Salut,
Je cherche des intras de bonne qualité (mais bon vraiment bonne comeme je suis habitué à du son de qualité).
J'écoute de tout, mais alors vraiment de tout...
Actuelement j'ai un sony nw-hd1 comme baladeur et des koss ksc55 (dans un sale etat sa fait 3.5 ans que je l'ai ait maintenant). Je pense que la qualité de mon baladeur n'est pas a metre en cause ( je précise que j'ai lu les tests sur les intras avant tout de même ^^).
Les ksc55, niveau son j'en suis plutôt satisfait, je le préfere au portapro car les basses y sont moins envahissante (j'aime particulierement les graves (piano, violon....) de très bonne qualité qu'il produit, les voix des artistes, et la profondeur qu'il rend (vous connaissez shpongle ? c'est de la trance a mon goût).
Alors je change ses écouteurs tout d'abord parcequ'ils commencent vraiment a être bien abimés (parceque je suis par riche)... Mais surtout, parceque en tant que nouvel étudiant qui fait l'allé retour province-paris tout les jours dans un RER/metro bruyant (la ligne A) pour se rendre en cours et qui révise toujours pendant ce trajet, je cherche des écouteurs bien isolant pour ne pas avoir a monté le son et devenir sour... (sur ce point la les KSC55 n'ont vraiment aucune isolation, c'est simple j'ai l'impression de changer de casque quand j'arrive chez moi a pied tellement la qualité en est réduite).
Donc voila mon choix se porte pour l'instant sur les shure E2C.
J'aimerais savoir si ils sont au moins d'une aussi bonne qualité sonore que mon casque actuel (je n'ai vraiment pas envie de payer 100€ pour perdre en qualité, sans parler de l'isolation)
Oui j'ai lu les tests qui déssendent un peu les portapro et qui donne des avis positifs des E2C mais j'ai un peu peur que ces tests compares les E2C par rapport aux autres intras et le porta pro par rapport aux casques.
C'est pourquoi j'aimerais votre avis niveau qualité sonore entre ksc55(ou portapro si vous ne les conaissez pas) et les shure E2C.
Tout autres infos me fera plaisir notament sur les tout nouveau intra de bose qui m'interesse mais dont je n'ai pas lu un seul test, merci :-)