Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Galerie/Comparatif photo] Archos 404, 504, 604, p
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Greg
Laissez ici vos commentaires et feedback sur le comparatif photo des Archos 404, 504, 604 wifi réalisé par bigouz

Comparatif ici
DarkDestiny
Superbe comparatif. Faut croire que le 4G intéresse tout de même des gens.
H.S : Dommage qeu Day break (sur la photo du 604Wifi) soit annulé.
vivevelo
Sympa !!

Les photos des baladeurs superposés mettent bien en évidence la différence d'épaisseur
Thocan
Je rebalance le comparatif que j'avais effectué : c'est par ici que ça se passe
bidibout
Bonjour,

Puisque l'on est dans les comparatifs, pour ceux qui ont testé les 3 modèles pouvez-vous me dire s'ils ont la même qualité audio et la même qualité d'écran ? Car comme au final je j'utilise pas beaucoup mon av500 en vidéo je me dis que je pourrais être tenté par le 404 qui est bien plus compact ! Et que son écran 4/3 ne me dérangerais pas.

Merci pour vos réponses.
Thocan
Entre les 504/604 et 404 :
- la qualité de l'écran n'est pas la même : a priori, outre la taille bien sûr, l'écran des 504/604 est un peu meilleur
- concernant la qualité sonore des 404 et 504 (pas le 604 à ma connaissance), certaines personnes se plaignent d'un bruit de fond relatif produit par le disque dur... Je n'ai pour ma part pas pu confirmer, n'ayant pas de 404 ç disposition.
A noter également que, sur l'ensemble de la gamme, le volume max est assez réduit (cf. normes européennes)

Conclusion : si tu as la possibilité de le tester avec le dernier firmware (qui résoud pas mal de problèmes), n'hésite pas...
Alex 77
Merci pour ce superbe comparatif Bigouz.
En passant, coucou à tout le monde, je suis de retour, c'est bon clindoeil.gif
bidibout
Merci beaucoup pour ces infos !

Je crois que je vais finalement garder mon AV500 amour2.gif

Bon aller il est 01h17 Joyeux Noël je retourne boire une coupe bravo.gif
Le Plombier High Tech
Quand on veut faire un comparatif et mettre des photos en ligne, on essaie de nettoyer les appareils et d'avoir des écrans nickel et non recouvert de poils de greffier.

C’est la moindre des choses.

DarkDestiny
C'est vrai que toi dasn ton "Test" les photos sont belles mais bon à côté 10lignes de textes pour décrire le 604Wifi c'est assez drôle, je ne crois pas que l'on puisse appellé cela un test, après je pense que critiquer ce comparatif sans faire mieux c'est limite. D'ailleurs tu commentes plus sut ton blog les enceintes portables que le 604Wifi.......
C'est la moindre des choses de plus parler d'un 604Wifi que des Enceintes portables.
Alex 77
Zen les gars jap.gif
C'est Noël quand même !
D'un côté, le fait que les Archos ne soient pas fraichement nettoyer peut être un avantage. Tout simplement parce que toujours montrer les appareils propres peut faire croire que ceux-ci sont insalissables.

Or, ici, on remarque bien que les traces de doigts prennent sur l'écran. (A l'inverse du 604W)

DarkDestiny : Reste cool l'ami clindoeil.gif Ce n'est qu'un blog perso plus ou moins connu son blog (moi ça me disait vaguement quelque chose, j'ai cherché sur Google et après quelques tappage de mot clé, j'ai trouvé). Moi pour être franc, je trouve les photo de son blog superbe, après pour le texte réduit, c'est un choix. clindoeil.gif

Bon, maintenant, faites vous un calin
bigyellow.gif
DarkDestiny
Je susi Zen je trouve seulement désagréable de voir, que la personne s'inscrit et post son premier message comme ca, surtout sans aucun remerciement vis a vis du travail fait.

P.S: Au passsage Joyeux Noël à tous !!
Le Plombier High Tech
Je ne suis inscrit uniquement parce que j'ai été outré de voir qu'un site comme Génération MP3 pouvais difusé des photo aussi sale, les trace de doigts cela passe mais les poils de greffier un peu moins, meme le plan de travail ou son prise les photos sont recouvert de poils de greffiers, je ne sais pas mais la moindre des choses c'est de néttoyer un minimun, enfin c'est mon avis.

Mon test concernant le 604 Wifi ne porte sur la partie wifi du 604 Wifi car il y a assez de test sur le net qui parle de la partie vidéo et audio du 604 qui sont les meme que le model Wifi.
psy-4
Bon on ne le répètera jamais assez mais GenerationMP3 n'est pas un site professionel. Les tests sont réalisés par des passionés qui n'ont pour but que de faire découvrir les nouveautés du monde numérique.
Cela n'excuse peut-être pas les traces de doigts, ni les poils de chats, cependant cela n'enlêve en rien la qualité du test.
Et comme l'a fait remarquer judicieusement Alex, cela permet de montrer également que ces appareils sont sujets aux salissures les plus banales. J'ai souvenir d'un test du Creative Zen V qui montrait parfaitement les traces de doigts du testeur, refletant ainsi la qualité "moyenne" de la coque de l'appareil.
Shellai-93
Ce qui aurait était sympa, ca aurait été d'avoir en plus des 3 lecteurs d'Archos, les best sellers comme les ipod, creative zen vision m etc..

Histoire que les futur acheteur aient de quoi avoir une idée de la taille des archos par rapport à leur actuel lecteur... clindoeil.gif
Greg
navrant rolle_yes.gif
DarkDestiny
lol
Alex 77
Juste histoire de pas laissé un message aussi riche en contenu que vos deux messages (Bigouz et DD, c'est de l'humour, ne le prennez surtout pas mal clindoeil.gif )

Je vais me contenter de rappeller (encore une fois) que GenerationMP3 est une équipe de bénévoles, en aucun cas nous (je dis nous parce que je fais un peu partit de la team désormais) sommes payés pour faire ça. Il se trouve que nous n'avons pas forcément du matos pour nous entourer, les baladeurs sont souvnet prêtés par les marques, et ce n'est pas parce que untel baladeur à été testé que ce baladeur est encore dans les mains du testeurs. Après, si vous tenez à avoir ces photos comparatives aux bests sellers, libre à vous de nous envoyés vos baladeurs pour qu'on en prenne des photos avec ...

Bref, @ +
Shellai-93
Ne vous méprennez pas, mon message n'était pas du tout une critique envers ce petit test, je m'étais d'ailleur demander quelle était la difference de taille aprés avoir lu les different tests sur ces pmp.

Donc à ce niveau c'est nickel, seulement meme si c'est un forum de passionnés il y'a quand meme une certaine rigueur et qualité dans les news, voila pourquoi je me suis "permis" d'en demander encore plus.

Il faut arretez de tout prendre mal, le travail est admirable, je le repete encore une fois si ca peut en rassurer certain, mais ca me paraissait évident, deja dit et donc inutile à préciser encore une fois.

EDIT: bon, j'essayerais d'apporter ma pierre à l'édifice, je viens de craquer pour le 604Wifi, si je le recois avant d'envoyer mon creative zen vision m, je ferais des photos comparatives Sourire.gif
Gau
Juste une petite question : une test/commentaire se fera sur le 404 et 404cc ? ninja.gif
psy-4
Cela n'a pas l'air d'être prévu, mais si tu t'en sens le courage tu sauras quoi faire laugh.gif
Gau
Honnêtement je me sens pas capable, je m'y connais pas assez dans ce domaine pour me permettre de le faire. j'attends déjà de le recevoir en entier blush.gif

Sklad
Sinon tu nous fournis les deux baladeurs, moi j'veut bien en faire les tests... bigyellow.gif
jap.gif
Gau
Héhé Sklad ! laugh.gif

Je l'ai reçu aujourd'hui aprés 10 jours d'attente, un petit bémol, qui m'a sauté aux yeux : deux pixels morts, halala... je vais pas chipoter bien sur ninja.gif

Il est énormissime tout simplement, pour le test je sais pas encore.

A +
Alex 77
Moi, je chipoterai ohmy.gif
Enfin à toi de voir, mais deux pixels morts, c'est vraiment pas cool.

Réfléchies-y quand même.
Gau
Oui j'ai essayé de faire abstraction de la chose, mais j'y arrive vraiment pas. Je sais pas quelle démarche il faut faire dans ce cas là... ? Je vais le renvoyer...

Deux pixels c'est extrêmement petits, mais qu'est-ce que ca se remarque...

ninja.gif
Sklad
Sinon fait jouer ton droit de rétractation, et demandes leur un remboursement de l'appareil, puis une fois remboursé tu en reprend un autres... unsure.gif
Parceque je ne pense pas qu'il te l'échange aussi facilement pour ça... dry.gif
Tente tout de même les démarches (SAV Archos), mais ne met pas trop d'espoir dedans !
jap.gif
Alex 77
CITATION(Sklad @ 12/01/07 - 23:22) [snapback]423060[/snapback]
Sinon fait jouer ton droit de rétractation, et demandes leur un remboursement de l'appareil, puis une fois

C'est exactement ce que je ferais si je venais à avoir un Archos défectueux de 2 pixels, car Archos ne les reprend en échange qu'à partir de 3 ...

En plus, tu gagnes les temps de livaison.
Gau
Merci les gars, je viens d'enregister mon Archos sur le site, pour bénéficier d'un dialogue avec le support technique, ils m'ont pas encore envoyer de mot de passe.

Oui, je peux jouer avec la rétractation de 7 jours, t'as raison, ca serait au pire (si ce n'est déjà). Mais je compte au moins 3 pixels défectueuses, ca tombe bien...

Je viens de regarder un petit film, sur fond noir aie aie aie... je fait pas de fixation pourtant, c'est vraiment gênant.

J'ai encore quelques jours devant moi, pas eu de bol sur ce coup là, ca arrive.

jap.gif
JUL.
Bonjour Gau à ta place pour les pixels qui sont mort, je ferais joué en effet le SAV ou ton droit de rétractation car quand tu achète un produit il doit être neuf sinon à quoi bon.
C'est comme si tu achetais une voiture et que le vendeur de dit bon il vous manque de pneu c'est sur c'est pas un drame mais bon quand même tu achète un produit il doit être neuf et sans défault.

Bon et sinon tu as acheté quel archos ?

Bon Week end
@+
Alex 77
C'est écrit dans sa signature, ARchos 404.
D'ailleurs, on entend souvent dire que la dalle des Archos 404 est moins bonne que celles des Archos 604/504/604WiFi. (Cela dit, il existe quand même des 604/504/604WiFi avec des pixels morts)
Pas surprenant, étant donné que c'est le seul baladeur de la 04 Series qui est doté d'un écran 4/3.
C'est sur que ça coûte moins cher, et la qualité est à la baisse thumbdown.gif .

Bref, Gau, tu as tout intérêt à le changer et d'en reprendre un autre, qui lui, éspérons, n'aura pas de pixels morts.

@+
Gau
CITATION(JUL. @ 13/01/07 - 09:05) [snapback]423120[/snapback]

Bonjour Gau à ta place pour les pixels qui sont mort, je ferais joué en effet le SAV ou ton droit de rétractation car quand tu achète un produit il doit être neuf sinon à quoi bon.
C'est comme si tu achetais une voiture et que le vendeur de dit bon il vous manque de pneu c'est sur c'est pas un drame mais bon quand même tu achète un produit il doit être neuf et sans défault.

Bon et sinon tu as acheté quel archos ?

Bon Week end
@+

Tu as exactement raison, c'est une question de principe, tu payes un certain prix pour un matériel de qualité, il doit te satisfaire au mieux, c'est normal. Et c'est pas le cas, c'est vraiment dommage.

Oui j'ai acheté un 404 en remplacement de mon 402, un belle affaire ! thumbup.gif

CITATION(Alex 77 @ 13/01/07 - 13:28) [snapback]423201[/snapback]

C'est écrit dans sa signature, ARchos 404.
D'ailleurs, on entend souvent dire que la dalle des Archos 404 est moins bonne que celles des Archos 604/504/604WiFi. (Cela dit, il existe quand même des 604/504/604WiFi avec des pixels morts)
Pas surprenant, étant donné que c'est le seul baladeur de la 04 Series qui est doté d'un écran 4/3.
C'est sur que ça coûte moins cher, et la qualité est à la baisse thumbdown.gif .

Bref, Gau, tu as tout intérêt à le changer et d'en reprendre un autre, qui lui, éspérons, n'aura pas de pixels morts.

@+

Oui, je crains que tu aies raison, la dalle est un peu moins bonne, mais vu le prix pas si élevé que ca pour ce genre de matériel (et c'est relatif), c'est "justifié". M'enfin j'aimerais bien avoir un petit test de nos "experts" pour démonter et affirmer ca thumbdown.gif .

Je suis en train, mais l'enregistrement du 404 n'aboutit pas, je peux pas contacter par mail le support technique, que par tel ou courrier (trop long), mes mails par ci par là sans réponse, ils sont débordé en ce moment... je crois que je vais rétracter. Croisons les doigts pour que le prochain soit bon...

Sinon j'ai une petite question : "Numéro De Série" dans Informations Produit lors de l'inscription, c'est le code barre ou le numéro du model situé derrière ? ninja.gif
psy-4
Bah le numéro du modèle smile.gif .
Gau
C'est le numero du code barre qui est accepté, y'avait un exemple à coté en plus... =)
Réponse dans deux jours, échange ou remboursement.

a+ et merci.

jap.gif
Gau
Voila je vous tiens au jus : il accepte l'échange, Archos m'envois une étiquette de retour.

Auriez-vous les conditions générales de vente pour me renseigner sur les modalités de l'envoi, genre facture ou non à l'appuit etc. ?

Merci beaucoup !

jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.