bonjour
voila j'ai un budget de 120 € environ pour des enceintes sur mon pc mais j'hesite a prendre un petit kit 2.1 a 40€ + le creative X mod a 80€ OU un bon kit 2.1 a 120€ ?
qu'es ce que vous me conseillez ?
pouvez vous me donnez des exemples de kit dans ces prix ?
merci
Nicholas
19/12/06 - 19:04
Le XMod c'est une carte son. Donc faudrait déjà savoir si tu as besoin d'une carte son.
KromaXamorK
19/12/06 - 19:44
Panneau de configuration de ton ordi.
Non mais une carte son tu vas avoir mais une carte son qui soit bien c'est une autre affaire.

C'est dommage de mettre 120€ dans un 2.1 dont tu n'arriveras pas à atteindre le potentiel.
Perso j'ai des Logitech Z3e avec carte son d'origine c'était plutôt moyen correct avec le Xmod de suite ça a mis une claque à ce kit.

Je pense même à prendre des Harman Kardon SoundSticks II.
bah je ne sais pas si ma carte son est bonne. mon portable a 3 ans. La carte son semble etre une soundmax integrated digital audio de chez Analog Devices.
Ben ça peut être pas mal comme carte-son, disons qu'on trouve bien pire. Tu en est satisfait ?
mais sur un portable on ne peut pas changer notre carte son ?
il existe - j'en suis plus que sur - des cartes sons au format PC-MCIA si tu as un slot de libre, ca evite de s'encombrer avec un module externe
Nicholas
21/12/06 - 21:24
Voilà, et donc sans parler des cartes-son externes... (Le XMod en est une)
d'accord merci
et ceci c'est egalement une carte son externe comme la xmod :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...cket-LT-USB.htm ?
quel es la difference ?
Plein de choses, mais la muse est loin d'être ce qu'on pourrait appeler une bonne carte-son, contrairement au Xmod. Vu le prix et le fait que c'est une 5.1, faut pas en attendre des miracles.
lechoup'
22/12/06 - 19:20
CITATION(_6r_ @ 21/12/06 - 20:15) [snapback]416320[/snapback]
il existe - j'en suis plus que sur - des cartes sons au format PC-MCIA si tu as un slot de libre, ca evite de s'encombrer avec un module externe
Audigy 2 ZS Notebook en effet.
ça c'est de l'excellente carte pour portable, mais on emplafonne le budget...
ok merci beaucoup pour vos messages.
et donc finalement quel est la meilleur carte son entre la xmod et la Audigy 2 ZS Notebook (ne tenez pas compte du prix car il ne differe presque pas (environ 5€ de plus)) ? parce que la xmod possede des fonction sympa comme le X-FI crystalizer et le X-FO CMSS 3D
Nicholas
24/12/06 - 16:46
A mon avis, avec les enceintes que tu comptes acheter, tu n'entendras aucune différence. Faudra voir en fonction des éventuelles évolutions de ton installation.
lechoup'
24/12/06 - 20:24
Hmmm, la 2 ZS notebook semblent plus riche en connectique et fonctionnalité. D'autant plus qu'elle ne pénalisera pas un port USB. [Quid de l'influence sur les perfs lorsque la carte son utilise le slot PCMCIA?]
La 2zs est mieux pour la connectique, le PCMCIA est un bus rapide contrairement à l'USB et y'a deux modes de fonctionnement pour justement ne pas trop grever les performances. Mais c'est aussi une carte exclusivement à destination des portables, mais pour de l'écoute en résolution CD (et MP3 et toute la musique sur PC en général) elle est légèrement handicapée par son rééchantillonnage, d'où
des résultats moins excellents que ceux du Xmod lorsqu'on l'a testé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.