Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vds mobiblu 512 mo rouge
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Ventes
comics69
bon, je décide de me séparer de ce petit baladeur assez sympa, qui a plein de petit avantage (equaliseurs personnalisable par exemple....ainsi que la radio....et une autonomie de 10h) pour la simpl et bonne raison que je m'en sers pas, donc état proche du neuf, livré dans sa boite avec housse en silicone qui reprend les aretes de la bête...acheté cet été .

Vendu avec lettre de cession pour 45 fdp in

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
Sklad
Si tu l'as acheté cet été, c'est qu'il est encore sous garantie...? Donc disposes-tu encore de la garantie, car la lettre de cession ne suffit pas dans ce cas là.
Sans réponse très rapide, ta vente sera fermé.
jap.gif
comics69
CITATION(Sklad @ 22/12/06 - 18:01) [snapback]416551[/snapback]

Si tu l'as acheté cet été, c'est qu'il est encore sous garantie...? Donc disposes-tu encore de la garantie, car la lettre de cession ne suffit pas dans ce cas là.
Sans réponse très rapide, ta vente sera fermé.
jap.gif

le produit est un "refurbish", c'est à dire qu'il revient de l'usine du constructeur avec une garantie constructeur de 6 mois déja dépassé, elle a expiré le 13 décembre 2006.
Donc non je n'ai plus de garantie.
Par contre je trouve assez bizarre le fait que tu me dises que mon annonce sera fermé sous peine de non présence de garantie, car la personne qui vend qqc de neuf et qui ne possede pas de garantie (perte ou je ne sais quoi) ne serait pas autoriser à vendre son produit......je ne vois pas du tout l'interêt du système, notamment la difference de celui qui vend son produit d'ocase plus sous garantie....va falloir m'expliquer!
Pipo
je m'incruste, mais je suis d'accord avec comics69. Si on a les accessoires et qu'on fait une lettre de cession lorsque la garantie est passé, je vois pas pourquoi il faudrait la facture, encore s'il n'y avait que le baladeur je suis d'accord c suspect (vole, racket et autre), mais quand il y a les accesoires d'origines.... Et puis ça veut rien dire, je peux très bien si j'étais pas honnête dire qu'il y a une facure en faisait moi meme une facture (à mon nom et celui de l'acheteur)
Sklad
Il y a à cela plusieurs raisons :
- Déjà par principe, de respecter les CGU des PA rolle_yes.gif .
- Ensuite, pour lutter contre les ventes malhonnêtes, de personnes qui revendraient des baladeurs neufs sans facture = baladeurs volés ou des TDC...
- De plus, il nous semble normal que quelqu'un qui vende un appareil encore sous garantie fasse bénéficier l'acheteur de cette garantie.
Ceci ne s'applique plus sur un baladeur dont la garantie est expirée... (un peu de bon sens tout de même...)
- Enfin, vous vendeurs, pourquoi est ce que vous ne gardez pas la facture ??? Et si votre baladeur tombe en panne, vous faites quoi ? Vous le jetez...? La garantie sert à ça...
- Toute personne ne respectant pas ces régles vera son annonce fermé.
jap.gif
Antoine
Il est clairement indiqué dans les règles du forum, règles que vous acceptez en vous inscrivant sur ce site, je le rappelle, que le forum est modéré. Cela pour des raisons évidentes. Pourquoi s'étonner de l'intervention d'un modérateur?

Les PA ont aussi des règles spécifiques. Sur un beau fond rouge, en tête de section. Pourquoi ne pas les lire?

Maintenant, pour vraiment aller au fond des choses, un lecteur "presque neuf" qui s'avère être "refurbished", j'aurais tendance à penser que c'est être assez inexact dans la description de l'appareil.
Si j'osais, je dirais même que c'est du beau foutage de gueule.

@ pipo: faut arrêter deux seconde de dire n'importe quoi. Quand on demande une facture, c'est bien évidemment une vraie facture que l'on demande.

Maintenant si Comic69 avait lu les CGU, il aurait pu y voir qu'on demande une facture si l'appareil est encore sous garantie, chose qu'il sous-entend dans sa PA. Si le lecteur n'est plus sous garantie, une lettre de cession est demandée. On fournit même des modèles ailleurs.

Donc, lisez donc les règles du forum. Vous y apprendrez plein de choses.

Alors je vais fermer cette annonce et demander à comics69 de refaire sa PA, en essayant de préciser au maximum la situation. Et en pensant à la balise cette fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.