Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre set up de rêve
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Posse24
Bon ici, prenons comme condition que l'on a un budget illimité. Quel est l'ensemble audio dont vous rêvez secrètement? fou.gif

Pour ma part, ce serait :

En source:

un Cayin CDT-17A et une numark HDX pour les fichiers numérisés.

Image IPB

Image IPB

Pour l'amplification , disons deux amplis mono: des audiovalve baldur 300

Image IPB

en enceintes, on va prendre des excellents moniteurs :des Tannoy System 215

Image IPB

et puis parce que c'est toujours sympa d'ecouter au casque un petit orpheus Sourire.gif
Image IPB

à vous de rêver clindoeil.gif
Max
Bon, je crois avoir des goûts un poil plus modestes, quoique méga chers bigyellow.gif

En source, une platine MXC6000 de chez Myryad étant donné que la Z110 m'a bluffé, ou pourquoi pas la CDS6 de chez Vincent (les tubes ça rend le son meilleur, c'est prouvé^^).

Image IPB
Image IPB

En amplification, je ne suis pas trop renseigné étant donné que mon mien à moi m'a été donné (y'a des gens généreux !). Je vois que Quad croule sous les éloges, ma curiosité me pousserait à aller vers cette marque et à choisir leur modèle "légendaire" à tube. Quand j'aurai gagné au lotto j'irai me renseigner sur les prémplis et amplis de chez SinglePower Audio, ça m'a l'air ultimement audiophile tout ça^^.

Image IPB

Bon en amplis casque, là je connais mieux langue.gif
Je craque carrément pour les modèles de Ray Samuels, donc tant qu'à rêver je choisirais le prometteur Emmeline B-52 me permettant de switcher entre jack et XLR. Et je ne peux oublier de prendre le fameux Melos SHA (en série Gold, sinon c'est pas bling bling).

Image IPB
Image IPB

Passons aux casques. Riche = plusieurs casques. Je vais me limiter à deux sinon je pourrais en coller des tartines sur 4 pages. Tout d'abord un casque Grado de la série basée sur le driver HP1000, c'est un morceau d'histoire des casques au son apparemment fantastique et au design si spécial. Puis un Sony MDR-R10, pour le type fermé et pour le morceau d'art que cela représente.

Le HP1000 irait sur le Melos, c'est l'ampli qui s'impose apparemment avec les Grado high-end.
Le R10 irait avec le B-52, ce qui m'autoriserait à la recâbler en XLR.

Image IPB
Image IPB amour2.gif amour2.gif amour2.gif

Passons au enceintes... là il faut avoir écouté, ce que je n'ai pas fait. Pour la curiosité que j'ai envers ces objets plus que pour un réel amour de ces marques, je choisirais des Waterfall Victoria (en verre) ou des B&W Nautilus Prestige.

Image IPB
Image IPB

Il me resterait plus qu'à trouver un DAC, domaine dans lequel je n'y connais absolument rien. Juste que les modèles Bel Canto sont plutôt jolis :

Image IPB

Bon ben v'là un joli petit ensemble hein bigyellow.gif
A la louche, ça nous fait du 15000€ grand minimum sans compter le B&W Nautilus Prestige qui valent à elles seules dans les 50000€.
Posse24
il me tenterait bien le petit R10 bigyellow.gif
Nicholas
Vous oubliez le prix des barraques ou apparts qui vont avec, parce que bon, à ce niveau-là, c'est pas la peine d'y penser avec une pièce biscornue mal isolée et les voisins qui vont avec, hein bigyellow.gif
Personnellement, j'aime tellement la sonorité de ce que j'ai, que si je changeais, ça serait "simplement" pour monter en gamme dans les mêmes marques ou des équivalents. Donc peut-être pré-ampli + ampli Rotel + des bonnes grosses Triangle Celius ESW, voire en explosant les prix, la gamme Magellan.
Image IPB
2m10, 100Kg... Belle bête. Et après, faut aussi les oreilles qui vont avec.
Max
CITATION(Nicholas @ 21/12/06 - 21:40) [snapback]416361[/snapback]

Et après, faut aussi les oreilles qui vont avec.
T'es fou, c'est le plaquage en merisier qui fait qu'elle sonnent bien bigyellow.gif

CITATION
Vous oubliez le prix des barraques ou apparts qui vont avec, parce que bon, à ce niveau-là, c'est pas la peine d'y penser avec une pièce biscornue mal isolée et les voisins qui vont avec, hein
ça c'est bon, chez moi c'est parfaitement carré avec des voisins compréhensifs. Bon ok ça fait 20m²...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.