Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : augmenter son VOB
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Drahtaar
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche sur "Google est mon ami". Mais je ne trouve pas. Alors je viens voir si par hasard une ame charitable pourrait m'aider et aurait donc ma solution.

Voila j'ai des fichiers en VOB mais le son de ces videos qui sont des videos musicalse est tres bas. Et je voudrais augmenter le son de ces videos. Car sur mon Archos, le son passe tres bas... J'ai essayé avec VirtualDub mais lors du choix de la compression lorsque j'ai augmenté le son, VirtualDub ne me propose que 22000Hz max avec un taux ridicule ce qui me donne un son mauvais evidemment. Il ne me propose pas du 44100 ou 48000 c'est bizarre...

Connaissez vous un moyen d'augmenter le son de mes petits vob...?

D'avance un grand merci....
TriB
Théoriquement ce qu'il te faut c'est un compresseur de dynamique, que tu dois pouvoir trouver dans n'importe quel soft/filtre directshow de décodage d'AC3. Avec quoi tu fais la conversion audio sous Vdub ?
Drahtaar
En fait, j'ai essayé d'abord d'extraire le son avec VirtualDub Mod en ouvrant le fichier Vob puis Streams puis StreamList et là je faisais Save Wav pour extraire le son du fichier Vob. J'augmentais le son du fichier Wav obtenu avec n'importe quel logiciel (WaveLab pour ma part) et j'essayais de recoller le fichier Wav ou Mp3 peu importe sur le fichier Vob mais j'ai pas trouvé comment faire avec VirtualDub Mod...
Et j'ai essayé de recomplier avec Studio 10 mais je n'y suis pas arrivé, il me propose d'enregistrer le projet sous un format qui est propre à ulead Studio et qui ne m'interesse pas donc. Je n'ai pas trouvé comment refair eun vob...

Et avec Vdub, bah je peux pas ouvrir le fichier Vob, il me met MPEG Import Filter : invalid pack at position 3:marker bit not set; possibly mpeg2 stream

Pourtant j'etais persuadé y etre arrivé à ouvrir le fichier avec Vdub, snif... donc voila où j'en suis.... Bouououu....

Il y a peut etre plus simple pour augmenter sur le volume d'un fichier vob....?
TriB
Ah, ben si t'as réussi à faire ce que tu voulais, pour recoller avec vdubmod...hum attends, tu veux refaire un vob ? en fait tu veux juste monter le son sans changer de format ?

Si oui c'est pas virtualdub qu'il te faut, il fait principalement les AVI. Va plutôt voir sur Doom9 comment faire pour triturer les VOB, à coup de besweet et cie sûrement.
Drahtaar
Oui voila je veux juste monter le son sans changer le format.

Mais bon en fait, peu importe le format final, du moment que la qualité video reste. Je penseais vouloir faire simple en restant en vob comme ca je ne touchais qu'au son. Mais bon si en sortie c'est du AVI (Xvid) ca me va tant que je garde la meme qualité.

Qu'est ce t'en penses ?

Je vais essayer avec Doom9 alors, je connais pas. Je vais essayer ca de suite.
psy-4
Bah difficile d'obtenir la même qualité qu'un vob vu que ce sont les fichiers extraits des dvd. Au pire en compressant ta vidéo tu obtiendras un fichier tout à fait correct selon la façon dont tu le fais (taille, codec etc...) mais cela ne rendra jamais pareil Sourire.gif. Perso j'utilise gordian knot pour encoder mpes films, il le fait très bien et le résultat me satisfait largement bigyellow.gif
Drahtaar
gordian knot ? ca encode les vobs en xvid ? Bon je vais essayer alors. car là je trouve pas de solutions pour augmenter le son de mes vobs.... alors au pire je devrais les encoder en xvid et apres trouver comment augmenter le son de ces xvids...
Cyrille
Il est réellement dommage que le sous titre apporte beaucoup plus d'informations que le titre jap.gif
TriB
Essaie plutôt de démuxer l'AC3 des vob, décode, diminue la dynamique et réencode en AC3, puis remuxe, on touche pas à la vidéo et ça prend 5 minutes.
Drahtaar
ah ok...mais tu le fais avec quel logiciel ca ? VirtualDub Mod ? Quelle est la manip ? Ca fait beaucoup de questions.... frown.gif
TriB
A vue de nez, je dirais besweet mais j'ai pas trop suivi l'évolution de l'offre logicielle, c'est pour ça que je t'envoyais chez doom9.

Au moins avec besweet on peut faire de l'AC3 -> AC3 avec normalisation et tutti quanti.
Drahtaar
Hello,

Bon pour mes vob, et bien je les convertis en avi avec virtualdub mod et ensuite je traite le signal audio que je sépare avec virtualdub et je le remet avec Vdub toujours. C'est long mais ca fonctionne; Bien sur je perds en qualité du fait de ma conversion de vob à avi mais bon....

en tous cas merci pour vos conseils bien utiles.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.