Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche casque d'excellente facture
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
subwoof3r
Salut a tous

Je fait un petit come-back, étant finalement déçu de mon AKG K81DJ car le casque serre beaucoup trop et puis bon je persiste mais je trouve les basses pas assez présentes pour un casque de ce type.

Donc en faite je souhaiterais avoir vos avis sur quel model je pourrait éventuellement acheter, cette fois-ci j'espère avoir du bon.. donc voici mes différents critères:

- excellent confort
- excellente isolation (au niveau d'un K81DJ)
- excellent son (très riche en basses en médium et aiguës)
- qui ne soit pas trop énorme non plus (le K81DJ est beaucoup trop gros pour être porté dans la rue... c'est vrai il faut le dire)
- utilisation baladeur MP3 tout comme multimedia sur PC (pas de casques ampli svp)
- si possible qualité prix avant tout

que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance et joyeux noël et bonnes fêtes à tous Sourire.gif fetes.gif bisou.gif
Nicholas
Achète des Plugs. Ou alors joue avec l'EQ, c'est fait pour ça.

CITATION(subwoof3r @ 24/12/06 - 13:15) [snapback]416886[/snapback]

- excellent son (très riche en basses en médium et aiguës)

Hmm... Pour ça, t'as juste à augmenter le volume. Einstein et sa relativité s'en retournent dans leur tombe.
subwoof3r
CITATION(Nicholas @ 24/12/06 - 16:43) [snapback]416928[/snapback]

Achète des Plugs. Ou alors joue avec l'EQ, c'est fait pour ça.

Heu dans mon sujet il y a bien écrit "casque" à ce que je sache.. ? je ne recherche aucun Plugs.
Je joue avec l'EQ depuis que j'ai mon baladeur, donc je connait bien le reglage qu'il faut pour mon K81 dessus, je te rassure!

CITATION(Nicholas @ 24/12/06 - 16:43) [snapback]416928[/snapback]

Hmm... Pour ça, t'as juste à augmenter le volume.

Ah bon? depuis quand augmenter le volume est sensé booster les basses, médium et aiguës? quel interêt alors d'avoir crée des EQ pour les baladeurs? pour faire joli peut-être? et pas que les baladeurs de toute façon, mais bon tu le sait déjà.
Nicholas
Un EQ sert à modifier le niveau d'une certaine plage de fréquences par rapport aux autres. Si augmentes toutes les plages de fréquences, ça revient simplement à augmenter le volume.
Cyrille
amour2.gif

Tout d'abord bonsoir de noël !

ensuite reprenons la longue marche historique en avant vers l'avant qui est devant !

1) l'equalizer sert principallement à adapter le rendu sonore d'un casque à ces attentes, dans cette optique il y'a plusieurs solutions, je dirais même une infinité. La plus courrante consiste à poser un eq en V qui augmente un peu les basses, baisses les médium et nous flatte dans les aigus. D'autres solutions existent, elle consiste toujours à faire passer certaines plages de fréquences en avant ou en retrait. Actuellement ma préference sur des shure e2 est une baisse des graves, et une hausse des aigus ... bien.

2) Quand on veut augmenter l'ensemble du spectre le plus simple et le plus facile est de ... monter le volume comme le préconise nicholas !

3) quand on propose un casque sur ce forum on essaye toujours de garder à l'esprit qu'il soit a peu prés équilibré, et on a constaté en général que cet equilibre plaisait à beaucoup, il arrive que certains soit decus et nous le comprenons, nous essayons donc de trouver des choses adpatés aux diverses demandes.

Tout ca pour quoi ?
Pour dire qu'un casque qui à plus de grave, sera déséquilibré, il mettra les basses en avant à mon avis il faut donc se tourner vers la gamme koss porta pro / sporta pro ...
Toujours est il que, c'est pas fermé, reste les koss the plug qui procure une isolation sympa. On trouve aussi ... pas grand chose en fait triste.gif
TriB
Comme le faisait remarquer Nicholas, basses, mediums et aigues forment une traditionnellement une partition du spectre. Donc monter le volume est théoriquement équivalent et en pratique bien mieux que de monter toutes les bandes. Par contre monter le volume te donnera un meilleur son, à cause du comportement non-linéraire de l'oreille. D'où le loudness, qui correspond peu ou prou au l'EQ en V généralement apprécié.

Ps: je reprendrais bien ton K81DJ si t'en veux plus, enfin faudrait aussi que j'inspecte l'état de mes pauvres finances clindoeil.gif
subwoof3r
Merci beaucoup pour toutes ces infos Sourire.gif

..et j'ai pas dit que je vendai mon K81 ! bigyellow.gif lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.