Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichiers avi en vdc
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Caillo
Bonjour,

Je débute alors une question facile : peut on transformer un gros fichier.avi pour le lire sur un lecteur Divx...

Merci
ashem
Bienvenue sur le forum Sourire.gif

Un fichier .avi est directement lisible sur un lecteur Divx, suivant les codecs installés...

Pourrais tu etre plus précise ? merci clindoeil.gif
JiBus
J'ai ptet compris la question mais pas sûr.... clindoeil.gif

En clair, un .AVI est souvent fait de manière à tenir sur un nombre entier de CD bien remplis (si le gars qui a encodé est malin) : 700, 1400, 2100 Mo, etc...
Ensuite, un .AVI gravé tel quel sur un CD ne sera lisible par une platine de salon que si celle ci est EXPLICITEMENT compatible Divx, et pour peu que ton lecteur soit "à jour" (les mises à jour se font par le biais de ton PC et d'internet, avec un câble adéquat).
Par contre si tu ve regarder le film sur une platine "classique" 'et pas trop vieille, car les 1eres ne le permettaient pas) il ne faut pas copier l'AVI "tel quel", mais auparavant le "transformer" en VCD par le biais de logiciels adéquats. Nero le fait, mais le film tiens alors sur beaucoup plus de CD (en gros 2 CD pour 1h20 de film !!!) -toutfeois Ange je crois parlait récemment d'un logiciel bien meilleur pour cela..

Voila pr la théorie, je laisse la main pour la pratique ! clindoeil.gif
Caillo
Merci pour les explications... j'ai bien un lecteur Divx, mais comme je débute mes questions ne sont pas encore précises, j'avance pas à pas.