Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fedora Core 2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
Basaltinou
La Fedora Core 2 est programmé pour mai et beneficiera de gnome 2.5 de kde 3.2 et d'un noyau 2.6 .
je rappelle que la fedora est un clone de redhat .
Struddel
arf bah j'ai installé fedora core 1 ya meme pas deux semaines lol on va attendre un peu .. puis je sais pas si il vaut mieu que je mette mandrake 10 ou fedora core 2 ... j'arrive meme pas a voir mon disque dur windows dans /mnt et a utiliser l'usb avec ma fedora frown.gif
GeO
ben si t'arrives pas à voir tes disques windows, tu as ta réponse Struddel clindoeil.gif

Si je peux me permettre, as tu essaye de "monter" dans /mnt ton disque windows à la main ? avec une commande (en root) du type :
# mount -t vfat -o rw /dev/hda1 /mnt/disk_windows

(en ayant pris soin de creer avant le repertoire disk_windows dans /mnt)
Struddel
euh bah non je resique pas d'avoir essayer je sais meê pas ce que ça veut dire "monter" un disque bigyellow.gif

Mais je vais créer ce dossier et éssayer ta commande merci jap.gif

Au fait quand tu dis que j'ai ma réponse c'est celel que tu m'a donné ?
GeO
j'eusse du commencer par là... jap.gif
en gros, monter signifie créer un point d'accès à une partition ; au boot, linux "monte" tes partitions racines, home, usr...
et devines ? le noyau monte la partition racine à un endroit nommé /
il monte la partition home dans la partition racine, un endroit appelé /home
ETC ETC clindoeil.gif
M'en demandes pas plus, je pourrais pas te répondre et je me sentirais vexé Grrrr.gif

il se trouve que sous mdk (et je suppose aussi sous FC) le fait de double-cliquer dans l'explorateur sur le répertoire /mnt/qqch te permet de "monter" automatiquement la partition du disque associée au repertoire /mnt/qqch. Cette association se fait par le fichier /etc/fstab (c'est un fichier standard et très important du système Linux, ca vaut le coup de taper de taper les commandes 'man fstab' et 'man mount' et de les LIRE, même si c'est long, c'est très instructif)

Citation
Au fait quand tu dis que j'ai ma réponse c'est celel que tu m'a donné ?

non, c'était en référence à "puis je sais pas si il vaut mieu que je mette mandrake 10 ou fedora core 2" Sourire.gif
Nova0_0
La commande donné marche si le disque windows n'est pas en FAT? colere.gif

Si tu veux de l'aide, tu fais un : "less /etc/fstab > out" et tu copies le contenu du fichier out ici et j'essayerais de te dire ce qui ne va pas Sourire.gif

Pour le mount, faut voir ça comme la connection/deconnection de périphérique genre baladeur MP3 bigyellow.gif sous windows.
Mount, tu connectes un lecteur, umount, tu deconnectes un lecteur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.