Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis]semi-intra sans trop de basses...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
karo02
Bonjour,
J'en ai marre de ne rien entendre quand j'écoute de la musique ou des podcasts dans les transports en commun... N'étant pas particulièrement audiophile, et ne voulant pas m'encombrer d'un gros casque (il faut que ça tienne dans mon sac à main langue.gif ) je m'oriente vers des semi-intras.
Cependant visiblement une des caractéristiques principales de ce type d'écouteurs, ce sont des basses assez présentes... or j'écoute du classique, du jazz, de la chanson française, et un peu de pop-rock : donc ça me saoulerait qu'il y ait vraiment trop de basses.
Visiblement les chouchous du forum en semi-intra sont les créative EP630, qui ont l'air d'être les plus équilibrés mais avec quand même pas mal de basses... Ca pourrait aller vu ce que j'écoute ? Quel est votre avis ?
Merci !!
Cyrille
Bonjour aussi,

Il m'est avis que le "pas mal de basse" est dur à quantifier, et ça dépend énormément des sensibilités de chacun.

Je ne pense pas que les basses du casque de créative soient trop importante, et trop gênante, mon conseil serait des les acheter dans une vraie boutique qui propose le satisfait ou remboursé. Tu ouvres délicatement l'emballage et tu peux le ramener si il ne te satisfait pas !

ps : ca dépend aussi de la taille du sac à main, je suis sur qu'un gros casque de martien peu tenir dans pas mal de sacs à main Sourire.gif
karo02
C'est vrai bon conseil, en plus c'est à la fnac qu'ils sont les moins chers (pour une fois !), à 19€99. Je vais essayer ça (après les fêtes, car j'ai fini mes achats de Noël et je n'ai pas DU TOUT envie de me retrouver avec la moitié de Paris à faire la queue à la Fnac maintenant).

PS mon sac à main n'est pas minuscule mais je transporte des bouquins dedans... aucun moyen de mettre un casque !
DclsBOSS
J'suis pas sûr qu'on puisse ramener tout ce qui est écouteurs en génaral notamment à la Fnac. Dans le cas d'intra même "semi", c'est une question d'hygiène...

Mais vu les éloges sur les EP-630, il ne devrait pas y avoir pas de raison de les ramener!
Nicholas
Les EP630 ont très rarement déçu de toute façon. A ce prix-là, difficile de trouver mieux (et même à plus cher).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.