Salut tout le monde !
j'ai bien reçu le lecteur (Yp-T9 4Go sans BT) que j'ai commandé sur www.phphotovideo.com mais avec une mauvaise surprise à l'arrivée....UPS me demande de payer une Taxe de 74€ réclamée par la douane pour une commande qui m'a couté 170€...J'ai quand même accepté le colis. (je suis fou je sais)
Le T9 est livré avec
le firmware 1.27US et la version de SMS livrée est plus ancienne que la mais elle se met à jour automatiquement
5.0.9.7/5.0.9.3. le soft est installé en français sur mon pc.
Le lecteur est reconnu en tant que périphérique audio. La synchro ce fait très bien sous Winfows Media Player 11 mais il y a un problème avec SMS. Si SMS n'est pas lancé avant la connexion du lecteur au PC, on ne voit pas les fichiers présent sur le lecteur dans le logiciel. Il faut donc d'abord lancer SMS puis brancher le lecteur. Vivement une mise a jour donc.
Il n'y a pas la fonction RDS sur le lecteur comme prévu, dommage sinon la qualité de réception est très bonne.
l'autonomie est au rendez vous aussi, un très bon point !
Une petite déception, le transfert vers le lecteur est relativement lent comparé à un Ipod Video (peut être parce que la vitesse d'écriture et plus lente sur une mémoire flash ?) mais ce n'est pas la mort.
Si vous voulez afficher la pochette de l'album lors de la lecture, il vous faudra intégrer l'image au mp3 en éditant les tags. Attention à la taille et à la résolution de l'image, je ne suis pas certain mais au delà de 200x200, le lecteur n'affiche rien. Pour ma part je me limite à une résolution de 150x150 et ça fonctionne très bien.
j'ai aussi un problème pour convertir mes videos .avi. SMS ne converti que les 2ères secondes puis transfert la vidéo sur le lecteur. Probablement un soucis de codec. On verra ça une autre fois
La qualité d'écoute est très satisfaisante aussi, les écouteurs sont correctes mais sans plus ( celui de droite n'arrête pas de tomber de mon oreille

) mais je préfère mes écouteurs Koss P-16.
pour les autres aspect, mon avis rejoint celui du test sur le site = Conquis !!
Si vous voulez d'autre précisions n'hésitez pas !
Kabouly