BONGEOURRE !
Depuis de nombreux mois désormais, je possède un iAudio X5 que je fais ronronner à l'aide de Shure E2. La combinaison me comblait de bonheur jusqu'à il y a peu, quand j'ai commencé à avoir de récurrents problèmes d'oreille externe, causés selon toute vraisemblance par les écouteurs, malgré tous les efforts que j'ai pu faire concernant l'hygiène...
Je suis donc désormais à la recherche d'une solution de rechange, pour un budget tournant autour des 100€, qui passera vraisemblablement par un casque portable. Le problème étant que je recherche une solution fournissant les mêmes avantages que les Shure, au moins dans une certaine mesure. Donc une isolation correcte (pas de casque ouvert), de la discrétion (pas de casque Hi-Fi), et aussi une signature sonore proche de celle des Shure, dont je suis particulièrement friand : un couleur sonore ronde et très musicale, mais un message tout de même assez précis et incisif, et surtout un équilibre irréprochable.
Mon attention s'est tout naturellement portée sur le chouchou de ces lieux, le Sennheiser PX200, mais à la vue des nombreux commentaires les concernant, j'ai peur d'en trouver le rendu un peu trop sec...
A votre avis, quelles sont les autres pistes que je devrais suivre ?
Merci beaucoup d'avance !
DclsBOSS
21/12/06 - 18:38
Perso, je n'ai testé les e2c que très vite fait mais le son m'avait paru très proche de mon PX200 avec peut-être, oui, un peu plus de basses pour les Shure. (Je commence à me répéter, mais je trouve que le PX200 possède suffisament de basses.)
Après, si j'avais un autre casque à proposer, ce serait peut-être le PXC250 qui est en quelques sortes la version avec 'noise canceling' du PX200. A mon avis, ce n'est qu'avec ce genre de casque que tu auras un son proche des e2c, une réduction du bruit ambiant conséquante (le PX200 est certes fermé mais supra-oral donc moyennement isolant) et un encombrement réduit (malgré le boitier du 'noise cancelling')...
one_handred
21/12/06 - 19:13
CITATION(DclsBOSS @ 21/12/06 - 18:38) [snapback]416262[/snapback]
Perso, je n'ai testé les e2c que très vite fait mais le son m'avait paru très proche de mon PX200 avec peut-être, oui, un peu plus de basses pour les Shure. (Je commence à me répéter, mais je trouve que le PX200 possède suffisament de basses.)
Après, si j'avais un autre casque à proposer, ce serait peut-être le PXC250 qui est en quelques sortes la version avec 'noise canceling' du PX200. A mon avis, ce n'est qu'avec ce genre de casque que tu auras un son proche des e2c, une réduction du bruit ambiant conséquante (le PX200 est certes fermé mais supra-oral donc moyennement isolant) et un encombrement réduit (malgré le boitier du 'noise cancelling')...

au cas ou tu peux justement prendre le pX250 apres c'esta toi de voir pour les basses
mais le principale avantages des intra est bien sur l'isolation et c'est en parti ca qui rend ta music meilleur
(tout est relatif hein!!!) vu l'utilisation nomade (je pense avec un X5)
voila
Nicholas
21/12/06 - 19:41
Ou un casque du genre HD25 / HD25SP.
Ou meilleur rapport qualité-prix, AKG K81DJ.
DclsBOSS
21/12/06 - 22:25

C'est moi ou la côte du K81DJ a monté en flêche ces derniers jours?! Il faudrait que Selm repasse pour nous dire ce qu'il pense de ces propositions et qu'il revienne sur les critères d'isolation, de qualité sonore, d'encombrement mais par exemple, l'AKG est pas assez cher!
Me revoilà !
D'abord, merci pour toutes vos réponses. Malheureusement, les HD25(SP) et K81DJ sont trop encombrants (il me faudrait vraiment quelque chose qui puisse au moins être rangé, même à l'arrache, dans une poche de chemise - exit aussi les casques circum-auraux, donc). L'isolation étant finalement le moins importants de tous mes critères, je pense que je vais franchir le pas du PX200. Pour en avoir fait l'expérience, les sytèmes de "noise cancelling" m'ont toujours laissé très dubitatif (du moins dans le genre d'utilisation que je peux en faire), en tout cas certain qu'ils ne valent pas le prix auquel ils sont facturés...
Nicholas
22/12/06 - 22:55
On en a déjà parlé, mais effectivement, les casques à isolation active ne sont à recommander qu'à certaines personnes et dans certaines circonstances. Sinon, il y a bien mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.