de commander des D-Jays blancs avec les mousses Jays sur soundearphones.com : 100$ le tout et avec le cours du $ c'est plutôt pas très cher

J'ai hâte de recevoir le tout

Bonjour, les as-tu reçu?
Comment se passe les achat sur les sites américains,paye t-on une taxe complèmentaire?
Non je ne les ai pas encore reçus.
Ils ont été confiés à USPS le lendemain de la commande et là, j'ai un numéro de suivi, c'est mis à jour tous les jours, et la dernière information en date m'indique qu'ils ont quitté l'aéroport de Chicago. Donc normalement, je devrais les avoir fin de semaine prochaine grand maximum je pense.
Pour la taxe de douane ça dépend, c'est un peu la loterie, et s'il y a, c'est un supplément à payer à la réception du colis.
Edit : ils sont arrivés en France hier !!!
Neutsuko
15/06/08 - 20:15
CITATION(Dartoms @ 13/06/08 - 15:26)

Non je ne les ai pas encore reçus.
Ils ont été confiés à USPS le lendemain de la commande et là, j'ai un numéro de suivi, c'est mis à jour tous les jours, et la dernière information en date m'indique qu'ils ont quitté l'aéroport de Chicago. Donc normalement, je devrais les avoir fin de semaine prochaine grand maximum je pense.
Pour la taxe de douane ça dépend, c'est un peu la loterie, et s'il y a, c'est un supplément à payer à la réception du colis.
Edit : ils sont arrivés en France hier !!!
Tiens nous au courant quand tu les auras reçu!
Ca y est je les ai reçus !
Donc vraiment aucun problème avec soundearphones.com que je recommande chaudement ! Et en plus, aucune taxe de douane, pourtant c'est passé par USPS.
Bref ils sont super, les mousses sont très confortables, le package et les écouteurs sont de très bonne qualité, ça fait beaucoup moins cheap que mes EP-630.
Pour l'instant rien à redire
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.