Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit pb en lisant du FLAC
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
jejedi
bonjour ,

Voila j' ai un petit pb avec mon iAudio X5L 30 go.
Je l' utilises pas mal en fait pour lire du FLAC ; bon ca use un peu la batterie mais la qualité est trés appréciable.

Mon soucis en fait est que de temps en temps au bout d'un certain tps de lecture ( ~15 mais variable ) j' ai l' impression que le lecteur a du mal à " swapper".
Par ex j' écoutes la chanson 3 et de tps en tps ca me remet un bout de la chanson 2.
Ca arrive pas souvent mais c assez désagrable comme sensation.
De plus ca me le fait pas avec les mp3 ( bon g pas testé avec tous non + )

J' avais pensé a l' espace disque qui était fragmenté sur le lecteur mais l'analyse avec l' outil de XP n' a rien indiqué d' anormal.

Donc voila si qqun a une piste/idée/incantation magique qui pourrait m' aider merci bcp....
Posse24
ça me le fait aussi parfois; c'est le cache du lecteur qui est un peu juste parfois clindoeil.gif
jejedi
CITATION(Posse24 @ 19/12/06 - 14:14) [snapback]415615[/snapback]

ça me le fait aussi parfois; c'est le cache du lecteur qui est un peu juste parfois clindoeil.gif

Je me dis que c fort possible que ca a été mal copié car g certains vidéos a peu prés de meme tailles pour lequelle ca me fait le mm pb.
Dans un cas je vois pas ou mal l' image dans l' autre c nikel ; hors sur pc tout est nikel.

Du coup je me tates pour tout reformater mais je sais pas du tout comment faire aprés pour reinstaller.
Posse24
ça changera rien si tu formates; pour reinstaller , il suffit d'installer le firmware comme tu le fais d'habitude clindoeil.gif
jejedi
CITATION(Posse24 @ 20/12/06 - 13:54) [snapback]415961[/snapback]

ça changera rien si tu formates; pour reinstaller , il suffit d'installer le firmware comme tu le fais d'habitude clindoeil.gif

Ben justement l' ai jamais fait mdr bravo.gif

Suis qu' un nouveau "iaudio-phile" amour2.gif
kreul
perso je n'ai jamais rien remarqué
Posse24
CITATION(kreul @ 21/12/06 - 19:05) [snapback]416280[/snapback]

perso je n'ai jamais rien remarqué

je ne l'ai constaté que sur la lecture de fichiers flac; si tu n'en utilises pas, cela peut expliquer pourquoi tu ne l'as pas remarqué clindoeil.gif
kreul
je ne pensais pas qu'il fallait que je précise que je n'avais rien remarqué sur du FLAC

PS : 50% de mon utilisation du X5 se fait sur du FLAC
PPS : je précise aussi que j'utilise rockbox
Iryshu
Aucun problème avec rockbox aussi.

Mais vérifie bien que tes CD's soient encodés avec un niveau de compression flac de 00, 01 ou 02.
Le frimware officiel n'accepte pas officielment je crois, les morceaux avec un taux de compression plus haut, ce qui pourait expliquer ton problème.
Posse24
il supporte la lecture jusqu'au flac niveau 6 ; au delà ça plante.
rien à signaler sous rockbox; ça me le fait qu'avec le firmware cowon
jejedi
CITATION(Posse24 @ 22/12/06 - 15:04) [snapback]416520[/snapback]

il supporte la lecture jusqu'au flac niveau 6 ; au delà ça plante.
rien à signaler sous rockbox; ça me le fait qu'avec le firmware cowon

Peut etre pour ca que Cowon recommande de pas dépasser le niveau 2 ; aprés les chansons ont peut etre une taille trop importantes pour le buffer...

Sinon rien à voir mais aprés un plantage du Firmaware original en dual boot j' ai carrément voulu formater mon disk ==> la barre de progression voulait pas dépasser les 10% ; au bout de 2h j' ai laissé tomber
Meme chose avec un scandisk la par contre bloqué a 25%.

Du coup j' ai remis un firmware de iaudio et la ca passe....

Enfin bon tout ca me laisse un peu perplexe reflexion.gif gne.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.