Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : playlist musicmatch non transférable sur autre di
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
kony
BONJOUR j'utilise music match (version 8 et je viens d'acquérir un lecteur multimédia d'archos (20 giga de disque dur) qui peut me servir donc de disque dur externe.

De plus je viens également d'acheter un disque dur externe supplémentaire.

ma question est la suivante. je me suis déjà créé une cinquantaine de play list avec mes mp3 stockés sur mon PC et j'aimerai sans effort les transférer sur l'archos et sur mon DD externe.

Le balladeur archos est complètement compatible avec Music match, et donc je pensais qu'en copiant l'intégralité des MP3 de mon PC vers le disque dur externe , ainsi qu'en copiant les fichiers play list .m3u (situées dans le répertoire C...>musicmatch>playlis>default) je pourrais retrouver mes playlist...

eh ben non, en fait comme le manuel de l'archos le précise bien je n'ai pas la possibilité de récupérer les play list déjà créées avec les mp3 de mon PC. Il faut que je recrée ces mêmes play list , mais cette fois en sélectionnant les morceaux sur le lecteur "e". ce qui me donne déjà des migraine...

je pense qu'il doit bien y avoir un moyen d'y arriver (surtout que tous les mp3 figurant sur mon disque dur C ont été copiés à l'identique sur le DD archos....lorsque je copie une des mes playlist en .m3u de C vers E (Archos) et que je demande au baladeur de la lire il ne trouve aucun fichier associé (par contre j'ai tenté de crééer une playlist vite fait avec 3 fichiers de E que j'ai donc copié sur l'Archos et là ça a marché)

j'imagine pas que les gens se retape leur playlist à chaque fois qu'ils rajoutent un disque durs !
peut être que cette fonction est une fonction payante de musicmatch mais franchement je suis prêt à payer...

merci de votre aide.

kony
HeartOfDarkness
Bienvenue sur le forum Kony !

C'est tout simple, tu ouvres ton fichier .m3u avec un notepad ou un wordpad, et tu fais un rechercher / remplacer de ton "chemin" ultérieur (genre c:\Documents and Settings\....) par le chemin permettant au lecteur de trouver tes mp3.

Exemple:

- Si tes mp3 sur ton ordi étaient dans le répertoire c:\musique\mp3;
- si tes playlists étaient stockées dans le répertoire de musicmatch;

Tu déplaces les playlists par exemple dans le répertoire racine de tes mp3 (c:\musique\mp3).

Du coup, un fichier "toto.mp3" se trouvant dans le dossier "c:\musique\mp3\rock", par exemple, sera référencé dans la playlist comme quelque chose du genre "\musique\mp3\rock\toto.mp3".

dans un notepad ou wordpad, tu recherches / remplaces "\musique\mp3\" par rien, par exemple. Et hop, ça devrait faire l'affaire !

Bon, il faut adapter à ton cas, mais tu comprends la démarche je pense ! Sourire.gif
kony
Ouai heartof darkness et merci de ton aide, je comprends plus ou moins la démarche:elle consiste en fait à changer (si j'ai bien compris) le chemin des mp3) en allant dans le fichier m3u...

tout d'abord 1ère question:qu'est ce qu'un worpad ou notepad (désolé de poser une question peut être bête mais je connais pas ces applications, ici aux USA ce qu'ils appellent notepad ce sont des genre de PDA-ce que je ne possède pas).

d'autre part si j'arrive en effet , par ce moyen, à changer le chemin d'accès de mes mp3, je pourrais je pense signaler aux fichiers m3u qui sont sur mon PC (et que j'aurais donc copié sur mon baladeur disque dur archos) que les mp3 à rechercher sont sur un autre disque dur que celui du PC (en l'occurence le DD de l'archos) ? est ce bien ce que tu m'explique ?

car tu me conseilles de déplacer mes m3u du fichier "default" playlist de music match vers le fichier racine "ma musique" de C. mais cette opération (je l'ai déjà testé pour 1 de mes playlist) n'a pas d'incidence sur le balladeur archos. Elle me permet effectivement de rappatrier mes fichier m3u vers ma musique (ce qui n'empêche pas musique mach de pouvoir les lire dans mon disque C:

mais ce que moi je compte faire c'est surtout copier coller mes m"U sur le disque dur d'archos (lecteur E) de la même manière que j'ai copier coller tous mes mp3 dessus.

rasssure moi que c'est bien ce que tu m'as expliqué, et donc je ferais ce que tu me conseille avec ce fameux worpad.

meeeeeeerciiiiiiiii
kony
yyyyyyyyahhhhhhhhooooo !!!!!!

MERCI heartof darkness , MERCI DU FOND DU COEUR, je viens de faire la manip (en fait worpad est l'application bloc note qui se trouve sous XP, j'avais juste pas compris que c'était la même chose)

c'est effectivement un jeu d'enfant de renommer la base des fichiers m3u et tu 'as rendu un énoooooormme service (étant donné que j'ai passé un temps fou à me crééer mes 50 play list !! et à les mettre à jour à chaque ajouts de nouveaux mp3 !!!

ET ça MAAARRCHE !!

je vais pouvoir enfin profiter à plein de mon tout nouveau gadget d'Archos (le AV320) qui fait apppareil photo, caméra numérique, lecteur mp3 avec disque dur intégré de 20 giga, lecteur de video AVI, tout cela avec un écran de la taille de ceux des PDA, bref un vrai couteau suisse multimédia àà quand même 600 dollars...mais ça va changer ma vie youpi !!

j'espère que ce ppost pourra servir à d'autre!

merci encore Sourire.gif
boogieplayer
Bonjour Kony, bienvenu.

Ravi que le forum ait pu t'aider Sourire.gif
HeartOfDarkness
lol Oui, c'est cool, y'a pas de quoi du tout. clindoeil.gif

Bon fun avec ton Archos, c'est un excellent produit, effectivement. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.