Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fichiers avi en vdc
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Caillo
Bonjour,

Je débute alors une question facile : peut on transformer un gros fichier.avi pour le lire sur un lecteur Divx...

Merci
ashem
Bienvenue sur le forum Sourire.gif

Un fichier .avi est directement lisible sur un lecteur Divx, suivant les codecs installés...

Pourrais tu etre plus précise ? merci clindoeil.gif
JiBus
J'ai ptet compris la question mais pas sûr.... clindoeil.gif

En clair, un .AVI est souvent fait de manière à tenir sur un nombre entier de CD bien remplis (si le gars qui a encodé est malin) : 700, 1400, 2100 Mo, etc...
Ensuite, un .AVI gravé tel quel sur un CD ne sera lisible par une platine de salon que si celle ci est EXPLICITEMENT compatible Divx, et pour peu que ton lecteur soit "à jour" (les mises à jour se font par le biais de ton PC et d'internet, avec un câble adéquat).
Par contre si tu ve regarder le film sur une platine "classique" 'et pas trop vieille, car les 1eres ne le permettaient pas) il ne faut pas copier l'AVI "tel quel", mais auparavant le "transformer" en VCD par le biais de logiciels adéquats. Nero le fait, mais le film tiens alors sur beaucoup plus de CD (en gros 2 CD pour 1h20 de film !!!) -toutfeois Ange je crois parlait récemment d'un logiciel bien meilleur pour cela..

Voila pr la théorie, je laisse la main pour la pratique ! clindoeil.gif
Caillo
Merci pour les explications... j'ai bien un lecteur Divx, mais comme je débute mes questions ne sont pas encore précises, j'avance pas à pas.
Mon pb est qu'un de mes fichiers .avi j'arrive pas à le mettre sur un cd via néro en format VCD, je pense que c'est parcequ'il est trop gros 667915 Ko. J'ai galéré alors du coup je l'ai copié, via néro, en tant que fichier avi. C'est pas super pour le démarrer, mais ça fonctionne. Je viens pourtant de m'apercevoir qu'il me manquait quand même 10 secondes de mon fichier original...
Je pensais acheter des cd un peut plus consistant mais j'ai lu sur le forum qu'il était possible d'utiliser Davideo 3 pour compresser sur un seul CD. Je vais surement tenter l'affaire.

C'est casse pied quand on débute, on a trop de questions... Grrrr.gif

A bientôt
JiBus
Citation (Caillo @ 18/03/04 - 01:32)

Oooooooooh oui : je te comprends !!! clindoeil.gif

Bon courage bonjour.gif
boogieplayer

Mais on va t'aider, et ça va aller plus facilement pour toi.

tu n'es pas seule clindoeil.gif
morinotomodachi
Je pensais acheter des cd un peut plus consistant mais j'ai lu sur le forum qu'il était possible d'utiliser Davideo 3 pour compresser sur un seul CD. Je vais surement tenter l'affaire.

Tout à fait, Davideo 3 (shareware) est un programme formidable qui te permets d'encoder directement un dvd en vcd (ou bien un divx en vcd) pour qu'il soit lu sur un lecteur dvd pas compatible divx.

Mais le principal intérêt de ce programme est qu'il compresse le film en excellente qualité pour le mettre sur un cd (tu peux choisir le support de destination : 1 cd 80 min ou 1 cd 90 min,...) (et éventuellement tu peux choisir la qualité de l'audio (mp3,...) mais il choisit automatiquement la meilleure qualité).

Ce programme est ultra simple d'utilisation et rapide (ça dépend aussi de ta machine).

Voilà. bigyellow.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. bonjour.gif
Caillo
Merci pour ces précisions.
Là maintenant mon histoire va peut être faire rire mais il faut que je pose une question.
J'avais acheté un lecteur DVD de salon LG6053 à la fnac (premier prix) en me disant pour lire des dvd, c'est pas mal, j'attends que les prix des graveurs baissent. Mais là on me passe un vcd, et je ne peux pas le lire colere.gif . Alors je le revends rapidos à mon frêre car je me dis que finalement c'est peut être quand même important cette histoire de VCD et j'achète un lecteur divx dont je suis très satisfaite, mais plus cher quand même (Keyplug KP 4810).
Alors ai-je bien fait si je pense avoir à lire des vcd clindoeil.gif ? Je sais j'aurai du aller sur le forum avant de me précipiter, promis je referai plus.... jap.gif
Caillo
Encore une question, si je veux copier mon dvd il me faut impérativement un lecteur dvd sur ma bécane ? (comme je ne fais que m'en faire une copie j'espérais qu'un lecteur graveur de cd suffirait).
frown.gif
morinotomodachi
Oui tu as bien fait, car le divx est le format le plus courant (la plupart des films que tu trouves sur internet sont en divx) et puis si ton ancien lecteur ne pouvait pas lire les vcd c'était la mouise.

Là au moins t'es paré tu pourras lire n'importe quel format.

Et puis ça t'évitera de convertir tous tes divx (.avi) en vcd.

clindoeil.gif

Citation
Encore une question, si je veux copier mon dvd il me faut impérativement un lecteur dvd sur ma bécane ? (comme je ne fais que m'en faire une copie j'espérais qu'un lecteur graveur de cd suffirait).

Ah là oui, sinon brancher ton lecteur dvd sur ta carte video et ripper ensuite le film, je pense que c'est faisable, tu peux aller voir Ici.
Caillo
Merci à tous,
J'ai plus de question pour l'instant, à bientôt.

bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.