Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pile???
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
stingerman
slt j'ai acheter un lecteur mp3 mais j'ai un petit probleme je l'ecoute mais apres quelques heures ptre 2 heures voir 3 les piles sont deja mortes c'est un lecteur no name qui est censer fonctionner 8h on m'a conseiller d'acheter des piles rechargeable mais d'une capacitee du genre 2300mAh voila mon lecteur utilise des piles AAA 1.5V donc je voulais savoir si d'abord ce n'etait pas mauvais pour le lecteur et ensuite si ca sera effectivement efficace????

merci jap.gif
ashem
Salut,

En théorie des piles rechargeables durent moins longtemps que de piles normales, mais ont bien sur l'avantage de pouvoir être utilisées presque indéfiniment.

Par contre, pour savoir si c'est mauvais pour ton baladeur, je dirais non, mais je ne voudrais pas trop m'avancer non plus... clindoeil.gif
benmail
Citation
on m'a conseiller d'acheter des piles rechargeable mais d'une capacitee du genre 2300mAh voila mon lecteur utilise des piles AAA 1.5V donc je voulais savoir si d'abord ce n'etait pas mauvais pour le lecteur et ensuite si ca sera effectivement efficace????

Pas de problème, ce ne sera pas mauvais pour le lecteur et ce sera plus efficace...
Ce sujet est souvent abordé, pense à effectuer une recherche avant de poster clindoeil.gif
Icemoule
Ça aura pour seul effet d'augmenter l'autonomie bonjour.gif
stingerman
ben chercher un peu mais j'ai pas trouver grand chose mais je voudrais savoir l'autonomie va augmenter de plus ou moins combien de tps avec ce genre de pile (2300 mAh) ?? merci
benmail
On ne peux pas te répondre sans savoir ce que tu utilisais comme pile auparavant... gne.gif
stingerman
pile rechargeable AAA 1.2 v 220 mAh par contre j'ai egalement utiliser des non rechargeable c t pas super non plus je tenais 3 voir 4heures avec ces piles
benmail
Citation (stingerman @ 17/03/04 - 15:42)
pile rechargeable AAA 1.2 v 220 mAh par contre j'ai egalement utiliser des non rechargeable c t pas super non plus je tenais 3 voir 4 avec ces piles

220mAh ???!!

Si c'est le cas tu as théoriquement une autonomie 10 fois plus grande avec des 2300mAh... Théoriquement... clindoeil.gif
stingerman
ca serait effectivement bcp plus avantageux!!!!
T.Tom's
Je t'arrête tout de suite. Les 2300 mAh ne sont que réservé au AA soit les LR04 si je ne me trompe pas. Toi tu as besoin de AAA, soit des LR06 (si je ne me trompe toujours pas). Et les maximums que tu pourra trouver ce sont des 900 mAh.
Pour ta question si tu n'aura pas de probleme avec les batteries rechargables : Ba en général non il n'y a aucun probleme. Mais dès fois il arrive que certain appareil fonctionne moins bien avec des batteries rechargables a cause de la tension. Comme tu as pu le voir a mon avis sur le sujet épinglé de Edrysark les piles rechargable Ni-Hm font du 1,2 V tandis que des piles AAA normale font du 1,5V.
C'est cette baisse de tension que certain appareils n'apprécie pas trop.
malade971
Je crois que tu te trompe
AA=LR06
AAA=LR03 clindoeil.gif
stingerman
QUi a raison alors pour que je sache ce que je peux acheter lol gne.gif
gflogic
T.Tom's a raison.

Déjà je ne sais pas qui a pu t'indiquer des piles AAA avec une sortie de 2300 mA c'est physiquement impossible. C'est possible avec des piles AA en revanche.
Ensuite tu peux essayer de trouver des piles AAA Li-ion qui auront une autonomie beaucoup plus poussée (cherche dans les magasins d'appareils Photo)
Par contre elles coutent plus cher, et le chargeur aussi coute plus cher.
Elles seront sans mémoire de charge.

Aussi, un accumulateur AAA délivre 1.2V tandis qu'une pile dans le commerce délivre 1.5V.

Si ton baladeur mp3 se fie à la tension délivrée pour tester les capacités des piles, alors en dessous d'un certain seuil il "déclare" que les batteries sont vides, alors qu'elles ne le sont pas en réalité.

Les batteries Li-ion voient leur tension de sortie "chuter au dernier moment" ce qui explique en partie leur meilleure autonomie constatée sur certains appareils.
fredleborgne51
des AAA en Li-Ion ??? super un noname qui fait chauffe main , c' est dommage ce n' est plus la saison .

Un élément li-ion fait 3.6V et la c' est sur que le baladeur n' apréciera pas -> SURTENSION

les accus mettent plusieurs cycles de charge décharge pour fournir leur pleine capacitée ( environ 4 ou 5 )

mais 220 mAh c' est vraiment ridicule comme capacitée , de plus ils ne doivent meme pas etre capables de fournir ce que demande l' appareil ( rendement de décharge C/3 ou C/10 ) c.a.d que si cet accu est validé C/3 , la demande de l' appareil ne doit pas dépasser 70 mAh sinon il ne poura pas fournir la totalité de ce qu' il contient

je n' ai pas encore réussi a trouver des 900 mAh , mais par contre on trouve des 750 mAh un peu partout et meme en grande surface
gflogic
un élément Li-ion fait toujours 3.6V ??

fredleborgne51 tu m'as l'air super cultivé en électronique jap.gif Ca ne te dirait pas de nous faire des petits threads regroupant les principales interrogations que les utilisateurs se font sur tout ce qui est "chargeurs", "capacité", "durabilité des accus"... enfin des choses comme ça ?
stingerman
donc en resumer je v chier pour trouver des piles qui me convienne lol Grrrr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.