Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche logiciel pour ré-encoder !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Ethil
Voila , je compte me payer un nouveau baladeur d'ici quelques jours et encoder mes CD un par un , bah je n'ai pas le courage . Et entre erreurs de jeunesse ou manque d'attention , j'ai mon dossier de .mp3 avec de débits bien variables , allant de 128kbps à 256kbps .
Dans une optique double , d'une part de gain de place , et d'autre part pour satisfaire ma maniaquerie , j'aimerais un logiciel capable de réencoder tout mes .mp3 en 128kbps avec le moins de perte possible (dues au réencodage , je me doute qu'il y aura une perte entre du 256kbps et du 128kbps langue.gif) .

Si vous avez ça de coté , j'suis preneur ! Merci d'avance !
Nicholas
Tu ferais mieux de laisser tes fichiers tels quels. Le ré-encodage, c'est pas bien. Par contre, je vois pas trop en quoi avoir toute ta bibliothèque en 128k tout dégueulasse peut satisfaire ta maniaquerie. Ou alors tu parles juste des tags, et suffit de les retagger.
Violin L
Désolé si je squatte le topic pour poser ma question,

réencoder entraîne inéluctablement une perte de qualité ? Citons par exemple quand on change de format de mp3 à aac. (même bitrate)

est-ce que certains logiciels encode mieux que d'autre ?

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année
Nicholas
Eh oui... Tout encodage entraîne perte. Du moins avec un codec lossy (MP3, WMA, Ogg Vorbis, Atrac...), par opposition aux codecs lossless (Flac par exemple). Pire, en encodant avec 2 codecs différents, tu bénéficies des défauts des 2. Pour un résultat écoutable, soit tu laisses tel quel, soit tu repars du CD. Dans le 2e cas, y'aura baisse de qualité, mais nettement moins qu'avec un double encodage.

Et bonnes fêtes aussi Sourire.gif
Lemsto
CITATION(Ethil @ 20/12/06 - 22:09) [snapback]416098[/snapback]

Dans une optique double , d'une part de gain de place , et d'autre part pour satisfaire ma maniaquerie , j'aimerais un logiciel capable de réencoder tout mes .mp3 en 128kbps avec le moins de perte possible (dues au réencodage , je me doute qu'il y aura une perte entre du 256kbps et du 128kbps langue.gif) .

C'est comme si tu nous demandais une lessive qui conserve mieux les couleurs que celle que tu utilise. Une fois les couleurs parties du linge, en lavant avec ta nouvelle lessive tu ne pourra pas faire "revenir" les couleurs -> par contre la nouvelle lessive sera efficace sur du linge neuf... Bon bah là c'est pareil!!

Dsl pour la comparaison mais j'ai pas pu m'en empêcher lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.